Jump Mode annoncé

Discussions et questions générales sur Urban Terror.
Pas de support technique ici merci !
Barbatos
Développement & Maintenance UrT France

Re: Jump Mode annoncé

Message par Barbatos » 22 mai 2012, 18:41

SykZ a écrit :A quoi vont servir les points obtenus avec les cristaux ?
L'aspect compétition: au bout d'un temps donné, lors d'un 1vs1 ou team vs team, la team ou le joueur qui a le plus de points et donc collecté le plus de crystaux remporte la partie. Encore une fois toutes ces choses sont optionnelles, si vous ne voulez pas de crystaux les mappers ne sont pas obligés d'en mettre, si vous ne voulez pas de chronomètre, pareil. :) Il sera tout à fait possible de continuer à jumper comme sur la 4.1 avec 3wj, la stamina, sans crystaux et sans chrono, pour les irréductibles à qui le changement donne des boutons. :)
<MajkiFajki> Carmack compared to you is a vegetable
Twitter

SykZ

Message par SykZ » 22 mai 2012, 19:10

Okay. C'était plus par curiosité que par peur du changement. Ça peut être sympa et ça va diversifier les façons de jump. Merci de la précision. :)

B3e

Message par B3e » 22 mai 2012, 19:11

Barbatos a écrit : pour les irréductibles à qui le changement donne des boutons. :)
C'est dingue quelque soit le domaine, les gens sont toujours frileux dès qu'on parle de changement.
Je lisais certaines réactions sur urt.info, et des joueurs trouvent encore à se plaindre alors qu'on nous annonce ce qu'on attend depuis des années. D'ailleurs le post de Raider répond très bien à ça.

Faut pas se voiler la face, nous montrer depuis 1 an sinon plus 30 sec d'animations toutes les 2 semaines sur des armes par forcément utiles, ok je comprends qu'on puisse raler.
Mais là y'a vraiment un gros pas en avant qui est fait, peut être dû notamment à la présence de Levant, c'est pas impossible (et même très probable)

De toute façon c'est clair que des réactionnaires va y en avoir, et après l'engouement de la sortie de la HD, on va voir refleurir des serveurs 4.1, cause old school owns and HD sucks.
Mais personnellement je peux pas être pas être d'accord avec ça, j'ai passé des milliers d'heures à jumper, à administrer des serveurs de jumps, à mapper en jump, et je suis convaincu que ce jeu à besoin d'un grand bol d'air frais sinon il crèvera. C'est ça l'évolution.
Sur le sujet du jump (et que le jump, je veux pas parler des autres aspects changés par la HD), je crois qu'on a quand même largement fait le tour pour le moment, que ce soit en terme de gameplay comme de mapping. La recette de base était bonne : 3wj, circle pour accélérer, une certaine quantité de stam, du icy, du slide...Mais au bout d'un moment t'as beau inverser ou combiner les ingrédients c'est toujours le même plat (best analogie ever)
je parle en tant que mapper, on a quand même bien creusé ça, il est temps de passer à autre chose.

J'ai déjà au moins 3 idées de maps avec la stam illimitée, dont un CTF qui pourrait être bien marrant et speed.

Et encore une fois, tout ce qui est annoncé là, ça fait des plombes que la commu jump le réclame, et maintenant on va l'avoir. C'est juste pas le moment de se plaindre là.

Alors vivement que cette HD sorte, après une annonce comme ça faut pas laisser retomber le soufflet FS !

Barbatos
Développement & Maintenance UrT France

Message par Barbatos » 22 mai 2012, 19:26

B3e a écrit :
Barbatos a écrit : pour les irréductibles à qui le changement donne des boutons. :)
C'est dingue quelque soit le domaine, les gens sont toujours frileux dès qu'on parle de changement.
Ce qui est encore plus dingue, c'est que ce sont ces mêmes personnes qui râlent parce que de nouvelles choses ne sont pas implémentées ou changées... :P "Les maps sont mal faites quand est-ce qu'on en voit de nouvelles ?" => "oh noooon je veux rester sur les anciennes maps" || "y'a pas beaucoup d'armes" => "oh nooooon n'ajoutez pas d'armes ça va casser l'équilibrage du jeu" ... tu vois un peu ce qu'on ressent en tant que devs ? :mrgreen:

Ca fait un moment que la plupart de ces fonctionnalités sont faites donc avant l'arrivée de Levant :p néanmoins il prépare des maps de jump officielles qui vendent du rêve et ça c'est truly awesome.
<MajkiFajki> Carmack compared to you is a vegetable
Twitter

Samchun

Message par Samchun » 22 mai 2012, 19:32

Tu as raison dans l'ensemble b3e, meme si je pense pas qu'on ait fait le tour au niveau de l'originalité des nouveaux jumps ... (d'après ce que j'ai pu test pour le moment)

Il y a tellement de combinaisons inédites et de bugs/glitches a utiliser :p

<Vivaldi> dgw normalement, je perds pas
<Vivaldi> oui
<samchun> hm
<Vivaldi> j'ai perdu une seule fois de toute ma vie
<Vivaldi> c'était contre toi

http://www.urtstats.net/ -> dépression instantanée

Smooth & Turnpike as you don't know it

mikeu
Ancien responsable UTF

Message par mikeu » 22 mai 2012, 20:29

D'accord avec samchun (moi j'ai dit ca ? oO)

Et sinon b3e, c'est quand que tu nous sors orion pro? :D
« J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source. »

B3e

Message par B3e » 22 mai 2012, 22:26

Samchun a écrit :Tu as raison dans l'ensemble b3e, meme si je pense pas qu'on ait fait le tour au niveau de l'originalité des nouveaux jumps ... (d'après ce que j'ai pu test pour le moment)

Il y a tellement de combinaisons inédites et de bugs/glitches a utiliser :p
Oui, des combinaisons...de choses existantes déjà.
On a eu uberjumps ya très longtemps qui a posé beaucoup de bases (et d'autres maps de cette époque 2008/2009, comme sliceyjumps ou looptyloo), puis on est progressivement monté en créativité, complexité et qualité de mapping pour arriver à dont get wet qui reste à mes yeux un sacré morceau de mapping.
En face, rambetter a eu l'idée géniale avec ses icyjumps et dérivés, le concept a bien été creusé aussi.
On a ensuite tendu à faire des maps ultra dures (ut4_lotr and friends) qui touchaient aux limites en terme de vitesse et de précision du coup de souris.
On a 2 ou 3 "best sellers" comme bstjumps, qui resteront des classiques.
Je crois que c'est joober qui a lancé l'idée du team jumping, qui était excellente (content que ça soit repris dans la HD ça)
Et j'en oublie surement, je fais pas l'histoire du jump là, mais juste montrer que les possibilités offertes par la 4.1 ont été très largement exploitées.

Mais au final, à mon avis on tourne un peu en rond en se renouvelant assez peu.
Aujourd'hui, le renouveau vient à la rigueur de l'esthétisme et de l'ambiance d'une map, et à ce niveau là la seule limite c'est l'imagination. Les maps de Landouille et Levant sont pour moi des références, voire dgw et vertigo également.
J'ai pas mal décroché depuis plus d'un an, alors je ne peux pas parler de toutes les maps sorties depuis.

Exploiter des glitches et des bugs pourquoi pas, mais on est dans le domaine de la bidouille là, bien que je respecte les gens qui travaillent la dessus.

Comme je l'ai dit sur urtjumpers.com, je comprends pas la réaction des gens sur la cvar max_walljumps.
Selon moi ils restent trop bloqués sur les maps d'aujourd'hui, faut voir plus loin que ça, et penser à toutes les opportunités de mapping que ça ouvre, et on parle juste d'une cvar. Alors avec la liste de tout ce qui est annoncé, si FS s'y tient, je crois qu'on va vraiment tourner une page pour quelque chose de vraiment différent, et tant mieux.

@mikeu : cf urtjumpers ;)

orijin

Message par orijin » 22 mai 2012, 22:39

bestseller n1 : wall jumps.

cool tout ca. je pourrais peut etre devenir le futur ninja pim poum pam wuju style wapa chang jumper de urt.
blue waffle dans ta mere

Répondre