[CONNU] [RÉSOLU] Pourquoi le cheat ne tuera pas Urban Terror

Discussions et questions générales sur Urban Terror.
Pas de support technique ici merci !
AeDeN

Re: Pourquoi le cheat ne tuera pas Urban Terror

Message par AeDeN » 16 avr. 2012, 10:35

@Ness :
Je t'avais pourtant dit que c'était en réflexion, et que si tu avais des idées et des suggestions, on était toute ouïe.
Bizarrement, je n'ai jamais eu de retour. Je comprend mieux pourquoi.
<KoS>Aeden
Distributeur de damouges depuis 2009

Esco

Message par Esco » 16 avr. 2012, 11:23

C'est pas complètement faux, c'est même les cheaters qui font tourner le jeu, suffit de voir la NC, y a qu'eux. Bon y a quelques dommages collatéraux mais après 2 ans de domination par la Turquie fallait bien laisser la main.

Après de la à dire que les joueurs cleans niquent le jeu je suis pas d'accord. Les deux ont leurs part, si les cheaters n'étaient pas arrogant les joueurs cleans ne seraient pas répressif. C'est plus à urt que vous jouez, c'est au jeu du chat et de la souris, et ça en amuse plus d'un, en tout cas ça suffit à le faire survivre, ce jeu.

Je t'attends au bar Lydis, si tu veux te marrer, et y aura pas de demi mesure j'te mesure à ton usure au demi.
[SF]Esco
http://www.sectionfinger.com/
#LegShots Teh chan to be!
Roll the dice

s4int
Président
Président

Message par s4int » 16 avr. 2012, 11:35

Vu que je fais parti de l'équipe des méchants avec Tong, je me permets aussi d'en placer une.

@w4zu, j'aimerais bien que tu développes un peu ton :
ahah ahahah énorme. il attende que tu monte tout comme un grand et après seulement ils te disent "si tu veux on peux dire c'est un event urtfr ta vu gros !!!" au bout de 6 mois ou ta galéré comme un porc.
Tu fais référence à quoi ? Parce que si c'est de la LAN UTT à laquelle tu fais allusion, je :lol: .
w4zu a écrit :Allez stp faisons un permis a point urt (à la place des avertos) ta 12 points et la sélé a perdu 4 points ... il lui en reste donc plus que 8... Mais si il y a 30 personnes qui aiment (mettre des +1 anonymes) son poste il gagne 2 points (60/4).Il n'a donc pas perdu de points (si il a 60 +1) comme une partie de la commu soutiens ce qu'il dit et elle est "d'accord" avec les dires a "sélélidys" (super idée a dit g8)

Ouais super système. Comme ça, j'vais ramener mon pote Henri, il va dire une bonne grosse connerie bien méchante sur la maman de Robert, et toute la bande à Mickey et moi, on va le soutenir, comme ça il aura pas de sanction. Copinage ftw, on a vu mieux.

SittingBuLL a écrit :urtfrance: une association qui blâme, qui t'insulte et qui te montre du doigt.. ce n'est pas une association.

J'aimerais bien voir les insultes. Pourquoi on a pas de remontée ? Pourquoi on a aucun log, aucune dénonciation ? Je vois mal les membres d'une association se permettre d'insulter qui que ce soit. Ca la foutrait mal sur notre statut, sérieux. Et parmi les membres actuels de l'asso, j'en vois pas un seul qui ait assez de temps ou de problèmes mentaux pour faire ça.

Ness a écrit :Vers la fin de la wintercup Mess et moi avons une l'idée de crée une cup fr avec urt fr etc etc on m'a dit qu'il fallait laisser aeden et saint s'en occuper. (en gros barre toi c'est nous qu'on dit les idées)

Tu as de sérieux problèmes d'interprétation.

Concernant la modération, il existe des problèmes, très probablement. Ayant été modo au tout début de ma participation à la communauté, j'ai jamais connu pire situation pour se placer, humainement parlant, et intervenir de manière adéquate sur différents topics.

Concernant le staff, il doit y avoir des règlements de compte dont nous ne connaissons pas l'existence. A priori, au top de la hiérarchie, on a jamais été fermés, et on a toujours été ok pour recevoir des mails de complainte ou autre. Ca fait x temps que l'adresse mail de contact est dispo, J'AI JAMAIS RECU AUCUN MAIL DE COMPLAINTE. Merde, si vous avez subi un préjudice, vous faites comme IRL, vous en faites part à l'institution adaptée.
Président de l'association de loi 1901 Urban Terror France
<Kalish> je te crois, tu es maintenant considéré comme un dieu

KuBuS

Message par KuBuS » 16 avr. 2012, 11:48

Ca s'envole bien par ici...

J'ai toujours du mal avec ces débats (ceux sur le hax, pas la communauté), parce que clairement je n'ai jamais compris en quoi la situation était différente d'un jeu à l'autre (mais c'est sans doute parce que j'ai surtout joué à CS (il y a un siècle) et à UrT).
Concrètement, il y a l'hackusation et l'utilisation de hacks qui bousillent tous les deux le jeu.
Mais comme je le mettais une autre fois dans un topic, les putains d'alias le bousillent encore plus, et sont utilisés dans les deux camps (hackusateurs, hack-utilisateurs)...

Et c'est là que j'ai "confiance" en ce fucking PASSPORT.
Je sais que les évolutions d'UrT (ou de tout autre jeu) ne peuvent se tourner que vers les matchs/compet', mais si seulement une évolution intermédiaire avant la HD avait pu se faire avec "juste" Passport, on n'en serait pas là.

Tu joues un match ? Ton compte est lié à ton ID Passport, si ça colle pas, tu joues pas. Et si ça alias, je "suppose" qu'on peut faire un petit check pour connaître les noms d'utilisateurs liés à ce passport.

Du coup, plus de petit con ni dans un camp ni dans l'autre. Finis les pseudos en "???" ou "BIGFLAMER" ou "PWNZOR76" qui whinent à tout va derrière cet anonymat, hackusant (parfois à raison, mais certainement plus souvent à tort). De l'autre côté, finis les euh... bah... les mêmes pseudos, qui refusent de mettre leurs vrais noms, ne faisant qu'accroître la suspicion quand ils te collent des trucs improbables.
Dans les deux camps, ces pseudos ne font que jouer contre leurs arguments, que ce soit sur l'offensive ou la défensive, et... ça ne fait que dégrader l'ambiance globale.
Je deviens peut-être un vieux con, mais j'ai quand même l'impression qu'il y avait beaucoup moins cet aliasing de masse en war il y a quelques années ou... même une décennie maintenant.

Ahhhh ça, si ça pouvait arriver demain (ou ce soir... on a un bon petit match...), ça ferait du bien.

Sur la problématique de la communauté, et plus précisément d'urtFR, rien n'est jamais parfait mais je doute que "l'équipe des méchants" y soit la plus responsable.

Bon courage à tous pour cette belle semaine, et in-game, on respire, on se détend, et on pwn à la loyale (avec son pseudo de préférence)... ah, et pareil ici, sans le pwnage.
|U`u|Zurpateur (2014-*) | |O_o|Rangina (2010-2014) | Un`DeaD (2008-2010) | -Sygn-KuBuS (2007) | UP*Clem (2001-2002)

quZk

Message par quZk » 16 avr. 2012, 11:55

C'est qui tong?

C'est sur que depuis que je suis inscrit (surtout depuis juillet 2011) les admins sont de plus en plus strict, mais je pense que l'on doit ca a une generation plus jeune et mal oriente (je prend par exemple mon cas je post assez rarement sur ce forum car la pluspart des topics interessant sont surtout monopolise par les plus "connus e les plus vieux"). Mais si le probleme c'est lidys et qu'il fait rire la pluspart de cette communaute mais qu'il pose des problemes aux admins( je connais pas le probleme exact de lidys) qu'on le deban:>

Si j'ai dit des conneries vous pouvez me pm

SittingBuLL

Message par SittingBuLL » 16 avr. 2012, 12:03

mr.x a écrit :Tu ne sais même plus ce que tu postes tellement tu postes de choses inutiles.
mr.x a écrit :Ouai, twitter c'est un endroit formidable pour mentir et exposer un trouble de la personnalité. Bonne chance dans ta vie future, ça risque d'être dur après avoir dit autant de connerie partout où tu sera passé par avant.
mr.x a écrit :Nan sérieux, si c'est pour juger le gout des autres, j'te le dis très poliment, ferme ton clap merde.
mr.x a écrit :Sinon, pour devenir high, il y a le manuel de Brainie, pas encore fini.
http://www.psychologic-people.tk/La-Psy ... trait-.pdf
Modifié en dernier par SittingBuLL le 16 avr. 2012, 12:06, modifié 2 fois.
banda iz nasilie

w4zu

Message par w4zu » 16 avr. 2012, 12:42

et c'est repartis .... en gros quand vous êtes pas d'accord avec les membres " nous sommes des retards ".
Je ne fais pas parti de l'utt saint mais NP. je fais plutôt allusions a des choses comme Dipsy.
Puis tu peux le dire que c'est ton pote lydis donc arrete un peux de faire style si tu as voulu qu'il revienne c'est bien que tu est d'accord avec c'est idées ou en partie.Donc blamé les utilisateurs qui écrivent sur ce topic tu me fais bien rire tu es autant crédible que l'histoire edf/thrillin/duff.
Kab` -> c'est du cent pour cent 3F c'est beau !!

s4int
Président
Président

Message par s4int » 16 avr. 2012, 13:09

xD

J'ai dit que t'étais un retard ? Le fait que tu parles du staff comme de trous du cul ne me laisse pas le droit de te retourner la parole de la même manière ?

Quant à Dipsy, no comment. Quand on fait parti d'un staff et qu'on critique comme il a pu le faire, sorry, mais je me passerais bien de ce qu'il peut penser.

Lidys est un pote ouais. Et ? Y'a la moitié de la comm qui le sait. Si j'ai voulu qu'il revienne, c'est avec l'accord du CA, tu sembles oublier que je suis pas tout seul à décider. Et oui je suis d'accord avec quelques unes de ses idées, mais surtout pas la manière dont il peut agir parfois, et ça, il le sait.

En parlant de crédibilité, il me semble que t'en as fait parti du staff (ou encore ? vu ton rendement, je sais plus trop). Encore une fois c'est bien chaud de chier sur urtfr, mais quand t'as fait parti du staff, t'as pas branlé grand chose pour adoucir les principes ou proposer quelque chose qui fasse avancer. Critiquer ouais, mais se payer la gueule de personnes avec lesquelles tu fais le beau tout gentil sur irc/ts3 : non merci.

P'tin et en plus de ça, tu m'as tellement vénère que j'ai édité ton message au lieu de répondre. Heureusement que j'ai rien effacé.
Président de l'association de loi 1901 Urban Terror France
<Kalish> je te crois, tu es maintenant considéré comme un dieu

orijin

Message par orijin » 16 avr. 2012, 13:37

Bon. Après lecture de tous les posts, j'aimerais quand même apporter la contribution d'un mec critiquable et critiqué.

Voila, ça va faire 2 ans que je suis sur ce forum(et je regardais un peu avant). Durant tout ce temps, j'ai observé un évolution flagrante de la commu.

Au début, des admins près des joueurs un staff qui rigolait déconnait avec les joueurs. Je suis arrivé quand les "vieux" du style chilperik orangebud partaient(orange si tu lis gros kiss a toi), et malheureusement après eux , personne pour lancer des topics drôles de flood : bilan, des topics sans fun en ce moment.

Maintenant, c'est quoi la commu? C'est un topic bien pour 50000000 nuls. Des gens qui se prennent la tête pour des questions métaphysiques, des hackers a la pelle. Bref, un forum gangréné par la méfiance le doute et le mépris. Alors oui, c'est normal, des gens ne peuvent pas se supporter. C'est dans les gênes, surtout quand il y en a qui font tout pour se faire haïr.

Et quand je revois certains vieux topics, c'était du gros flood mais sans modération. ça partait dans l'excès de temps en temps, mais c'était toujours drôle. Aujourd'hui, personne pour reprendre le flambeau. On parle de hack, mais parlons d'abord de joie de vivre, d'envie et de bonne humeur. Ici, ça a disparu.

Qui est fautif? Tout le monde. Moi le premier.
Et j'espère juste qu'ici, les choses vont changer.

peace.
blue waffle dans ta mere

Slyker

Message par Slyker » 16 avr. 2012, 13:39

J'aimerais bien voir les insultes. Pourquoi on a pas de remontée ? Pourquoi on a aucun log, aucune dénonciation ? Je vois mal les membres d'une association se permettre d'insulter qui que ce soit. Ca la foutrait mal sur notre statut, sérieux. Et parmi les membres actuels de l'asso, j'en vois pas un seul qui ait assez de temps ou de problèmes mentaux pour faire ça.
Un jour j'ai pm un admin urt fr car un référent powerban avait usé des propos inacceptables car il pensait que je cheat ( Je cite : " Sous race je te gaz " ) et le gentil admin urban terror france m'a simplement répondu que c'était un problème entre lui et moi.
Pourtant je pensais que urt fr et pwb avait quand même un petit lien

Après on nous parle d'objectivité, de faire votre mieux pour combattre les cheaters, mais faut pas se voiler la face quant au comportement de certaines personnes qui ont le power
:}

gRINDAy

Message par gRINDAy » 16 avr. 2012, 13:53

J'suis entièrement d'accord avec toi Selepute,
je suis arrivé dans la communauté en 2009, ou j'étais [MAPA] et dont je ne connaissais personne au passage, et j'ai vraiment aimé les personnes qui contribué à son activité.
Les premières pickups que j'ai faite où le système était vraiment random mais la soirée était funny. C'est quelque chose qui m'a marqué, et maintenant les pickups c'est plus ce que c'était et c'est dommage.
Et on voit bien que cet exemple ça reflète la communauté d'aujourd'hui, beaucoup de modération (donc en gros de topic intéressant locké), et même si je ne poste pas des masses, j'adore regardé les conversations qui se font sur le forum (urt fr > fb imho).
Donc les raisons sont celle que tu as cité, une nouvelle génération qui arrive et une ancienne qui part. Je suis d'accord que le cheat a détruit en partie la communauté, mais je comprend pas comment on peut en être touché à ce point..
INC

pas-de.brain-ie

Message par pas-de.brain-ie » 16 avr. 2012, 14:09

KuBuS a écrit :Ca s'envole bien par ici...

J'ai toujours du mal avec ces débats (ceux sur le hax, pas la communauté), parce que clairement je n'ai jamais compris en quoi la situation était différente d'un jeu à l'autre (mais c'est sans doute parce que j'ai surtout joué à CS (il y a un siècle) et à UrT).
Concrètement, il y a l'hackusation et l'utilisation de hacks qui bousillent tous les deux le jeu.
Mais comme je le mettais une autre fois dans un topic, les putains d'alias le bousillent encore plus, et sont utilisés dans les deux camps (hackusateurs, hack-utilisateurs)...

Et c'est là que j'ai "confiance" en ce fucking PASSPORT.
Je sais que les évolutions d'UrT (ou de tout autre jeu) ne peuvent se tourner que vers les matchs/compet', mais si seulement une évolution intermédiaire avant la HD avait pu se faire avec "juste" Passport, on n'en serait pas là.

Tu joues un match ? Ton compte est lié à ton ID Passport, si ça colle pas, tu joues pas. Et si ça alias, je "suppose" qu'on peut faire un petit check pour connaître les noms d'utilisateurs liés à ce passport.

Du coup, plus de petit con ni dans un camp ni dans l'autre. Finis les pseudos en "???" ou "BIGFLAMER" ou "PWNZOR76" qui whinent à tout va derrière cet anonymat, hackusant (parfois à raison, mais certainement plus souvent à tort). De l'autre côté, finis les euh... bah... les mêmes pseudos, qui refusent de mettre leurs vrais noms, ne faisant qu'accroître la suspicion quand ils te collent des trucs improbables.
Dans les deux camps, ces pseudos ne font que jouer contre leurs arguments, que ce soit sur l'offensive ou la défensive, et... ça ne fait que dégrader l'ambiance globale.
Je deviens peut-être un vieux con, mais j'ai quand même l'impression qu'il y avait beaucoup moins cet aliasing de masse en war il y a quelques années ou... même une décennie maintenant.

Ahhhh ça, si ça pouvait arriver demain (ou ce soir... on a un bon petit match...), ça ferait du bien.
MERCI §§ Je pensais être le seul à penser ça. J'appuie totalement. J'ajoute par la même occasion que ce qui peut tuer le cheat, c'est de porter son vrai pseudo (on en a rien à faire que ça fasse plaisir à Skill?! que Skob rage et l'accuse d'être louche parce qu'il ne sait pas qu'en fait il s'agit de Riujin par exemple) et d'augmenter le skill du jeu. Quand je vois certaines équipes en division 1... Je sens que le niveau a baissé.
Sur QuakeLive, il existe des cheats mais leur utilisation s'avère simplement inutile tellement le niveau est élevé (et tellement il y a de joueurs aussi, et que c'est réputé, et qu'il y a de l'argent en jeu, etc).

Après il y a quelques trucs vrai chez le post de Sele (mais faut pas que ça vise directement Urt.Fr). Combien de fois j'ai eu la porte fermé de la part des anciennes divisions 1 ou du staff CB à cause d'un AntiCheat qui n'existe pas lorsque je voulais amener UrT sur la scène de l'EuroCup ou d'une lan compétitive (et enfin il en existe une, profitez-en!) ? Personnellement oui je commence à trouver Urt.4.2 long à venir... Surtout lorsqu'on attend uniquement un AntiCheat (malheureusement faut refaire toutes les maps c'est ça?).
Y a trop de paranoïa imo. Sur les publiques c'est qu'on ne supporte pas meilleur que soit, en compétition c'est un classement foireux...

SittingBull on veut des noms. On s'en fout des propos, c'est les noms qui sont importants. Après tu peux aller voir Saint en MP (MP que tu peux adresser à plus d'une personne en plus) et développer. Bien que ce sujet soit intéressant, mêler le cheat avec ça... On est pas sortis du bois. Au pire fais un topic pour dénoncer.
Referee / Writer ClanBase - MP si vous avez un problème CB.

"excuse moi mr motiontrackin' overused++ ,colorskipike troswek, 1kill->1337effects, musiksKRILLEX, jmamuz tro vek mes logiciels dx"

Il était un petit navire... qui n'avait ja ja ja jamais bien rushéééééééééééé !

Huiitre

Message par Huiitre » 16 avr. 2012, 14:12

Yop, je me permet de donner un aperçu de mon ressenti face à cette situation.

La "nouvelle" génération est ce qu'elle est, la mentalité des joueurs ont changés et c'est vraiment dommage mais on ne peut rien n'y faire.

Je termine sur un ressenti que j'ai eu lors d'un pickup UrtFR que j'ai fais (le premier et le dernier en passant), non pas que je critique cet event ou l'organisation de celui ci, je le soutiens bien au contraire, mais la mentalité est selon moi tout le contraire à ma façon de jouer, à savoir le fun tout simplement, et je pense que certaines personnes devraient plus regarder le jeu comme une façon de s'amuser, prendre du bon temps, c'est tout ce que j'avais à dire, pardonnez mes fautes grammaticales et d'orthographe si il y en a.

ZAAM

Message par ZAAM » 16 avr. 2012, 14:24

Belle réflexion, construite sous un trait d'humour bien présenté je trouve. Il est vrai que la modération s'est durçi, et c'est bien dommage !
Comme certain le sache, surtout les ppr là, je joue à énormément de jeu, donc je fréquente beaucoup de communauté, & je ne cache pas le fait que la communauté urt FR est devenue la plus naze depuis des droits restreints pour tous ! On se prend la tête pour des joueurs inutiles. Ou encore on fait un scandale pour 2-3 phrases qui dérangent. Ok il ne faut pas tout laisser passer mais il faut quand même comprendre le second degré, un IRC est comme un TS3, sauf que par écrit on peut facilement détourner les mots jsute pour faire ch** (une spécialité ici).
Sur une commu, il faut déconner comme tu le dis ! Certains joueurs se mettent à l'avant pour faire avancer les choses, comme le joueur Azle qui souhaite aider la commu par son coaching, projet intéressant qui devrait s'étendre.
MAis à coté de ça le jeu reste génial, les cheaters pour ma part je tombe très rarement dessus et c'est parfoir dommage, parce que Oui ça peut entrainer de se battre vs un Wh.

Faut se retirer les doigts du cul, plein de joueurs ressemblent aux vieux cons dans ma rue qui disent jamais bonjour, qui font tout le temps la gueule et qui sont hypocrites comme pas deux. Aller vers les autres est la meilleure solution que tu as proposé et je suis d'accord à 100% avec ce que tu viens de dire.
Il y en a au moins un qui a eu le cran d'ouvrir sa gueule ! :)
ppr!sos

SuiJin

Message par SuiJin » 16 avr. 2012, 14:57

si les utilisateurs (notamment les anciens, qui ont activement participé a la vie urban terror), sont mécontents, c'est que quelque chose cloche... que quelque chose peut ou doit etre amélioré du côté du staff. Plutot que vous dire que ceux qui se plaignent sont des mauvaises langues et des ingrats, peut etre faut il se dire que ce que vous faites est perfectible...

Est il notamment VRAIMENT necessaire d'etre aussi stricts sur la modération? c'est ce genre de question qu'il faut vous poser je pense. Toujours est il que il y'a un mécontentement qui commence a devenir général, ce qui signifie qu'il y'a bel et bien un problème! Vous ne pensez pas?
][ThS][Piéton et pute arrogante

Pseudo LoL : Draco SuiJin
Facebook : https://www.facebook.com/Suijinchuuriki
stream : http://www.twitch.tv/SuiJinchuuriki

Verrouillé