[SERVEUR] Disparition des scores apres un g_nextmap

Tout ce qui concerne la configuration et l'administration des serveurs.
Rendez-vous dans Outils de communication & communautaires pour la conception de sites Internet.
Avatar du membre
derfull
Participant Powerban
Messages : 273
Enregistré le : 16 juil. 2008, 00:20

[SERVEUR] Disparition des scores apres un g_nextmap

Message par derfull » 01 mars 2012, 00:43

Bonjour,

Depuis quelques jours nous avons un bug assez étrange sur nos serveurs.

La playerlist avec les scores en bas à droite disparaît.

1. Le serveur est en mode match ou public.
2. on force une map soit via le rcon soit via le bot.
3. La map choisie n'est pas une map intégré a urban terror, mais un map rajouté (ex tohunga).

Le soucis c'est que c'est assez pénalisant, et un reload ou autre ne change rien au problème, la playerlist apparaît pour quelques minutes seulement.

J'ai chercher dans les logs du serveur et je n'est rien trouver de magique ou étrange.

Si vous avez une idée je suis preneur

Merci ;)
|U`u| --> The Urban Unit

Avatar du membre
Jus_Dabricot
Expert administration serveurs + Participant Powerban
Messages : 619
Enregistré le : 13 nov. 2008, 04:00

Re: [SERVEUR] Disparition des scores apres un g_nextmap

Message par Jus_Dabricot » 01 mars 2012, 14:01

t'es sur que c'est pas ton client qui bug?

Tu n'es pas sur un g_gametype exotique?
Si la Gestapo avait les moyens de vous faire parler, les politiciens d'aujourd'hui ont les moyens de vous faire taire. (Coluche)

Avatar du membre
derfull
Participant Powerban
Messages : 273
Enregistré le : 16 juil. 2008, 00:20

Re: [SERVEUR] Disparition des scores apres un g_nextmap

Message par derfull » 01 mars 2012, 20:49

non ce n'est pas le client, sinon j'aurais poster dans sos joueurs ;)

Le soucis affecte tous les joueurs connectés au serveur, et le pour gametype il n'y a aucune modification.
Ce n'est pas un serveur zombie non plus
|U`u| --> The Urban Unit

Avatar du membre
Sparkwade
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1442
Enregistré le : 31 août 2008, 10:15

Re: [SERVEUR] Disparition des scores apres un g_nextmap

Message par Sparkwade » 01 mars 2012, 21:10

Jamais entendu parlé de ce problème. Est-ce que la récupération de la liste des joueurs se fait par un getstatus envoyé par le client ? Protection antiflood trop sévère ?

Avatar du membre
derfull
Participant Powerban
Messages : 273
Enregistré le : 16 juil. 2008, 00:20

Re: [SERVEUR] Disparition des scores apres un g_nextmap

Message par derfull » 02 mars 2012, 07:50

Moi non plus jamais entendus parler de ça, ni trouver quoi que ce soit.
Je n'ai rien non plus dans les logs, la prochaine war j'active le mode dev pour essayer d'avoir plus d'information.

La protection anti-flood est active via la svar floodprotect.
Pour ce qui est des ddos c'est l'hébergeur qui gére ça tout seul, les logs affiche de quelques messages tout de même "possible ddos blabla". De ce coté là ils ont tendance à pas être flou dans leur réponse.
La MAJ de l'exécutable serveur à était faite.

Par contre je me suis aperçus que la config pour les war n'avait pas de mot de passe pour les slots privée. Seul différence avec la config public.
La configuration est a 3/4 petites chose équivalente à celle d'un serveur préparé pour l'UZ.
|U`u| --> The Urban Unit

Avatar du membre
Sparkwade
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1442
Enregistré le : 31 août 2008, 10:15

Re: [SERVEUR] Disparition des scores apres un g_nextmap

Message par Sparkwade » 02 mars 2012, 23:51

Vous êtes pas sur du dédié ? Côté iptables rien ?

Avatar du membre
derfull
Participant Powerban
Messages : 273
Enregistré le : 16 juil. 2008, 00:20

Re: [SERVEUR] Disparition des scores apres un g_nextmap

Message par derfull » 03 mars 2012, 13:06

Non c'est un serveur tout en un (sauf le bot), on as juste à ajouter les maps.
Pas d'autres moyens de contrôle.

A priori hier nous n'avons pas eu de soucis. Peut être un pb de passage
|U`u| --> The Urban Unit

Avatar du membre
Sparkwade
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1442
Enregistré le : 31 août 2008, 10:15

Re: [SERVEUR] Disparition des scores apres un g_nextmap

Message par Sparkwade » 03 mars 2012, 17:44

Oui, peut-être qu'ils ont été un peu sévère pour contrer ces attaques.

Avatar du membre
derfull
Participant Powerban
Messages : 273
Enregistré le : 16 juil. 2008, 00:20

Re: [SERVEUR] Disparition des scores apres un g_nextmap

Message par derfull » 05 mars 2012, 23:19

Peut être !

Sinon j'ai une autre piste, notre bot serait sans doute un peu agressifs.
nous avons eu le soucis en war, et après l'avoir arrêté entre 2 manches le soucis à disparus.

Bon j'espère que c'est ça :)

thx pour les pistes :)
|U`u| --> The Urban Unit

Avatar du membre
Sparkwade
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1442
Enregistré le : 31 août 2008, 10:15

Re: [SERVEUR] Disparition des scores apres un g_nextmap

Message par Sparkwade » 05 mars 2012, 23:49

En même temps mettre un bot sur un serveur de match, c'est une source de plus d'éventuels problèmes. :)

Avatar du membre
derfull
Participant Powerban
Messages : 273
Enregistré le : 16 juil. 2008, 00:20

Re: [SERVEUR] Disparition des scores apres un g_nextmap

Message par derfull » 06 mars 2012, 07:36

On l'utilise uniquement sur les matchs hors compétition, ça nous as déjà permis de filtré des joueurs bannis pour cheat ! Le leader en face à fait le ménage depuis ;).
Toutes les fonctions sont désactivés, sauf le team balancer (c'est sans doute ce truc qui fout le bordel et qui est trop agressif).
Ce que je ne pige pas c'est que c'est récent, notre bot est bien plus vieux, et là aussi il n'y a rien dans les logs.

Exemple de ce que ça donne sur le screen des scores, zero joueurs dans les 2 équipes o_0
http://crazygentleman.com/depot/data/pu ... 3bc959.php

Pour tout ce qui est officiel (UZ, etc...) , le bot n'as simplement pas accès au serveur

ps: je pense que l'on pourras bientôt clore le topics XD
|U`u| --> The Urban Unit

Avatar du membre
Sparkwade
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1442
Enregistré le : 31 août 2008, 10:15

Re: [SERVEUR] Disparition des scores apres un g_nextmap

Message par Sparkwade » 06 mars 2012, 20:32

T'as la banlist powerban pour les cheaters, et puis activer l'auto balancer pour les pcw, hum je vois pas l'utilité :p

Je pense que le problème doit se trouver au niveau de l'hébergeur qui doit sans doute faire face aux attaques par flood UDP. Est-ce que tu peux poster ton server.cfg sinon ?

Avatar du membre
derfull
Participant Powerban
Messages : 273
Enregistré le : 16 juil. 2008, 00:20

Re: [SERVEUR] Disparition des scores apres un g_nextmap

Message par derfull » 06 mars 2012, 23:32

Bah c'est le balancer est actifs par défaut et j'ai pas modifier le code pour le conserver inactifs en mode match a l'instar des stats, pour le reste, bah c'est une fonction incluse XD

Sinon ce soir on as encore eu le soucis, et cette fois-ci sans le bot !.

Des le rcon g_nextmap ça foire :/

La config match que l'on utilise (épurée des commentaires)
sets " Admin" "Kap0raL"
sets "CrazyGentleman@live.fr"
set sv_hostname "+CG^21^7+^4Crazy^7Gentle^1man PCW vs ???"
set g_motd "Welcome to serveur +CG+ Crazy Gentleman"
set sv_joinmessage "+CG^21^7+^4Crazy^7Gentle^1man PCW vs ???"

set g_maxGameClients "12"
set sv_privateClients "0"
set g_gametype "7"

sets sv_dlURL "http://www.urbanterror.info/autodownload"

set timelimit "10"
set fraglimit ""
set capturelimit "0"
set g_warmup "10"

set g_respawnDelay "15"
set g_forcerespawn "20"
set g_waverespawns "1"
set g_bluewave "15"
set g_redwave "15"
set g_respawnProtection "2"

set g_deadchat "1"
set g_antiwarp "1"
set g_antiwarptol "50"
set g_gear "0"
set g_allowvote "536870984"
set g_failedvotetime "300"
set g_followstrict "1"
set sv_floodprotect "0"

set g_matchmode "1"
set g_timeouts "3"
set g_timeoutlength "240"
set g_pauselength "-1"

set g_friendlyFire "2"
set g_maxteamkills ""
set g_teamkillsforgettime "300"
set g_teamautojoin "0"

set g_teamForceBalance "0"
set g_maintainTeam "1"
set g_teamnamered "+CG+ Crazy Gentleman"
set g_teamnameblue "Other"
set g_swaproles "1"

set g_maxrounds "0"
set g_RoundTime "3"
set g_survivorrule "0"
set g_suddendeath "0"
set g_bombdefusetime "10"
set g_bombexplodetime "40"

set g_flagreturntime "30"
set g_hotpotato "1"

set sv_strictauth "0"
set sv_pure "1"
set sv_maxRate "0"
set sv_timeout "180"
set g_inactivity ""

set sv_master1 ""
set sv_master2 "master.urbanterror.net"
set sv_master3 "master2.urbanterror.net"
set sv_master4 "master.quake3arena.com"
set sv_master5 ""

set g_armbands "0"
set sv_maxping "0"
set sv_minping "0"
set g_allowchat "2"
set g_log "serverctf.log"
set g_logsync "2"
set g_loghits "1"
set g_logroll "0"
set logfile "1"
set g_cahtime "60"
set sv_battleye "0"
map ut4_algiers
|U`u| --> The Urban Unit

Avatar du membre
Sparkwade
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1442
Enregistré le : 31 août 2008, 10:15

Re: [SERVEUR] Disparition des scores apres un g_nextmap

Message par Sparkwade » 07 mars 2012, 14:59

Rien d'anormal. :(

Petite question subsidiaire sinon, tous les bots recommandent de mettre g_logsync à 2 :

Code : Tout sélectionner

set g_logsync "2"   //0=no log, 1=buffered, 2=continuous, 3=append
or j'ai remarqué sur les serveurs GH que le g_logsync était à 1, et pourtant le bot répond immédiatement. Soit logsync 1 = logsync 2, soit le buffer se remplit instantanément. Etrange.

Avatar du membre
Ssxz
Messages : 3310
Enregistré le : 21 août 2008, 18:36
Localisation : Bretagne

Re: [SERVEUR] Disparition des scores apres un g_nextmap

Message par Ssxz » 07 mars 2012, 19:29

Sparkwade a écrit :Rien d'anormal. :(

Petite question subsidiaire sinon, tous les bots recommandent de mettre g_logsync à 2 :

Code : Tout sélectionner

set g_logsync "2"   //0=no log, 1=buffered, 2=continuous, 3=append
or j'ai remarqué sur les serveurs GH que le g_logsync était à 1, et pourtant le bot répond immédiatement. Soit logsync 1 = logsync 2, soit le buffer se remplit instantanément. Etrange.
Soit vous avez un bot suspect. :mrgreen: La gestion des logs doit être dans le noyau libre de ioq3, si tu veux t'amuser...
- Follow me on Twitter!
- RB Maintenance & Technique

Répondre