Le passage de mid à high.

Discussions et questions générales sur Urban Terror.
Pas de support technique ici merci !
Zmb
Capitaine Team France

Re: Le passage de mid à high.

Message par Zmb » 05 mars 2012, 18:54

neyfast a écrit :tu n'as plus cette impression de légende, au début tu admires les grands joueurs, plus tard, tu leurs bottes le cul :P
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
neyfast a écrit :la réputation ou car tu as win un pcw une fois contre une très grosse équipe.
Carrément faux, pour les deux.
On voit très souvent des mecs pas inconnus mais qui sont discrets on va dire et qui sont supers bons ( cf, riv3s je pense est un bon exemple ) ou l'inverse, des mecs que tout le monde connaît, qui jouent div1 et qui pourtant sont bof (kekko par exemple).
Quant au 'une pcw win' ; ok, j'ai win l'edf en 5v5, bldy storm mess basara and co, jsuis désolé jvous vire de l'edf, jsuis meilleur que vous.
Aeden a écrit :Un exemple pour te monter que l'aim ne fait pas tout : les b00bs sur Uptown.
Faux aussi, demain uptown devient une map très jouée et on dit byebye aux b00bs.

Sinon, en ctf : pwnie/kos je pense.
en ts, hm ... duff/xlnc sont je pense, les deux plus grosses teams françaises en TS de la/des deux dernières années.
Après, avant, je connais pas.
Modifié en dernier par Zmb le 05 mars 2012, 18:57, modifié 1 fois.
<Fillo>pro

Tigerinh0
Membre Team France

Message par Tigerinh0 » 05 mars 2012, 18:57

neyfast a écrit :Comment peut on dire que l'on est high ou med ? De part ton équipe, la réputation ou car tu as win un pcw une fois contre une très grosse équipe.
C'est pas à nous de dire si l'on est High ou pas, mais les équipes en face ou peut être même tes mates.
Modifié en dernier par Tigerinh0 le 05 mars 2012, 19:00, modifié 1 fois.
<LiAmSi> apres dsl pour les insulte sur ta mere
<LiAmSi> fdp

Zmb
Capitaine Team France

Message par Zmb » 05 mars 2012, 18:58

+1 tiger.

Sale lowskill ou sale keridil, comme tu veux :D
<Fillo>pro

AeDeN

Message par AeDeN » 05 mars 2012, 19:02

Zmb a écrit :
Aeden a écrit :Un exemple pour te monter que l'aim ne fait pas tout : les b00bs sur Uptown.
Faux aussi, demain uptown devient une map très jouée et on dit byebye aux b00bs.
En attendant, ils sont quasiment imprenables aujourd'hui. Et même contre des équipes très high, preuve que le aim ne fait pas tout. Car c'était bien ce qui était insinué ci-dessus non ? Tu viens parler de connaissances de map, qui est un critère bien différent de l'aim.
<KoS>Aeden
Distributeur de damouges depuis 2009

Logic
Administrateur UrT France

Message par Logic » 05 mars 2012, 19:33

AeDeN a écrit :
Zmb a écrit :
En attendant, ils sont quasiment imprenables aujourd'hui. Et même contre des équipes très high, preuve que le aim ne fait pas tout. Car c'était bien ce qui était insinué ci-dessus non ? Tu viens parler de connaissances de map, qui est un critère bien différent de l'aim.
Faux Aeden, tu as gagné 1v5 à l'uz arrête de dire n'importe quoi...
HATERS GONNA HATE ME - ロジック

Ostro_

Message par Ostro_ » 05 mars 2012, 20:38

Perso, le fait de passer de mid skill à high skill comme tu dit, je pense que c'est plus une histoire de brain, bien sur il faut tout de même avoir un aim convenable :]

pas-de.brain-ie

Message par pas-de.brain-ie » 05 mars 2012, 20:51

AeDeN a écrit :
Zmb a écrit :
Les =SC= les gagnent sur Uptown (en bomb). À cause de l'aim et du skill sûrement. Sauf que si on prend un autre exemple presque similaire, ces mêmes =SC= sont battables sur ut4_maya (moins jouée qu'uptown tu me diras). Donc je pense que du brain ou du skill, y en a pas un qui l'emporte sur l'autre. Même si je suis convaincu que le brain peut remporter ou renverser considérablement la balance.
Referee / Writer ClanBase - MP si vous avez un problème CB.

"excuse moi mr motiontrackin' overused++ ,colorskipike troswek, 1kill->1337effects, musiksKRILLEX, jmamuz tro vek mes logiciels dx"

Il était un petit navire... qui n'avait ja ja ja jamais bien rushéééééééééééé !

fandesandro

Message par fandesandro » 05 mars 2012, 21:06

Ces mêmes ?
Regarde la line-up que tu as eu en face de vous :>

PS : Ils ne jouent aussi peut-être pas toutes les compétitions de la même manière hein.

EDIT : Pour être réellement high faut avoir un aim de taré, avoir des déplacements corrects et être pas trop con, ça s'arrête là. Pour sortir du lot, c'est là qu'il faut vraiment avoir beaucoup de brain/très bien jumper.
Chaîne entre potes avec divers jeux (LoL, CS, Hearthstone, USF4 etc) : http://twitch.tv/lessupermadbros
http://www.madbro.eu

Ness

Message par Ness » 05 mars 2012, 21:25

fandesandro a écrit :manière hein.
EDIT : Pour être réellement high faut avoir un aim de taré, avoir des déplacements corrects et être pas trop con, ça s'arrête là. Pour sortir du lot, c'est là qu'il faut vraiment avoir beaucoup de brain/très bien jumper.
Aujourd'hui, tout est dans le matos, les gars qui jouent depuis 1-2 ans et qui sont en div 1 c'est pas qu'ils sont des génies ou autre. C'est juste qu'ils ont un super bon matos et qu'il gère avec leur souris/tapis et leur 126 fps.

(oui j'ai pas 126 fps, j'ai une souris à 10e que je bouge sur du bois et ça me fait chier de me faire rape par des petits nouveaux)

Sverkos

Message par Sverkos » 05 mars 2012, 21:28

Je suis pas sur que ça suffise Ness. Perso j'ai pas vraiment vu une énorme différence entre 120 FPS et 90, ça apporte pas grand chose. Pour ma part, je pense qu'il faille juste savoir hit correctement, avoir un niveau de jump correct et savoir se servir de sa tête, en particulier quand on est tout seul (rush un groupe de 4 va pas t'aider...)

Zmb
Capitaine Team France

Message par Zmb » 05 mars 2012, 21:39

On appelle pas ça des hits, mais de l'aim, au cas où.
<Fillo>pro

fandesandro

Message par fandesandro » 05 mars 2012, 21:54

Sverkos a écrit :Je suis pas sur que ça suffise Ness. Perso j'ai pas vraiment vu une énorme différence entre 120 FPS et 90, ça apporte pas grand chose. Pour ma part, je pense qu'il faille juste savoir hit correctement, avoir un niveau de jump correct et savoir se servir de sa tête, en particulier quand on est tout seul (rush un groupe de 4 va pas t'aider...)

Quand c'est stable, non tu vois pas la différence, quand tu tournes à 70 avec des drops à 30/40, c'est un peu plus chiant.

Ness, les petits nouveaux ont du mérite ! :D

Encore une fois, pour devenir high, faut train, train, train et encore train, avec et contre du high. Y a pas vraiment de secret. C'est pas en jouant avec des joueurs qui sont moins bons que soit que l'on progresse (si on se retrouve en 1v4 à chaque round c'est pas super). Et c'est pas non plus en jouant des joueurs bien moins bons que l'on progresse (si on win en flawless sans avoir fait rencontré un seul mec dans le round, c'est pas super :>).
Chaîne entre potes avec divers jeux (LoL, CS, Hearthstone, USF4 etc) : http://twitch.tv/lessupermadbros
http://www.madbro.eu

Linktim
Ancien responsable UTF

Message par Linktim » 05 mars 2012, 22:07

Ness a écrit :Aujourd'hui, tout est dans le matos, les gars qui jouent depuis 1-2 ans et qui sont en div 1 c'est pas qu'ils sont des génies ou autre. C'est juste qu'ils ont un super bon matos et qu'il gère avec leur souris/tapis et leur 126 fps.

(oui j'ai pas 126 fps, j'ai une souris à 10e que je bouge sur du bois et ça me fait chier de me faire rape par des petits nouveaux)

Résumer le skill au matos c'est quand même très restrictif et pas forcément vrai, il y a beaucoup de joueurs qui n'ont pas un matos extraordinaire, il y a même pas mal de joueurs 'high' (pour rester dans la thématique) qui jouent sur un laptop. De même qu'il y a beaucoup de joueurs qui dépensent des grosses sommes dans des souris avec 40 boutons et tellement de DPI qu'on traverse l'écran en bougeant d'un millimètre et ce sont ces mêmes joueurs qui n'arrivent pas à évoluer et se retrouvent dans des divisions plus basses.

Pour revenir au topic de base, je vois pas trop quoi dire, je pense sérieusement et au détriment de bon nombre de joueurs qu'il existe une analogie aux conjectures de Moore pour le skill. Le niveau de la quasi-totalité des joueurs croit de façon exponentiel au début pour atteindre un certain niveau au bout de quelques mois et ce niveau stagne s'il reste dans le même contexte. Après il est possible que le niveau augmente si on change telles ou telles choses dans la configuration mais il n'y a pas de grosses évolutions visibles à long terme (sauf pour certains (avec un gros clin d'oeil) mais c'est un autre débat).

m3mo
Ancien responsable UTF

Message par m3mo » 05 mars 2012, 22:15

Il y a aussi la volonté.
Je prends mon exemple, j'ai aucune motivation pour devenir bon et jouer h24 du div 1 ou du pew pew hack.
Je préfère jouer sans me prendre la tête avec des gens que j'apprécie dans des divs moyennes.

Sverkos

Message par Sverkos » 05 mars 2012, 22:18

Pareil que Memo, mais tu peux quand même devenir bon sans être dans des teams div 1 et tout.

Répondre