L'évolution de la mentalité sur URT

Discussions et questions générales sur Urban Terror.
Pas de support technique ici merci !
Simca
Membre Team France

Re: L'évolution de la mentalité sur URT

Message par Simca » 23 avr. 2012, 21:49

Oui leeks, la seule différence selon moi c'est que en tant qu'équipe "exclu" nous ne venons pas catégorisé Urt Fr par rapport a un seul joueur. (je parle pour les owp après d'autres équipes le font peut être je ne sais pas).
owp.Simca` aka #orKs.Simca` aka <|WaF|>Simca` aka fr.Simca`

http://www.orks.fr

leeks

Message par leeks » 23 avr. 2012, 21:51

Sur là-dessus je te suis, et à partir de ce moment je suis d'accord pour parler de mentalité.
◉︵◉
<oizo|ITA> bref je dois déja me lever et casser mes chiottes
<oizo|ITA> caca dropped @ bathroom

m3mo
Ancien responsable UTF

Message par m3mo » 23 avr. 2012, 22:16

Connaissant Vivaldi, son message n'a rien à voir avec du flame ou autre.
Et je confirme, avec le système des nux, y avait pas de problème au moins :)

Sinon pour revenir à l'ensemble de la discussion, si je me mets à hack (en la cachant), je progresse, je gagne des div, puis je me fais griller.
Je reviens dans le jeu avec un niveau potable (bah ouais on progresse même si on hack), je peux rejoindre la moitié des teams fr sans soucis ?

SuiJin

Message par SuiJin » 23 avr. 2012, 22:43

Simca , osef de ce que disent les gens , nous on aime longo <3

Plus serieusement, c'est pas vraiment un débat pour moi, vu que l'avis est tres subjectif... chacun a sa manière de penser sur comment traiter les présumés cheaters et les ex cheaters.
Du coup je vois mal ou vous voulez tous en venir? A part cracher sur le pauvre frankinounet d'amour
][ThS][Piéton et pute arrogante

Pseudo LoL : Draco SuiJin
Facebook : https://www.facebook.com/Suijinchuuriki
stream : http://www.twitch.tv/SuiJinchuuriki

Linktim
Ancien responsable UTF

Message par Linktim » 23 avr. 2012, 23:16

Vivaldi a écrit :Bonjour à tous,

suite à une discussion IRC, j'ai décidé de créer ce topic pour voir différents avis sur un sujet tournant comme fréquemment autour du cheat.

Je ne sais pas si je suis le seul à être choqué en entendant que beaucoup de personnes entrent dans une team même s'ils sont persuadés qu'un des membres de celle-ci triche. En gros, je suis persuadé que ce type triche, mais je vais quand même aller dans la même team que lui.

Je trouve ça quand même aberrant d'accepter de jouer avec un mec avec lequel il serait interdit de jouer dans les compétitions, aberrant de fermer les yeux là-dessus.

La solution, ça ne serait pas plutôt de prendre une démo de ce gars, et de le bannir ? La nouvelle devise d'Urban Terror est devenue gagner à tout pris, peu importent les conséquences, peu importent les moyens ?
dédicace aux jF sur tous ces points

marshal

Message par marshal » 23 avr. 2012, 23:55

leeks a écrit :
welcome.

Concernant tes propos sur la mentalité je ne suis pas d'accord. C'est un éternel débat type ump/ps qui au fond, tous les deux veulent la même chose, que ce soit par différents chemins. D'un côté y'a ceux pour qui avoir utiliser un hax une fois et signe d'utilisation à vie, de geste impardonnable etc... Et de l'autre y'a ceux qui pensent différemment, qui préfère jouer entre potes, parce qu'avant tout, on utilise bien le verbe "jouer". Dans les deux cas, les deux veulent jouer en s'amusant, comme ump/ps qui veulent tous deux effectuer les tâches de président du mieux qu'ils le peuvent.
Je pense que se qu'a dis Leeks ici, répond entièrement à la question de base.

Kagohan

Message par Kagohan » 24 avr. 2012, 00:31

Slyker a fait son enquête sur Longo, stop se prendre la tête, y'a plus de problème : >

Sinon, je trouve que la mentalité d'accusation à tout va, de paranoïa, c'est quelque peu passé. J'ai aussi l'impression de jouer contre moins de mecs louches qu'il y a 1 ou 2 ans. Les 2 faits sont corrélés évidemment, ou alors peut être que le deuxième s'explique uniquement par le premier.
<KoS>Kagohan
FFT|`Kagohan

front des Femmes Finies à la Truelle

<selenium> ptain ya plus que toi qui me fait rire sur urt.Fr
<selenium> je lis urt.Fr juste pour voir si tu n'as pas poster

Vivaldi
Expert sauts & déplacements

Message par Vivaldi » 24 avr. 2012, 00:51

Mais le but du topic n'était pas de donner vos avis sur des gars, le but était de connaître votre avis sur la nouvelle mentalité d'urt, vous cassez les couilles, on en a rien à branler de vos histoires personnelles

g8power
Conseil d'Administration
Conseil d'Administration

Message par g8power » 24 avr. 2012, 03:33

Simca a écrit :Oui leeks, la seule différence selon moi c'est que en tant qu'équipe "exclu" nous ne venons pas catégorisé Urt Fr par rapport a un seul joueur. (je parle pour les owp après d'autres équipes le font peut être je ne sais pas).
Vous n'êtes pas exclus, vous êtes partis de vous même connaissant la politique urtfr au sujet des joueurs bannis.

Pour gtofma, vivi n'a en aucun cas cité d'équipes en particulier et le but était de ne citer ni personne ni aucune équipe mais de parler d'un phénomène en général, donc thx mikeu et simca, c'était pas le but de parler de owp.

Encore une fois c'est un topic qui aborde la problématique de la triche dans un fps online, et qui comme le montre le message de ness (censuré) est très enclin aux débordements, ce topic est donc surveillé et sera probablement lock une fois qu'il y aura eu trop de débordements, comme depuis quelques années.

Essayez de donner un avis constructif et objectif, on s'en tape des noms, faut faire avancer le schmilblik.
I like you, do you like me ?
[x ] no
[x ] no
[x ] no
(check one)

In memory of : when I cared.

Ness

Message par Ness » 24 avr. 2012, 11:55

Si on peut même plus déconner ...

Au début je pense surtout que la mentalité des teams sur urt se basait plus sur des règles comme l'uz (j'aime l'uz) ou lorsqu'un mec ban bah on le vire de sa team, on le connait plus, on l'oublit mais aujourd'hui c'est un peu plus du CB, un mec est ban, on attend 6 mois, on lui pardonne et il rejoue tranquillement avec nous.

Peut être que si la règle de CB change, la mentalité elle aussi changera. (je vais pas prendre d'exemple apres je vais déborder)

Je sais pas si il y a déjà eu des requests pour demander le changement de cette règle, un mec qui cheat et qui a voulu faire le con on a pas à lui pardonner surtout qu'il était prévenu. Cheater un jour, cheater toujours.

w4zu

Message par w4zu » 24 avr. 2012, 12:45

Vivaldi a écrit : Je ne sais pas si je suis le seul à être choqué en entendant que beaucoup de personnes entrent dans une team même s'ils sont persuadés qu'un des membres de celle-ci triche. En gros, je suis persuadé que ce type triche, mais je vais quand même aller dans la même team que lui.

Je trouve ça quand même aberrant d'accepter de jouer avec un mec avec lequel il serait interdit de jouer dans les compétitions, aberrant de fermer les yeux là-dessus.

La solution, ça ne serait pas plutôt de prendre une démo de ce gars, et de le bannir ? La nouvelle devise d'Urban Terror est devenue gagner à tout pris, peu importent les conséquences, peu importent les moyens ?
Je pense que cette situation est plutôt rare à mes yx, l’inverse non. Accepter un mec qui est suspecté par beaucoup sans check les démos et logs est aberrant où fermer les yx sur le bonhomme.

La nouvelle devise d'urt est bien devenue "gagner a tout pris" je crois même que beaucoup regarde juste le skill du gars genre "on recherche un mec de div1 pour ma team" - le mec MP "mais ça fait 8 mois que je joue à urt".Tout ça pour dire OUI j'ai le plus gros kill je suis le meilleur je joue en div1 je rape tlm mais je cheat ou ma team cheat et ça me plait parce que je win des cups.

Il y a aussi les "nouveaux" qui s'inscrivent sur urt.fr et bizarrement ils ont tous entre 2 et 3ans derrière eux ... wtf. (Et ils ont entre 12 et 16 ans)

Je n’ai pas encore 3 ans de jeux moi : / (j'arrive toujours pas à faire 9 heads 75 torso 2 arms et 3 legs sur une half ts...)

Chez les 3F en général (toutes sections confondu) on ne recrute pas sur le niveau mais sur l'esprit du joueur, c’est une sage décision.Jvous parle pas du chemin à faire pour être FFF entièrement (Chelios vous le contera si vous lui demandé)
Kab` -> c'est du cent pour cent 3F c'est beau !!

pas-de.brain-ie

Message par pas-de.brain-ie » 24 avr. 2012, 13:40

Il y a deux types de gens pas coules: les cheaters et les cons qui ne connaissent pas le mot "fair-play" et qui chipotent pour des conneries sachant qu'ils perdent d'avance.
J'sais pas si ça a changé mais y en a qui valent bien de la merde.
Referee / Writer ClanBase - MP si vous avez un problème CB.

"excuse moi mr motiontrackin' overused++ ,colorskipike troswek, 1kill->1337effects, musiksKRILLEX, jmamuz tro vek mes logiciels dx"

Il était un petit navire... qui n'avait ja ja ja jamais bien rushéééééééééééé !

Mess
Conseil d'Administration
Conseil d'Administration

Message par Mess » 24 avr. 2012, 14:07

Je pense qu'il est faux d'assimiler le fait d'accepter de jouer avec un cheater reconnu et ban (dont on sait qu'il cheat) à une nouvelle mentalité tant ces cas-là doivent se compter sur les doigts de la main. Ce genre de cas est rare, peut-être moins qu'il y a 4 ans, mais cela reste marginal.

Le thème à aborder est plutôt l'évolution de la paranoïa ambiante et ses conséquences.
Le nombre de joueurs augmentant depuis 2008, il est normal que le nombre de cheaters ait également augmenté. Ce phénomène, amplifié depuis quelques temps, n'est pas nouveau. En 2008 - 2009, de nombreux joueurs se sont laissés aller à cette tendance (quid du mot "feeling" ?) et ont participé, de manière plus ou moins active, à répandre des rumeurs sur d'autres joueurs qu'ils estimaient non clean.
Cela a eu plusieurs conséquences.
La première, la plus positive, est que ceci a montré une prise de conscience sur l'existence du hax et, probablement, sur l'évolution du nombre de cheaters, même si la forme des interventions laissait à désirer.
La seconde est que l'ambiance de la communauté s'est dégradée. Le hax est à la source de pas mal de maux, mais la paranoïa elle-même a divisé et détruit une partie de l'esprit communautaire. Les nombreuses discussions, agressives, irrespectueuses et insultantes, sur irc et sur le forum, ont participé à la création d'une ambiance délétère au sein d'une communauté dont certains membres ont été dégoûtés, car mis à l'écart, pointés du doigt et incapables de rejoindre une équipe en raison de soupçons, pour la plupart, infondés.
Au final, au bout d'un certain temps, une autre conséquence est apparue. Alors que le sentiment paranoïaque gagnait du terrain, celui-ci s'est retrouvé banalisé, à tel point qu'un retour de manivelle a eu lieu. Si, au début, beaucoup se fiaient aux rumeurs, avec, pour conséquence, beaucoup de joueurs innocents à la réputation entachée voire détruite, aujourd'hui le poids de ses rumeurs est moins important. A force de crier au loup sans qu'il y soit, toute la crédibilité a été perdue. Il est même probable que certains recrutent des joueurs soupçonnés simplement par défiance envers ces rumeurs, ceux qui les portent et peut-être Urt.fr, et ce, même si celles-ci peuvent être fondées ; effet pervers puisqu'on se retrouve à l'opposé du souhait initial. Ainsi, on voit souvent des équipes qui sont mises en garde à propos de leur recrutement, de manière justifiée, mais qui n'écoutent pas/plus, par habitude du sentiment paranoïaque, en comptant seulement sur leur (in)expérience en matière d'AC.

Comment se positionner par rapport à tout cela ?
En tant que leader d'une team, avant de recruter un joueur soupçonné ou non, la seule chose à faire est de visionner un certain nombre de demos du joueur en question et d'être attentif à son comportement en pcw. Afin de ne pas nourrir la paranoïa ambiante, il convient d'éviter de fonder son avis sur les rumeurs. Demander des avis d'autres joueurs sur les demos peut aider, en cas de doutes ou d'inexpérience, à limiter les risques de recruter un cheater. Selon moi, le point crucial est de recruter en son âme et conscience : si vous êtes convaincus que le joueur est clean et que ses démos ne laissent aucun goût amer, alors recrutez-le, même si certaines rumeurs peuvent mettre en cause ce jugement (attention, je parle ici de rumeurs, pas d'un jugement rendu par une instance AC).
En tant que joueur, la démarche est également un problème de conscience : certains acceptent de jouer avec des joueurs sur lesquels ils ont des doutes, d'autres non. A chacun de se placer, en fonction du fondement des doutes.

Pour conclure, un petit conseil : quand vous perdez une map ou une partie, avant d'éventuellement penser que c'est peut-être dû à un hypothétique hax des adversaires, mettez votre ego de côté et analysez ce qui, dans votre jeu, n'a pas été à la hauteur ou n'a pas fonctionné ; c'est beaucoup plus formateur car, même s'il y avait du hax en face, vous vous améliorerez plus qu'en vous contentant simplement de rage/whine/flame, le plus souvent à tort. Tachez de rester concentrés durant le match même si des actions adverses vous semblent bizarres, après visionnage de démos, elles sont explicables dans la très grande majorité des cas (conclure au hax d'un joueur au bout de 30 sec de jeu sur une action ou deux ne vous fera que perdre votre concentration et votre skill).

M@ToOf

Message par M@ToOf » 24 avr. 2012, 14:50

Vivaldi a écrit : Je pense à la team *F* et le joueur Solid dans les années 2007 ou 2008. Dans cette même ère, il y a eu les équipes qui refusaient une personne après analyse de démos, uniquement sur des soupçons, je pense à la team nux` qui a refusé des personnes connues dont je ne citerais pas les noms dans l'année 2009.
Mess a écrit :En 2008 - 2009, de nombreux joueurs se sont laissés aller à cette tendance (quid du mot "feeling" ?) et ont participé, de manière plus ou moins active, à répandre des rumeurs sur d'autres joueurs qu'ils estimaient non clean.
Cela a eu plusieurs conséquences.
La première, la plus positive, est que ceci a montré une prise de conscience sur l'existence du hax et, probablement, sur l'évolution du nombre de cheaters, même si la forme des interventions laissait à désirer.
La seconde est que l'ambiance de la communauté s'est dégradée. Le hax est à la source de pas mal de maux, mais la paranoïa elle-même a divisé et détruit une partie de l'esprit communautaire. Les nombreuses discussions, agressives, irrespectueuses et insultantes, sur irc et sur le forum, ont participé à la création d'une ambiance délétère au sein d'une communauté dont certains membres ont été dégoûtés, car mis à l'écart, pointés du doigt et incapables de rejoindre une équipe en raison de soupçons, pour la plupart, infondés.
Je crois que tu as ta réponse Vivaldi.
Je trouve ça dommage qu'à la base cette intention, aussi bonne soit-elle, ait débouché sur cette situation actuelle dont tout le monde se plaint.
ps : ce message n'est pas là pour réveiller de vieilles rancunes.

Waccy
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Waccy » 24 avr. 2012, 15:04

Brainie a écrit :Il y a deux types de gens pas coules: les cheaters et les cons qui ne connaissent pas le mot "fair-play" et qui chipotent pour des conneries sachant qu'ils perdent d'avance.
J'sais pas si ça a changé mais y en a qui valent bien de la merde.
Il y a aussi les gens qui ne respectent pas les règles. On doit ensuite aller chercher un admin, ce qui fait perdre du temps et ensuite, nous pouvons pas finir le match car on a perdu trop de temps... Le comble est quand en plus, l'équipe qui a eu tord demande ensuite le forfait car l'équipe en face ne peut plus finir le match après avoir fait qu'une seul map en 1h15 à cause des autres. C'est assez triste...
aera.Waccy` • vnr.Wakyky` • ELFOUTOURODENOSCOPO^^.LeBoucher • kdo.3mP01s0n3r
Expert en montage de type cocasse

^^

Verrouillé