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Fenril a écrit :Mon message devait pas être très clair parce que je disais exactement le contraire en fait.quixo a écrit : L'influence des FPS n'a rien à voir car, comme l'a dit à plusieurs reprises Fenril, l'oeil humain ne peut voir qu'au maximum 60 images par seconde donc je vois pas trop l'utilité de 125 fps sur Urban Terror
J'pense que si. Le joueur doit forcément s'habitué à ses fps 'stables'. Par exemple, je joue en 125 fps constants, j'ai une perte de, à peine 10 fps, je le ressent dans mon jeu et je le voit, alors même si l'oeil à un ratio de 60 images par secondes, la fréquence doit quand même y faire. Je pense que c'est pareil pour chaque joueur...à se demander comment jouent ceux dont les fps varient tout le temps.L'influence des FPS n'a rien à voir car, comme l'a dit à plusieurs reprises Fenril, l'oeil humain ne peut voir qu'au maximum 60 images par seconde donc je vois pas trop l'utilité de 125 fps sur Urban Terror
Thx jviens de test ça sur un pub ça marche vraiment nao je pewpew trop en ligne droite.Naw a écrit :de toutes facons quoi qu'il arrive la plupart des personnes qui ont un niveau aux alentours de low-medium ce croient high, j'en ai eu la preuve deux fois aujourd'hui alors que j'ai joue 40minutes depuis 5 ou 6mois. pour moi c'est dans la tete, quand un jour tu te decides de vouloir monter le niveau, tu changes de style de jeu, avant quand tu jumpais tu regardais a gauche puis a droite puis a gauche pour te retrouver face a un mec et badaboumou t'es mort. t'as envies de devenir fort, ben tu reflechis, et tu te dis que la prochaine fois tu regarderas devant toi. c'est une question d'envie
Je trouve que tu as raison sur ce point, il m'arrive la même chose, je joue à 125 fps constants et au moindre drop pour quelconques raisons, j'ai l'impression que le jeu n'est plus fluide du tout.n3ar a écrit :J'pense que si. Le joueur doit forcément s'habitué à ses fps 'stables'. Par exemple, je joue en 125 fps constants, j'ai une perte de, à peine 10 fps, je le ressent dans mon jeu et je le voit, alors même si l'oeil à un ratio de 60 images par secondes, la fréquence doit quand même y faire. Je pense que c'est pareil pour chaque joueur...à se demander comment jouent ceux dont les fps varient tout le temps.L'influence des FPS n'a rien à voir car, comme l'a dit à plusieurs reprises Fenril, l'oeil humain ne peut voir qu'au maximum 60 images par seconde donc je vois pas trop l'utilité de 125 fps sur Urban Terror
Ps : allez, tout le monde en 24 fps dans urban terror, et ça sent la perte de niveau. ^^
(Dsl tizz, je t'ai parodier sans m'en rendre compte.)
Sverkos a écrit :Ouaip, mais y'a quand même des gens qui ont plus d'ambitions....
Tizz a écrit :C'est absolument faux, faux et re-faux.quixo a écrit :L'influence des FPS n'a rien à voir car, comme l'a dit à plusieurs reprises Fenril, l'oeil humain ne peut voir qu'au maximum 60 images par seconde donc je vois pas trop l'utilité de 125 fps sur Urban Terror
Il est idiot de dire qu'il est inutile d'aller à plus de 60 FPS sous prétexte que l'oeil humain ne distingue pas autant d'images par seconde. Pour preuve, j'ai un assez bon matos, je joue à 125 tout le temps, et j'ai de légers drops à 110 à certains endroits particuliers sur certaines maps. Un drop de 125 à 120/110, et pourtant, je vois tout de suite la différence. Comment cela serait-il possible, si mon oeil ne voyait que "60 images par seconde" ?
Par ailleurs, au cinéma la plupart des films sont tournées en 24 images par seconde (standard choisi, et il a été prouvé que 18 images par seconde suffisent), et l'impression de fluidité est parfaite. Et pourtant, je ne pense pas que quiconque ici puisse dire que jouer à 24 ou 18 FPS sur Urban Terror est largement suffisant. En réalité, l'effet de fluidité au cinéma est obtenu grâce au motion blur, et surtout à l'effet phi (et absolument pas le phénomène de persistance rétinienne comme tend à le faire croire une idée reçue bien ancrée). Imaginez une série de points lumineux éclairés simultanément, l'oeil va s'imaginer un point unique se déplaçant d'un point à l'autre de façon fluide. C'est ça, l'effet phi.
L'oeil est un élément organique, il est totalement stupide de vouloir parler d'images par seconde en terme de perception par l'oeil humain, qui reçoit un flux constant de lumière et d'information. En fait, tout dépend de la luminosité de l'image, l'oeil pouvant parfaitement distinguer dans l'obscurité une scène éclairée par un flash d'appareil photo par exemple (environ 1/200ème seconde), alors que l'oeil n'est pas capable de distinguer qu'un mur blanc, par exemple, a été assombri pendant 1/100ème de seconde.
Pourquoi est-ce qu'un jeu à 20 FPS a l'air ultra saccadé, alors qu'un film à la même vitesse est fluide ? Parce que le motion blur n'est pas utilisé dans la plupart des jeux vidéos (les constructeurs de cartes graphiques ont toutefois essayé de l'utiliser, avec plus ou moins de succès cependant).
Pour plus de détails, je vous invite à lire ceci :
- http://www.nofrag.com/2003/nov/24/8629/
- http://www.100fps.com/how_many_frames_c ... ns_see.htm
NB : C'est la troisième fois que j'écris un post sur ce sujet sur ce forum, comme quoi les idées reçues ont la dent dure.
NBB : 125 FPS c'est en réalité ridicule, mais UrT est un jeu déjà vieux. La plupart des jeux modernes proposent des frame rates quasiment illimités, en fonction de la puissance de la CG (on peut monter facilement à 300 ou 400 FPS dans pas mal de jeux sur du matos ultra performant).
Excusez moi alors, j'ai mal lu, merci de m'avoir rectifié sur ce sujet sans me troll, cela fait plaisirFenril a écrit :Mon message devait pas être très clair parce que je disais exactement le contraire en fait.quixo a écrit : L'influence des FPS n'a rien à voir car, comme l'a dit à plusieurs reprises Fenril, l'oeil humain ne peut voir qu'au maximum 60 images par seconde donc je vois pas trop l'utilité de 125 fps sur Urban Terror
je suis pas tout à fait d'accord avec toi Zmb car toi, tu as plus de chance de ringer avec ces grandes équipes car tu es connu au sein de grandes compétitions vu que tu joues avec les .aCe. (à l'UZ en CTF) et les `No. (à CB et UZ en TS) qui sont de très bonnes équipes sur la scène européenne. Maintenant, met toi dans la situation suivante. Tu joues l'UZ en div 12 avec une équipe, tu n'as jamais fait CB de ta vie et tu es totalement inconnu au sein du cercle des légendes mais tu as le niveau d'une division 2 voire 1 à CB, est-ce que tu penses que les puff** , les ]Vz[ et autres vont t'accepter en tant que ringer au sein de leur équipe pour le temps d'une simple pcw ? Je n'y crois guère... Maintenant, à toi de me contredire mais je reste toujours, pour le moment, sur l'idée que le légendes et leurs équipes sont dans un cercle très fermé et inaccessible...Zmb a écrit :Lol, dire que parler avec les légendes c'est dur car c'est vraiment un cercle fermé, c'est drôle.
Depuis que j'ai repris, et que j'ai appris à connaître ( de réputation surtout les grands joueurs ), je n'ai pas hésité à pm les 'légendes' , et aucune ne m'a repoussé en me disant ' t'es qui toi? t'es high?dégage'.
Je prends l'exemple de bldy, le mec que j'ai du pm le plus grand nombre de fois, jamais il m'a remballé ou quoique ce soit, et a toujours accepté de m'aider etc .. la même pour pas mal d'autres , français ou non.
Si vous voulez parler avec des sutaffu, bldy, mess, popol dudule and co, suffit de les pm, et pas de se dire, je vais pas le pm j'ose pas etc ..
Et jouer avec, c'est encore moins dur, comme l'a dit Tizz : pickup ( joram - carhum - dextor - taker par exemple )
ou tout simplement en ringant, j'ai beaucoup ring avec les puff** et les ]Vz[ alors qu'ils me connaissaient pas.