[ACHEVÉ] Gram Scale Tournament

Discutez sur les dernières infos du jeu et de ses à-côtés.
Seuls les membres de l'équipe peuvent créer un sujet ici.
quZk

Re: Gram Scale Tournament

Message par quZk » 13 mai 2012, 22:25

Je trouve un mate et je m'inscris

Les personnes que tu cite aeden ne sont pas ban CB, et puis voi le duo magique mailles-aeron serais logique.

AeDeN

Message par AeDeN » 13 mai 2012, 22:32

Pas ban CB, mais Bannis UZ et UrT.fr.
C'est bien pratique de partir sur les bans CB, sachant qu'ils sont effacés après 6 mois ...
<KoS>Aeden
Distributeur de damouges depuis 2009

s4int
Président
Président

Message par s4int » 13 mai 2012, 22:38

Brainie a écrit :
Slyker a écrit :Oui des awards seront distribués, comme le système UZ, logiquement
On est ouvert à toute suggestion sur ce sujet, on est à la recherche d'innovation de ce côté la :)
Offrez de l'argent (peu importe le montant). Ou même faites miser les équipes (comme au poker) ou faire un vrai système de pari.
Parce que bon une image UZ... Ça reste une image.
Me semble pas qu'on puisse miser comme ça sans autorisation préalable d'une certaine institution française.
Président de l'association de loi 1901 Urban Terror France
<Kalish> je te crois, tu es maintenant considéré comme un dieu

m3mo
Ancien responsable UTF

Message par m3mo » 13 mai 2012, 22:39

J'étais motivé pour m'inscrire, mais bon, si c'est pour jouer tous les kids pew pew hack, non merci.

pas-de.brain-ie

Message par pas-de.brain-ie » 14 mai 2012, 01:54

Shoushou a écrit :Sans anticheat performant, les compétitions doivent rester gratuites et sans gain physique, l'inverse n'aurait aucun sens.
Je t'apprend une nouvelle: il y a des comités AC et le build de Mitsubichi (voir d'autres versions peut-être) avec lequel il y aucun cheat actuel qui marche dessus.
Pour finir ton raisonnement reste con: ce n'est pas parce qu'on a pas la sécurité logicielle à 100% qu'il faut s'arrêter là. Moi je pense que ça aurait du sens si ça se faisait en LAN par exemple (ou online tout simplement). Mais là ça ne rentre plus en lien avec la GST.

Viva la paranoïa ou la lenteur de FS, je ne sais pas lequel des deux s'applique.
Referee / Writer ClanBase - MP si vous avez un problème CB.

"excuse moi mr motiontrackin' overused++ ,colorskipike troswek, 1kill->1337effects, musiksKRILLEX, jmamuz tro vek mes logiciels dx"

Il était un petit navire... qui n'avait ja ja ja jamais bien rushéééééééééééé !

$halvus
Ancien responsable UTF

Message par $halvus » 14 mai 2012, 02:09

L'argent ne tombe du ciel. Personne ne fait rien pour rien. Si de l'argent est investi dans une compétition en ligne, c'est qu'il y en a en retour. Urban Terror est actuellement très faiblement avancé en terme de popularité. Si l'on compare à des FPS comme la série des Call of Duty, Battlefield, Counter-Strike ou même à CrossFire, on est loin d'atteindre leur nombre de joueurs.

L'argent de l'eSport provient de la publicité. Si tu me dis "non ! des sponsors aussi !"... je te renverrai réfléchir dans un coin au pourquoi le sponsor paye ? Pour se faire de la publicité ofc ! ... donc c'est de la publicité.
Sauf que la publicité n'existe que lorsqu'un jeu attire suffisamment de personnes. Je pense qu'Urban Terror peut actuellement se prévaloir de commencer à atteindre en France ce stade, mais uniquement au sein d'une compétition prestigieuse qui aura faite ses preuves. Pas au sein d'une compétition qui démarre.

Pour le système de paris... C'est tout bonnement illégal en France et dans beaucoup d'autres pays d'Europe. Mais même en imaginant que ce soit légal... tu confierais ton argent à une personne que tu ne connais pas sans garantie de le revoir si tu gagnes ? Pas de forme juridique, pas de garantie, pas de parieur = Pas de succès de la compétition.

Shoushou
Chef du projet Coupe de France

Message par Shoushou » 14 mai 2012, 02:10

Brainie a écrit :
Shoushou a écrit :Sans anticheat performant, les compétitions doivent rester gratuites et sans gain physique, l'inverse n'aurait aucun sens.
Je t'apprend une nouvelle: il y a des comités AC et le build de Mitsubichi (voir d'autres versions peut-être) avec lequel il y aucun cheat actuel qui marche dessus.
Pour finir ton raisonnement reste con: ce n'est pas parce qu'on a pas la sécurité logicielle à 100% qu'il faut s'arrêter là. Moi je pense que ça aurait du sens si ça se faisait en LAN par exemple (ou online tout simplement). Mais là ça ne rentre plus en lien avec la GST.

Viva la paranoïa ou la lenteur de FS, je ne sais pas lequel des deux s'applique.
Effectivement, ça aurait du sens si ça faisait en LAN, car la LAN est un système anticheat en soit. Pour autant, ce serait bien de rester dans le réaliste, aucune LAN compétitive d'Urban Terror ne pourrait voir le jour dans la communauté européenne actuelle.
Quant aux comités anticheat, ils permettent de trouver une partie des cheaters seulement, et surtout ils mettent du temps à les trouver. Combien de cheaters ont déjà été spotted après avoir fait des résultats ? Aujourd'hui, aucun moyen ne permet aujourd'hui d'être certain que tu as quelqu'un de clean en face. Pour des compétitions gratuites, ça passe et ça ne passera plus très longtemps. Pour des compétitions payantes et/ou avec des gains, ce n'est juste pas possible éthiquement parlant. Ce serait comme faire une course cycliste sans contrôle anti-dopage, comme faire un match de football sans arbitre.
Le build de Mitsubishi n'y change rien. S'il est vrai qu'on ne peut pas utilisé de cheat dessus (j'ignore ce fait d'où la supposition), et même à supposer qu'une compétition force l'utilisation de ce build, et encore en supposant que l'utilisation de ce build et pas d'un autre soit détectable coté serveur ... combien de temps avec qu'un nouveau cheat soit utilisable dessus ? 1 mois ? 2 mois ?

Zmb
Capitaine Team France

Message par Zmb » 14 mai 2012, 03:08

Comment sais-tu ça Brainie? :).
<Fillo>pro

Simca
Membre Team France

Message par Simca » 14 mai 2012, 15:21

Bonjour à tous,

Bon pour ce qui est de la partie cheat cheater ect... Vue que cela à l'air d'en gêner plus d'un, nous n'avons aucune solution miracle. x)

Pour les règles appliquées nous avions d'abord pensée utiliser les bans mis sur Cb et Uz mais étant donné qu'il n'était pas tout le temps en accord on a pensé que c'était stupide. On a donc décidé de différencier deux cas, même si cela peut paraître trop subjectif. On a donc décidé d'appliquer tous les bans "Sur" et de regarder au cas par cas les bans litigieux comme Hemp, Longo, Aeron ect ...

Pour ce qui est du cas par cas, je peux comprendre que cela puisse paraître mal vu, je vous vois venir avec vos gros sabots "ouai mais en gros ça va ce faire a qui su** le mieux ect...". Non, nous avons un staff composé de quelques français mais ils ne font pas la majorité, et nous procédons à un vote pour avoir un avis générale sur les personnes ayant déjà pris un ban.

Nous avons donc demandé pour le cas de Hiit, qui a fait l'unanimité, que ce soit chez dans le staff ou chez les joueurs déjà inscrit (Personne n’as trouvé illogique de le faire jouer). Ce pourquoi nous avons accepté son inscription. Il sera fait de même pour Longo s’il revenait joué. Reste A3ron ou nous n’avons pas encore pris de décisions, son cas étant plus que délicat.

D'autre part si nous devions nous mettre à appliquer une politique strict de ban, nous nous baserions sur celle de Cb ou je vous rappelle aucun de ces trois joueurs n'es actuellement bannis.

Nous sommes toujours ouverts à toutes les remarques, questions et propositions donc n'hésitez pas.

Ps: Sans vouloir être méchant, depuis le début de l'annonce public de cette cup nous avons reçu quelques "plainte" mais uniquement de la part de joueur français. Je trouve ça dommage quand vous semblez vous annoncez comme la plus grande communauté de ce jeu. Mettez un peu vos préjugez de côté et venez-vous amusez.
@ Mikeu, si tu passes par-là, je t'invite à t'abstenir de tout commentaire étant donnée l’attitude totalement immature dont tu fais preuve.
owp.Simca` aka #orKs.Simca` aka <|WaF|>Simca` aka fr.Simca`

http://www.orks.fr

Shoushou
Chef du projet Coupe de France

Message par Shoushou » 14 mai 2012, 15:30

Autant dire les choses clairement sans passer par des faux semblants : "Si vous vous êtes fait bannis pour cheat il y a plus d'un an de ça, vous êtes les bienvenus". Ce sera sans moi alors, et j'ose espérer ne pas être le seul.

AeDeN

Message par AeDeN » 14 mai 2012, 16:07

Shoushou a écrit :Autant dire les choses clairement sans passer par des faux semblants : "Si vous vous êtes fait bannis pour cheat il y a plus d'un an de ça, vous êtes les bienvenus". Ce sera sans moi alors, et j'ose espérer ne pas être le seul.
<KoS>Aeden
Distributeur de damouges depuis 2009

mikeu
Ancien responsable UTF

Message par mikeu » 14 mai 2012, 16:14

Simca a écrit :@ Mikeu, si tu passes par-là, je t'invite à t'abstenir de tout commentaire étant donnée l’attitude totalement immature dont tu fais preuve.
A vrai dire, c'est ce que j'allais faire, mais étant donné que tu as cité mon nom, je vais faire un tout petit commentaire, en plus de mettre un gros +1 aux deux commentaires de Aeden et Shoushou
Shoushou a écrit :Autant dire les choses clairement sans passer par des faux semblants : "Si vous vous êtes fait bannis pour cheat il y a plus d'un an de ça, vous êtes les bienvenus". Ce sera sans moi alors, et j'ose espérer ne pas être le seul.
AeDeN a écrit :Et au niveau des reprises des bannissements, cela se passe comment ?
Car bon, je vois déjà Brey et HeMp s'inscrire, bientôt, on verra le duo Mailles & A3roN.

Tu nous parles de ban "sur" et de bans "litigieux", excuse moi de remettre en doute votre objectivité quand au fait que certains des bans que tu as cité sont classés comme "litigieux"

Je rajouterai que tu te plaint de plaintes de joueurs français uniquement. Je tiens à te rappeler que tu présentes ta cup sur urt.fr (c'est tout en ton honneur) en nous disant que tu n'appliqueras pas les bans mis en vigueur sur le dit site et que donc les joueurs que personne ne veut jouer au quotidien, se retrouverons à jouer ta cup. Excuse nous de nous plaindre...
« J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source. »

Grimmjow

Message par Grimmjow » 14 mai 2012, 16:39

on interdit formellement les alias, pour empêcher tout cheater de se pointer.
Et sur les derniers messages qui ont été publiés ci-dessus, je trouve ça un peu contradictoire et dommage car c'est un bon projet, mais c'est votre cup, vous faîtes ce que vous voulez, je pense que vous connaissez les conséquences de ce choix chez certains joueurs (ne pas s'y inscrire, ainsi que de donner son point de vue et cela se comprend).

Perso, je n'aurai pas permis à des joueurs ban de pouvoir participer (que l'on soit d'accord ou non sur leur ban) pour avoir déjà plus de succès auprès des intéressés mais sur la lutte contre le hax (comme je l'ai dis plus haut, chacun son point de vue). Vous avez l'air d'assumer votre choix donc c'est toujours mieux que les organisateurs qui changent leurs règles à chaque plainte, je vous souhaite bonne chance tout de même !

m3mo
Ancien responsable UTF

Message par m3mo » 14 mai 2012, 17:31

On a donc décidé d'appliquer tous les bans "Sur" et de regarder au cas par cas les bans litigieux comme Hemp, Longo, Aeron ect ...
Pour des raisons évidentes, ça ne marchera pas.
Tu es owp, ton pote Longo ne sera pas banni.
Tu ne vas pas non plus ban Hemp puisque tu espères dans ta cup ramener du monde, et s'il y a du haut niveau, ça attirera des joueurs.
Bref je vais pas faire le tour de chaque pew pew hacker, mais votre système du cas par cas est bidon étant donné que vous serez pas dans une démarche de qui hack, qui est clean, mais dans une démarche, comment faire pour que la cup marche. Vous pouvez dire le contraire, j'y croirai pas.

Cyto
Ancien responsable UTF

Message par Cyto » 14 mai 2012, 19:46

Vous pouvez aussi ouvrir la cup à Skeleton, pipo, luminéon... Parce que de toute façon quand ils ont cheaté c'était tellement obvious que ils l'ont fait exprès donc c'est pas des vrais cheaters... Les cas que vous allez revoir au cas par cas sont uniquement les joueurs bannis pour cheat depuis x temps qui ne se sont jamais avoué vaincus et dont les mates n'ont jamais ouvert les yeux. La position des mates à cet égard je respecte, parce que l'amitié vaut plus que des conneries, mais après faut jouer dans un cadre privé et pas en compétition.
IRC : Vachette
Urban Zone Junior Admin

Répondre