Le PFR maudit

Discutez sur les dernières infos du jeu et de ses à-côtés.
Seuls les membres de l'équipe peuvent créer un sujet ici.
pas-de.brain-ie

Re: Le PFR maudit

Message par pas-de.brain-ie » 14 avr. 2012, 19:20

$aint a écrit :
Brainie a écrit :Ça rajoute des informations "de béton" dans cv du joueur. C'est bien je pense. Mais rien ne battera la mise en test et l'écriture imo. Peu importe qui dit quoi sur le mec, il faut le voir par soit-même en le faisant jouer avec le tag, l'équipe, etc et pendant un petit bout de temps. Présentement quand je lis les posts de recrutement je regarde la mise en page, le français et si le mec a l'aire idiot ou pas. Est-ce que ce système de notation peut s'avérer être aussi efficace que les critères de lecture d'un post que je viens de donner juste avant?
Je serais partant à donner des retours sur ce système.
Qui a dit qu'il y aurait que des notes ? Il y aura aussi, bien entendu, la demande en bonne et due forme du joueur, sur le site. Une mise en page n'atteste pas du QI d'un personnage.
Bah ton exemple... C'était pas des notes en plus des commentaires? Crois-moi, oui ça représente une grande partie de la mentalité du joueur. Quand je vois une présentation avec plein de couleurs partout et une écriture qui donne envie de gerber, ça laisse douter sur le QI justement... On va dire maturité surtout :)
Referee / Writer ClanBase - MP si vous avez un problème CB.

"excuse moi mr motiontrackin' overused++ ,colorskipike troswek, 1kill->1337effects, musiksKRILLEX, jmamuz tro vek mes logiciels dx"

Il était un petit navire... qui n'avait ja ja ja jamais bien rushéééééééééééé !

SuiJin

Message par SuiJin » 14 avr. 2012, 19:24

$aint a écrit :
PoMeLLo a écrit :Assez d'accord avec suijin, y'a pas trop d'intérêts a noter des personnes et mettre "il é gentil lol" en commentaire (j'exagère à peine).
Ça, c'est pas le genre de commentaires qu'on a demandé aux capitaines. Mais s'ils savent pas être sérieux, on y peut rien. Ca serait intéressant de réintégrer les notes sur 10 sur quelques catégories, pour chaque joueur.

Genre, $aint :
Skill 0/10
Brain 10/10
Sympathie 2/10
Teamplay 6/10
À creuser. Sinon je vous remercierai toujours autant de témoigner votre sympathie à l'égard des mecs qui se sortent les doigts du cul pour faire bouger les choses. Continuez à troll, on vous aime.
faudra juste que tu m expliques en quoi mon commentaire était pas constructif. Toi meme tu sais, que noter des joueurs PAR DES JOUEURS, c'est tout bonnement impossible d'etre objectif. Trop de facteurs rentrent en compte... amitié, animosité, jalousie,orgueil... ce genre de pensée qui font que meme parmi les meilleurs joueurs, seuls PEU pourront etre capitaine...
Donc moi contrairement a ce que tu sembles penser snt, je dis oui au PFR, qui est très apprécié et me semble etre une très bonne idée, mais NON aux notes qui... ne sont pas "que du bonus", je suis sur que certains recruteurs vont passer a coté de recrues en puissances qui ont eu des sales notes, saqués par leur capitaine... ou au contraire qui vont recruter un boulet... bref tout est possible.

Faut arreter serieusement la parano... moi je trouve ca bien le PFR, et ma critique n'avait rien de "C TRO NUL" ou "C BI1"... merci de respecter l'avis des autres, et surtout de ne pas juger hâtivement.
][ThS][Piéton et pute arrogante

Pseudo LoL : Draco SuiJin
Facebook : https://www.facebook.com/Suijinchuuriki
stream : http://www.twitch.tv/SuiJinchuuriki

s4int
Président
Président

Message par s4int » 14 avr. 2012, 19:52

Bah voilà, là c'est constructif !

Je suis ok avec ce que tu as dit Suijin mais pesons le pour et le contre. Vaut-il mieux laisser les recrutements dans l'état actuel des choses en laissant énormément de jeunes joueurs sur le carreau ? Ou mieux vaut-il intégrer un système de notation et inciter les joueurs à bien se comporter pour mettre toutes les chances de leur côté, ce qui incitera les teamleaders (même d'équipes plus connues) à se pencher sur certains joueurs ?

Concernant les capitaines, d'après ce que j'ai pu lire dans les notes des 5 derniers PFR, il n'y a pas réellement eu de notes péjoratives sur quiconque, de ce que j'ai pu voir.
Comme pour tout , on est en droit d'espérer un soupçon de maturité et de neutralité aux capitaines.
Président de l'association de loi 1901 Urban Terror France
<Kalish> je te crois, tu es maintenant considéré comme un dieu

SuiJin

Message par SuiJin » 14 avr. 2012, 20:27

Je me demande si les jeunes joueurs qui débutent passent par le PFR avant les recrutements mais je capte l'idée. C'est sur que de ce coté la c'est intéressant. J’espère juste que les joueurs ne verront pas en cet event un simple moyen de s'illustrer, mais bel et bien une soirée sympa pour jouer avec le moins d'embrouilles possible.

Par contre du coup, nouvelle remarque. j'ai vu les modes et les maps du PFR, ca reste avant tout une partie fun, du coup, comment juger (en brain ou teamplay notamment) des joueurs dans un mode comme "capture and hold", "follow the leader" ou bien meme sur des modes classiques mais des maps originales? Du coup a mon avis l'idée de voter selon chaque catégorie me semble un peu difficile dans de telles conditions. Par contre le fait d'avoir une partie skill et une partie "sociale", peut etre vraiment intéressant pour les recrutements.

désolé donc d'avoir pu paraître hater dans mon premier message, ce n'était clairement pas mon intention.

Darks-Legends

Message par Darks-Legends » 14 avr. 2012, 20:29

Le système des notes peut savérer rentable suivant le capitaine, si c'est un gars sympa, et que ses coéquipiers sont sympas, les notes vont être positives, mais si c'est la même personne (le capitaine) avec des coéquipiers sympas, il suffit d'une seule personne pour foutre la merde et changer les commentaires.

Si une personne énerve le capitaine, ses commentaires vont surement changer par rapport à si il était calme, ce qui est normal.

Le système des notes est (je le trouve) une bonne idée, mais il ne faut pas regarder que ça aussi, cela peut être faux comme vraie, c'est a prendre à la légère pour les recruteurs, faut pas croire tout ce qui est marqué, une seule personne peut foutre la merde dans l'équipe et tout changer aux yeux du capitaines.

D'un autre côté, il ne faut pas trop compliquer non plus, il n faut pas rajouter des choses inutiles, pour l'instant, tout ce qui est en place est plus ou moins utile. Il faut cependant ne pas trop en mettre. Je trouve que la Pickup n'est pas parfaite mais est très bien, il faut juste (à mon avis) forcer sur les joueurs pour qu'il DL les maps avant la pickup et non pas pendant que le match est normalement en cours.

Vive les gros pavé :D

rogor
Chef de projet + Expert installation & configuration du jeu

Message par rogor » 14 avr. 2012, 21:14

Les notes arriveront quand les derniers capitaines les auront enregistrées, c'est à dire les caps des équipes 1, 2, 4 et 9. Je leur ai envoyé un MP en début d'après-midi, plus qu'à attendre qu'ils le lisent.

AeDeN

Message par AeDeN » 14 avr. 2012, 22:23

La cour de récrée, c'est pas ici. Je ne veux plus voir vos scènes de ménage sur ce topic, où je sortirais les avertissements.
Merci

Pour répondre à LoDSmooth, certes, ce n'est pas indiqué sur la page de présentation de Pickup, mais on en est quand même à la 5ème sessions (donc 5ème news également). Depuis le temps qu'on le répète, c'est dommage que ça n'est toujours pas intégré vos caboches :/.
Je pense qu'une précision sur la page du PFR sera envisagée.

Pour répondre sur le système de note actuel, je ne vois pas pourquoi tout ce débat. Le système est implanté depuis le début du pickup, et c'est maintenant que les esprits de réveillent. Certes, ce n'est pas à 100% objectif, mais c'est un outil de plus pour se faire une idée sur un joueur. Je pense qu'un joueur royalement casse-bonbons ne se verra pas attribuer une note positive au pickup, et donc, sera forcément moins bien accueillie par des équipes potentielles. Aussi, le système actuel des notes n'est pas entièrement finalisé, mais ça, cela viendra bientôt.
<KoS>Aeden
Distributeur de damouges depuis 2009

rogor

Message par rogor » 14 avr. 2012, 22:48

J'allais également répondre avant que le ménage soit fait :
LoDSmooth a écrit :Si le principe des chapeaux était expliqué sur la page de présentation du PFR, peut être que des gens comme moi ne se seraient pas inscrit dans le chapeau 1 simplement parce que c'est celui qui est sélectionné par défaut...
C'est vrai que ça manquait, je l'ai rajouté, c'est maintenant expliqué sur la page d'inscription au pickup.
Kiss a écrit :Pour en revenir au pick up, je trouve que le système de chapeau est pas très bien équilibré.
On fait ce qu'on peut pour équilibrer les chapeaux avant de faire les équipes, mais on ne connait pas forcement le niveau de tous les joueurs donc c'est difficile.

SuiJin

Message par SuiJin » 14 avr. 2012, 22:52

pourquoi maintenant? parce que c est que maintenant que je me rends compte que y'a une note, et que je suis un peu un casse bonbons pointilleux ^^

fandesandro

Message par fandesandro » 14 avr. 2012, 22:56

pourquoi maintenant ? suffit de comparer le niveau moyen des capitaines par rapport à avant :>
Chaîne entre potes avec divers jeux (LoL, CS, Hearthstone, USF4 etc) : http://twitch.tv/lessupermadbros
http://www.madbro.eu

Darks-Legends

Message par Darks-Legends » 14 avr. 2012, 23:01

Faudrait que ce soit le chapeau 5 qui soit sélectionner automatiquement, cela éviterait d'avoir des gens qui n'ont rien a faire dans le 1, celui des capitaines.

rogor

Message par rogor » 14 avr. 2012, 23:27

Darks-Legends a écrit :Faudrait que ce soit le chapeau 5 qui soit sélectionner automatiquement, cela éviterait d'avoir des gens qui n'ont rien a faire dans le 1, celui des capitaines.
C'est fait également, le chapeau 5 est maintenant sélectionné par défaut.

Darks-Legends

Message par Darks-Legends » 14 avr. 2012, 23:55

Ok, je pense que c'est mieux comme ça

m3mo
Ancien responsable UTF

Message par m3mo » 14 avr. 2012, 23:59

Il y a aussi que les gens ne peuvent pas prévoir qui va s'inscrire, et vu le niveau des derniers pickups, je suis pas étonné que des joueurs de niveau moyen se mettent dans les chapeaux 1 ou 2.

wiiza

Message par wiiza » 15 avr. 2012, 00:23

Perso, pour les chapeaux comme j'ai remplacé z00zLe, je ne pouvais faire que deux choix, 2 et 5, croyant que 5 était le meilleur j'ai mis 2 ( non pas parce que je me trouve nul mais car je suis mid ), donc m3mo juge pas sur les "chapeaux"
dictateur Bush sans explication

Répondre