[PÉTITION]LADDER 5vs5 sur ClanBase pour plus de compétition!

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stratege
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Re: [PÉTITION]LADDER 5vs5 sur ClanBase pour plus de compétit

Message par stratege » 04 févr. 2012, 18:24

Quant au classement ELO, ce que je retiens des formules que j'ai pu lire, c'est qu'une team qui affronte des équipes plus faible et gagne gagnera quand même des points, et qu'une équipe qui perd de peu contre une équipe bien plus forte perdra des points. A partir de là, ce classement n'est pas fiable pour classer des niveaux.
C'est complétement l'inverse.
Le classement Elo est super intéressant sur la durée et permet un classement très fiable.
Le problème c'est que tu peux jouer 1million de match et être toujours derrière une équipe qui viens de s'inscrire,
C'est un peu frustrant donc.

De plus si les équipes premières sont inactives, je ne suis pas sur que leur classement ELO diminue avec le temps.
Afin d'éviter toute rumeur, je me suis bien fait éjecter du procom par Skaz.
Parce que j'ai osé avoir un avis divergeant du sien.

http://pastebin.com/ruq9te29

Proposer à ses membres une structure leur permettant de pratiquer ensemble la procrastination.

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Re: [PÉTITION]LADDER 5vs5 sur ClanBase pour plus de compétit

Message par Mess » 27 févr. 2012, 12:24

Re-up du topic : 96 signatures pour le moment.

Go signer ! Même si vous n'êtes pas fondamentalement pour, cela permettra à ceux qui souhaitent jouer le ladder de pouvoir le faire !

P.S. : cela se passe ICI

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pas-de.brain-ie
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Re: [PÉTITION]LADDER 5vs5 sur ClanBase pour plus de compétit

Message par pas-de.brain-ie » 01 mars 2012, 14:51

Faut que je me renseigne à combien de signatures peut-on s'arrêter. Parce que y a un ladder de QL qui a plus de 120 signatures et toujours pas mis sur pied!
Referee / Writer ClanBase - MP si vous avez un problème CB.

"excuse moi mr motiontrackin' overused++ ,colorskipike troswek, 1kill->1337effects, musiksKRILLEX, jmamuz tro vek mes logiciels dx"

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Re: [PÉTITION]LADDER 5vs5 sur ClanBase pour plus de compétit

Message par Quixo » 01 mars 2012, 14:56

Pourvu qu'elle voit le jour Brainie !

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Parkas
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Re: [PÉTITION]LADDER 5vs5 sur ClanBase pour plus de compétit

Message par Parkas » 06 mars 2012, 18:56

Sur QL, chaque duel est analysé par QLranks qui se charge ensuite de changer ton classement elo.. Aujourd'hui QLranks a analysé plus d'un million de duel en 1 an, le brassage entre joueurs est important ce qui rends ce classement plutôt fiable.

Alors que sur UrT le nombre de match sera beaucoup trop insuffisant pour donner un sens au classement... Il y aura alors de grandes variations de point et donc un classement instable non représentatif. Il faut a chaque match rentrer les résultats etc..

Le ladder sera probablement déserté durant les saisons UZ et CB..

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pas-de.brain-ie
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Re: [PÉTITION]LADDER 5vs5 sur ClanBase pour plus de compétit

Message par pas-de.brain-ie » 06 mars 2012, 19:54

Parkas a écrit :Sur QL, chaque duel est analysé par QLranks qui se charge ensuite de changer ton classement elo.. Aujourd'hui QLranks a analysé plus d'un million de duel en 1 an, le brassage entre joueurs est important ce qui rends ce classement plutôt fiable.

Alors que sur UrT le nombre de match sera beaucoup trop insuffisant pour donner un sens au classement... Il y aura alors de grandes variations de point et donc un classement instable non représentatif. Il faut a chaque match rentrer les résultats etc..
Bah pour les premiers matchs on peut se fier à la réputation de l'équipe, etc. Faut savoir jouer contre des inconnus et connaître de nouvelles équipes. De toute façon il faut clairement se lancer dans l'inconnu pour commencer quelque part.
Parkas a écrit : Le ladder sera probablement déserté durant les saisons UZ et CB..
Ou pas. Ça serait ruiner son objectif puisqu'il sera là pour justement faire faire plus d'entraînements aux équipes, plus de PCW, etc. Un match par semaine de compétition n'est pas suffisant.

Plus de 120 signatures. Les admins CB sont entrain d'y réfléchir. J'aimerais bien changer quelques règles habituelles. Dites moi si ça vous plaît:
  • Un match est constitué de une seule map choisie d'avance par les deux équipes.
  • Durée de 25 minutes. Si vous me dites qu'une map ce n'est pas assez, alors chaque map équivaut à 1 match (plus de points en plus, plus de temps pour le train/stratégies, etc).
  • Tous les modes? Pour le CTF, règles normales ou inspirées de la FTWGL (aucun team wave respawn, juste un wave respawn de 13 secondes)? Pour le Bomb, 15 rounds par half.
Pour le reste je pense qu'on peut tirer des règles CB (serveurs, APL, etc).
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Re: [PÉTITION]LADDER 5vs5 sur ClanBase pour plus de compétit

Message par w4rio » 06 mars 2012, 20:16

Règle cb pour le ctf ce serait mieux je pense (surtout concernant les respawn). La map de 25 min pourquoi pas pour du ts mais en ctf comment faire ? 2 halfs de 12 mins 30 ? J'vois pas trop l'intérêt.
<Aut0> plz quoi [CLAN] ou [ALERTE] c'est la meme mention

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Re: [PÉTITION]LADDER 5vs5 sur ClanBase pour plus de compétit

Message par fandesandro » 06 mars 2012, 20:20

Une seule map ? Pour se taper TP (enfin Nevada le temps que ce soit mis en place :>) only ?
Chaîne entre potes avec divers jeux (LoL, CS, Hearthstone, USF4 etc) : http://twitch.tv/lessupermadbros
http://www.madbro.eu

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Re: [PÉTITION]LADDER 5vs5 sur ClanBase pour plus de compétit

Message par Mess » 06 mars 2012, 20:29

Une map n'est clairement pas jouable. Comment faire pour que les deux teams soient d'accord ?
Je ne vois pas où est le problème de jouer deux maps !

En ce qui concerne le mod, en choisissant de faire TS et CTF, tu perdras les teams qui ne veulent pas faire l'un ou l'autre des deux mods. Selon moi, un ladder purement TS, sans fioritures, avec deux maps de 20 min, est la meilleure option :
1) le TS semble être redevenu le mod le plus joué
2) 2*20 min est le format classique, que tout le monde apprécie.

En clair, il ne faut rien changer !

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Re: [PÉTITION]LADDER 5vs5 sur ClanBase pour plus de compétit

Message par Tigerinh0 » 06 mars 2012, 20:41

:idea: Ou deux ladders, TS et CTF?
<LiAmSi> apres dsl pour les insulte sur ta mere
<LiAmSi> fdp

Fenril
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Re: [PÉTITION]LADDER 5vs5 sur ClanBase pour plus de compétit

Message par Fenril » 06 mars 2012, 21:10

Vivement que ça soit relancé , que ça puisse être à nouveau inactif.

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Re: [PÉTITION]LADDER 5vs5 sur ClanBase pour plus de compétit

Message par Sverkos » 06 mars 2012, 21:34

Tigerinh0 a écrit ::idea: Ou deux ladders, TS et CTF?
Je pense qu'effectivement le mieux serait de dissocier les deux modes en deux ladders.

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Re: [PÉTITION]LADDER 5vs5 sur ClanBase pour plus de compétit

Message par pas-de.brain-ie » 06 mars 2012, 23:08

Mess a écrit :Une map n'est clairement pas jouable. Comment faire pour que les deux teams soient d'accord ?
Je ne vois pas où est le problème de jouer deux maps !

En ce qui concerne le mod, en choisissant de faire TS et CTF, tu perdras les teams qui ne veulent pas faire l'un ou l'autre des deux mods. Selon moi, un ladder purement TS, sans fioritures, avec deux maps de 20 min, est la meilleure option :
1) le TS semble être redevenu le mod le plus joué
2) 2*20 min est le format classique, que tout le monde apprécie.

En clair, il ne faut rien changer !
Bah si. À la FTWGL par exemple, un match se compose d'une seule map (décidée d'avance par les admins) qui se joue en 2 halfs de 25 ou 30 minutes chaque.
Une map seulement: c'est jouable. Notamment si ton équipe a besoin de s'entraîner avant un match ou durant la semaine (et qu'en cours de route y a pas un mec qui doit se déconnecter, etc). D'autant plus que je ne compte plus les nombre de fois ou il y a seulement une map jouée en PCW parce qu'il y a un mate de n'importe quelle équipe qui ne peut faire qu'une seule map, ou je ne sais quelle autre excuse (niveau trop haut, match qui tourne en cacahouète, etc). Au pire si vous voulez prolonger le plaisir et le jeu, faites un deuxième match de suite sur une autre map.
Suffit d'un peu d'ouverture d'esprit pour se mettre sur la même longueur d'ondes.
1 map de 25 minutes, ça passe bien et ça "fit" bien dans l'emploi du temps. C'est aussi un moyen de faire jouer le plus possible les équipes (et le plus vite possible).
On ne peut pas faire "TS ou CTF" ? Dans ce cas tu as raison, ça sera du TS (et faudra trouver un moyen d'avoir une branche CTF comme l'idée de Tiger).

Je t'avoue que je propose cela pour faire changement aussi. C'est toujours la même chose et je trouve ces règles plus pratiques imo.

Y a rien de fixé en tout cas. Par défaut c'est les règles CB habituelles je pense.
Fenril a écrit :Vivement que ça soit relancé , que ça puisse être à nouveau inactif.
Haters gonna hate sir!
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Re: [PÉTITION]LADDER 5vs5 sur ClanBase pour plus de compétit

Message par Shoushou » 07 mars 2012, 03:23

Après, il reste à décider à quoi est censé servir ce pickup. Si c'est, comme tu le dis Brainie, pour faire plus de pcw sérieuses, alors un système à une seule map imposée n'aurait aucun sens.
Par ailleurs, si c'est un ladder CB, il va de soit que les règles jouées doivent être celles appliquées en Europe. Donc le 2*20 minutes en TS, 4*10 avec waves en CTF, et 11 rounds gagnants en bomb.

Par contre, le système de la FTWGL, il offre bien plus d'inconvénients que d'avantages :
- On sera d'accord que 20 minutes ou 25 minutes, ça ne change strictement rien.
- Imposer une unique map à jouer deux fois possède deux avantages : faire découvrir de nouvelles maps (Poland cette semaine en FTWGL par exemple) et éviter que des équipes type b00bs (entendez par là une équipe spécialisée dans une map àlakon) soient en haut du tableau.
- Mais imposer une map à jouer deux fois, c'est aussi risquer de privilégier une équipe par rapport à une autre et ce pendant tout le match. C'est aussi empêcher des équipes de s'entrainer vraiment efficacement (que celui qui parvient à créer des automatismes entre 5 joueurs sur une map en une semaine me jette la pierre). Et surtout, en CTF, vu que les sides sont souvent déséquilibrés, le système est simplement à jeter.

Par contre, ce qui m'intéressé, c'est le système anticheat qui sera utilisé pour ce ladder ?
- UA3C utilisable ? Forcable pour l'adversaire ?
- Démo obligatoire après le match ? Et quel sanction si ce n'est pas fait ? (Car si simple forfait, alors autant ne pas poster de démo quand tu perd).
- Autre logiciel ?

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Re: [PÉTITION]LADDER 5vs5 sur ClanBase pour plus de compétit

Message par pas-de.brain-ie » 07 mars 2012, 05:51

Shoushou a écrit :Après, il reste à décider à quoi est censé servir ce pickup. Si c'est, comme tu le dis Brainie, pour faire plus de pcw sérieuses, alors un système à une seule map imposée n'aurait aucun sens.
Par ailleurs, si c'est un ladder CB, il va de soit que les règles jouées doivent être celles appliquées en Europe. Donc le 2*20 minutes en TS, 4*10 avec waves en CTF, et 11 rounds gagnants en bomb.
J'ai eu envie de m'arrêter à "pickup". Apprends tes termes.
Au contraire un système à une seule map a du sens. T'as qu'à relire mes arguments. Pour en rajouter, je peux dire que ça permet, comme tu l'as mentionné, qu'une équipe comme les b00bs prenne toujours la même home map et gagne ou fasse un draw tout le temps.
Et pourquoi l'Europe? L'Europe n'est pas seule au monde. Je vois des avantage et inconvénients des deux bords. J'essaie d'amener les avantages d'un bord peu connu ou du moins faire un mixe des deux. Qui a dit que les Européens étaient les seuls à vouloir y participer à ce ladder?
Shoushou a écrit : Par contre, le système de la FTWGL, il offre bien plus d'inconvénients que d'avantages :
- On sera d'accord que 20 minutes ou 25 minutes, ça ne change strictement rien.
- Imposer une unique map à jouer deux fois possède deux avantages : faire découvrir de nouvelles maps (Poland cette semaine en FTWGL par exemple) et éviter que des équipes type b00bs (entendez par là une équipe spécialisée dans une map àlakon) soient en haut du tableau.
- Mais imposer une map à jouer deux fois, c'est aussi risquer de privilégier une équipe par rapport à une autre et ce pendant tout le match. C'est aussi empêcher des équipes de s'entrainer vraiment efficacement (que celui qui parvient à créer des automatismes entre 5 joueurs sur une map en une semaine me jette la pierre). Et surtout, en CTF, vu que les sides sont souvent déséquilibrés, le système est simplement à jeter.
Il faut clairement y avoir joué pour comprendre comment c'est intéressant. Ça rend le match plus long, plus intéressant. Ça fait découvrir de nouvelles maps comme tu l'as dit. Je ne vois pas en quoi imposer une map 2 fois favorise une équipe. C'est la course à la meilleure strat et au meilleur brain. Ne me sort pas une excuse du type "skill" puisque les divisions sont bien faites. Les équipes s'entraînent avant les matchs, y a toujours des gens à la recherche de PCW. En CTF chaque équipe goûte à chaque drapeau deux fois durant le match. Revois ta notion de l'équilibre.
Shoushou a écrit : Par contre, ce qui m'intéressé, c'est le système anticheat qui sera utilisé pour ce ladder ?
- UA3C utilisable ? Forcable pour l'adversaire ?
- Démo obligatoire après le match ? Et quel sanction si ce n'est pas fait ? (Car si simple forfait, alors autant ne pas poster de démo quand tu perd).
- Autre logiciel ?
Je pense que les règles ClanBase sont applicables à ce sujet.

On a compris que t'aime pas ça. Tu peux aller voir ailleurs maintenant. On en a rien à faire que tu sois buté-borné ou que tu n'aimes pas la compétition. Kthxbye.
Referee / Writer ClanBase - MP si vous avez un problème CB.

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