Bonsoir a tous.
Tout d'abord excusez moi pour cette période sans donner de nouvelles.
je vais commencer par répondre aux messages postés ces derniers temps.
Shoushou a écrit :Je sais pas qui s'est chargé de l'organisation en fin de cup, mais c'est à revoir. Rafii qui se prend un forfait en demi lorsque les deux adversaires ne s'entendent pas sur une date
Alors Shoushou, en effet tu a entièrement raison, un des gros gros point noir de cette première saison a été l'organisation, moyens de contact avec les joueurs quasi inexistants, gestion des matchs presque nulle, et surtout un manque de contrôle de la bonne foi des participants (je ne cherche pas a rejeter la faute sur d'autres, mais il faut avouer que la mauvaise foi de certains participants m'a laissé perplexe.)
Étant partisan du "tout le monde il est gentil..." j'ai été tenté de croire les participants presque "sur parole" et bien sur j'aurai du m'attendre a des "abus" de ce coté ce qui a surement influencé le résultat final.
Autre point noir, la communication entre l'UCC et les participants, certains joueurs étaient connectés sur IRC (#ucc-fr) mais trop peu par rapport aux nombre de participants.
ce qui a évidement joué sur la gestion générale de la compétition.
Shoushou a écrit :Dommage pour la cup qui partait bien. J'espère que la prochaine édition n'aura pas ces soucis.
Si je suis sur d'une chose, c'est bien ça, il est impossible que ce genre d’erreurs se renouvellent la saison suivante.
La raison: nouveaux moyens de gestion de match, nouvelles règles, et surtout nouvelles conditions de participation.
J'ai rapidement compris que tout le monde il est pas gentil (non mais sans blagues) alors depuis quelques semaines, je me suis atteler a la construction d'un portail pensé et conçu pour l'UCC,
le tout codé par moi-même, il réponds a touts les besoins de la compétition.
chaque match est indiqué, et chaque joueur peut proposer une date, heure a sa convenance, mais une date renseignée sur le portail UCC soit être validée par les 2 participants, ainsi, nous avons la garantie que les 2 participants sont d'accord de la date et de l'heure.
en cas de modification de la date par l'un des participant, une nouvelle acceptation est requise et l'adversaire est prévenu par mail (renseigné lors de l'inscription)
autre point, si les 2 participants ont validé la date de match, celle-ci est définitivement bloquée pour éviter le moindre problème, de plus la presence sur IRC a la date et l'heure du match est obligatoire.
exemple concret:
Player1 a un match contre Player2,
Le match a eté validé sur le portail UCC (les 2 joueurs ont donc validé la date et l'heure)
Player 1 est présent sur IRC et me dit que Player2 n'est pas la.
Après 15 minutes (chrono en main) si Player2 n'est ni sur le serveur, ni sur IRC, Player1 gagne par forfait.
en cas de besoin, je suis toujours disponible sur #ucc-fr, laissez moi un mp je le verrai quand je serai sur mon ordi.
Turge a écrit :Mon message est assez inutile, mais je signale juste au passage que les couleurs sont a l'envers sur les bannières (enfin j'imagine qu'il s'agit du drapeau fr).
Alors oui, il s'agit bien du drapeau FR, et en effet, il est a l'envers ...
mais ceci reste un détail qui ne sera plus prochainement puisque nous avons été contacté par des joueurs de communautés étrangères, ceux-ci ayant exprimé leur désir de participer a la prochaine compétition, nous allons donc nous ouvrir au niveau européen pour la prochaine saison, nous visons l’Allemagne, l’Italie, l’Espagne dans un premier temps, il ce peut cependant que des joueurs des USA nous rejoignent.
ainsi, nous n'afficherons plus un drapeau français, mais un drapeau européen.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Maintenant que les questions on trouvé une réponse ( d’ailleurs j’espère que la lecture ne vous donne pas mal au crane) passons aux nouvelles qui seront plus courtes promis.
comme je l'ai dit plus haut, l'UCC s’étend, nous élargissons nos limites a toute l’Europe, des messages seront postés sur toutes les communautés urban terror d’Europe.
Nous espérons d'ailleurs obtenir le soutien publicitaire de toutes ces communautés pour les saisons suivantes.
La map pour la saison 2 est déjà prête ( oui oui j'ai bossé quand même

)
des modifications sur la config serveur ont étés faites.
Un nouveau portail vas arriver, j'ai expliqué plus haut quelques changements apportés le plus important d’après moi.
Bref, voila pour le roman de ce soir, je suis crevé donc je vais m’arrêter la.
la nouvelle saison commencera sous peu, aiguisez donc vos knifes car cette fois-ci c'est 128 joueurs qui seront présents.
je vous tiendrai informés comme toujours.