[RÉSOLU] Probleme démo

Discussions techniques autour de la réalisation de vidéos et de créations graphiques autour du jeu : le rendez-vous de ceux qui souhaitent devenir les Spielberg et les Denis Bajram d'Urban Terror.

Modérateurs : Tnjaa, nKo, Exile, kAMMM

kelira

Probleme démo

Message par kelira » 18 avr. 2012, 22:03

bonjour a toutes & a tous .

je vien vous parler d'un problème de " cfg " qui m'empêche de /vidéo mes actions , il ya peu de temps j'avais installer la nexu cfg , mais j'avais des beugs & j'ai decider de restart a zéro ma cfg . mais il yavait un problème c'est que mes graphismes de map c'etait améliorer oO.
et depuis quand je /video des démos , de 1 elle dure 3 fois plus longtemps & m'affiche des "connection interromputed " tout le temps . & de 2 quand je l'ouvre avec windows live movie maker , sa me met l'image tout gris avec une croix & je ne peut pas la lire , même sur youtube elle ne marche pas .

voila tout , je ne sais pas si j'ai posté dans le bon topic parcontre :/ pourriez vous m'aider s'il vous plait ?

merci d'avance .

Vivaldi
Expert sauts & déplacements

Re: Probleme démo

Message par Vivaldi » 18 avr. 2012, 23:38

Salut Andr0id,

C'est normal que la démo soit plus lente quand tu tapes /video. Ensuite, as-tu essayé d'ouvrir cette vidéo avec un logiciel tel que VLC ?

kelira

Message par kelira » 19 avr. 2012, 00:18

Vivaldi a écrit :Salut Andr0id,

C'est normal que la démo soit plus lente quand tu tapes /video.
sa je sais .. mes avant d'avoir mis la nexu cfg c'etait un peu plus rapide :)

& qyuand je lis avec vlc il ya des images , & le lecteur par defaut le sons est decaler .

kelira

Message par kelira » 20 avr. 2012, 00:44

personne pour regler mon problème ? ..

deadmau5

Message par deadmau5 » 20 avr. 2012, 01:08

Je vais tenter de t'aider mais je comprends plutôt mal ton problème! Tu dis que les graphismes de ton jeu ont évolué lors de la suppression de ton ancien q3config.cfg, c'est que surement, tu avais dû minimiser la qualité graphique de ton jeu lors de réglages. Du coup quand tu as récupérer la config de base, lacfg était probablement avec les configurations par défaut. L'autre possibilité, c'est qu'un bug se soit produit et que tu ais gardé la nexu's cfg, logique à ce moment là d'avoir tout en high.
Ensuite, tu affirmes avoir une différence de vitesse avec ton /video par rapport à l'ancien. Je pense que ton /timescale diminue au même moment que la commande. Ça me paraît être la seule explication logique puisque tu dis aussi avoir une connection interrupted qui s'affiche. Tu remarqueras que ça te le fait quand tu veux faire un ralenti sur ta vidéo /timescale 0.1 par exemple. Le cg_draw2d 0 permet de le retirer, mais ce n'est pas la solution à ta problème, je te conseil d'aller voir ce que se passe dans ta cfg et de nous l'envoyer ici. Sinon, tu peux essayer d'utiliser une autre config..
Modifié en dernier par deadmau5 le 20 avr. 2012, 11:47, modifié 1 fois.

kelira

Message par kelira » 20 avr. 2012, 11:42

deadmau5 a écrit :Je vais tenter de t'aider mais je comprends plutôt mal ton problème! Tu dis que les graphismes de ton jeu ont évolué lirs de la suppression de ton ancien q3config.cfg, c'est que surement, tu avais dû minimiser la qualité graphique de ton jeu lors de réglages. Du coup quand tu as récupérer la codif de base, ta config était probablement avec les configurations par défaut. L'autre possibilité, c'est qu'un bug se soit produit et que tu ais gardé la nexu's cfg, logique à ce moment là d'avoir tout en high.
Ensuite, tu affirmes avoir une différence de vitesse avec ton /video par rapport à l'ancien. Je pense que ton /timescale diminue au même moment que la commande. Ça me paraît être la seule explication logique puisque tu dis aussi avoir une connection interrupted qui s'affiche. Tu remarqueras que ça te le fait quand tu veux faire un ralenti sur ta vidéo /timescale 0.1 par exemple. Le cg_draw2d 0 permet de le retirer, mais ce n'est pas la solution à ta problème, je te conseil d'aller voir ce que se passe dans ta cfg et de nous l'envoyer ici. Sinon, tu peux essayer d'utiliser une autre config..
je te remercie de ton aide , même si je n'ai pas très bien compris , car je ne comprend pas tout dans le " domaine " des cfg.

si tu n'as pas compris c'est quand j'ai installé la nexu's cfg , mais je ne comprenai pas etc , je n'arrivais pas a marcher ...

après sa , j'ai réinitialiser ma cfg , & la mes graphismes de map étaient améliorer .. je me suis dit cool , une meilleure qualité .. & apres j'ai voulu /vidéo une de mes démos . et donc là ,

de 1-
comme je l'ai déjà dit , c'était un peu plus que sur ma cfg d'avant ( quand je faisait le /vidéo ) & me marquand une " connection interromputed " un peu tout le temps .

de2- quand ma vidéo est enfin dans mon q3ut4 /etc .. , je l'ouvre avec VLC , et là , ce ne sont que des images qui défilent , & avec le lecteur par défaut , c'est le son qui est décalé .
Après j'ai tenté de l'ouvrir avec windows live movie maker , mais au lieu de la vidéo , cela m'as mit une image gris , avec une croix , donc elle ne marche pas .

donc voilà , que faire ?

ps : le temps que la vidéo a record ne me dérange pas trop , ce qui me dérange c'est surtout le fait qu'elle ne marche pas sur windows live movie maker ..

deadmau5

Message par deadmau5 » 20 avr. 2012, 11:51

Andr0id a écrit :si tu n'as pas compris c'est quand j'ai installé la nexu's cfg , mais je ne comprenai pas etc , je n'arrivais pas a marcher ...
C'est normal, la cfg de nexu est une cfg pour record, pas pour jouer. Du coup aucun bind n'est associé aux commandes basique. (run/walk/forward/left/right/etc..)
Andr0id a écrit :après sa , j'ai réinitialiser ma cfg , & la mes graphismes de map étaient améliorer .. je me suis dit cool , une meilleure qualité .. & apres j'ai voulu /vidéo une de mes démos . et donc là ,

de 1-
comme je l'ai déjà dit , c'était un peu plus que sur ma cfg d'avant ( quand je faisait le /vidéo ) & me marquand une " connection interromputed " un peu tout le temps .

de2- quand ma vidéo est enfin dans mon q3ut4 /etc .. , je l'ouvre avec VLC , et là , ce ne sont que des images qui défilent , & avec le lecteur par défaut , c'est le son qui est décalé .
Après j'ai tenté de l'ouvrir avec windows live movie maker , mais au lieu de la vidéo , cela m'as mit une image gris , avec une croix , donc elle ne marche pas .
Si c'est windows lvie movie maker ton véritable problème, je ne peux pas t'aider, j'utilise vegas.

kelira

Message par kelira » 20 avr. 2012, 12:16

bon bas , merci quand même .

SykZ

Message par SykZ » 20 avr. 2012, 12:50

Tu as peut-être plus de chance d'avoir une réponse dans "Conception visuelle".
Je ne sais pas trop quoi te dire pour t'aider mais tu peux réinstaller le jeu pour voir si ça résout ton problème.

Ssxz

Message par Ssxz » 20 avr. 2012, 20:55

Je déplace, sait-on jamais
- Follow me on Twitter!
- RB Maintenance & Technique

Samchun

Message par Samchun » 20 avr. 2012, 23:08

Salut Android, (quelle idée d'avoir le meme avatar aussi :p)

Fais bien attention que la commande cl_aviframerate ne soit pas trop elevée, il me semble qu'elle est à 12xx par défaut dans la nexu.cfg.

cl_aviframerate définit le nombre d'images par secondes lors du /video, 30 est suffisant pour une vidéo fluide, les valeurs comme 500 ou 1200 servent à utiliser une technologie qui s'appelle le frame blending, afin d'obtenir un flou de mouvement via un logiciel.

Il n'y aucun interet à enregistrer en 1200 ips, si tu ne veux pas de flou de mouvement (blur motion), lorsque tu veux lire le .avi avec vlc (par exemple) il le lira à ~ 25 ips, ça pourrait expliquer pourquoi tes séquences te paraissent longues.

Dans tous les cas, meme si la nexu.cfg est très bien conçue, il faut pas mal de temps avant de la maitriser, personnellement j'utilise ma propre cfg, beaucoup moins compliquée et du coup simple à utiliser.

<Vivaldi> dgw normalement, je perds pas
<Vivaldi> oui
<samchun> hm
<Vivaldi> j'ai perdu une seule fois de toute ma vie
<Vivaldi> c'était contre toi

http://www.urtstats.net/ -> dépression instantanée

Smooth & Turnpike as you don't know it

kelira

Message par kelira » 20 avr. 2012, 23:16

bonjour samchun , je ne suis pas camiweed :D.

merci de ton aide , mais concernants les ips etc.. je ne comprend pas trop ce que sais , pourrait tu m'en dire plus?

& le " cl_aviframerate " a combien dois-je le mettre ?

Samchun

Message par Samchun » 20 avr. 2012, 23:21

Ips = images par seconde.

cl_aviframerate 30

<Vivaldi> dgw normalement, je perds pas
<Vivaldi> oui
<samchun> hm
<Vivaldi> j'ai perdu une seule fois de toute ma vie
<Vivaldi> c'était contre toi

http://www.urtstats.net/ -> dépression instantanée

Smooth & Turnpike as you don't know it

kelira

Message par kelira » 21 avr. 2012, 00:34

okok , & pour l'avatar , on se connait bien & il a changer & ma filer son ancien :< .

mais pour les ips comment les regler ? a combien les mettres ?

w4rio

Message par w4rio » 21 avr. 2012, 09:59

Samchun a écrit :Ips = images par seconde.

cl_aviframerate 30
le cl_aviframerate sert a régler les ips, met le a 30 ou 60 comme samchun te l'a montré.
<Aut0> plz quoi [CLAN] ou [ALERTE] c'est la meme mention

Verrouillé