L'évolution de la mentalité sur URT

Discussions et questions générales sur Urban Terror.
Pas de support technique ici merci !
Tizz

Re: L'évolution de la mentalité sur URT

Message par Tizz » 20 juin 2012, 09:32

@ skob : Quel retournement de veste. C'est sûr que c'est plus aisé de critiquer la politique du staff quant on n'en fait plus partie...
Cela fait très longtemps qu'on ban sur aveu, et c'est la première fois que ça a l'air de choquer quelqu'un. Pourtant Exposed n'est qu'un exemple parmi beaucoup d'autres.

Cela n'a rien à voir avec de la paranoïa. Le staff UrT France a fait de l'analyse anti-cheat depuis des années, bien avant que tu n'arrives skob... Tu n'as qu'une vision étriquée de l'historique de la communauté en anticheat, une vision de newcomer qui arrive avec ses gros sabots, en gueulant et en critiquant tout, et en mettant des coups de pieds dans tout ce qui ne lui plaît pas. Ridicule.

Aujourd'hui, des choix ont été faits, des choix qui dépassent de très loin ton petit raisonnement aveugle. Nous ne faisons plus d'analyse anticheat, et on préfère relayer des bannissements issus de compétitions, dont c'est à vrai dire bien plus la mission que la nôtre. Cela n'est naturellement pas sans poser certaines difficultés, notamment quand un certain nombre de membres de notre staff considère untel comme un cheater (sur une démo...) mais que, pour des raisons annexes et de cuisine interne, ce ban est refusé par une compétition...

Bannir sur aveu est un choix, un choix de pure logique qui repose sur des postulats qui ont toujours prévalu au sein de notre communauté : "cheater un jour, cheater toujours". Pas de seconde chance, pas de pardon. Tu cheates une fois, tu sors.
C'est simplement la conséquence d'un constat : tricher sur Urban Terror est la pire chose que l'on puisse faire à l'égard de la communauté, des membres, du jeu et de ses concepteurs. C'est tout simplement impardonnable. Et si des gens sont assez stupides pour s'en vanter (même en croyant à tort s'amender), et bien tant pis pour eux. Ils ne font plus partie de la communauté. Note qu'on n'empêche personne de jouer. On ne veut juste plus d'eux par ici.

Et NON, contrairement à ce que j'ai lu à plusieurs reprises ici, tout le monde n'a pas cheaté. Je n'ai jamais joué avec un cheat, même sur un privé, même en local. Je suis persuadé que la plupart des joueurs clean n'ont jamais essayé non plus. Quand je suis arrivé sur le jeu et que j'ai été confronté à mes premiers cheaters, je ne savais même pas qu'il était physiquement possible de tricher dans un jeu, et ma première réflexion a été "mais nom de dieu, c'est quoi l'intérêt ? Pourquoi des gens aimbot ? C'est quoi le but de n'avoir rien à faire ?". J'ai fini par comprendre que certaines personnes avaient une vie tellement pitoyable IRL qu'ils avaient besoin de reconnaissance sur Internet, dans un micro-jeu tel qu'UrT, et que la seule solution pour sortir du lot était de tricher. Avant de leur vouer une haine tenace, j'ai aussi une réelle pitié pour tous les cheaters de ce jeu. Ils doivent vraiment avoir une vie de merde.

fandesandro

Message par fandesandro » 20 juin 2012, 11:14

"salut les gars j'ai haxé, mais soyez pas parano j'ai arrêté puis t'façon c'est un fake screen car Barba a que ça à foutre et vu qu'on est copain je reste ici, salut !"
Chaîne entre potes avec divers jeux (LoL, CS, Hearthstone, USF4 etc) : http://twitch.tv/lessupermadbros
http://www.madbro.eu

vsnd
Ancien responsable UTF

Message par vsnd » 20 juin 2012, 11:22

Je n'ai plus rien à argumenter. Comme disait l'autre, la parano n'est pas crée par le cheat, mais l'inverse. Chacun a ses opinions concernant le cheat - dans le cas des Psychologic People, un aveu de cheat (ce qui prouve sa neutralité) datant de 2010 n'est pas un argument suffisant. C'est con, mais j'ai l'impression qu'on se répète par ici.
Quel retournement de veste. C'est sûr que c'est plus aisé de critiquer la politique du staff quant on n'en fait plus partie...
Ceux qui me connaissent savent que je critiquais le staff même en étant dedans. Je n'ai jamais critiqué l'organisation de ce dernier, mais plutôt la politique anticheat qui est complètement tirée par les cheveux.

Skaz

Message par Skaz » 20 juin 2012, 11:33

On voit bien que le système actuel ne fonctionne plus comme il pouvait fonctionner y il a 3-4 ans. Il ne correspond plus à l'état actuel du jeu et de la communauté. Cette politique s'est avérée efficace et s'avérait encore efficace il y a plusieurs mois. On en discute.

C'est pas aussi simple que ça en à l'air. D'un côté il faut garder des sanctions envers les personnes qui trichent dans ce jeu tout en étant d'un autre côté représentatifs de la communauté française et francophone. On ne peut pas abandonner et se délaisser de toute sanction envers les cheaters non plus. Il faut garder un équilibre de telle sorte que la dissuasion reste efficace.

Par contre je trouve que tu ne considères pas la triche à son juste titre, en la minimisant beaucoup trop (et la banalisant). Le cheat doit être condamné et puni.

freddy k

Message par freddy k » 20 juin 2012, 11:45

A priori la parano est plutôt partie intégrante des cheaters et de leurs amis. Il n' y a pas une soirée ou moi "pauvre plouc" je ne me fait pas traiter de cheater sur mes serveurs par un de ces illustre et magnifique joueur, qui après s'être fait copieusement poutré , se met après insultes à jouer comme un dieux mais se déco dès qu'on passe en spec. je ne compte plus les "fdp" et tout l'attirail verbal de ces "low brains". Que l'on ne s'y trompe pas je parle ici de mecs qui malgré leur multitude d'alias sont clairement identifiés par nous grâce à nous outils d'administration parce qu'un jour ou l'autre ils sont venu se la péter avec leur nick officiel. C'est peut être un problème culturel mais c'est 5 fois sur 10 un français. les allemands sont pas mal dans le genre. Suivi de près par les portugais et les polonais.

Il y a effectivement un problème de mentalité. Il y a effectivement un gros problème de comportement. Mais c'est chez vous et vos amis. Mais franchement si vous êtes pas content, çà nous va. Et on fait comme on veut pour garder des serveurs propres. Cela n'a rien de personnel, mais la seule solution est de virer les cheateurs. Toujours ou une seule fois, on s'en cogne.

Voilà maintenant qu'on nous fait des leçons de moral... Va ... Philo de comptoir à deux balles. Si vous êtes pas content, venez plus nous faire schmir chez nous ; payer vous vos serveurs (et pas un privé à deux balles), jouer entre vous. faites vos propres sélections et choix selon vos critères et on s'en portera pas plus mal. Parce que pour l'instant on assiste seulement à une leçon de pipeau. les cheateurs comme skeleton, suffit de les suivre deux heures durant pour avoir un bug de cheat. cela prend effectivement du temps, de l'organisation et du partage.

Mais bon il est clair que pour l'instant le partage c'est pas à la porté de certains.

Le genre tout pour ma gueule, moi perso ça me gâve.

Mais apparemment ceux qui ont des grandes bouches ont aussi des oursins dans les poches. et ça c'est une observation qui se révèle une vérité depuis une dizaine d'année.
Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur!
https://www.instagram.com/omardziriphotographer/

Fenril

Message par Fenril » 20 juin 2012, 13:24

Skob a écrit : Comme disait l'autre, la parano n'est pas crée par le cheat, mais l'inverse.
Désolé mais ça c'est totalement faux , quand j'ai commencé a jouer à urt la parano sur le cheat n'existait pratiquement pas , parce que le cheat était peu présent hors tdm 32 slots.Mais quand le nombre de cheaters a commencé a augmenter d'abord dans tout les publiques puis en war la paranoïa a augmenté petit à petit pour finir par pourrir la communauté. Et vient pas me parler de soupçon , des cheaters indiscutable c'est pas ce qui a manqué ces 2-3 dernières années.

Le problème de base ça reste le cheat , c'est ça qui entraine tout le reste , faut arrêter de faire croire qu'au fond c'est pas grave de cheat et qui si ça se passe mal c'est de la faute de ceux qui le combatte.

simpLony

Message par simpLony » 20 juin 2012, 13:39

origin a écrit :Attendez, expo s'est VRAIMENT fait bannir pour ca? :lol: :lol:

Il me semble oui ..

Bref, ca fait combien d'hors sujet à la page là ?
Rain> t'as que 23ans g8power?
g8power> oui
Rain> je t'en aurai donné 33 perso
g8power> tu verras a la puberté Rain
Rain> on m'appelle daniel levy
g8power> rofl peut etre
g8power> en tout cas on t appelle pas Capitaine

majesticamiw

Message par majesticamiw » 20 juin 2012, 13:54

c'est pas hors sujet, c'est un démonstration de l'évolution de la mentalité :}
rpz les rpz
1luv spnv j8
&cie

simpLony

Message par simpLony » 20 juin 2012, 13:58

Un admin en mp m'a dit le contraire pourtant .. :<
Rain> t'as que 23ans g8power?
g8power> oui
Rain> je t'en aurai donné 33 perso
g8power> tu verras a la puberté Rain
Rain> on m'appelle daniel levy
g8power> rofl peut etre
g8power> en tout cas on t appelle pas Capitaine

m3mo
Ancien responsable UTF

Message par m3mo » 20 juin 2012, 14:46

Barba il est mesquin, son passe temps favori c'est modifier des screens pour ban des gens inconnus.

Exposed a level up d'un coup, je m'en rappelle très bien, étrange, mais passons, et comme par hasard on apprend qu'il utilisait (et sans doute encore) un hack, il vous faut quoi de plus putain ?

Le vrai problème c'est l'absence de distinction entre les relations virtuelles et réelles pour les potos aux hackers.
Honnêtement c'est même plus être crédule, c'est au delà, le seul cas que je peux comprendre, c'est hiit, mais les skeleton, exposed & co.. Réfléchissez deux secondes quoi..

s4int
Président
Président

Message par s4int » 20 juin 2012, 14:49

freddy k a écrit :C'est peut être un problème culturel mais c'est 5 fois sur 10 un français. les allemands sont pas mal dans le genre. Suivi de près par les portugais et les polonais.
T'avances pas trop sur le multiculturel freddy, y'en a qui le prennent mal :D
Président de l'association de loi 1901 Urban Terror France
<Kalish> je te crois, tu es maintenant considéré comme un dieu

KillerofPingoin

Message par KillerofPingoin » 20 juin 2012, 14:56

$aint a écrit :
freddy k a écrit :C'est peut être un problème culturel mais c'est 5 fois sur 10 un français. les allemands sont pas mal dans le genre. Suivi de près par les portugais et les polonais.
Je sais pas comment tu peux avancé* ça...
Modifié en dernier par KillerofPingoin le 20 juin 2012, 21:41, modifié 1 fois.
Inactif depuis août 2013.

s4int
Président
Président

Message par s4int » 20 juin 2012, 15:37

KillerofPingoin a écrit :
$aint a écrit :
Je sais pas comment tu peux avançais ça...
Parce que c'est la vérité. Tout à l'heure je suis tombé sur un article sur la triche dans les universités.

1/ Presque 100% des pays de l'Est ont déjà triche à la fac (Roumanie, Pologne, etc.)
2/ France : 83% ont déjà triché à la fac.
3/ Turquie : 79% ont déjà triché à la fac.

Viennent ensuite les pays comme l'Italie, le Portugal, l'Espagne, l'Allemagne.

Le bon élève de l'Europe, c'est la Suède, avec 4.5%.

Edit : http://cursus.edu/article/10110/compren ... -premunir/
Président de l'association de loi 1901 Urban Terror France
<Kalish> je te crois, tu es maintenant considéré comme un dieu

Amekaze

Message par Amekaze » 20 juin 2012, 15:40

c'est vrai que 8 Français sur 10 ça fait un bon paquet ... c'est désolent
<RedwaR> T'es le random qui hack en 1v1 avec des clans bidons
<RedwaR> 0,5 ratio en pub
<RedwaR> Joram en 1v1

<RedwaR> J'ai un pote qui habite au Ghana qui serait prêt à te donner des cours de français

Tizz

Message par Tizz » 20 juin 2012, 16:23

skob a écrit : Comme disait l'autre, la parano n'est pas crée par le cheat, mais l'inverse.
Je ne sais pas comment on peut écrire ça, à moins d'être soit complètement demeuré, soit dans une optique de banalisation du cheat et de cautionnement des cheaters.

Le cheat existe et a toujours existé, partout, tout le temps, dans tous les jeux. J'ai envie de dire, encore plus sur UrT, où depuis le standalone, il n'existe absolument aucune contre-mesure, et qu'il est aussi facile d'installer un cheat que de taper une requête sur Google (ce qui me fait dire que tous ceux qui m'ont dit "lol moi cheater ? je sais même pas comment on fait mdr" me FONT BIEN MARRER, parce que si t'es foutu d'installer le jeu, t'as les capacités intellectuelles pour installer un hack).

Skob, tu n'étais pas là il y a +/- 5 ans, tu ne connais pas l'état du jeu à cette époque. Je rejoins les propos de Fenril, mais j'aurais même tendance à les nuancer encore davantage. Je pense que c'est le ban de Solid qui a été une sorte d'électrochoc : on s'est rendu compte que le hax existait à tous les niveaux, et pas seulement sur les publics 32 slots remplis de noobs. Avant je pense qu'il était plus difficile d'imaginer des équipes "high level" avoir des cheaters (pour info, Solid appartenait aux Forgottens, soit la meilleure équipe de CTF en France à cette époque). Et d'ailleurs il a pas été choppé pour un wallhack discret : Kalish a réussi à démontrer un aimbot low-fov.

Aujourd'hui, la moitié des équipes en div1 UZ sont des jokes sur pattes, il existe une quantité infinitésimale de clans ayant un niveau correct tout en offrant l'assurance d'être clean. Et pour cause, même les =jF=, autrefois considérés comme l’équipe la plus respectable, possède aujourd’hui deux joueurs dont je suis intimement persuadés qu’ils trichent (puisque je n’ai rien à cacher : dextor et Shadow).

Donc, skob, pour en revenir à notre propos, crois-tu réellement que c’est la paranoïa qui a conduit ces gens à se mettre à tricher ? Et absolument pas le désir de reconnaissance, l’envie d’être plus fort que les autres, de s’afficher et de se faire connaître au sein de cette micro-communauté qu’est celle d’Urban Terror ?

Moi je pense que t’as des petits copains qui ont été bannis, et que ça te fait bien chier de ne plus pouvoir jouer avec eux publiquement, et que de ce fait tu nourris une rancune tenace à l’égard de ces salauds d’admins qui passent du temps à tenter d’endiguer le cheat. Ralàlà, on est vraiment trop méchants.
Modifié en dernier par Tizz le 20 juin 2012, 16:27, modifié 3 fois.

Verrouillé