[RÉSOLU] Problème hits ...

Décrivez votre problème rencontré sur Urban Terror et partez à la rencontre du monde merveilleux des .cfg.
Rendez-vous dans Outils de communication & communautaires ou Au pays des geeks pour les autres problèmes informatiques.
Tizz

Re: Problème hits ...

Message par Tizz » 25 mars 2012, 16:34

1. C'est une hitmesh, pas de hitbox.
2. N'importe quoi, le niveau de textures, de détails ou ce que tu veux, ne change en rien la taille des models ou le mesh de détection des hits, qui sont les mêmes pour le perso homme que femme d'ailleurs.

Len0

Message par Len0 » 25 mars 2012, 18:27

Qu'est ce qu'une hitmesh ?
> Je suis capable du meilleur et du pire. Mais, dans le pire, c’est moi le meilleur. <

<Breuxe> j'suis boucher, j'fais que du pain

SykZ

Message par SykZ » 25 mars 2012, 19:28

Je cite Tizz sur un autre topic (http://www.urban-terror.fr/forums/viewt ... 3&start=75) :
Tizz a écrit :Non. Dans Urban Terror, il n'y a pas de hitbox. Une hitbox c'est un objet 2D qui recouvre le joueur et qui est deux fois plus grand que lui.
Dans Urban Terror, c'est une hitmesh, c'est-à-dire un objet 3D qui recouvre le joueur, ce qui signifie que tu peux tirer entre les jambes par exemple.

Donc, ce n'est pas une histoire de netcode ou hitbox. La sensation d'unhit vient du fait qu'il s'agisse d'une hitmesh, que dans UrT les gens bougent très vite et qu'il y a beaucoup de "movement penalty", en plus du fait que le ping joue beaucoup, comme dans tous les FPS.

Quoiqu'il en soit, il est vrai qu'il y avait quelques bugs dans le netcode lui-même et qu'ils vont être corrigés.
Il suffit d'ouvrir une "encyclopédie Tizz". :)

Len0

Message par Len0 » 26 mars 2012, 16:17

Lol, mais cela veut dire que je tire tout le temps entre les jambes ? x)
non plus sérieusement, Je ne pense pas que c'est rapport avec sa (le ping et les autre joueurs qui bougent vite) car meme sur des afk je unhit ...
> Je suis capable du meilleur et du pire. Mais, dans le pire, c’est moi le meilleur. <

Tizz

Message par Tizz » 26 mars 2012, 16:49

La sensation de unhit dans UrT vient souvent de la comparaison avec d'autres jeux, où tu es carrément "assisté" pour hitter les mecs en face (genre sur CoD ou BF, tu peux tirer 30 cm au-dessus du gars [je caricature à peine], tu vas quand même toucher). Dans UrT, non seulement les joueurs bougent beaucoup plus vite que dans la plupart des autres FPS, mais en plus tout le monde a les mêmes armes et le netcode ne t'aide en rien à toucher. Soit tu es dessus et tu touches, soit tu es à côté et ça touche pas.

Après, il ne faut pas minorer les facteurs techniques qui entrent en ligne de compte, mais ils sont inhérents à tous les FPS. On n'imagine pas le chemin que doit parcourir un paquet entre le joueur et le serveur, le serveur et l'adversaire sur lequel tu tires. Imagine la route que doit prendre une info pour aller de chez toi, à Paris disons, au serveur, qui lui doit calculer la position du mec sur qui tu tires et qui joue à Istanbul. Il suffit que sur le chemin il y ait un câble un peu moisi (type fil en cuivre ultra fin qui passe sur une infrastructure pourrie entre deux autoroutes au milieu de la Pologne), et tu auras nécessairement des packets loss. Si tu veux éliminer l'unhit sur UrT, il te faudrait jouer en LAN, avec des câbles réseau super gros, et de très bons routeurs. Kalish a déjà eu l'occasion de tester ce genre de configuration, et selon lui les hits étaient super, preuve que le netcode à proprement parler d'Urban Terror n'a pas de problème particulier.

La différence, c'est que sur la totalité des FPS modernes, le hitcode est fait pour "aider" le joueur et ainsi contrebalancer les difficultés techniques du jeu en ligne. Cela n'existe pas sur UrT.

Si tu penses que tu as réellement des problèmes de hit, envoie une démo, et on regardera ça. Les développeurs à FS disent exactement la même chose, et exhortent les gens à fournir des démos de situation soi-disant d'unhit. Jusqu'à présent je crois que FK disait n'avoir reçu qu'une seule démo, démontrant un bug assez connu et corrigé depuis.

Len0

Message par Len0 » 26 mars 2012, 18:15

Merci "Encyclopédie Tizz" :D Quand je regarde sur les videos aux moments ou je unhit je me rend compte que je ne visait pas du tout a l'edroit ou je visait avant. c'est à dire, pendant un match (par exemple) je vise donc le joueur adversaire et quand je regarde la video apres le match je me rend compte que la visée est décalée ... je ne visais pas du tout a cet endroit.
Efin voila quoi vous avez compris (je pense) x)

SykZ

Message par SykZ » 26 mars 2012, 18:39

Ouais ça le fait à tout le monde. Ne te concentre pas dessus et je pense que tu oublieras facilement ou tu ne remarqueras pas si une ou deux balles n'ont pas touché l'adversaire alors que tu le visais.

Len0

Message par Len0 » 26 mars 2012, 18:56

Sisi quand je vois les videos de la NC de l'équipe de france et qu'ils full hit même a 3 km ... xD
Enfin Bref je fait avec x)

Tizz

[RÉSOLU] Problème hits ...

Message par Tizz » 26 mars 2012, 19:04

Problème résolu
Bonjour,

Il semble que le problème de ce sujet a été résolu.

-----
Merci de votre compréhension.

L'équipe Urban Terror France

Répondre