Quelle est Votre souris ?

Discussions autour des nouvelles technologies : matériel informatique, sites internet, jeux, réseaux ... .
Répondre
Chilperik
Ancien responsable UTF

Message par Chilperik » 27 nov. 2008, 14:50

Je t'ai deja dit que c'etait pour avoir microsoft dans le creux de la main :P

pi comme ça je peux taper dessus sans remords :D
on s'en fout > ta gueule
<+Kumqu4t> GENERATION DESABUSEE

PapyRuny

Message par PapyRuny » 27 nov. 2008, 15:28

Tizz a écrit :Non mais c'est sûr que si t'es habitué à une souris, changer de souris, même pour une "meilleure" du point de vue technique, tu vas galérer deux ou trois jours.

Maintenant, je suis désolé, ce sont peut-être des arguments commerciaux, mais si t'as des souris qui coûtent 60€, qui ont 2000 DPI, des revêtements en téflon, les contacts des connecteurs USB plaqués or (véridique sur les razer), une fréquence en 1000Hz, une ergonomie travaillée, etc... Bah c'est pas pour rien ! Je persiste à penser qu'un même joueur, il va pas arriver à avoir les mêmes performances avec une Razer qu'avec une Microsoft à 15€...
C'est le cas des Razer (les seules souris que je connaisse personnellement), elles sont étudiées pour jouer à des FPS rapides et un type de jeu assez nerveux, ça paraît logique qu'elles soient plus appropriées que n'importe quelle autre souris de bas de gamme.

Dans ce cas, on achète tous des Fiat Punto parce que "tant que t'es bien dedans...", pourtant personne va nier que conduire une Série 3, bah c'est pas la même chose quoi.

C'est comme pour tout, t'as des souris pour tous les budgets et pour tous les usages, maintenant faut pas se voiler la face. Va enlever sa Diamondback à Holden, on en reparlera. :D
c'est bien les arguments commerciaux , des usb plaqués or .... c'est connu que plus c'est cher mieux c'est et comparer le choix d'une voiture à une souris, quand on prend une voiture, on a d'autres critères quant même
j'ai perso un razer à 35-40 euros pourtant j'utilise un logitech à 8-10 euros, bah oui j'ai un gout de pauvre ;)

Aka Tenshin

Message par Aka Tenshin » 28 nov. 2008, 11:44

Niveau budget faut pas pousser non plus. Une souris "gamer" coute entre 30 et 70E pour un truc convenable. C'est un investissement sur long terme si vous vous appelez pas Ducth boy et que vous buvez un poil trop de café. Ma razer a un an et se porte très bien, elle me fera encore pas mal de mois/années à coup sur. Alors bon 50E pour plusieurs années, je veux bien les sortir. Surtout que UrT est un jeu totalement gratuit, sans achat de base ni abonnement, donc on peut s'offrir un petit extra. Après bien sure que aller claque 100E pour une souris plaqué or qui peut vous permettre de retransmettre un mouvement d'un quart de millimètre, c'est pas forcement utile. Pour vous dire, j'ai même pas regarder les PPI (DPI ?) de ma souris quand je l'ai acheter. Je sais même pas se que c'est, j'ai vaguement compris que c'est un peu comme la sensibilité.
J'ai surtout regarder la prise en main et les boutons annexés. Bon coté prise en main, j'en ai des grandes mais minces, donc ça va pas trop mal. Coté bouton faut l'avouer c'est à chier. Mais la glisse était incomparable par rapport à mon ancienne souris (à boule, sans fil, avec 4 piles lr6, un genre de pavé fourré au plomb avec un dessous aussi glissant qu'un paillasson) au début c'est pas évident, mais quand tu réussis à faire des micro-mouvements sur ton écran, t'es content. Car faut l'avouer, les boules répondent très mal aux petits mouvements. J'ai la même souris que Holden, lui pour faire un 360 il lui faut environ 1m de bureau. Moi 10cm. Pourtant sur les petits mouvements, ont a une précision équivalente. Donc se qui compte, c'est pas vraiment le prix ou la toute dernière sortie de chez machin truc.
Faut une souris qu'on a bien en main, et qu'on puisse parfaitement contrôlé, aussi bien pour faire un 360 que 1mm.

g8power
Conseil d'Administration
Conseil d'Administration

Message par g8power » 28 nov. 2008, 13:29

Kab a écrit :+10
les petits coup de poignets que tu pouvais mettre, c'était trop bon.
J ai eu peur l espace d une seconde :) .
I like you, do you like me ?
[x ] no
[x ] no
[x ] no
(check one)

In memory of : when I cared.

Ched

Message par Ched » 28 nov. 2008, 13:52

Chilperik a écrit :une si grosse quote pour une réponse si inutile ^^'
le fofo urbanterror.fr a écrit :- Merci d'utiliser les citations avec parcimonie : rien ne sert de « quoter » un long texte pour un +1 ou un smiley
Bref pour pas faire que de la merde, voici ma souris :

http://www.materiel.net/live/5591.jpg

hey voui /o

:D
Ouais
Ptn.

"Rush without kevlar is like fuck without condom, it's not safe, but shit, it's good."

Redsky.

Message par Redsky. » 28 nov. 2008, 15:23

Kab a écrit :
Ched a écrit :
Chilperik a écrit :une si grosse quote pour une réponse si inutile ^^'

Bref pour pas faire que de la merde, voici ma souris :

http://www.materiel.net/live/5591.jpg

hey voui /o

:D
Ouais
+1
+1
[ <3 ]

Magic-Micky

Message par Magic-Micky » 28 nov. 2008, 19:30

Redsky a écrit :
Kab a écrit :
Ched a écrit : Ouais
+1
+1
:)
KIKOO

Valérian

Message par Valérian » 07 déc. 2008, 17:55

Chilou ... la honte ... comme d'hab :D

Image

Logitech MX400 pour ma part ^^

ClaY

Message par ClaY » 08 déc. 2008, 15:30

Image
:'(

Kikih

Message par Kikih » 08 déc. 2008, 22:25

Moi j'ai une ancêtre ! Une microsoft a boule :P sa fait 6ans ou 7ans que je l'ai :p! Alors que se radin de C3riX a une Razer copperhead T_T
Kikih Since 2007
Modérateur UrT France
On se fait une petite partie de Google map keridil ?! =D

$poKy

Message par $poKy » 08 déc. 2008, 22:30

G5 laser mouse 2007
Image

Spidermouse Spidermouse :rolleyes: ..... la STAR WARS est belle aussi en G5 :D
Modifié en dernier par $poKy le 08 déc. 2008, 22:32, modifié 1 fois.

aMytiVille

Message par aMytiVille » 09 déc. 2008, 08:53

Image

Hélas bien loin d'une bonne souris mais elle me convient très bien (je ne l'utilise qu'avec le socle qui permet d'agrandir ma mini souris :) )
Modifié en dernier par aMytiVille le 09 déc. 2008, 11:51, modifié 1 fois.

HeMP
Membre Team France

Message par HeMP » 15 déc. 2008, 06:28

Image
sa me change de ma bonne vieille souris a boule...

Kagohan

Message par Kagohan » 15 déc. 2008, 14:10

Mouhahaha, ça change de ta souris à boule?
Tiens tu t'es pas couché direct après hier soir :D
<KoS>Kagohan
FFT|`Kagohan

front des Femmes Finies à la Truelle

<selenium> ptain ya plus que toi qui me fait rire sur urt.Fr
<selenium> je lis urt.Fr juste pour voir si tu n'as pas poster

Linktim
Ancien responsable UTF

Message par Linktim » 20 déc. 2008, 12:28

Suite au différents avis recueillis, j'ai laché ma :
http://www.microsoft.com/uk/retail/prod ... 1LoRes.jpg

Pour une Razer DeathAdder. :)