Pour toutes les infos sur notre clan, se référer directement à notre présentation d’équipe
ici.
Je précise donc qu’il est inutile de venir nous voir sur le forum, il n’est pas utilisé. Passez nous voir Waccy ou moi sur IRC. Le TS est privé pour le moment, mais sera donné aux postulants.
Bref, les FK n’ont jamais ouvert de topic de recrutement, car n’en ont jamais eu besoin. La majorité se connaît depuis le lancement de l’équipe, et ceux qui sont venus s’y greffer plus tard se sont fait par un rapprochement qui ne fut pas aisé. Par habitude, nous avons une équipe très active, et c’est naturellement que nous nous sommes inscrits aux 5 compétitions à venir (UZ TS // UZ CTF // CB TS // CB CTF // CB BOMB). Malheureusement, quelques problèmes de matériel nous font perdre temporairement quelques joueurs, et nous ne voulons pas nous retrouver cons devant ces compétitions à venir. Il nous faut donc un peu de renfort.
Nous recherchons donc un joueur (ou deux joueurs si plusieurs profils se montent intéressés et sont intéressants) qui se reconnaisse dans la description suivante :
- Intéressé pour évoluer dans tous les modes de jeu. Ne venir que pour du CTF ou que du TS n’est pas intéressant. Nous jouons dans tous les modes de jeu, et, par conséquent, le multi-team n’est pas autorisé chez nous. A noter que nous avons surtout besoin d’un attaquant supplémentaire pour le CTF.
- Ne pas considérer sa team comme une team de passage. En près de 18 mois d’existence, une seule personne a quitté les FK car elle ne se reconnaissait pas dans la mentalité et le jeu de l’équipe. Si, pour vous, une proposition d’une team high div devient intéressante, vous n’êtes pas faits pour venir. Nous jouons en équipe pour l’équipe.
- Etre discipliné dans le jeu. J’entends par là apprendre des stratégies et les respecter. Respecter la ligne directrice de jeu imposée par le leader, quand bien même elle ne vous semble pas la meilleure solution. Et encore une fois, faire passer le travail collectif avant les stats individuels. Jamais un FK n’a été fustigé pour de mauvais stats ou un aim défaillant, en revanche jouer pour sa gueule a toujours été réprimandé.
- Accepter la critique. Que ce soit pendant ou en dehors des pcw, je fais constamment des critiques sur le jeu de mes coéquipiers dans le but d’une amélioration individuelle et collective. Les joueurs prennent donc bien la critique d’une part, et doivent la prendre en considération pour progresser.
- Investi. Nous attendons de chaque membre un investissement important. Ça passe d’abord par de l’activité, mais pas uniquement (financement du matériel, participation très régulière aux entrainements/pcw …)
- Supporter le bizutage. Toutes les recrues sans exception passent par une période de test de plusieurs mois. Au programme un enfer dont vous ne soupçonniez pas l’existence. Donc oui, supporter une phase de test, les vannes qui vont avec. Et bien entendu, quel que soit votre couleur de peau / religion / taille de pénis / couleur de cheveux / voix, inutile de venir si vous êtes complexés avec ça, vous vous suicideriez.
- Avoir un matériel correct. Sans avoir un PC de la mort qui tue, nous demandons à nos recrues d’avoir un casque-micro fonctionnel et réglé pour ne pas provoquer d’écho (nous utilisons TS3), une souris fonctionnelle, un pc capable de faire tourner les maps courantes, même avec UAC.
- Avoir un passé clair et clean. Donc bien entendu ne pas avoir été banni pour cheat ou pour mauvais comportement d’une quelconque compétition. Et surtout, avoir un passé (anciennes teams et alias) clair et vérifiable.
Voilà, c’est tout.
Edit : Je viens de voir que je n'ai pas parlé du niveau que l'on recherche. Pour dire les choses de façon simple, nous évitons de prendre des personnes trop faibles qui entraverait la progression des autres. Quelques mois d'expérience suffisent pour jouer, ce n'est pas pour autant que vous intégrerez d'entrée une des line-up. Mais en pcw, on tourne toujours de façon égale afin que chacun puisse jouer et progresser.