Guide rapide concernant l'inscription sur le site officiel du jeu. Créez ainsi votre compte joueur qui permet d'être authentifié sur les serveurs de jeu de la 4.2 !
Guide rapide concernant l'inscription sur le site officiel du jeu. Créez ainsi votre compte joueur qui permet d'être authentifié sur les serveurs de jeu de la 4.2 !
Statistiques globales et en temps réel de la totalité des serveurs d'Urban Terror. Suivez l'évolution du nombre de joueurs sur Urban Terror !
Rejoignez-nous sur le discord Urban Terror France !
Envie de parler avec les autres membres de la communauté ? Alors venez vous connecter, vous vous sentirez moins seul !
Je suis pas trop d'accord avec toi, ring pour une grande team n'est pas ce qui a de plus dur, c'est à ça que sert les messages ringers sur le warb0t ou le pengbot. Je suis non plus pas de ton avis quand tu dis qu'ils te refuseront juste parce que tu n'es pas très connu sur le plan international. Ça va pas leur casser un bras si ils font une demande de ringer et que tu te proposes... (d'ailleurs, comme l'a dit origin, ces teams recherchent quelqu'un pouvant ringer, ils vont pas le refuser, ce serait assez débile et hautain de leur part..)quixo a écrit :Tizz a écrit :C'est absolument faux, faux et re-faux.quixo a écrit :L'influence des FPS n'a rien à voir car, comme l'a dit à plusieurs reprises Fenril, l'oeil humain ne peut voir qu'au maximum 60 images par seconde donc je vois pas trop l'utilité de 125 fps sur Urban Terror
Il est idiot de dire qu'il est inutile d'aller à plus de 60 FPS sous prétexte que l'oeil humain ne distingue pas autant d'images par seconde. Pour preuve, j'ai un assez bon matos, je joue à 125 tout le temps, et j'ai de légers drops à 110 à certains endroits particuliers sur certaines maps. Un drop de 125 à 120/110, et pourtant, je vois tout de suite la différence. Comment cela serait-il possible, si mon oeil ne voyait que "60 images par seconde" ?
Par ailleurs, au cinéma la plupart des films sont tournées en 24 images par seconde (standard choisi, et il a été prouvé que 18 images par seconde suffisent), et l'impression de fluidité est parfaite. Et pourtant, je ne pense pas que quiconque ici puisse dire que jouer à 24 ou 18 FPS sur Urban Terror est largement suffisant. En réalité, l'effet de fluidité au cinéma est obtenu grâce au motion blur, et surtout à l'effet phi (et absolument pas le phénomène de persistance rétinienne comme tend à le faire croire une idée reçue bien ancrée). Imaginez une série de points lumineux éclairés simultanément, l'oeil va s'imaginer un point unique se déplaçant d'un point à l'autre de façon fluide. C'est ça, l'effet phi.
L'oeil est un élément organique, il est totalement stupide de vouloir parler d'images par seconde en terme de perception par l'oeil humain, qui reçoit un flux constant de lumière et d'information. En fait, tout dépend de la luminosité de l'image, l'oeil pouvant parfaitement distinguer dans l'obscurité une scène éclairée par un flash d'appareil photo par exemple (environ 1/200ème seconde), alors que l'oeil n'est pas capable de distinguer qu'un mur blanc, par exemple, a été assombri pendant 1/100ème de seconde.
Pourquoi est-ce qu'un jeu à 20 FPS a l'air ultra saccadé, alors qu'un film à la même vitesse est fluide ? Parce que le motion blur n'est pas utilisé dans la plupart des jeux vidéos (les constructeurs de cartes graphiques ont toutefois essayé de l'utiliser, avec plus ou moins de succès cependant).
Pour plus de détails, je vous invite à lire ceci :
- http://www.nofrag.com/2003/nov/24/8629/
- http://www.100fps.com/how_many_frames_c ... ns_see.htm
NB : C'est la troisième fois que j'écris un post sur ce sujet sur ce forum, comme quoi les idées reçues ont la dent dure.
NBB : 125 FPS c'est en réalité ridicule, mais UrT est un jeu déjà vieux. La plupart des jeux modernes proposent des frame rates quasiment illimités, en fonction de la puissance de la CG (on peut monter facilement à 300 ou 400 FPS dans pas mal de jeux sur du matos ultra performant).Excusez moi alors, j'ai mal lu, merci de m'avoir rectifié sur ce sujet sans me troll, cela fait plaisirFenril a écrit :Mon message devait pas être très clair parce que je disais exactement le contraire en fait.quixo a écrit : L'influence des FPS n'a rien à voir car, comme l'a dit à plusieurs reprises Fenril, l'oeil humain ne peut voir qu'au maximum 60 images par seconde donc je vois pas trop l'utilité de 125 fps sur Urban Terror![]()
je suis pas tout à fait d'accord avec toi Zmb car toi, tu as plus de chance de ringer avec ces grandes équipes car tu es connu au sein de grandes compétitions vu que tu joues avec les .aCe. (à l'UZ en CTF) et les `No. (à CB et UZ en TS) qui sont de très bonnes équipes sur la scène européenne. Maintenant, met toi dans la situation suivante. Tu joues l'UZ en div 12 avec une équipe, tu n'as jamais fait CB de ta vie et tu es totalement inconnu au sein du cercle des légendes mais tu as le niveau d'une division 2 voire 1 à CB, est-ce que tu penses que les puff** , les ]Vz[ et autres vont t'accepter en tant que ringer au sein de leur équipe pour le temps d'une simple pcw ? Je n'y crois guère... Maintenant, à toi de me contredire mais je reste toujours, pour le moment, sur l'idée que le légendes et leurs équipes sont dans un cercle très fermé et inaccessible...Zmb a écrit :Lol, dire que parler avec les légendes c'est dur car c'est vraiment un cercle fermé, c'est drôle.
Depuis que j'ai repris, et que j'ai appris à connaître ( de réputation surtout les grands joueurs ), je n'ai pas hésité à pm les 'légendes' , et aucune ne m'a repoussé en me disant ' t'es qui toi? t'es high?dégage'.
Je prends l'exemple de bldy, le mec que j'ai du pm le plus grand nombre de fois, jamais il m'a remballé ou quoique ce soit, et a toujours accepté de m'aider etc .. la même pour pas mal d'autres , français ou non.
Si vous voulez parler avec des sutaffu, bldy, mess, popol dudule and co, suffit de les pm, et pas de se dire, je vais pas le pm j'ose pas etc ..
Et jouer avec, c'est encore moins dur, comme l'a dit Tizz : pickup ( joram - carhum - dextor - taker par exemple )
ou tout simplement en ringant, j'ai beaucoup ring avec les puff** et les ]Vz[ alors qu'ils me connaissaient pas.
Comme a dit Keridil, elles vont pas commencer à refuser un ringer pour X raison. Un ringer est là pour combler une place vide et dans l'urgence.quixo a écrit : je suis pas tout à fait d'accord avec toi Zmb car toi, tu as plus de chance de ringer avec ces grandes équipes car tu es connu au sein de grandes compétitions vu que tu joues avec les .aCe. (à l'UZ en CTF) et les `No. (à CB et UZ en TS) qui sont de très bonnes équipes sur la scène européenne. Maintenant, met toi dans la situation suivante. Tu joues l'UZ en div 12 avec une équipe, tu n'as jamais fait CB de ta vie et tu es totalement inconnu au sein du cercle des légendes mais tu as le niveau d'une division 2 voire 1 à CB, est-ce que tu penses que les puff** , les ]Vz[ et autres vont t'accepter en tant que ringer au sein de leur équipe pour le temps d'une simple pcw ? Je n'y crois guère... Maintenant, à toi de me contredire mais je reste toujours, pour le moment, sur l'idée que le légendes et leurs équipes sont dans un cercle très fermé et inaccessible...
Je plussoie, certaines bonnes teams me demandaient parfois de ringer avec de spam, et je ne suis pas le seul à qui c'est arriver.Brainie a écrit :s'ils voient que t'as du potentiel ils vont se souvenir de toi quand tu y seras vraiment.
T'inquiete il n'a pas compris le second degré.Hanios a écrit :Sverkos a écrit :Ouaip, mais y'a quand même des gens qui ont plus d'ambitions....
De l'ambition vous vous rappelez que c'est un jeu ? :/
surtout que sutaffu lui a dit I WANT YOU quoi t'imagines SUTAFFU !!!!§§Yuhm0 a écrit :moi j'suis trop ton fan boy, et tu fais tout le temps les games lol trop leet
Ouep bin j'attends encore un peu ce momentNess a écrit :
Sinon pour Babou, quand tu commences un jeu, la base c'est le fun après tu te dis qu'il y a des gars super bon et que t'aimerais bien leur ressembler et tu joues, et tu t'entraines et tu découvres le jeu jusqu'a atteindre un niveau raisonnable pour prendre ton envol en faisant gagner ton équipe.
Si t'as remarqué, de nos jours, il en faut partout, le jeu n'y fait pas exception (ex : sponsor). Mais pour Urban Terror qui est un jeu axé sur le fun grâce aux techniques de jump, y a moyen de s'amuser même high et même si les enjeux sont lourds.De l'ambition vous vous rappelez que c'est un jeu ? :/
C'est un jeu qui possède une scène de compétition ultra compétitive. On pourrait faire rentrer de l'argent là dedans que ça ferait plaisir à plein de monde. Il a du potentiel ce jeu au niveau compétition/skill/argent.n3ar a écrit :Si t'as remarqué, de nos jours, il en faut partout, le jeu n'y fait pas exception (ex : sponsor). Mais pour Urban Terror qui est un jeu axé sur le fun grâce aux techniques de jump, y a moyen de s'amuser même high et même si les enjeux sont lourds.De l'ambition vous vous rappelez que c'est un jeu ? :/
Comme je l'ai déjà dit, c'est pas aux high d'aller chercher du mid hein, mais l'inversequixo a écrit : c'est parce que je suis trop timide