Message
par NiTr0 » 28 mai 2012, 19:15
Bomb,
Il faut donner la possibilité des bombsite dynamiques en plus des spawns aux mappeurs si possible, le machin avec les groupe A-B-C etc. ainsi ont peu avoir d'excellente variation et rendre ce mode intéressant, chaque round tous change de place et sa confère enfin une maitrise de la map presque total par le joueur selon que le mappeur organise de tel ou tel façon, sa réduit aussi drastiquement la monotonie imposer par la forme actuel du mod.
genre
groupe A : Spawnred à "lieu1"; Spawnblue à "lieu2"; Bombsiteblack "lieu3"; Bombsitered "lieu4";
groupe B : Spawnred à "lieu4"; Spawnblue à "lieu3"; Bombsiteblack "lieu2"; Bombsitered "lieu1";
groupe C : Spawnred à "lieu1"; Spawnblue à "lieu4"; Bombsiteblack "lieu2"; Bombsitered "lieu3";
etc...
Je propose sinon un "Extreme Bomb" pour de la compétition :
- L'équipe rouge ne connait pas l'emplacement des sites de bombe
- L'équipe bleu Attribue les sites de bombe là ou elle le souhaite à l'aide de déclencheurs (2 sites comme d'hab)
-----> ex la map fournit 7 site de bombe, soit 7 déclencheurs mais 2 activable par round
- L'équipe rouge doit découvrir les sites de bombe et planter la bombe à son choix sur un des deux sites déclencher
-----> lorsque L'équipe rouge trouve un site alors il s'ajoute sa minimap
- L'équipe bleu désamorce ou boum
Le but c'est d'avoir un maximum de mouvement. Les possibilités tactique sont de loin plus nombreuses que dans la version classique de bleu camp sur site et rouge rush sur site puis Bombe/Désamorçage/Boum. Là les joueurs sont forcer au mouvement dès le début avec les rouge qui vont a fond pour trouver les sites, les bleus qui déclenchent les sites de bombe et peuvent occuper des zones non déclencher pour tromper l'ennemi etc...
Bon ok il y a un blêmes si l'équipe bleu refuse de déclencher les zones, donc il faudrait une commande qui force le déclenchement aléatoire de 2 sites au bout de 25 sec et tout le monde vois les sites sur sa minimap. Pour le reste c'est comme du Bomb classique. Si vous trouvez des problèmes dite le.
J'expose très mal mais je continue avec le Capture and hold,
Il faudrait là aussi avoir des flags dynamiques (système de groupe) où toute les minutes les flags changent de positions, pour commencer se serait bien. Mais je pense comme Linktim qu'il serait important de virer ce timer qui flingue tout, je pense que l'attribution des points devrait se fait sur une durée tenue par l'équipe et non imposer.
ex :
Pour un point l'équipe doit tenir le flag durant 20 sec ensuite il réapparait à un autre endroit.
modèle intensité proche ctf
: 5on5 Partie 20 min, 1 flag, wave 12 sec, variation de position du flag après chaque capture (capture = 20 sec)
Si je dit 1 flag c'est parceque j'ai peur que plus soit trop mais c'est de toute façon en effectuant des tests qu'on pourra déduire la meilleure intensité de jeu, pour l'instant le constat c'est que comme en bomb c'est hyper barbant donc il faut au moins les flags dynamiques pour rendre ce mod un tant soit peu attrayant.
Je pense que je suis rester dans l'idée du cap and hold et j'y croit, se mode pourrait même être en compétition, les joueurs de ctf pourrait retrouver une intensité quasi aussi forte avec une idée de attaque+def sur des waves de 10-12 sec plus la variation d'emplacement du flag sa peut que envoyer la purée vu que tout est en mouvement, ou presque si on considère un temps de camp moyen de 15 sec pour marquer le point, sa change de l'actuel minute de point ou la camp sur toute la partie à qui domine.