[RÉSOLU] Drop FPS

Décrivez votre problème rencontré sur Urban Terror et partez à la rencontre du monde merveilleux des .cfg.
Rendez-vous dans Outils de communication & communautaires ou Au pays des geeks pour les autres problèmes informatiques.
babache

Drop FPS

Message par babache » 21 mai 2012, 21:36

Salut la commu'

depuis quelques jours j'ai d'enormes drops FPS, avant j'avais 126 FPS,

et depuis, je fais du 15 FPS à 82 maxi, mais en general je me trouve à 30 fps environ ...

j'ai regardé dans les options, CVAR, rien n'y faisait, j'ai donc testé la config de Darks legends, c'etait encore pire et j'ai finit par supprimer le q3config (en gardant les binds bien sur), un autre q3config a ete créé mais cela m'a offert que 5 fps de plus

pour info, ma carte graphique est une NVIDIA Ge force 8400 GS, j'ai 2 Go de RAM et il n'y qu'un seul core qui tourne sur Urt

quelqu'un a il une solution ? :)
<17:13:00> You were kicked from the server by "[|GH|Tifred] |GH|Tifred" (afk depuis 3 jours quand meme)

Avant, je croyais que General était un troll qui n'avait rien à voir avec Urban Terror...
Maintenant, je sais que c'est vraiment un abruti :)

SykZ

Re: Drop FPS

Message par SykZ » 22 mai 2012, 17:55

Salut.
T'as fait une analyse avec ton antivirus ou un autre logiciel pour voir si tu n'avais pas de virus qui ferait tourner ton processeur inutilement ?
Tu surveilles la température de tes composants ? Au cas où tu aurais un problème de ventilation. Tu peux toujours nettoyer l'intérieur de ta tour. Je te conseille SpeedFan pour vérifier les températures.
Après rien ne t'empêche de voir combien de services sont démarrés et de faire une défragmentation. Ça fait jamais de mal.

babache

Message par babache » 22 mai 2012, 18:34

non j'ai jamais encore verifié loa temperature des me composants, j'savais pas qu'on pouvait le faire sans demonter le boitier et la prnedre avec un thermometre :lol: :mrgreen:

j'ai dll le logiciel speedfan , indique moi ce que tu as besoin de savoir, je supose que la ou il y a une flamme c'est que la temperature est trop haute, j'en ai une à GPU (66) , TEMP1(60) , Core (66)

j'ai egalement lancé un scan de l'av, la defragmentation je la ferais plus tard si besoin

EDIT, l'AV a trouvé deux menaces, j'ai pû les suprimer, les temperatures ont diminué mais de peu, 64 pour le GPU et Core, 51 pour le TEMP1
<17:13:00> You were kicked from the server by "[|GH|Tifred] |GH|Tifred" (afk depuis 3 jours quand meme)

Avant, je croyais que General était un troll qui n'avait rien à voir avec Urban Terror...

SykZ

Message par SykZ » 22 mai 2012, 21:02

Les températures ne sont pas excessives je pense. Les composants peuvent dépasser les 70° voire plus (certaines cartes graphiques montent à 90° de nos jours). Va dans "Configurer" puis "Options" et coche la case "Régler les ventilateurs à 100% à la sortie du programme". Ensuite quitte SpeedFan, laisse ventiler 15 minutes et vérifie les températures. Si tu es toujours à plus de 60° (touche rien pendant la ventilation pour ne pas fausser le résultat) ça sera pas normal. Si ça a bien descendu, va tester sur Urban Terror pour voir si tu récupères tes fps.

babache

Message par babache » 22 mai 2012, 21:06

defragmentation terminée, les temperatures ont pmas bougé, je viens de cocher, cela n'a rien fait bouger pour le moment

je vais tester sur urt pour voir si les fps se sont améliorées, je l'espere ... passer de 125 constant à 19 fps ca fait mal aux fesses :|

j'ai lancé urt, les fps sont revenues à la normale 125 constant, quelqu'un me parle sur Ts3, je fais retour windows, je repond et je retourne sur urt, mes fps ont rechuté a 30 ...

un simple retour windows qui fout la merde ? :shock:

Backstab
Ancien responsable UTF

Message par Backstab » 22 mai 2012, 22:33

Sincèrement, avec si peu de détails, c'est pratiquement impossible de déterminer quel élément peut être responsable de la chutte de FPS. Les gens ne peuvent se borner qu'à donner des conseils à l'aveugle et ce n'est pas éfficace.

Il faudrait savoir en détail quelle est ta machine et surtout, essayer de savoir ce qui a changé entre ta performance d'avant et tes drops d'il y a quelques jours: installation d'un programme quelconque, choppage de virus sur des sites cochons, ou autres :)

Bref, en général, la performance ne se dégrade pas toute seule. N'essaye pas de bidouiller les cvars non plus ça ne servira à rien: si ça marchait bien avant, ça doit fonctionner pareil.

edit: baisse de FPS dus à un alt tab? oui possible, mais va savoir pour quelle raison...
tu avais aussi ces drops en alt tab avant? overlay activé (j'ai souvent des problèmes avec ce dernier)?
Bref, déprimant ces problèmes techniques car pratiquement impossible d'aider...

babache

Message par babache » 23 mai 2012, 00:22

bah ecoute, pour ce qui concerne les virus il y avait deux menaces qui ont ete suprimées,

mais pour ce qui a pu se passer pour la baisse de perf, je sais pas car je suis en stage (je rentre chez moi le lundi mardi et mercredi),
la semaine derniere ca ne me le faisait pas, dimanche soir je suis arrivé sur urt et j'ai commencé direct avec des fps pourries 40 environ,

Snipe3 a tenté de m'aider, les fps sont revenues a 125, peu de temps apres elles ont rechuté, j'ai suivi les conseils de Sykz, les fps sont revenues à 125,
alt+tab pour discuter sur ts, retour IG FPS retombées à 30 ...

je n'avais pas ce drop avant lorsque je faisais retour windows, je n'ai pas l'overlay d'activé

ca fait péter un plomb quoi ... :|
demain je donnerai la config precise de mon ordi, car en ce moment je suis sur le mini pc et non le fixe

EDIT : configuration complete de ma machine :

Code : Tout sélectionner

Système d'exploitation Windows XP Edition familliale (build 2600) Service Pack 3
Navigateur web par défaut: 
Client e-mail par défaut: Microsoft Office Outlook
Client de groupes de discussion par défaut: Outlook Express
Antivirus: avast! Antivirus 5.0.117441938
Pare-feu:avast! Antivirus 5.0.100664585  

Carte mère SMBios version 2.5
MSI MS-7309 1.0
Bios: American Megatrends Inc. V9.0 05/14/2008 taille: 1024Kb

Chipset Northbridge: NVIDIA MCP61 
Southbridge: NVIDIA MCP61 

Processeur AMD Athlon 64 X2 5000+ Brisbane Socket AM2 (940) (@65 nm) 2600 Mhz ( L1I: 2 x 64 Ko, L1D: 2 x 64 Ko, L2: 2 x 512 Ko )

Mémoire Mémoire physique totale: 2048 Mo, Type: DDR2, @MHz, 5.0-5-5-15-1T
DDR2 Kingston 1G-UDIMM 1024 Mo PC2-5300 (333 Mhz) 
DDR2 Kingston 1G-UDIMM 1024 Mo PC2-5300 (333 Mhz) 

Carte Graphique NVIDIA GeForce 8400 GS (G84,,256 Mo)

Périphériques ATA MAXTOR STM3250310AS 4.AAA (SATA II, 232.89 Go, Cache: 8 Mo)

Lecteurs CD/DVD HL-DT-STDVD-RAM GH22NS302.00 (DVD-RAM Recorder)

Disque dur MAXTOR S TM3250310AS SCSI Disk Device

Cartes PCI/AGP Stockage
nVidia Corporation:MCP61 IDE: 
nVidia Corporation:MCP61 SATA Controller: 
nVidia Corporation:MCP61 SATA Controller: 

Affichage
nVidia Corporation:G84 [GeForce 8400 GS]: NX8400GS-TD256E

Multimédia
nVidia Corporation:MCP61 High Definition Audio: 

Mémoires
nVidia Corporation:MCP61 Memory Controller: 
nVidia Corporation:MCP61 Memory Controller: 

Ponts
nVidia Corporation:MCP61 LPC Bridge: 
nVidia Corporation:MCP61 PCI bridge
nVidia Corporation:MCP61 Ethernet: 
nVidia Corporation:MCP61 PCI Express bridge
Advanced Micro Devices [AMD]:K8 [Athlon64/Opteron] HyperTransport Technology Configuration
Advanced Micro Devices [AMD]:K8 [Athlon64/Opteron] Address Map
Advanced Micro Devices [AMD]:K8 [Athlon64/Opteron] DRAM Controller
Advanced Micro Devices [AMD]:K8 [Athlon64/Opteron] Miscellaneous Control

Processeurs
nVidia Corporation:MCP61 SMU 

Darks-Legends

Message par Darks-Legends » 23 mai 2012, 11:33

Tu peux faire une restauration de système jusqu'à revenir à un jour où tu avais 126 FPS, même si c'est unn ptit peu abuser =)

babache

Message par babache » 23 mai 2012, 11:43

ca risque pas de faire perdre les données enregistrées entre temps ?

Darks-Legends

Message par Darks-Legends » 23 mai 2012, 11:51

Je cite : "La restauration du système permet d'annuler les problèmes survenus sur votre ordinateur et restaurer ses paramètres et sa performance. Elle remet votre ordinateur à son état précèdent appelé point de restauration sans provoquer la perte de document sauvegardées, messages, historique et des listes de favoris.

Toutes modifications apportés par la restauration du système est complètement réversibles."

Pour restaurer ton système, tu vas dans le menu "Démarrer" puis "Tous les programmes", "Accessoires", "Outils Système" et pour finir "Restauration du système".

Tu y as la suite du texte que j'ai cité :wink:

babache

Message par babache » 23 mai 2012, 12:25

restauration faite, je l'ai mise à il y a deux semaines, je n'avais pas ce probleme, je vais tester tout de suite ! :)

Le curseur sur le menu d'urt ne se teleportait plus, mais IG j'ai encore le drop,
j'ai supr la derniere map telechargée, mais ca ne venait pas de là

Darks-Legends

Message par Darks-Legends » 23 mai 2012, 12:45

Beh là, je vois plus, go t'acheter un pc :D

babache

Message par babache » 30 mai 2012, 00:14

J'ai trouvé le soucis !

le Overlay de ts3 etait activé, ce que je ne pensais pas puisqu'il n'apparaissait pas dans mon ecran !

merci àceux qui m'ont aidé ! :)

Darks-Legends

Message par Darks-Legends » 30 mai 2012, 11:47

Lol, j'ai un pote qui à le même problème, je vais pouvoir lui régler ça, quelle luck ce babache

rogor
Chef de projet + Expert installation & configuration du jeu
Chef de projet + Expert installation & configuration du jeu

[RÉSOLU] Drop FPS

Message par rogor » 01 juin 2012, 23:26

Problème résolu
Bonjour,

Il semble que le problème de ce sujet a été résolu.

-----
Merci de votre compréhension.

L'équipe Urban Terror France

Répondre