[CONNU] [RÉSOLU] Pourquoi le cheat ne tuera pas Urban Terror

Discussions et questions générales sur Urban Terror.
Pas de support technique ici merci !
Verrouillé
Avatar du membre
Selenium
Messages : 592
Enregistré le : 31 déc. 2009, 13:50
Localisation : Paris

Pourquoi le cheat ne tuera pas Urban Terror

Message par Selenium » 15 avr. 2012, 23:37

Je viens vous raconter messieurs et mesdames une histoire vraie, un peu longue, mais qui m'a permis de comprendre pas mal de choses, dont une que j'aimerais partager avec vous.

Hier soir, 21h30, je rentre chez moi pépère dans mes sandales, un album de Priscilla dans les oreilles, je marche, je marche, je marche, je marche encore, je suis encore en train de marcher, je marche, je continue de marcher, j'avance en marchant, dès fois je marche vite, dès fois je marche lentement, mais la plupart du temps je vis ma vinaigrette, et je marche, tout le temps, je marche et je marche, et je marche encore. J'arrive finalement à environ 50 mètres de mon immeuble quand soudain un type débarque en courant (en courant, il court, il court encore, il court, il avance en courant, il continue de courir, il court, il court... ça va très vite), me bouscule et crie...

ONCHE ONCHE, TU VE DU PONCH ? Image

Bien évidemment je refuse, je lui dis d'aller niquer sa.. enfin je refuse, poliment de surcroit. Le type semble ne pas apprécier mon refus, me frappe, je ne comprends pas ce qu'il m'arrive, il crie des trucs genre "onche onche à gauche, onche onche à droite, onche onche ondulay", "NARUTO SA KRASH DU FE", ça n'a aucun sens, mais le coup que j'ai pris au visage m'empêche de raisonner. Je vous passe les détails mais le type me rackette mon jean, je suis vraiment dégouté, c'était un Hermès offert par mon papy après qu'on ait pêché un gros lamasticot dans la seine le mois dernier. C'est pas tant pour le jean que je suis dégouté mais pour la ceinture qui allait dessus, sur laquelle j'accroche toujours mes meilleurs pokémons; un tortank et un tiplouf niveau 100 et un Barbazle niveau windows 12 (avec les capacités lock et delete en plus!).
Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est un lamasticot, c'est ça : http://www.youtube.com/watch?v=zinBCsSy5WQ

Suite à ça je rentre chez moi en boitant, je boite, je boite, je... bref, je rentre chez moi, sans pantalon et sans pokémon (mais toujours avec ma virginité, cela dit en passant, au cas où des jolies filles nous liraient...). Mon voisin, qui n'est autre que Plastic Bertrand (vous savez, la star qui chantait Le Lundi Au Soleil et Stairway to heaven, entre autres) sort de chez lui au moment où j'arrive sur le pallier, me demande si ça va, je lui conte l'histoire telle que je viens de vous la conter, il m'invite chez lui pour me réconforter, j'accepte, je lui dis d'aller.. fermer la fenêtre s'il est d'accord, car j'ai un peu froid où vous savez, sans pantalon.

Image

Et c'est là que ma vie a basculé messieurs. Nous avons d'abord bu pas mal (eau + sirop de menthe, le genre de truc qui vous couche en 3 verres), puis fumé quelques substances (thé vert, magnolia, pétales de roses, des copies de cours mixées avec des pages de Les Misérables, le livre de Michou), bref, nous étions high, au dessus des nuages et des boeings. Ma vie a basculé parce que j'ai pris conscience qu'en réalité l'amour c'était pas forcément mieux à deux et qu'à partir de cinq ou pouvait faire des trucs sympas, qu'on pouvait installer linux sur un pc en moins de 6 mois et le tout sans être informaticien si on connait une bonne vingtaine de copains ingénieurs diplômés, et je me suis même découvert, en prenant un papier et un crayon, un talent inné pour le dessin érotique. Mais surtout, surtout, rentrons dans le vif du sujet, après une introduction longue comme... mon bras, j'ai découvert que le cheat n'allait pas tuer Urban Terror. Les joueurs cleans vont tuer Urban Terror.

Image

MER KESKE TU RAKONT CELENIOM T DEVNU KOMPLETMON KON OU KOI XD sa va pa ds ta tet mdrrrr' fo ktu tfass soinier
Patience jeune gomme, je ver mexpliker. Image

Je fais parti de la génération des joyeux lurons qui ont annoncés 100 fois que le jeu allait mourir très bientôt, en partie à cause des cheaters, et qui pensaient de surcroit que la sortie de la 4.2 allait tout régler. C'est vrai qu'avec un peu de recul, on était un peu naïfs.
Le cheat ne tuera pas Urban Terror parce que s'il devait vraiment le tuer, ce serait déjà fait depuis un moment. Comme sur tous les jeux, il y a des tricheurs sur Urban Terror, et comme sur tous les jeux il y a un roulement de la population. Les highs players d'aujourd'hui ne sont plus les mêmes que ceux d'il y a 4 ans, à quelques joueurs près. L'edf d'aujourd'hui ne ressemble pas du tout à celle d'il y a deux, trois ans. Et pourtant ses chances de faire une bonne performance à la Nations Cup sont toujours sensiblement les mêmes. Les cheaters d'aujourd'hui ne sont pas les mêmes que ceux d'il y a deux, trois ans. A quelques exceptions près. Vous voyez ? Ils n'ont pas tués le jeu. Ils sont toujours là, mais Urban Terror aussi. Et vous aussi vous êtes toujours là.

Mais alors, comment ça les joueurs cleans vont tuer Urban Terror ?
Ben c'est simple, à force de durcir la modération, de vouloir bannir les nouveaux au moindre pet de travers, de répandre la mauvaise plutôt que la bonne humeur, à fermer tous les topics intéressants, à dénigrer tout tout le temps, à ne plus rire de rien... on rend chaque jour la communauté de plus en plus chiante. UrT est un jeu, dont l'intérêt est d'être joué à plusieurs, et aujourd'hui il y a de moins en moins de fun à se regrouper dans la communauté, à jouer ensemble, etc. parce que tout le monde déteste tout le monde et tout le monde suspecte tout le monde.

Je m'adresse donc à vous, joueurs cleans : vous ne voulez pas que le jeu meurt ? Ne blâmez pas les tricheurs, qui sont, qu'on le veuille ou non, une part du jeu. Blâmez vous vous même : quand pour la dernière fois avez-vous essayé de faire en sorte que vous même et d'autres gens vous vous amusiez ensemble sur ce jeu ? Quand avez-vous proposé pour la dernière fois à des gens avec lesquels vous ne jouez pas habituellement de jouer avec vous ? Quand avez-vous pour la dernière fois écrit un topic marrant, ou intéressant, ou les deux ? Quand avez-vous pour la dernière fois été volontaire pour être capitaine d'un pick-up, administrateur sur votre serveur public préféré, membre du staff d'une compétition ? Quand avez-vous pour la dernière fois simplement essayé d'amuser votre équipe ou la faire avancer, en proposant de nouvelles stratégies, en aidant un membre en difficulté plutôt qu'en le rabaissant ? Quand pour la dernière fois avez-vous bu un panaché en terrasse avec une jolie brezilienne ?

On a beaucoup trop ces dernières années apporté du négatif sur ce jeu, il est temps d'y apporter du positif.
"Les tricheurs vont tuer le jeu" c'est juste une excuse qu'on s'est donné pour ne pas organiser de compétitions, pour ne pas jouer sérieusement en LAN, pour ne pas jouer avec les autres, pour ne pas poster de topics intéressants (parce que de toute façon sur urtfr y a plus que des jeunes cons qui comprendront pas mon super topic, blablabla). C'est comme les excuses que vous vous donnez pour ne pas faire vos devoirs ou pour ne pas aborder cette jolie fille (elle est trop bien pour moi, je suis pas assez musclé, mes cheveux sont 3 millimètres trop longs, je sais pas quoi lui dire... c'est la faute de la nature qui fait mal les choses).

Vous aimez Urban Terror ? Amusez-vous sur Urban Terror. Le jeu vivra tant qu'il y aura des gens pour s'amuser dessus, peu importe s'il y a 10, 100 ou 100000 cheaters, peu importe si on en est à Urban Terror 4.1.1 ou Urban Terror Full HD 1080p Dolby Surround 3D remasterised CrossFire. Amusez-vous, jouez avec vos amis, jouez avec de nouvelles personnes, montez tous ensembles de grands projets (sérieusement, pour monter une compétition française directement liée à UrT Fr, qu'est-ce qu'on attend ?), venez ici écrire des chouettes topics, remplissez la boite de messages privés de g8 (si chaque lecteur lui envoie un mp, sa boite sera très vite saturée), postez des vidéos marrantes, envoyez du luve, faites nous rêver.

C'était Selenium, merci d'avoir lu,
Good luck, & have fun.

Image

Avatar du membre
Selenium
Messages : 592
Enregistré le : 31 déc. 2009, 13:50
Localisation : Paris

Re: Pourquoi le cheat ne tuera pas Urban Terror

Message par Selenium » 15 avr. 2012, 23:41

Appelez-moi si vous retrouvez par hasard mes pokémons.

Et pour ceux qui trouvent que c'est long à lire, souvenez-vous d'une chose toute votre vie : plus c'est long, plus c'est bon.

Avatar du membre
Cot_Cot
Messages : 1917
Enregistré le : 23 août 2008, 13:21

Re: Pourquoi le cheat ne tuera pas Urban Terror

Message par Cot_Cot » 15 avr. 2012, 23:43

Pourquoi il m'est impossible de croire que Sele ait pu écrire ça ???

Bonjour Sele !

J'ai bien aimé l'histoire, tu as toujours autant d'imagination et une réflexion vraiment intéressante.
3F` Cot_Cot - irc #FFF - site du clan www.fight-for-fun.com

Élu voyante 1999, Mister Crêpe 2003 et receveur de poke Bisous 2010/2011

Avatar du membre
vsnd
Ancien responsable UTF
Messages : 945
Enregistré le : 03 avr. 2011, 20:58
Localisation : Poznań

Re: Pourquoi le cheat ne tuera pas Urban Terror

Message par vsnd » 15 avr. 2012, 23:49

Très joli texte, un gros bravo. Tu as entièrement raison imo au niveau de la communauté de plus en plus restreinte. Je ne critique pas le staff (ce serait con, sachant que j'y suis), mais on est maintenant obligé de chercher le passé des joueurs, de checker les ips... On a plus aucune confiance les uns envers les autres. En partie, les cheaters ont bel et bien détruit une partie de l'amusement sur Urban Terror, mais finalement, c'est quand on en parle que ça pose problème. Passons juste notre chemin.

g8power
Conseil d'Administration
Conseil d'Administration
Messages : 4577
Enregistré le : 25 juin 2008, 22:04
Localisation : Dans ta mère. (coolos) #FFT

Re: Pourquoi le cheat ne tuera pas Urban Terror

Message par g8power » 15 avr. 2012, 23:51

Selenium a écrit : (sérieusement, pour monter une compétition française directement liée à UrT Fr, qu'est-ce qu'on attend ?)
Snoop doddy dog on un lock au choix .
I like you, do you like me ?
[x ] no
[x ] no
[x ] no
(check one)

In memory of : when I cared.

Avatar du membre
BabyMonkey
Messages : 35
Enregistré le : 29 juil. 2011, 12:58

Re: Pourquoi le cheat ne tuera pas Urban Terror

Message par BabyMonkey » 15 avr. 2012, 23:51

Ben ça envoie du pâté.
<Bldy> putain de fétichiste

<rain> mais c'est bien plus compliqué mon petit BabyMonkey

Avatar du membre
Aut0
Messages : 928
Enregistré le : 25 oct. 2010, 15:14
Localisation : Nantes

Re: Pourquoi le cheat ne tuera pas Urban Terror

Message par Aut0 » 16 avr. 2012, 00:01

Belle réflexion, beau texte avec de belles illustrations x)
Plus sérieusement, je suis en partie d'accord avec ce qui est dit mais tu? dis à la fois de ne pas blâmer les cheaters, de s'amuser, mais c'est dur de s'amuser en se faisant haxxer la gueule.
Il faut prendre le problème à la racine, ce sont les cheaters qui pourrissent le jeu, en poussant les joueurs cleans à se méfier tout le temps. De la à dire que ce sont les joueurs cleans qui vont tuer urban terror il y a une différence je pense, mais c'est vrai que cela instaure un atmosphère malsain.
Et je suis d'accord avec toi, à quand une grande compétition francaise en lien avec urt.fr
next`Aut0 // inactive player
Pseudo LoL : Auut0

Chaîne youtube

Avatar du membre
h0ltes
Membre Team France
Messages : 146
Enregistré le : 12 mars 2011, 22:14

Re: Pourquoi le cheat ne tuera pas Urban Terror

Message par h0ltes » 16 avr. 2012, 00:13

C'est normal aussi si tu refuse du ponch, de te faire casser la gueule et de te faire voler ton beau jean de papi et les cartes qui vont avec! Perso j'aurais fait pareil a la place du mec, tu ne mérite que sa!

Avatar du membre
BabyMonkey
Messages : 35
Enregistré le : 29 juil. 2011, 12:58

Re: Pourquoi le cheat ne tuera pas Urban Terror

Message par BabyMonkey » 16 avr. 2012, 00:16

Mais h0ltes t'as encore rien compris, c'était pas des cartes mais des vrais pokémons!
<Bldy> putain de fétichiste

<rain> mais c'est bien plus compliqué mon petit BabyMonkey

Avatar du membre
PoMeLLo
Messages : 1789
Enregistré le : 26 févr. 2009, 20:43
Localisation : Aude (11)

Re: Pourquoi le cheat ne tuera pas Urban Terror

Message par PoMeLLo » 16 avr. 2012, 00:30

En tout cas c'est bien expliqué tu as du y passer du temps, surtout pour trouver de tels conneries de jv.com :D
Sinon j'ai envie de dire que je suis assez d'accord, mais tout ça pour urban terror ça fait bien longtemps qu'on aurait du réagir maintenant c'est trop tard. Je veux pas être pessimiste mais déjà sortir un anticheat un minimum viable qu'on attends depuis plus de 3 ans ça aurait aidé, et qu'on ne me sorte pas le bénévolat car FS est peut être bénévole mais sans nous il n'y aurait pas de commu pour faire vivre ce jeu.
Je dirais donc plutôt qu'il n'y a personne a blamer, c'est juste le signe d'un jeu délaissé et qui commence à se faire vieux.
ლ(ಠ益ಠლ) ლ(°ç°ლ) ლ(-_-ლ) ლ(O.Oლ) ლ(^_^ლ) ლ($_$ლ) ლ(T.Tლ)

Basara
Messages : 492
Enregistré le : 25 mai 2009, 18:33

Re: Pourquoi le cheat ne tuera pas Urban Terror

Message par Basara » 16 avr. 2012, 00:36

Tu roxx bro <3

Avatar du membre
orijin
Messages : 2646
Enregistré le : 13 janv. 2010, 23:12
Localisation : Manchester

Re: Pourquoi le cheat ne tuera pas Urban Terror

Message par orijin » 16 avr. 2012, 00:37

PoMeLLo a écrit : Je dirais donc plutôt qu'il n'y a personne a blamer, c'est juste le signe d'un jeu délaissé et qui commence à se faire vieux.
et mal codé.

un mot: bravo
blue waffle dans ta mere

Slyker
Messages : 1013
Enregistré le : 23 avr. 2010, 12:08

Re: Pourquoi le cheat ne tuera pas Urban Terror

Message par Slyker » 16 avr. 2012, 00:44

Je m'adresse donc à vous, joueurs cleans : vous ne voulez pas que le jeu meurt ? Ne blâmez pas les tricheurs, qui sont, qu'on le veuille ou non, une part du jeu. Blâmez vous vous même : quand pour la dernière fois avez-vous essayé de faire en sorte que vous même et d'autres gens vous vous amusiez ensemble sur ce jeu ? Quand avez-vous proposé pour la dernière fois à des gens avec lesquels vous ne jouez pas habituellement de jouer avec vous ? Quand avez-vous pour la dernière fois écrit un topic marrant, ou intéressant, ou les deux ? Quand avez-vous pour la dernière fois été volontaire pour être capitaine d'un pick-up, administrateur sur votre serveur public préféré, membre du staff d'une compétition ? Quand avez-vous pour la dernière fois simplement essayé d'amuser votre équipe ou la faire avancer, en proposant de nouvelles stratégies, en aidant un membre en difficulté plutôt qu'en le rabaissant ? Quand pour la dernière fois avez-vous bu un panaché en terrasse avec une jolie brezilienne ?
Comment ne pas verser une larme... T'es aussi magique qu'en public Sele ( l'auteur t'es juste magique ) :D
J'adhère totalement et si certaines personnes ne pensaient pas comme des retards, peut être qu'on pourrait mieux avancer et arrêter d'avoir des préjugés débiles sur tout le monde. Peut être que ca éviterait les rejetés de faire les retards aussi :D

Redorons cette communauté de fraicheur avec de nouvelles têtes, de nouvelles idées, et surtout moins de répression ! Et puis le cheat n'est pas si présent qu'on le pense et surtout pas ou on pourrait le penser ( CF..)

M3mo Tizz et tous mes fans boy me clashez pas
Modifié en dernier par Slyker le 16 avr. 2012, 03:38, modifié 1 fois.
:}

Barbatos
Développement & Maintenance UrT France
Messages : 5056
Enregistré le : 30 déc. 2008, 23:10

Re: Pourquoi le cheat ne tuera pas Urban Terror

Message par Barbatos » 16 avr. 2012, 01:02

Origin a écrit :
PoMeLLo a écrit : Je dirais donc plutôt qu'il n'y a personne a blamer, c'est juste le signe d'un jeu délaissé et qui commence à se faire vieux.
et mal codé.
On recrute mon grand.

Et tg selepute on sait tous que c'est pas toi qui a écrit ça. :P
<MajkiFajki> Carmack compared to you is a vegetable
Twitter

Avatar du membre
orijin
Messages : 2646
Enregistré le : 13 janv. 2010, 23:12
Localisation : Manchester

Re: Pourquoi le cheat ne tuera pas Urban Terror

Message par orijin » 16 avr. 2012, 01:06

mais ils t'ont deja recrut. alors ca devrait être mieux. :roll: :roll:
blue waffle dans ta mere

Verrouillé