Coup de cœurs séries

Discussions autour des nouvelles technologies : matériel informatique, sites internet, jeux, réseaux ... .
Répondre
slicer

Re: Coup de cœurs séries

Message par slicer » 04 mai 2012, 12:11

Image
Battlestar galactica reste pour moi la meilleur série sf des dèrnières années...
mais sinon comme série... bha y'a reflet d'acide :lol:
Image
WAF Team : CTF DIV 1 UZ > http://www.waf-team.fr/index.php // #waf
BF Team : TS DIV 3 UZ > http://www.bf-team.fr/ // #bf-team
serveur : Turnpike terror and more // #tpterror

Babou
Membre Team France

Message par Babou » 04 mai 2012, 14:13

hahahah Slicer! gros +1! reflets d'acide, epic cette serie, tu commences a l'ecouter tu te couches pas :P et si tu saispas bquoi faire tu prends toutes les phrases de trichelieu et elles ont un double sens x')
"Fabiinh0": Dommage que j'y sois déjà été.
aera.Babou*
C&H l-u rpz
Escape
Warriors

Cot_Cot

Message par Cot_Cot » 04 mai 2012, 16:17

LoDSmooth a écrit :Moi j'ai regardé les deux saisons de the walking dead (en VO évidemment les adaptations ça suxx), et j'ai vraiment bien aimé. Je ne vois pas pourquoi vous critiquez cette série.
La réalisation est plutôt bonne, on ne s'ennuie pas. Les personnages font certes un peu cliché mais ça ne me dérange pas plus que ça. Les meilleurs épisodes sont les 4-5 derniers. La saison 1 est un peu moins bien que la 2 à mon avis.
Ensuite je ne suis pas un pro des séries, mais celles qui se déroulent dans le monde normal, sans aucun changement, ne m'intéressent pas du tout.
Perso, pourquoi je critique la série ? Parce qu'on est loin, très loin, à des années lumière de la qualité du comics, qui, dans son scénario et les dialogues surpassent largement la série qui avait tous les atouts pour devenir une grande, mais au final ça tient plus du Canada Dry.
3F` Cot_Cot - irc #FFF - site du clan www.fight-for-fun.com

Élu voyante 1999, Mister Crêpe 2003 et receveur de poke Bisous 2010/2011

ermina

Message par ermina » 04 mai 2012, 17:44

pour ma part je n'ai pas lu le comics, ma critique envers The Walking Dead est d'abord celle d'un spectateur déçu;
le pilote, relativement violent, laissait présager une ambiance glauque à souhait et amorale (la gamine avec sa peluche annonce la couleur). Déception! Ce fut de loin le meilleur épisode de la série.
On se retrouve avec des personnages qui ne sont pas humains: leurs interactions sont mécaniques et sans profondeur. Ils n'apprennent pas de leurs expériences. Les relations pseudo-tortueuses entre les personnages sont l'occasion de nous déverser une bonne dose d'idéologie de droite au fil des deux saisons:
-aucun questionnement sur l'auto-défense,
-sens du sacrifice quasi-christique mis à l'honneur,
- l'avortement, c'est le mal,
- l'adultère aussi, d'ailleurs on doit mourir pour ça,
-perpétuation des clichés de domination avec des femmes sans autonomie, stupides ou au mieux maladroites, et un personnage noir dont la seule action porteuse de sens au cours de la deuxième saison est un acte de lacheté; il passe le reste du temps blessé ou avec les femmes à préparer la bouffe et nettoyer les fringues des "vrais" hommes...
- le frère du nazi-à-la-main-coupée-du-début devient gentil et humain comme tout, mais ça ne l'empêche pas de laisser le logo de la SS sur la moto qu'il a récupérée de son frangin (dont la disparition, au passage, est la faute du noir... comme quoi)...

Les seuls personnages susceptibles de rendre la série un peu intéressante sont ruinés par une psychologie répétitive qui les rend plus stupides que Pacman coincé contre un mur, ou bien ils meurent.
Il n'y pas la moindre cohérence dans les actions entreprises par nos héros, la gestion des ressources est abordée puis oubliée, mais ça n'a pas d'importance puisque dans cette série, les Colts tirent 72 coups et les fusils à pompe se rechargent instantanément sans munitions à proximité.

Un truc particulièrement pénible également, les zombies à géométrie variable. Je suis pas contre les zombies (ou infectés) qui courent; mais que leur comportement soit cohérent.
Ici, parfois ils frôlent au ralenti un humain sans y prêter attention, parfois ils devinent depuis l'autre bout du parking que quelqu'un se cache en silence derrière une porte.
Il arrive même que des zombies se quasi-téléportent (fin de la saison 2), juste parce que c'est pratique.
Et puis bon, quand la 2nde saison nous fait patienter 6 épisodes pour nous expliquer un truc qu'on devine dès le premier épisode (souvenez-vous, la grange "allons nous-y installer" et la réaction brutale de Hershel...), c'est autant de temps qui aurait pu servir à développer un vrai scénario.

Je maintiens Survivors en antidote à Walking Dead, et pour des zombies rapides vraiment rapides, il y a toujours Deadset.

^^
away for a while

M@ToOf

Message par M@ToOf » 04 mai 2012, 18:28

ermina a écrit :pour ma part je n'ai pas lu le comics, ma critique envers The Walking Dead est d'abord celle d'un spectateur déçu;
le pilote, relativement violent, laissait présager une ambiance glauque à souhait et amorale (la gamine avec sa peluche annonce la couleur). Déception! Ce fut de loin le meilleur épisode de la série.
c'est le seul épisode qui est fidèle au comics, lorsque je l'ai vu, c'était une surprise plutôt agréable.
Mais dès le 2e épisode, ça devient n'importe quoi.
Moi je redoute la saison 3 de la série, car ce qu'il s'y passe dans le comics est bien trop trash pour être bien retranscrit fidèlement (la scène avec les deux jumelles pour exemple)

axiome

Message par axiome » 04 mai 2012, 19:58

meh +4 ermina, tu formules des trucs qui ne font que me chatouiller le bout de la langue :(
Si tu les a vu, tu peux expliquer pourquoi dexter post saison 2 c'est devenu chiant ?

Sinon parfois une série ou un film inspiré d'un bouquin diffère beaucoup dans le style ou dans le scénario de l'original, mais c'est pas pour ça que c'est forcément nul
Réserviste de l'équipe corpo de la section mi-temps thérapeutique des FFT

Fenril

Message par Fenril » 04 mai 2012, 20:16

Par exemple le livre Games of Thrones comporte beaucoup moins de scène de boobs que la série.

KuBuS

Message par KuBuS » 05 mai 2012, 01:27

Alors juste pour ajouter quelques séries ou renforcer celles qui ont eu peu d'avis :

Homeland : Clairement bonne, Bonne interprétation, scénarisation, mise en scène, bref sympa, à voir ce que peut donner la saison 2...

Awake : Le plot est "intéressant" : Un mec (détective) sort rescapé d'un accident de voiture, où il était avec sa femme et son fils. Le problème, c'est que... un jour son fils s'en est tiré mais sa femme est morte... puis au réveil c'est l'inverse. Pour l'instant (épisode 10), du mal à voir où on veut vraiment en venir, mais chaque épisode indépendamment passe déjà bien et l'intrigue se construit "un peu" de l'un à l'autre. A tester.

Touch : Le nouveau "Tim Kring", géré dans un mode un peu plus 'indé' que Heroes. C'est assez capilotracté, mais ça se laisse regarder. Attention pour les allergiques à Kiefer Sutherland, il a beau être le père d'un autiste ne communicant qu'à travers les chiffres, c'est "lui" qui sauve un peu le monde...

Ringer : Ne pas se fier au fait que c'est Sarah Michelle Gellar en star, le plot se déroule bien, l'intrigue évolue constamment mais retombe la grande majorité du temps sur ses pattes. Le pitch : Deux soeurs jumelles se retrouvent, l'une se suicide et l'autre... prend la vie de celle qui vient de se suicider. A moins que... elle ne se soit pas réellement suicidé.

Suburgatory : Par la même scénariste que Parks and Recreation (Emily Kapnek), cette comédie vraiment... légère présente la vie d'un père et sa fille, new-yorkais s'installant en quartier résidentiel... un monde très différent de ce à quoi ils ont l'habitude.

Awkward : Encore une comédie, autour d'ados, avec pour personnage principal Jemma, 15 ans, qui suite à un accident dans sa salle de bain pouvant passer pour une tentative de suicide se retrouve en pariah au collège... C'est léger, marrant, bref à tester.

Breakout Kings : Une équipe de prisonniers est formée pour... arrêter des évadés. Les personnages sont bien interprétés, avec des personnalités bien distinctes, les enquêtes tiennent la route, bref pas la série du siècle mais ça se regarde.

Person of Interest : Pour les amateurs d'action un peu plus 'basique'. Un intello/chercheur a créé une machine analysant tout plein de paramètres et faisant remonter des n° de sécu sociale de personnes qui vont être impliquées dans un meurtre... L'intello trouve un mercenaire, ancien agent secret, qui s'occupe de l'aider... le problème étant que la machine ne dit pas si le n° correspond à un agresseur ou... à une victime.

Ah, et une série qui commence à dater mais que je n'ai pas vu remonter : Burn Notice.
Une sorte de Mac Gyver des temps modernes adaptée au monde des agents secrets/espions. Mais... c'est déjà passé en France, donc vous êtes peut-être déjà tombés dessus.

Certainement oublié un certain nombre... mais pour ceux qui voudraient en tester quelques unes, il y en a déjà pour pas mal de goûts je pense :).
|U`u|Zurpateur (2014-*) | |O_o|Rangina (2010-2014) | Un`DeaD (2008-2010) | -Sygn-KuBuS (2007) | UP*Clem (2001-2002)

Ssxz

Message par Ssxz » 05 mai 2012, 11:05

Fenril a écrit :Par exemple le livre Games of Thrones comporte beaucoup moins de scène de boobs que la série.
Tu mens, il n'y en a eu aucun dans le dernier (S02E05) et seulement 4 morts ! ;)
- Follow me on Twitter!
- RB Maintenance & Technique

m3mo
Ancien responsable UTF

Message par m3mo » 05 mai 2012, 15:48

Je suis en train de lire les livres de game of thrones, et la série y est totalement fidèle.

matt56170

Message par matt56170 » 06 mai 2012, 15:30

ncis,vampire diaries voila les 2 bonnes séries
jusqu'au bout ne jamais baisser les bras, toujours se battre !! again and again

LoDSmooth

Message par LoDSmooth » 06 mai 2012, 19:12

Bon ok ermina tu m'as convaincu =)

Là je suis rendu à la saison 2 de Game of thrones. J'aime bien, c'est sur que les personnages sont plus profonds que dans The walking dead, mais je trouve que c'est un tout petit peu lent. Je trouve qu'il n'y a pas autant de suspense que dans TWD, c'est un peu trop mou sur certains passages. Et aussi, je trouve qu'ils n'exploitent pas assez les "white walkers", on n'en voit qu'au début et une seule fois dans un épisode (je suis rendu episode 2 saison 2). Peut-être que j'ai pas du comprendre quelque chose, mais je ne sais pas ce qu'il y a derrière le mur.
Il n'empêche que la réalisation est très bonne, et ça se regarde bien.

kelira

Message par kelira » 09 mai 2012, 21:49

saison 2 games of thrones Just amazing plz !

ps: pour les fans de games of thrones ,comme moi,quel est votre acteur /perso prefere dans cette série ? (: moi je trouve que tyrion lannister ( le nain ) joue a merveille son rôle , même si je lai déjà dit je sais plus ou d:

édit: @Ssx: c'est vrai qu'il ya de moins en moins de "caramel" d:

m3mo
Ancien responsable UTF

Message par m3mo » 09 mai 2012, 23:03

C'est vraiment une des rares séries que j'aime au point de regarder chaque épisode à la seconde de sa sortie !

La plupart des acteurs jouent à merveille leur rôle !

kelira

Message par kelira » 09 mai 2012, 23:11

M3mo a écrit :C'est vraiment une des rares séries que j'aime au point de regarder chaque épisode à la seconde de sa sortie !

La plupart des acteurs jouent à merveille leur rôle !
moi je dois t'harceler pour avoir les liens d:

Répondre