Avis des utilisateurs de MAC

Discussions autour des nouvelles technologies : matériel informatique, sites internet, jeux, réseaux ... .
Répondre
Piloups

Re: Avis des utilisateurs de MAC

Message par Piloups » 02 févr. 2011, 22:38

Intel® Core™ i3-380M (2.53Ghz, 4Threads, 3M cache)
ou
Intel® Core™ i5-480M (2.66hz, 4Threads, 3M cache)

Ces deux là sont des 4 coeurs en fait, donc c'est pour ça que je posais la question. Après oui c'est peut-être une question d'architecture.
# Inactive Lamer #

rogor
Chef de projet + Expert installation & configuration du jeu
Chef de projet + Expert installation & configuration du jeu

Message par rogor » 03 févr. 2011, 00:00

Le i5, contrairement au i3, peut utiliser le mode turbo boost, qui, lorsque tous les cœurs ne sont pas utilisés, augmente la fréquence de ceux qui le sont. La différence doit être là, et aussi probablement sur l'architecture qui doit être plus performante.

Chelios
Ancien responsable UTF

Message par Chelios » 03 févr. 2011, 18:47

Si tu cherches de l'occase sur paris je te conseille d'aller jeter un coup d'oeil chez degriff'Mac.
Dans le 17eme à Paris juste à côté de la Fnac des terne, il propose du matos de très bonne qualité à des prix plutôt intéressants. Ce ne sera pas l'affaire du siècle, mais la qualité au rendez-vous.
De plus il pourront surement reprendre ton macbook avec une offre que tu ne pourras pas refuser (corleone sors de ce corps)
3F``Chelios

[Sky]Chelios (4ever)
oK|Jim_Beam (inactive player)

s4int
Président
Président

Message par s4int » 03 févr. 2011, 19:40

J'habite la Sibé... Lille. Dommage.
Président de l'association de loi 1901 Urban Terror France
<Kalish> je te crois, tu es maintenant considéré comme un dieu

M@ToOf

Message par M@ToOf » 03 févr. 2011, 20:34

pour le mba, hm comment dire .... le seul plus que tu auras combiné à un iMac, c'est la compatibilité (FAT/FAT). Après, le ssd à l'intérieur fait envie, mais bon, sur ce coup là apple à été nul, car le ssd n'est vraiment utile que dans le cas où tu utilise des applications lourdes etc. Or, sur un mba, si t'écris juste tes cours et tu vas sur inet, bah à ce prix là mieux vaut prendre un eepc de asus a 300 euros ^^(en gros un mba c'est un netbook de luxe...). En plus le ssd du mba de base est à capacité très limitée, donc bon... pour le choix entre un 21,5 ou 27, ayant utilisé les deux dans le cadre de mon travail, le 21,5 est bien, le 27 génial. après si tu veux jouer le 21,5 est mieux, même si un mac n'est pas fait pour jouer .... puis en fait j'y pense, mais tu peux custom le mac mini, le faire atteindre des meilleures perfs au meme prix que le premier de la gamme iMac (bon ok, l'ips est très utile ... pour la pao uniquement, un écran led de base à 130 euros est aussi bien sinon).
Pour récapituler, perso je prendrais un asus 11" a 300 euros + iMac 21,5 (avec un DD partitionné fat/ntfs, au pire ^^) ca te coutera 1500 euros de moins qu'avec un 27" + MBA.
Ah oui, les c2d sont pas obsolètes, i3=i5 sans turboboost (la différence principale avec les c2d se fait avec la conso d'électricité, même si les i.x sont un poil plus rapide) même si les socket d'intel sont modifiés pour être optimisé pour mac (en fait j'en sais rien, c'est qu'une supposition)
J'avais envie de prendre un 15" pour 1700 euros, mais je me dis qu'au final un 13" est aussi bien avec un écran en plus, ptet 4 gigas de ram en plus, à voir. Mais je compte attendre la prochaine release (qui d'ailleurs se fait trop attendre) avec sandy bridge ! (ptet ssd pour tous aussi, mais ce n'est qu'une rumeur).
En espérant t'avoir aidé, kiss.

Jus_Dabricot
Expert administration serveurs + Participant Powerban

Message par Jus_Dabricot » 03 févr. 2011, 20:54

Pour récapituler, perso je prendrais un asus 11" a 300 euros + iMac 21,5 (avec un DD partitionné fat/ntfs, au pire ^^) ca te coutera 1500 euros de moins qu'avec un 27" + MBA.
+1

Les ultraportables Asus/Samsung etc... avec du chipset nvidia ion c'est qd mm bien magique.
Pour te trimballer partout c'est le must et c'est vraiment accessible niveau tarifs (Bon ta pas Mac OS... et alors?).
Si la Gestapo avait les moyens de vous faire parler, les politiciens d'aujourd'hui ont les moyens de vous faire taire. (Coluche)

linkboss
Référent outil (Leelabot)

Message par linkboss » 03 févr. 2011, 23:42

Jus_Dabricot a écrit :
+1

Les ultraportables Asus/Samsung etc... avec du chipset nvidia ion c'est qd mm bien magique.
Pour te trimballer partout c'est le must et c'est vraiment accessible niveau tarifs (Bon ta pas Mac OS... et alors?).
Et au pire, si il est bricoleur, il se fait un hackintosh (installer Mac sur un PC), ou alors Macbuntu (une modif d'ubuntu rendant l'ergonomie Mac OS de manière assez fidèle).
<newboy> si t aurais mon fils j vé te mettre un confiture
LeelaBot, un autre bot d'administration de vos serveurs UrT.
La HD sarox

s4int
Président
Président

Message par s4int » 12 juin 2012, 11:02

Keynote passée hier avec une bonne MàJ sur le MBP 15'. Ecran Retina et tout le tralala. iOS6 qui s'annonce pas trop mal. Pas d'iPhone 5 :D

Des feedbacks?

Redwar

Message par Redwar » 12 juin 2012, 20:17

ça me fait rire le prix du mbp 15" rétina. Et les macpro d'apple, 12 cores pour une carte graphique minable, ALLO LA HD5870 ELLE VA FETER SES 3 ANS §§§§
"Your birth certificate is an apology from the condom factory."

s4int
Président
Président

Message par s4int » 12 juin 2012, 22:50

Ouais, le prix est fort :/ Mais question MàJ, on a vraiment du "Pro" dans ce MBP 15". Par contre, les entreprises doivent être dégoutées de devoir attendre 2013 pour une vraie MaJ sur les Mac Pro.

g8power
Conseil d'Administration
Conseil d'Administration

Message par g8power » 13 juin 2012, 14:14

Quel topic de connards.
I like you, do you like me ?
[x ] no
[x ] no
[x ] no
(check one)

In memory of : when I cared.

s4int
Président
Président

Message par s4int » 13 juin 2012, 14:16

Du coup t'y as totalement ta place g8 \$/ wéééééé.

g8power
Conseil d'Administration
Conseil d'Administration

Message par g8power » 13 juin 2012, 19:24

:'(
I like you, do you like me ?
[x ] no
[x ] no
[x ] no
(check one)

In memory of : when I cared.

s4int
Président
Président

Message par s4int » 14 juin 2012, 09:22

Autrement, qui possède un MBA 11 pouces ici ? 64Go SSD, est-ce assez ? Sachant que j'utilise 100Go actuellement, dont 60Go de musique vont aller sur un DD externe ?

L'écran n'est pas trop petit pour une utilisation bureautique/internet ? Pas de jeu pour moi pour le moment...

Mieux vaut un modèle 2011 ou le new 2012 ?

Redwar

Message par Redwar » 14 juin 2012, 10:21

Si tu veux juste faire de la bureautique 64go sera suffisant à condition de stocker les données les plus lourdes sur un suport externe. J'ai eut l'occasion de le tester, c'est un peu petit mais la résolution est pas mal pour la taille de l'engin. Et pars sur un ivy bridge (2012)
"Your birth certificate is an apology from the condom factory."

Répondre