Un championnat de france Urt ?

Discussions et questions générales sur Urban Terror.
Pas de support technique ici merci !
Avatar du membre
New York
Messages : 750
Enregistré le : 08 avr. 2010, 01:56

Re: Un championnats de france Urt ?

Message par New York » 27 avr. 2012, 14:17

Quel éternel insatisfait ce Vianney !
<@Inso`> Inso > JediMind

<@LosAngeles`> LA > Tarquin

<Inso`> j'y peux rien j'ai l'impression de voir une demo de mess joue quand je joue maintenant :(

Shoushou
Chef du projet Coupe de France
Messages : 1805
Enregistré le : 03 nov. 2010, 01:39

Re: Un championnats de france Urt ?

Message par Shoushou » 27 avr. 2012, 14:40

Déjà, ce qu’il faut bien comprendre, c’est que lancer une compétition française, même avec un staff motivé et compétant, n’est pas forcément évident, car il y a un paquet de questions auxquelles il faut répondre, et dont la réponse est loin d’être évidente :

Quand ? Et c’est là le premier point important, quand donc organiser une nouvelle compétition quand le calendrier croule sous les saisons UZ et CB. Le seul « temps mort » des compétitions qui n’est pas dans une période morte (comme le sont les deux mois d’été par exemple), c’est la période de la Nation Cup. Car la NC concerne un nombre réduit de joueurs, et on a seulement une saison UZ au même moment. Pour le coup, la réponse est simple, mais elle et également contraignante.
Quel mode ? Quels maps ? Oui, car il faut être réaliste, une compétition multi-mode a peu de chance de fonctionner, déjà parce que la plupart des clans ne sont intéressés que par un mode de jeu, et d’autre part car beaucoup de joueurs jouent le TS et le CTF dans deux clans différents. Bref, il y a là un choix à faire. Et au-delà du mode, on a le soucis des maps. Doit-on se contenter du plus commun « Turnpike – Abbey – Algiers – Tohunga – Paris_v2 » (pour du CTF) ou « Casa – Turnpike – Orbital » (pour du TS) ou élargir à d’autres maps (par exemple Austria/Casa/Uptown/Riyadh en CTF, ou Sanc/Prague/Austria/Uptown/abbey/Algiers/Mandolin/Kingdom … en TS). Bref il y a des choix à prendre.
Qui ? Qui serait autorisé à participer ? Doit-on limiter les participations aux joueurs français ? Aux joueurs francophones (de nombres Belges, Suisses et Québécois sont présents) ? Les joueurs non-francophones qui font partie de clans à majorité francophones seraient-ils autorisés à s’inscrire ? Dans quelle mesure ?
Qui ?² Et je parle maintenant des clans. Doit-on autoriser l’inscription de clans « mixs » pour cette compétition ? Ou doit-on se contenter de clans déjà existants et déjà formés ? Et ces clans déjà formés, doivent-ils apporter des garanties (liste des clans français et/ou une certaine ancienneté par exemple) ?
Qui ?3 Encore un point sensible cette fois, quid de la banlist ? Car cette banlist dépendra directement des gens chargés de l’organisation et de leur appréciation de la chose. Doit-on permettre aux gens bannis pour cheat par le passé de s’inscrire comme CB le fait ? Doit-on permettre aux gens bannis des compétitions ou de urt.fr pour non respect des règles (fake, mulitcompte, insultes, refus de démo ... la liste est longue) de s’inscrire à cette compétition française. Et plus généralement, doit-on permettre aux clans sous alerte (ou potentiellement sous alerte, cad les clans possédant un joueur banni pour cheat tout simplement) de s’inscrire ? Avec ou Sans leur joueur banni ? Et si la réponse est négative, les joueurs de ces équipes non-bannis peuvent-ils participer à la compétition avec d’autres équipes ?
Comment ? On arrive au dernier point important, comment organiser cette compétition. Il faut trouver un système qui permet à un maximum de clans de participer, du plus faible au plus fort, sans pour autant donner des matchs « bidons » entre deux équipes d’un niveau si inégal que le match se transformerait en rape total. Il faut également éviter de jouer « trop » de match, déjà parce que les équipes plus fortes se lasseraient de jouer beaucoup de matchs contre des équipes plus faibles, et ensuite car le temps à ses limites (cf partie Quand ?). Et le système qui répond à tout cela, c’est tout simplement un tableau à élimination directe avec têtes de séries. On peut ainsi former un tableau de 40 équipes, ce qui correspond à peu de choses près au nombre d’équipes française actuellement inscrites dans les compétitions de TS. Pour la majorité des équipes, il y aurait un maximum de 6 matchs à jouer (donc des 32ème de finale à la finale), alors que les quatre « favoris » débuteraient directement en huitièmes de finale, et douze autres « grosses équipes » débuteraient en seizièmes. Je conçois que ce système est difficilement compréhensible sans exemple concret, alors j’en ai réalisé un : https://docs.google.com/spreadsheet/ccc ... lJ6U21kR1E . Bien entendu, ce n’est qu’un exemple, mais il supporte toutes les contraintes que j’ai évoqué plus haut, et rajoute quelques petites choses (deux squads d’une même équipe ne peuvent pas se rencontrer avec la finale, et chaque 32ème de finale comporte une équipe mieux classée que l’autre (afin d’éviter en pratique que deux équipes moyennes se rencontrent au premier tour alors que deux équipes faibles se rencontrent aussi)).

Bref, j’attends vos avis sur ces points.

RedBull60
Messages : 132
Enregistré le : 26 févr. 2011, 05:44
Localisation : Vendée (:

Re: Un championnats de france Urt ?

Message par RedBull60 » 27 avr. 2012, 14:44

La flemme de tout lire.

Shoushou
Chef du projet Coupe de France
Messages : 1805
Enregistré le : 03 nov. 2010, 01:39

Re: Un championnats de france Urt ?

Message par Shoushou » 27 avr. 2012, 14:56

Tu m'étonnes, ya au moins 30 lignes là dedans.

Avatar du membre
mikeu
Ancien responsable UTF
Messages : 1675
Enregistré le : 21 juin 2008, 15:34
Localisation : in Elsass

Re: Un championnats de france Urt ?

Message par mikeu » 27 avr. 2012, 15:05

Neophyte a écrit :La flemme de tout lire.
C'est très fermé d'esprit pour un psycologic people ca :| :|
« J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source. »

Avatar du membre
m3mo
Ancien responsable UTF
Messages : 3101
Enregistré le : 30 juin 2008, 08:49
Localisation : Vendée

Re: Un championnats de france Urt ?

Message par m3mo » 27 avr. 2012, 16:20

Le problème c'est pas tout ça, c'est juste que ça commence à faire un moment que bcp de personnes veulent lancer une cup française (en vain) et à chaque fois on a le droit à la réplique "C'est en projet".

Quand on parle de projet, en général on a une ébauche, un travail préparé qui doit aboutir à un moment, vu toutes les questions que vous vous posez, on voit bien que non.

Avatar du membre
RqK
Messages : 66
Enregistré le : 24 août 2011, 20:11
Localisation : 22

Re: Un championnats de france Urt ?

Message par RqK » 27 avr. 2012, 17:44

Il faut savoir que c'était juste une proposition.

De toute façon une idée de compétition ne se fait pas du jour au lendemain , après c'est bien-sûr la communauté urban terror France qui décide si une compétition comme sa peut être crée.

Pour ceux qui est des team qui pourrait y participé , sa pourrait être celle inscrite dans les clan français.

Après c'est vrai il y a de grosse différence de niveau , je pense que un match d'une équipe div 1 vs une équipe div 15 ne sera pas intéressant pour les deux , l'équipe division 1 se fera chier durant tout le match et l'équipe division 15 aura je pense par dessus la tête de perdre le match. L'idéal serait de faire comme frais a proposé deux ligue ou une solution dans ce sens la.

Pour ceux qui est de l'organisation d'un événements pareil , je pense qu'une team bien construite en qui on peut avoir confiance peut organisé sa mais le problème c'est est ce que elle peut participé a ce championnats car , si jamais il venait a avoir un problème sur un match sa reviendrait forcément en leur faveur. Donc je pense qu'on pourrait pioché un joueur dans chaque team participante.
Comprendre c'est coéquipier. Écouté c'est coéquipier. Encouragé c'est coéquipier. Respecté c'est coéquipier. Aidé c'est coéquipier. Une vrai équipe est une équipe qui respecte tout c'est règle.

AeDeN
Messages : 2460
Enregistré le : 19 déc. 2009, 13:03

Re: Un championnats de france Urt ?

Message par AeDeN » 27 avr. 2012, 20:51

M3mo a écrit : Quand on parle de projet, en général on a une ébauche, un travail préparé qui doit aboutir à un moment, vu toutes les questions que vous vous posez, on voit bien que non.
J'aimerais bien savoir d'où tu tiens tes informations tiens.
Et je vais me permettre de répondre parce que ça fait un petit moment que ça m'agace. Un projet comme cela, ça ne se fait pas à la va-vite. Y'a tellement de choses à prendre en compte, tellement de cas à prévoir et à anticiper que cela prend du temps. Temps qui, je le rappelle encore une fois, est pris sur notre temps libre.

Or je dois me farcir mes études, mon boulot, mes amis, mes équipes, la gestion des projets, et trouver encore du temps pour pouvoir réfléchir et mettre en place cette compétition. Il n'est déjà pas facile de faire avancer les choses (et elles avancent, même si vous ne vous en rendez pas compte), ça l'est encore moins quand on voit des réponses aussi méprisantes que sont les tiennes.

EDIT : ce message ne s'adressait pas à toi Brinada.
<KoS>Aeden
Distributeur de damouges depuis 2009

Avatar du membre
Sheena
Messages : 13
Enregistré le : 30 juil. 2011, 03:16

Re: Un championnats de france Urt ?

Message par Sheena » 27 avr. 2012, 21:08

Brinada a écrit :Bonjours a tous , je me permet de posté ce poste afin de vous proposé une idée .
Une idée non ? :)

Avatar du membre
RqK
Messages : 66
Enregistré le : 24 août 2011, 20:11
Localisation : 22

Re: Un championnats de france Urt ?

Message par RqK » 27 avr. 2012, 21:13

@AeDeN: Comme je les précisé au part avant cela était juste une idée , je voulais juste un peu savoir ce que les membres de la communauté en pensait.
Et comme je les dits encore au part avant , j'ai bien précisé , je connais pas votre charge de travail et je sais pas si vous aviez le temps de vous occupé de sa. Pourquoi ne pas confié cette idée a des joueurs , où l'idée pourrait devenir un projet ?
Comprendre c'est coéquipier. Écouté c'est coéquipier. Encouragé c'est coéquipier. Respecté c'est coéquipier. Aidé c'est coéquipier. Une vrai équipe est une équipe qui respecte tout c'est règle.

Avatar du membre
Weedwalker
Messages : 995
Enregistré le : 19 mars 2009, 13:04

Re: Un championnat de france Urt ?

Message par Weedwalker » 28 avr. 2012, 04:05

Si tu as besoin d'un coup de main pour réfléchir à l'ėlaboration de ton championnat, fais moi signe, je suis prêt à t'aider même si je ne joue plus à urt.

Par ailleurs l'équipe qui remportera le championnat sera belle et bien championne de France, le fait qu'il y ai un championnat qui se renouvèle n'empêche en aucun cas de décerner un tel titre...

Le gros du boulot est selon moi de faire perdurer le plus longtemps possible ce championnat, en effet ce genre de compétition s'effectue sur le long terme c'est pourquoi il nous faut trouver des astuces pour attirer des équipes sur plusieurs mois et cela signifie des ėquipe stable. Je dirais que seulement celles qui possèdent la mention CLAN peuvent participer.

À l'image du canal football club sur c+, l'equipe d'urt fr pourrait sėlėctionner le grand match de la semaine, faire un avant match, parler des compositions d'équipe probable etc... Et d'inviter des spėcialistes, 4 ou 5 personnes maxi pour dėbattre, animer et commenter cette soirėe TGV. Il faudrait par ailleurs garder 1 voire 2 personne susceptible d'être régulièrement présente, je pense notamment à azle ou saint et d'y ajouter des invités ponctuels, par exemple un ancien joueur de telle ou telle équipe qui saurait ajouter un plus.

Je reconnais fort bien que celà demande beaucoup d'investissement mais je pense que ça vaudrait le coup.

Avatar du membre
pas-de.brain-ie
Messages : 1079
Enregistré le : 15 janv. 2011, 17:28

Re: Un championnats de france Urt ?

Message par pas-de.brain-ie » 28 avr. 2012, 05:38

mikeu a écrit :
Neophyte a écrit :La flemme de tout lire.
C'est très fermé d'esprit pour un psycologic people ca :| :|
T'adores tout mettre dans le même panier hein. Il est en test donc ça n'a rien à voir. De toute façon pour la qualité de ce qu'il y avait à lire...
Shoushou pavé inutile encore une fois. La perte de temps ne se paie plus.

Faut balancer plus qu'une simple idée comme ça... Oui ça pourrait être intéressant mais faut élaborer plus. Que gagner, comment c'est organisé (divisions ou non, à la ftwgl ou non, etc). Et pour le moment la OneDayCup joue bien son rôle imo.
Imo ça pourrait aussi servir à l'EdF (qui choisir, quelle équipe pourrait donner de solides bases comme au foot, etc).
Déjà avoir le titre "meilleure équipe de la France" c'est pas mal prestigieux. Voir même attirant pour avoir un petit partenariat/sponsor/je-ne-sais-quoi avec FranceGaming qui épaule l'EdF justement.

En tout cas j'en connais qui seraient contents de participer. Et pourquoi pas en LAN tant qu'à y être?
Referee / Writer ClanBase - MP si vous avez un problème CB.

"excuse moi mr motiontrackin' overused++ ,colorskipike troswek, 1kill->1337effects, musiksKRILLEX, jmamuz tro vek mes logiciels dx"

Il était un petit navire... qui n'avait ja ja ja jamais bien rushéééééééééééé !

Avatar du membre
Zmb
Capitaine Team France
Messages : 2737
Enregistré le : 14 juil. 2010, 11:31
Localisation : Nancy

Re: Un championnat de france Urt ?

Message par Zmb » 28 avr. 2012, 05:50

en LAN .. ils ont du mal à réunir 80 personnes et tu crois que toutes les équipes françaises vont se déplacer pour une compétition? c'est pas ça qui va motiver.
Shoushou pavé inutile encore une fois. La perte de temps ne se paie plus.
Je n'ai pas lu son pavé, mais je constate que s'il est inutile comme tu dis, vous êtes deux à faire perdre du temps. :/

Je n'ai pas suivi le topic ( je lirais les messages demain, trop fatigué ) mais en gros, y'a-t-il un "pourcentage d'avancement" donné à propos de ce projet ?
<Fillo>pro

Avatar by Teenja

g8power
Conseil d'Administration
Conseil d'Administration
Messages : 4577
Enregistré le : 25 juin 2008, 22:04
Localisation : Dans ta mère. (coolos) #FFT

Re: Un championnat de france Urt ?

Message par g8power » 28 avr. 2012, 07:18

OVER 9000%

Je vais en parler avec snt on verra si je peux vous donner quelques informations via le JdB.
I like you, do you like me ?
[x ] no
[x ] no
[x ] no
(check one)

In memory of : when I cared.

Nixon
Messages : 176
Enregistré le : 02 janv. 2011, 19:22
Localisation : A côté de toi

Re: Un championnat de france Urt ?

Message par Nixon » 28 avr. 2012, 09:46

Franchement, je trouve que cette idée est très bonne. Et je tiens a donner mon opinion :

Pourquoi ne pas étendre ce championnats sur toute une année ? Comme la L1 et la L2 ( comme l'a dit je sais plus qui plus haut ) Comme ça les suprême-boss en L1 , les autres en L2, les 3 premiers montent, les 3 derniers descendent etc ....
4.1

Répondre