Message
par KuBuS » 06 juin 2012, 16:53
Vue la question de g8 et... plus largement celle de $aint, je copie colle mon post d'il y a 1 mois :
Homeland : Clairement bonne, Bonne interprétation, scénarisation, mise en scène, bref sympa, à voir ce que peut donner la saison 2...
Awake : Le plot est "intéressant" : Un mec (détective) sort rescapé d'un accident de voiture, où il était avec sa femme et son fils. Le problème, c'est que... un jour son fils s'en est tiré mais sa femme est morte... puis au réveil c'est l'inverse. Pour l'instant (épisode 10), du mal à voir où on veut vraiment en venir, mais chaque épisode indépendamment passe déjà bien et l'intrigue se construit "un peu" de l'un à l'autre. A tester.
Touch : Le nouveau "Tim Kring", géré dans un mode un peu plus 'indé' que Heroes. C'est assez capilotracté, mais ça se laisse regarder. Attention pour les allergiques à Kiefer Sutherland, il a beau être le père d'un autiste ne communicant qu'à travers les chiffres, c'est "lui" qui sauve un peu le monde...
Ringer : Ne pas se fier au fait que c'est Sarah Michelle Gellar en star, le plot se déroule bien, l'intrigue évolue constamment mais retombe la grande majorité du temps sur ses pattes. Le pitch : Deux soeurs jumelles se retrouvent, l'une se suicide et l'autre... prend la vie de celle qui vient de se suicider. A moins que... elle ne se soit pas réellement suicidé.
Suburgatory : Par la même scénariste que Parks and Recreation (Emily Kapnek), cette comédie vraiment... légère présente la vie d'un père et sa fille, new-yorkais s'installant en quartier résidentiel... un monde très différent de ce à quoi ils ont l'habitude.
Awkward : Encore une comédie, autour d'ados, avec pour personnage principal Jemma, 15 ans, qui suite à un accident dans sa salle de bain pouvant passer pour une tentative de suicide se retrouve en pariah au collège... C'est léger, marrant, bref à tester.
Breakout Kings : Une équipe de prisonniers est formée pour... arrêter des évadés. Les personnages sont bien interprétés, avec des personnalités bien distinctes, les enquêtes tiennent la route, bref pas la série du siècle mais ça se regarde.
Person of Interest : Pour les amateurs d'action un peu plus 'basique'. Un intello/chercheur a créé une machine analysant tout plein de paramètres et faisant remonter des n° de sécu sociale de personnes qui vont être impliquées dans un meurtre... L'intello trouve un mercenaire, ancien agent secret, qui s'occupe de l'aider... le problème étant que la machine ne dit pas si le n° correspond à un agresseur ou... à une victime.
Dans les toutes nouvelles séries, la canadienne Continuum a commencé il y a une semaine.
Le pitch : En 2076 les "entreprises" dominent le monde (il ne semble plus y avoir de public/privé, tout est privé), et des révolutionnaires font des attentats. Lors d'un attentat il y a.... PLEEEEIN de morts, et l'exécution des terroristes est ordonnée. Seulement voila... ils ont feinté et sont retournés dans le passé. Manque de bol pour eux, ils se retrouvent en 2012 alors qu'ils ne voulaient remonter que de quelques années en arrière... et en plus ils sont accompagnés d'une "protector", qui fera tout pour éviter qu'ils changent le cours de l'histoire.
Bref, les deux premiers épisodes se laissent regarder, rien de transcendant pour l'instant.
Modifié en dernier par
KuBuS le 06 juin 2012, 19:38, modifié 1 fois.
|U`u|Zurpateur (2014-*) | |O_o|Rangina (2010-2014) | Un`DeaD (2008-2010) | -Sygn-KuBuS (2007) | UP*Clem (2001-2002)