...Could not load openGL subsystem

Décrivez votre problème rencontré sur Urban Terror et partez à la rencontre du monde merveilleux des .cfg.
Rendez-vous dans Outils de communication & communautaires ou Au pays des geeks pour les autres problèmes informatiques.
Répondre
KelkunZ

...Could not load openGL subsystem

Message par KelkunZ » 15 avr. 2012, 21:44

Bonjour tout le monde, sachez d'abord que je suis un gros débutant sur le net, donc merci de ne pas parler de fichiers cfg, zip ou je ne sais quoi que j'ai lu sur d'autres sujets :? :?

Voilà, ça fait pas mal de temps déjà que je joue à urban terror, mais depuis ce soir (je précise quand même que j'ai joué cet après-midi sans soucis ni rien) j'ai ceci qui s'affiche quand j'ouvre le jeu ça clignote en rouge sur la barre du haut :

CLW_StartOpenGL ( ) - could not load openGL subsystem

C'est également la dernière phrase du grand carré de fond bleu :? donc le problème vient de là mais moi j'y comprends rien et si vous pouviez me dire comment le résoudre...

Merci d'avance.

Cordialement KelkunZ

Turge

Re: ...Could not load openGL subsystem

Message par Turge » 15 avr. 2012, 21:57

Sous Windows :
Ouvre le fichier autoexec.cfg présent dans le dossier q3ut4 présent dans le dossier Urban Terror lui même présent dans C:/Program Files.
Ouvres le avec block note ou wordpad de préférence.
Ensuite écris
set r_mode "3"

Dans une nouvelle ligne. Enregistre, ferme et reessayes de lancer le jeu.
J'espère t'avoir aidé.

Vivaldi
Expert sauts & déplacements

Re: ...Could not load openGL subsystem

Message par Vivaldi » 15 avr. 2012, 23:02

Salut KelkunZ, c'est un problème fréquent chez les joueurs, si ce que Turge te dit ne fonctionne pas, je te conseille de lire attentivement le tutoriel écrit pour les personnes dans ton cas : http://www.urban-terror.fr/tuto/70/reso ... -subsystem

Répondre