Le passage de mid à high.

Discussions et questions générales sur Urban Terror.
Pas de support technique ici merci !
keridil
Ancien responsable UTF

Re: Le passage de mid à high.

Message par keridil » 09 mars 2012, 19:10

quixo a écrit :
Tizz a écrit :
quixo a écrit :L'influence des FPS n'a rien à voir car, comme l'a dit à plusieurs reprises Fenril, l'oeil humain ne peut voir qu'au maximum 60 images par seconde donc je vois pas trop l'utilité de 125 fps sur Urban Terror
C'est absolument faux, faux et re-faux.
Il est idiot de dire qu'il est inutile d'aller à plus de 60 FPS sous prétexte que l'oeil humain ne distingue pas autant d'images par seconde. Pour preuve, j'ai un assez bon matos, je joue à 125 tout le temps, et j'ai de légers drops à 110 à certains endroits particuliers sur certaines maps. Un drop de 125 à 120/110, et pourtant, je vois tout de suite la différence. Comment cela serait-il possible, si mon oeil ne voyait que "60 images par seconde" ?

Par ailleurs, au cinéma la plupart des films sont tournées en 24 images par seconde (standard choisi, et il a été prouvé que 18 images par seconde suffisent), et l'impression de fluidité est parfaite. Et pourtant, je ne pense pas que quiconque ici puisse dire que jouer à 24 ou 18 FPS sur Urban Terror est largement suffisant. En réalité, l'effet de fluidité au cinéma est obtenu grâce au motion blur, et surtout à l'effet phi (et absolument pas le phénomène de persistance rétinienne comme tend à le faire croire une idée reçue bien ancrée). Imaginez une série de points lumineux éclairés simultanément, l'oeil va s'imaginer un point unique se déplaçant d'un point à l'autre de façon fluide. C'est ça, l'effet phi.

L'oeil est un élément organique, il est totalement stupide de vouloir parler d'images par seconde en terme de perception par l'oeil humain, qui reçoit un flux constant de lumière et d'information. En fait, tout dépend de la luminosité de l'image, l'oeil pouvant parfaitement distinguer dans l'obscurité une scène éclairée par un flash d'appareil photo par exemple (environ 1/200ème seconde), alors que l'oeil n'est pas capable de distinguer qu'un mur blanc, par exemple, a été assombri pendant 1/100ème de seconde.

Pourquoi est-ce qu'un jeu à 20 FPS a l'air ultra saccadé, alors qu'un film à la même vitesse est fluide ? Parce que le motion blur n'est pas utilisé dans la plupart des jeux vidéos (les constructeurs de cartes graphiques ont toutefois essayé de l'utiliser, avec plus ou moins de succès cependant).

Pour plus de détails, je vous invite à lire ceci :
- http://www.nofrag.com/2003/nov/24/8629/
- http://www.100fps.com/how_many_frames_c ... ns_see.htm

NB : C'est la troisième fois que j'écris un post sur ce sujet sur ce forum, comme quoi les idées reçues ont la dent dure.

NBB : 125 FPS c'est en réalité ridicule, mais UrT est un jeu déjà vieux. La plupart des jeux modernes proposent des frame rates quasiment illimités, en fonction de la puissance de la CG (on peut monter facilement à 300 ou 400 FPS dans pas mal de jeux sur du matos ultra performant).
Fenril a écrit :
quixo a écrit : L'influence des FPS n'a rien à voir car, comme l'a dit à plusieurs reprises Fenril, l'oeil humain ne peut voir qu'au maximum 60 images par seconde donc je vois pas trop l'utilité de 125 fps sur Urban Terror
Mon message devait pas être très clair parce que je disais exactement le contraire en fait.
Excusez moi alors, j'ai mal lu, merci de m'avoir rectifié sur ce sujet sans me troll, cela fait plaisir :)
Zmb a écrit :Lol, dire que parler avec les légendes c'est dur car c'est vraiment un cercle fermé, c'est drôle.

Depuis que j'ai repris, et que j'ai appris à connaître ( de réputation surtout les grands joueurs ), je n'ai pas hésité à pm les 'légendes' , et aucune ne m'a repoussé en me disant ' t'es qui toi? t'es high?dégage'.
Je prends l'exemple de bldy, le mec que j'ai du pm le plus grand nombre de fois, jamais il m'a remballé ou quoique ce soit, et a toujours accepté de m'aider etc .. la même pour pas mal d'autres , français ou non.

Si vous voulez parler avec des sutaffu, bldy, mess, popol dudule and co, suffit de les pm, et pas de se dire, je vais pas le pm j'ose pas etc ..

Et jouer avec, c'est encore moins dur, comme l'a dit Tizz : pickup ( joram - carhum - dextor - taker par exemple )
ou tout simplement en ringant, j'ai beaucoup ring avec les puff** et les ]Vz[ alors qu'ils me connaissaient pas.
je suis pas tout à fait d'accord avec toi Zmb car toi, tu as plus de chance de ringer avec ces grandes équipes car tu es connu au sein de grandes compétitions vu que tu joues avec les .aCe. (à l'UZ en CTF) et les `No. (à CB et UZ en TS) qui sont de très bonnes équipes sur la scène européenne. Maintenant, met toi dans la situation suivante. Tu joues l'UZ en div 12 avec une équipe, tu n'as jamais fait CB de ta vie et tu es totalement inconnu au sein du cercle des légendes mais tu as le niveau d'une division 2 voire 1 à CB, est-ce que tu penses que les puff** , les ]Vz[ et autres vont t'accepter en tant que ringer au sein de leur équipe pour le temps d'une simple pcw ? Je n'y crois guère... Maintenant, à toi de me contredire mais je reste toujours, pour le moment, sur l'idée que le légendes et leurs équipes sont dans un cercle très fermé et inaccessible...
Je suis pas trop d'accord avec toi, ring pour une grande team n'est pas ce qui a de plus dur, c'est à ça que sert les messages ringers sur le warb0t ou le pengbot. Je suis non plus pas de ton avis quand tu dis qu'ils te refuseront juste parce que tu n'es pas très connu sur le plan international. Ça va pas leur casser un bras si ils font une demande de ringer et que tu te proposes... (d'ailleurs, comme l'a dit origin, ces teams recherchent quelqu'un pouvant ringer, ils vont pas le refuser, ce serait assez débile et hautain de leur part..)

Quixo
Ancien responsable UTF

Message par Quixo » 09 mars 2012, 19:21

Mais comme le dit Brainie sur TS3, c'est parce que je suis trop timide aussi pour les voir et là, l'argument de Zmb prend toute sa valeur :)

Là, tu m'as convaincu keridil, difficile à croire mais bon :P

pas-de.brain-ie

Message par pas-de.brain-ie » 09 mars 2012, 19:29

quixo a écrit : je suis pas tout à fait d'accord avec toi Zmb car toi, tu as plus de chance de ringer avec ces grandes équipes car tu es connu au sein de grandes compétitions vu que tu joues avec les .aCe. (à l'UZ en CTF) et les `No. (à CB et UZ en TS) qui sont de très bonnes équipes sur la scène européenne. Maintenant, met toi dans la situation suivante. Tu joues l'UZ en div 12 avec une équipe, tu n'as jamais fait CB de ta vie et tu es totalement inconnu au sein du cercle des légendes mais tu as le niveau d'une division 2 voire 1 à CB, est-ce que tu penses que les puff** , les ]Vz[ et autres vont t'accepter en tant que ringer au sein de leur équipe pour le temps d'une simple pcw ? Je n'y crois guère... Maintenant, à toi de me contredire mais je reste toujours, pour le moment, sur l'idée que le légendes et leurs équipes sont dans un cercle très fermé et inaccessible...
Comme a dit Keridil, elles vont pas commencer à refuser un ringer pour X raison. Un ringer est là pour combler une place vide et dans l'urgence.
Je ne suis pas d'accord par apport à la théorie du cercle fermé. Au contraire, les gens sont ouverts d'esprit. Suffit d'oser. Je pense que les cercles fermés s'adressent aux équipes nationales mais sinon c'est relativement ouvert. Je n'ai pas le meilleur des niveaux et pourtant j'arrive à discuter ou /sub avec Vz, Aesir, iCu, GlaD, puff* etc. Faut pas oublier que ce sont des mecs normaux comme toi et moi hein. Ils ont mis beaucoup de travail derrière cela (ou alors c'est du talent mais c'est rare). Si je peux me permettre, Zmb il est passé par là lui aussi et il a juste osé/ambitionné pour aller parler et ringer avec des teams. En plus qu'il joue intensément souvent, il lui suffisait juste de savoir se démarquer.
D'autant plus que ce ne sont pas des 2 de pique: s'ils voient que t'as du potentiel ils vont se souvenir de toi quand tu y seras vraiment.
Bref, suffit d'oser et même s'ils sont impressionnants ça peut servir à se botter le cul en jeu ;)
EDIT: Bon bah je poste quand-même parce que ça pourrait servir à d'autres.
Referee / Writer ClanBase - MP si vous avez un problème CB.

"excuse moi mr motiontrackin' overused++ ,colorskipike troswek, 1kill->1337effects, musiksKRILLEX, jmamuz tro vek mes logiciels dx"

Il était un petit navire... qui n'avait ja ja ja jamais bien rushéééééééééééé !

Zmb
Capitaine Team France

Message par Zmb » 09 mars 2012, 19:44

euh, quixo, quand je ringais avec les puff** / vz, ma meilleure div uz était la div14 et aucune saison cb.
J'ai join No = ma première saison cb + div2 uz.

Et non, j'étais absolument pas connu, juste détesté par la majorité des français :D.

D'ailleurs j'aime les haters, ils me motivent.
Brainie a écrit :s'ils voient que t'as du potentiel ils vont se souvenir de toi quand tu y seras vraiment.
Je plussoie, certaines bonnes teams me demandaient parfois de ringer avec de spam, et je ne suis pas le seul à qui c'est arriver.

Et sinon, quixo, j'ai pas join les ace pour mon skill, mais pour mon potentiel, je n'ai aucune expérience div1, c'est ma première ( comme quoi, le potentiel :p ).

Si tu as le niveau mais que tu es pas connu, c'est très dur de join une bonne team, je confirme, regarde, moi je me suis retrouvé No à jouer avec un neyfast alors que j'aurais pu être vz pewpew (non, je déconne).
Modifié en dernier par Zmb le 09 mars 2012, 19:48, modifié 1 fois.
<Fillo>pro

Wilburd

Message par Wilburd » 09 mars 2012, 19:47

Énorme la phrase avant le quote Zmb :lol:, j'adore.
Modifié en dernier par Wilburd le 09 mars 2012, 19:48, modifié 1 fois.
Inactive player

Yuhm0

Message par Yuhm0 » 09 mars 2012, 19:47

moi j'suis trop ton fan boy, et tu fais tout le temps les games lol trop leet
slt a toi si tu li sa

(dslazle)

Babou
Membre Team France

Message par Babou » 09 mars 2012, 20:18

Hanios a écrit :
Sverkos a écrit :Ouaip, mais y'a quand même des gens qui ont plus d'ambitions....

De l'ambition vous vous rappelez que c'est un jeu ? :/
T'inquiete il n'a pas compris le second degré.

Il n'empeche qu'il n'y a rien de plus simple que de rester low :mrgreen:
"Fabiinh0": Dommage que j'y sois déjà été.
aera.Babou*
C&H l-u rpz
Escape
Warriors

Ness

Message par Ness » 09 mars 2012, 20:37

Yuhm0 a écrit :moi j'suis trop ton fan boy, et tu fais tout le temps les games lol trop leet
surtout que sutaffu lui a dit I WANT YOU quoi t'imagines SUTAFFU !!!!§§

Sinon pour Babou, quand tu commences un jeu, la base c'est le fun après tu te dis qu'il y a des gars super bon et que t'aimerais bien leur ressembler et tu joues, et tu t'entraines et tu découvres le jeu jusqu'a atteindre un niveau raisonnable pour prendre ton envol en faisant gagner ton équipe.

Babou
Membre Team France

Message par Babou » 09 mars 2012, 21:53

Ness a écrit :
Sinon pour Babou, quand tu commences un jeu, la base c'est le fun après tu te dis qu'il y a des gars super bon et que t'aimerais bien leur ressembler et tu joues, et tu t'entraines et tu découvres le jeu jusqu'a atteindre un niveau raisonnable pour prendre ton envol en faisant gagner ton équipe.
Ouep bin j'attends encore un peu ce moment :D peut-etre qu'il viendra un jour qui sait! quand je vois le niveau de certains joueurs.. :P
"Fabiinh0": Dommage que j'y sois déjà été.
aera.Babou*
C&H l-u rpz
Escape
Warriors

Cot_Cot

Message par Cot_Cot » 09 mars 2012, 21:58

Sinon t'en as rien à foutre de ring avec des grosses équipes ou des high skill, tu joues avec tes potos et tu te tapes des barres :P
3F` Cot_Cot - irc #FFF - site du clan www.fight-for-fun.com

Élu voyante 1999, Mister Crêpe 2003 et receveur de poke Bisous 2010/2011

leeks

Message par leeks » 09 mars 2012, 22:33

si vs cherchait du hightt, les 7unhit rcrute
◉︵◉
<oizo|ITA> bref je dois déja me lever et casser mes chiottes
<oizo|ITA> caca dropped @ bathroom

n3ar

Message par n3ar » 09 mars 2012, 23:16

Quoique ça m'étonne qu'on puisse passer de mid à high en restant avec ces potes pour le fun ;)
même si c'est beaucoup plus drôle de jouer avec des potos. (vive ts quand même)
Si t'as remarqué, de nos jours, il en faut partout, le jeu n'y fait pas exception (ex : sponsor). Mais pour Urban Terror qui est un jeu axé sur le fun grâce aux techniques de jump, y a moyen de s'amuser même high et même si les enjeux sont lourds.

Nice orthographe Leeks !
rjiingtreteko?!

pas-de.brain-ie

Message par pas-de.brain-ie » 10 mars 2012, 01:22

n3ar a écrit :
Si t'as remarqué, de nos jours, il en faut partout, le jeu n'y fait pas exception (ex : sponsor). Mais pour Urban Terror qui est un jeu axé sur le fun grâce aux techniques de jump, y a moyen de s'amuser même high et même si les enjeux sont lourds.
C'est un jeu qui possède une scène de compétition ultra compétitive. On pourrait faire rentrer de l'argent là dedans que ça ferait plaisir à plein de monde. Il a du potentiel ce jeu au niveau compétition/skill/argent.
Referee / Writer ClanBase - MP si vous avez un problème CB.

"excuse moi mr motiontrackin' overused++ ,colorskipike troswek, 1kill->1337effects, musiksKRILLEX, jmamuz tro vek mes logiciels dx"

Il était un petit navire... qui n'avait ja ja ja jamais bien rushéééééééééééé !

fandesandro

Message par fandesandro » 10 mars 2012, 02:05

Il est déjà assez pourri par le hax, n'allons pas ajouter de l'argent qui donnerait une raison à pas mal de monde de hax.
quixo a écrit : c'est parce que je suis trop timide
Comme je l'ai déjà dit, c'est pas aux high d'aller chercher du mid hein, mais l'inverse ;)
Chaîne entre potes avec divers jeux (LoL, CS, Hearthstone, USF4 etc) : http://twitch.tv/lessupermadbros
http://www.madbro.eu

orijin

Message par orijin » 10 mars 2012, 08:35

Au pire , essaie de lancer un post de recrutement attrayant sur le forum Vz. Y'a toutes les grandes teams la bas , et tes demandes ne passent pas inaperçues. Qu'on se le dise : aucune team française recrute dans le niveau que tu demandes. Je t'encourage a y aller , et au pire pm Suta , ryu , et explique leur. T'as rien a perdre, ils te mangeront pas.
blue waffle dans ta mere

Répondre