Le passage de mid à high.

Discussions et questions générales sur Urban Terror.
Pas de support technique ici merci !
Répondre
Slyker

Re: Le passage de mid à high.

Message par Slyker » 08 mars 2012, 23:30

J'ai pas parlé de toi, je parlais de joueurs High avec un gros Ego qui se prennent pr des oufs, quand toi tu dis que ils sont accessibles.
Te sens pas vexé bébé ^^
:}

axiome

Message par axiome » 08 mars 2012, 23:57

Fenril a écrit :
quixo a écrit : L'influence des FPS n'a rien à voir car, comme l'a dit à plusieurs reprises Fenril, l'oeil humain ne peut voir qu'au maximum 60 images par seconde donc je vois pas trop l'utilité de 125 fps sur Urban Terror
Mon message devait pas être très clair parce que je disais exactement le contraire en fait.

Ouai +1 fenril au dessus de 24/s c'est inutile
Réserviste de l'équipe corpo de la section mi-temps thérapeutique des FFT

pas-de.brain-ie

Message par pas-de.brain-ie » 09 mars 2012, 00:02

Arrêtez de vous troller svp... Pour une fois que le sujet est intéressant...

Bref c'est pas si dûr que ça d'être avec du bon niveau. Suffit de savoir se démarquer, avoir du contenu et le matos. C'est ça?
Referee / Writer ClanBase - MP si vous avez un problème CB.

"excuse moi mr motiontrackin' overused++ ,colorskipike troswek, 1kill->1337effects, musiksKRILLEX, jmamuz tro vek mes logiciels dx"

Il était un petit navire... qui n'avait ja ja ja jamais bien rushéééééééééééé !

n3ar

Message par n3ar » 09 mars 2012, 00:14

L'influence des FPS n'a rien à voir car, comme l'a dit à plusieurs reprises Fenril, l'oeil humain ne peut voir qu'au maximum 60 images par seconde donc je vois pas trop l'utilité de 125 fps sur Urban Terror
J'pense que si. Le joueur doit forcément s'habitué à ses fps 'stables'. Par exemple, je joue en 125 fps constants, j'ai une perte de, à peine 10 fps, je le ressent dans mon jeu et je le voit, alors même si l'oeil à un ratio de 60 images par secondes, la fréquence doit quand même y faire. Je pense que c'est pareil pour chaque joueur...à se demander comment jouent ceux dont les fps varient tout le temps.

Ps : allez, tout le monde en 24 fps dans urban terror, et ça sent la perte de niveau. ^^
(Dsl tizz, je t'ai parodier sans m'en rendre compte.)
rjiingtreteko?!

Naw

Message par Naw » 09 mars 2012, 01:08

de toutes facons quoi qu'il arrive la plupart des personnes qui ont un niveau aux alentours de low-medium ce croient high, j'en ai eu la preuve deux fois aujourd'hui alors que j'ai joue 40minutes depuis 5 ou 6mois. pour moi c'est dans la tete, quand un jour tu te decides de vouloir monter le niveau, tu changes de style de jeu, avant quand tu jumpais tu regardais a gauche puis a droite puis a gauche pour te retrouver face a un mec et badaboumou t'es mort. t'as envies de devenir fort, ben tu reflechis, et tu te dis que la prochaine fois tu regarderas devant toi. c'est une question d'envie

Shoushou
Chef du projet Coupe de France

Message par Shoushou » 09 mars 2012, 01:41

J'ai eu l'occasion de lire sur ce topic que le niveau général de jeu avait baissé. Personellement, j'ai plutôt l'impression du contraire.

L'exemple le plus frappant, c'est au niveau du CTF. Je ne sais plus qui m'avait dit qu'auparavant, il y avait de très nombreuses équipes high par rapport à aujourd'hui, ce qui apportait des OC plus intéressantes car plus compétitives avec peu de matchs faciles. Et il avait raison dans le sens où les équipes du top niveau étaient bien plus nombreuses à se disputer les trophées.
Cependant, j'ai tendance à penser que ce n'est pas un niveau général qui à baissé, mais bien un top level qui s'est élevé. J'entend que là où on avait une dizaine de team high qui se bataillaient la victoire il y a 2-3 ans, on a aujourd'hui 2-3 équipes high++ qui dérouillent les autres dont le niveau est resté à high. Et pour se rendre compte de ça, il suffit de regarder deux démos de CTF. J'ai fait l'expérience de regarder à la suite la finale Pwnies-KoS (la seconde) et d'enchainer sur un QA-puff en finale d'il y a plusieurs saisons. Et bordel, le niveau de jeu aujourd'hui, c'est carrément un cran au dessus. Je ne parle pas du niveau d'aim, car ça c'est quelque chose qu'on peut difficilement monter de façon abusive, mais bien de teamplay et d'efficacité dans le jeu. C'est criant au point que même moi qui débute encore dans le CTF arrive à développer un jeu proche de celui de la finale d'il y a quelques années (niveau teamplay uniquement). Bref, aujourd'hui, les équipes développent un jeu efficace, en plus d'avoir un skill individuel poussé. Et ça, c'est signe d'une montée du niveau de jeu générale.

majesticamiw

Message par majesticamiw » 09 mars 2012, 01:48

Naw a écrit :de toutes facons quoi qu'il arrive la plupart des personnes qui ont un niveau aux alentours de low-medium ce croient high, j'en ai eu la preuve deux fois aujourd'hui alors que j'ai joue 40minutes depuis 5 ou 6mois. pour moi c'est dans la tete, quand un jour tu te decides de vouloir monter le niveau, tu changes de style de jeu, avant quand tu jumpais tu regardais a gauche puis a droite puis a gauche pour te retrouver face a un mec et badaboumou t'es mort. t'as envies de devenir fort, ben tu reflechis, et tu te dis que la prochaine fois tu regarderas devant toi. c'est une question d'envie
Thx jviens de test ça sur un pub ça marche vraiment nao je pewpew trop en ligne droite.
Non jdéconne. Tu as vraiment attendus de vouloir devenir height pour faire cette découverte?

Pour moi ya pas vraiment de passage en fait, tu prends du niveau petit à petit, tu joues avec/contre des types plus fort petit à petit, toussa². On dirait d’après ce que vous décrivez que du jour au lendemain tu passes d'une catégorie à l'autre. Pour le matériel c'est encore plus marrant, si vous arrivez pas à faire tournez votre pc à 60 fps no drops, bah c'est le moment d'arrêter de play sur un minitel. Après jouer avec du troleet "parske c trow bi1 de joué ak un pro que j'ai déjà vu dans une fm/gtv", bah je préfére train avec mes mates pour notre teamplay (afin de prendre leur place le plus vite possible tavu). Après je dis pas que ce n'est pas intéressant, pour voir réellement comment ça ce passe ig et sur ts, mais bon ce n'est pas indispensable et ce n'est surtout pas la peine de se plaindre ici que les "légendes" (au passage faudrait revoir la signification de ce mot car vu comment certains l'utilisent...)ne sont pas accessibles.
rpz les rpz
1luv spnv j8
&cie

n3ar

Message par n3ar » 09 mars 2012, 09:45

Sauf que si tu remarques bien Ness, les high div sont souvent des gros rageux (ceux que je croisent), ou alors c'est juste qu'ils se foutent de toi, parce que les mids en général sont moins connus, ou pas du tout et que ça doit les déranger de mourir face à 'ça' alors que beaucoup de bons joueurs se cachent parmi les Mid, manque juste le pistonnage en gros. Tout est une histoire de repérage, comme au foot.

@cmw : t'es sur le bon chemin pour monter vu comment tu rages hein ;) (Met toi au sr8 vielle quiche !)

Et totalement d'accord avec shoushou c'est pas le niveau qui baisse, c'est le high qui monte pas partout pareil, logique qu'avec le temps le niveau augmente si les mates changent pas toutes les 1/2 heures.
rjiingtreteko?!

fandesandro

Message par fandesandro » 09 mars 2012, 13:48

Ne pas confondre mid+ et high :>
Modifié en dernier par fandesandro le 09 mars 2012, 17:39, modifié 1 fois.
Chaîne entre potes avec divers jeux (LoL, CS, Hearthstone, USF4 etc) : http://twitch.tv/lessupermadbros
http://www.madbro.eu

Tizz

Message par Tizz » 09 mars 2012, 15:44

Topic nettoyé.

Pas de guerre d'égo, de troll et de contre-troll, sinon le topic sera fermé, merci.

Babou
Membre Team France

Message par Babou » 09 mars 2012, 16:59

Faites comme moi, restez low c'est tellement plus facile.
"Fabiinh0": Dommage que j'y sois déjà été.
aera.Babou*
C&H l-u rpz
Escape
Warriors

Sverkos

Message par Sverkos » 09 mars 2012, 17:36

Ouaip, mais y'a quand même des gens qui ont plus d'ambitions....

neyfast

Message par neyfast » 09 mars 2012, 17:49

n3ar a écrit :
L'influence des FPS n'a rien à voir car, comme l'a dit à plusieurs reprises Fenril, l'oeil humain ne peut voir qu'au maximum 60 images par seconde donc je vois pas trop l'utilité de 125 fps sur Urban Terror
J'pense que si. Le joueur doit forcément s'habitué à ses fps 'stables'. Par exemple, je joue en 125 fps constants, j'ai une perte de, à peine 10 fps, je le ressent dans mon jeu et je le voit, alors même si l'oeil à un ratio de 60 images par secondes, la fréquence doit quand même y faire. Je pense que c'est pareil pour chaque joueur...à se demander comment jouent ceux dont les fps varient tout le temps.

Ps : allez, tout le monde en 24 fps dans urban terror, et ça sent la perte de niveau. ^^
(Dsl tizz, je t'ai parodier sans m'en rendre compte.)
Je trouve que tu as raison sur ce point, il m'arrive la même chose, je joue à 125 fps constants et au moindre drop pour quelconques raisons, j'ai l'impression que le jeu n'est plus fluide du tout.
#orKs.neyfast - fr.neyfast - NFST!!

<Szejdi> Parody of UrT, Azle MVP.
<Azle> http://imgur.com/Sq9nzO3

<korda> #legend

Hanios

Message par Hanios » 09 mars 2012, 18:42

Sverkos a écrit :Ouaip, mais y'a quand même des gens qui ont plus d'ambitions....

De l'ambition vous vous rappelez que c'est un jeu ? :/
JacaS team || mumble : s1.mymumble.fr ; port:20862

Quixo
Ancien responsable UTF

Message par Quixo » 09 mars 2012, 18:58

Tizz a écrit :
quixo a écrit :L'influence des FPS n'a rien à voir car, comme l'a dit à plusieurs reprises Fenril, l'oeil humain ne peut voir qu'au maximum 60 images par seconde donc je vois pas trop l'utilité de 125 fps sur Urban Terror
C'est absolument faux, faux et re-faux.
Il est idiot de dire qu'il est inutile d'aller à plus de 60 FPS sous prétexte que l'oeil humain ne distingue pas autant d'images par seconde. Pour preuve, j'ai un assez bon matos, je joue à 125 tout le temps, et j'ai de légers drops à 110 à certains endroits particuliers sur certaines maps. Un drop de 125 à 120/110, et pourtant, je vois tout de suite la différence. Comment cela serait-il possible, si mon oeil ne voyait que "60 images par seconde" ?

Par ailleurs, au cinéma la plupart des films sont tournées en 24 images par seconde (standard choisi, et il a été prouvé que 18 images par seconde suffisent), et l'impression de fluidité est parfaite. Et pourtant, je ne pense pas que quiconque ici puisse dire que jouer à 24 ou 18 FPS sur Urban Terror est largement suffisant. En réalité, l'effet de fluidité au cinéma est obtenu grâce au motion blur, et surtout à l'effet phi (et absolument pas le phénomène de persistance rétinienne comme tend à le faire croire une idée reçue bien ancrée). Imaginez une série de points lumineux éclairés simultanément, l'oeil va s'imaginer un point unique se déplaçant d'un point à l'autre de façon fluide. C'est ça, l'effet phi.

L'oeil est un élément organique, il est totalement stupide de vouloir parler d'images par seconde en terme de perception par l'oeil humain, qui reçoit un flux constant de lumière et d'information. En fait, tout dépend de la luminosité de l'image, l'oeil pouvant parfaitement distinguer dans l'obscurité une scène éclairée par un flash d'appareil photo par exemple (environ 1/200ème seconde), alors que l'oeil n'est pas capable de distinguer qu'un mur blanc, par exemple, a été assombri pendant 1/100ème de seconde.

Pourquoi est-ce qu'un jeu à 20 FPS a l'air ultra saccadé, alors qu'un film à la même vitesse est fluide ? Parce que le motion blur n'est pas utilisé dans la plupart des jeux vidéos (les constructeurs de cartes graphiques ont toutefois essayé de l'utiliser, avec plus ou moins de succès cependant).

Pour plus de détails, je vous invite à lire ceci :
- http://www.nofrag.com/2003/nov/24/8629/
- http://www.100fps.com/how_many_frames_c ... ns_see.htm

NB : C'est la troisième fois que j'écris un post sur ce sujet sur ce forum, comme quoi les idées reçues ont la dent dure.

NBB : 125 FPS c'est en réalité ridicule, mais UrT est un jeu déjà vieux. La plupart des jeux modernes proposent des frame rates quasiment illimités, en fonction de la puissance de la CG (on peut monter facilement à 300 ou 400 FPS dans pas mal de jeux sur du matos ultra performant).
Fenril a écrit :
quixo a écrit : L'influence des FPS n'a rien à voir car, comme l'a dit à plusieurs reprises Fenril, l'oeil humain ne peut voir qu'au maximum 60 images par seconde donc je vois pas trop l'utilité de 125 fps sur Urban Terror
Mon message devait pas être très clair parce que je disais exactement le contraire en fait.
Excusez moi alors, j'ai mal lu, merci de m'avoir rectifié sur ce sujet sans me troll, cela fait plaisir :)
Zmb a écrit :Lol, dire que parler avec les légendes c'est dur car c'est vraiment un cercle fermé, c'est drôle.

Depuis que j'ai repris, et que j'ai appris à connaître ( de réputation surtout les grands joueurs ), je n'ai pas hésité à pm les 'légendes' , et aucune ne m'a repoussé en me disant ' t'es qui toi? t'es high?dégage'.
Je prends l'exemple de bldy, le mec que j'ai du pm le plus grand nombre de fois, jamais il m'a remballé ou quoique ce soit, et a toujours accepté de m'aider etc .. la même pour pas mal d'autres , français ou non.

Si vous voulez parler avec des sutaffu, bldy, mess, popol dudule and co, suffit de les pm, et pas de se dire, je vais pas le pm j'ose pas etc ..

Et jouer avec, c'est encore moins dur, comme l'a dit Tizz : pickup ( joram - carhum - dextor - taker par exemple )
ou tout simplement en ringant, j'ai beaucoup ring avec les puff** et les ]Vz[ alors qu'ils me connaissaient pas.
je suis pas tout à fait d'accord avec toi Zmb car toi, tu as plus de chance de ringer avec ces grandes équipes car tu es connu au sein de grandes compétitions vu que tu joues avec les .aCe. (à l'UZ en CTF) et les `No. (à CB et UZ en TS) qui sont de très bonnes équipes sur la scène européenne. Maintenant, met toi dans la situation suivante. Tu joues l'UZ en div 12 avec une équipe, tu n'as jamais fait CB de ta vie et tu es totalement inconnu au sein du cercle des légendes mais tu as le niveau d'une division 2 voire 1 à CB, est-ce que tu penses que les puff** , les ]Vz[ et autres vont t'accepter en tant que ringer au sein de leur équipe pour le temps d'une simple pcw ? Je n'y crois guère... Maintenant, à toi de me contredire mais je reste toujours, pour le moment, sur l'idée que le légendes et leurs équipes sont dans un cercle très fermé et inaccessible...

EDIT : En tout cas, cela fait plaisir d'avoir des avis ! :)

Répondre