Maps officiel ou non ?

Tout ce qui concerne la configuration et l'administration des serveurs.
Rendez-vous dans Outils de communication & communautaires pour la conception de sites Internet.
KONA
Messages : 22
Enregistré le : 31 janv. 2008, 13:08

Message par KONA » 31 janv. 2008, 13:16

Bonjour tout le monde ça fait un moment que j'y joue et j'ai créer un server ( jusque la tout va bien ) .

Mais est ce que l'on peut mettre des autres maps ? c'est a dire par exemple je veux faire mon server avec la map ut4_uberjumps_beta3.pk3 est ce que l'on peut ? si oui ou il faut place cette map , quel dossier etc , la précèdure a suivre , sinon tampis .

Je joue assez souvent sur le server sniper gaulois ^^

plug
Ancien responsable UTF
Messages : 1295
Enregistré le : 03 mai 2007, 10:27

Message par plug » 31 janv. 2008, 13:34

Il n'y a (en théorie) pas de problème à ajouter les maps que tu aimes sur ton serveur

Ou les mettre ? --> dans le dossier q3ut4 situé sur ton serveur
Mais attention ! n'oublie pas de modifier le fichier "mapcycle.txt" pour y ajouter la map, sinon, elle sera sur ton serveur mais ne sera jamais jouée :)

J'ai dis "en théorie" plus haut parce que certaines version 4.1 de vieilles maps sont plus ou moins des "vols" sans l'accord du créateur original de la version 3.x

Mais pas d'inquiétude pour autant, 95% des maps sont soit originales, soit des portages 4.x autorisés ;)

KONA
Messages : 22
Enregistré le : 31 janv. 2008, 13:08

Message par KONA » 31 janv. 2008, 13:38

J'ajoute comme ceci ?

ut4_uberjumps_beta3.pk3

plug
Ancien responsable UTF
Messages : 1295
Enregistré le : 03 mai 2007, 10:27

Message par plug » 31 janv. 2008, 13:53

Dans le mapcycle tu mets juste : ut4_uberjumps_beta3
Pas besoin du .pk3

Dans ton dossier q3ut4, oui, tu glisse la map.pk3 dans ton dossier tel quel ;)
Modifié en dernier par plug le 31 janv. 2008, 13:54, modifié 1 fois.

KONA
Messages : 22
Enregistré le : 31 janv. 2008, 13:08

Message par KONA » 31 janv. 2008, 14:00

ok merci ça fonctionne autre chose , comment faire pour avoir qu'un seul couteaux desactiver les autres arme ?

Avatar du membre
Tung
Secrétaire
Secrétaire
Messages : 8926
Enregistré le : 06 juil. 2005, 19:00
Localisation : Rennes

Message par Tung » 31 janv. 2008, 14:20

g_gear "X" : Permet de définir les armes utilisables sur le serveur. "0" autorise toutes les armes. Le nombre correspondant à chaque combinaison de variables est obtenu grâce à un calculateur : http://www.urbanterror.net/gear_calc.html . Donc si tu ne souhaites que seuls les couteaux soit dispo, il te faudra mettre g_gear "63"
Secrétaire de l'association de loi 1901 Urban Terror France
Responsable de la branche Rédaction

Kyat
Messages : 170
Enregistré le : 06 janv. 2008, 05:41
Localisation : Vers Toulouse

Message par Kyat » 31 janv. 2008, 14:21

http://www.urbanterror.free.fr/Forums/v ... ?id=82&p=2

Et hop navigue un peu sur le forum, tu trouvera pleins d'informations ;)

[edit] Arf grilled par l'admin ;)
Trop vif Tung :D HeadForumShoot :D GG [/edit]
Modifié en dernier par Kyat le 31 janv. 2008, 14:26, modifié 1 fois.
On raconte que Gilbert Montagné a vu Chuck Norris nu...
Depuis il est aveugle mais il a quand même un drôle de sourire satisfait.

----------------------------------------------------
Je sais, c'est bête mais ça me fait rigoler :D

Avatar du membre
Tung
Secrétaire
Secrétaire
Messages : 8926
Enregistré le : 06 juil. 2005, 19:00
Localisation : Rennes

Message par Tung » 31 janv. 2008, 14:24

T'as pas tort Kyat :) En plus, c'est marqué dans le server.cfg il me semble.
Secrétaire de l'association de loi 1901 Urban Terror France
Responsable de la branche Rédaction

KONA
Messages : 22
Enregistré le : 31 janv. 2008, 13:08

Message par KONA » 31 janv. 2008, 14:31

Vous pourier me poster votre server.cfg car le miens j'ai toucher un truc est la j'ai un message error Windows XD

Avatar du membre
Tung
Secrétaire
Secrétaire
Messages : 8926
Enregistré le : 06 juil. 2005, 19:00
Localisation : Rennes

Message par Tung » 31 janv. 2008, 14:51

Toujours faire une sauvegarde des fichiers config avant modif !!!

Mais je doute qu'une variable de ton server.cfg fasse planter windows ... .
Modifié en dernier par Tung le 31 janv. 2008, 15:01, modifié 1 fois.
Secrétaire de l'association de loi 1901 Urban Terror France
Responsable de la branche Rédaction

KONA
Messages : 22
Enregistré le : 31 janv. 2008, 13:08

Message par KONA » 31 janv. 2008, 16:59

Ok je je vais trouver un server.cfg et si ça marche pas je réinstall .

Avatar du membre
Tung
Secrétaire
Secrétaire
Messages : 8926
Enregistré le : 06 juil. 2005, 19:00
Localisation : Rennes

Message par Tung » 31 janv. 2008, 17:06

Ou poste celui qui ne fonctionne pas que nous jetions un oeil.
Secrétaire de l'association de loi 1901 Urban Terror France
Responsable de la branche Rédaction

coyote
Messages : 64
Enregistré le : 09 janv. 2008, 10:27

Message par coyote » 01 févr. 2008, 10:28

une erreur "Windows" conné pas s elle la ?
bonjour a tous :D
"désolé pour les faut d'hortographe"

KONA
Messages : 22
Enregistré le : 31 janv. 2008, 13:08

Message par KONA » 01 févr. 2008, 11:00

Code : Tout sélectionner

//Example config. Note that everything behind // is ignored by the game
//Try to keep cvar-values as short as possible. Otherwise you might get "info string length exceeded" errors on your server

//*** Administrator Info, shows in some gamebrowsers ***
sets " Admin" "KONA[gdo]" //Uses a space in front so it shows up at the top of the properties list
sets " Email" "team.freerider@free.fr"

//*** Server Name and Daily Message ***
set sv_hostname "Server priver GDO" //Your servername here
set g_motd "Welcom sur le server des frenchiss" //Your message of the day here, it is displayed while connecting
set sv_joinmessage "Welcome to Urban Terror 4.0" //Your joinmessage here, it is displayed when the game is joined

//*** General Game Settings ***
set sv_maxclients "12" //max clientslots available on the server, using more than 16 is not advised. It can cause lag and most maps are not built for it. Going over 24 can cause nasty bugs.
set g_maxGameClients "0" //max clients that can actually join the game. Other clients are forced to spectate. 0=all
set sv_privateClients "0" //Amount of private slots. This amount of slots will be reserved for players who enter the right privatepassword
set g_gametype "0" //0=FreeForAll, 3=TeamDeathMatch, 4=Team Survivor, 5=Follow the Leader, 6=Capture and Hold, 7=Capture The Flag, 8=Bombmode
sets sv_dlURL "urbanterror.net" //Sets the address for auto-downloading. Auto-download only works on ioUrbanTerror-clients, not quake3-clients. The client will try to download <sv_dlURL>/q3ut4/mapname.pk3. So if your server is running ut4_coolmap and sv_dlURL is set to 'yoursite.com/maps', make sure the maps is hosted at http://www.yoursite.com/maps/q3ut4/ut4_coolmap.pk3. Leaving this set 'urbanterror.net' will make it use a map mirror with the most common maps on it. If you got your own hosting, please us that though, to save bandwith.

//*** Passwords ***
set rconpassword "" //Password to control the server remotely using rcon.
set sv_privatePassword "" //password for private slots
set g_password "" //password for the server. Nothing = public

//*** Limits/times ***
set timelimit "20" //time in minutes before map is over, 0=never
set fraglimit "10" //amount of points to be scored before map is over, 0=never
set capturelimit "0" //amount of flagcaps before map is over, 0=never
set g_warmup "15" //time in seconds before game starts when changed to a new map. Gives slower computers time to load before game starts

//*** Respawning *** (FFA, TDM, CAH, CTF)
set g_respawnDelay "5" //seconds before respawn, ignored when g_waverespawns is 1
set g_forcerespawn "14" //seconds before respawn is forced, even when plater did not press fire
set g_waverespawns "0" //use waverespawns, meaning everybody in a team respawns at the same time
set g_bluewave "15" //seconds between blue waverespawns, ignored when g_waverespawns is 0
set g_redwave "15" //seconds between red waverespawns, ignored when g_waverespawns is 0
set g_respawnProtection "2" //amount of seconds a spawning players is protected from damage

//*** Rules ***
set g_deadchat "1" //Determines if alive players can see dead players message. 0=living players can not see dead players chat 1=living players see only team-messages from dead teammembers 2=living players also see normal chats from dead players
set g_antiwarp "1" //enable or disable antiwarp. This option smooths the movement of warping players (warping is caused by a crappy connection, for instance when torrenting during playing). The warping player will experience stutters when this is enabled
set g_antiwarptol "50" //tolerance of the antiwarp. Higher = more tolerant. 50=default
set g_gear "8" //bitmask that decides which votes are allowed and which not. Check http://www.urbanterror.net/gear_calc.html to find the correct number
set g_allowvote "536871039" //bitmask that decides which votes are allowed and which not. Check http://www.urbanterror.net/allowvote_calc.html to find the correct number
set g_failedvotetime "300" //time in seconds before someone can call another vote after another has failed
set g_followstrict "1" //1=no haunting of enemies when dead
set sv_floodprotect "1" //1=stops clients from spamming many chatlines

//*** Matchmode ***
set g_matchmode "0" //matchmode is for matchplay. Features timeouts and ready-commands
set g_timeouts "3" //ammount of timeouts that a team can do per map
set g_timeoutlength "240" //length of the timeout
set g_pauselength "0" //length of a pause. This can only be done by rcon. 0=indefinatly

//*** Team Game Settings ***
set g_friendlyFire "1" //0=no friendlyfire 1=friendlyfire on, kick after too many TK's 2=friendlyfire on, no kicks
set g_maxteamkills "3" //amount of TK's before you get kicked when friendlyfire is 1
set g_teamkillsforgettime "300" //amount of seconds before TK's are forgotten
set g_teamautojoin "0" //force players to autojoin on connect, instead of letting them spec untill they join themselves
set g_teamForceBalance "1" //if on, you can't join a team when it has more players then the other
set g_maintainTeam "1" //when switching maps, players will stay in their team
set g_teamnamered "Mineurs" //name for the red team, nothing = Red Dragons
set g_teamnameblue "Raideurs" //name for the red team, nothing = SWAT
set g_swaproles "0" //When map is over, play it again with the teams swapped (recommended for bombmode). After that, change map. 0=change map immediatly when map is over, no swapping of teams

//*** Team Survivor/Bombmode/Follow the Leader Specific Settings ***
set g_maxrounds "0" //number of rounds before map is over, 0=never
set g_RoundTime "3" //maximum minutes a round can take
set g_survivorrule "0" //0=teams don't get a point when time is up before everyone is dead. 1=team with most players left gets point
set g_suddendeath "1" //when map is over and both teams have same amount of points, add another round
set g_bombdefusetime "10" //seconds it takes to defuse bomb
set g_bombexplodetime "40" //seconds before bomb goes off after planting

//*** Capture the flag Specific Settings ***
set g_flagreturntime "30" //if a flag is dropped, return it after this amount of seconds
set g_hotpotato "2" //when both flags are taken, they will explode after this amount of minutes

//*** Advanced settings *** Dont change, unless you know what you are doing
set sv_strictauth "0" //1=check for valid cdkey, this means ioUrbanTerror players will not be able to join
set sv_pure "1" //dont let players load modified pk3-files
set sv_maxRate "0" //maximum traffic per second the server will send per client. 25000 or 0 = max
set sv_timeout "180" //time in seconds before player with a interupted connection will be kicked
set g_inactivity "0" //time in seconds before a non-moving player will be kicked

//*** Master Servers *** Servers the server will report to if 'dedicated' is set to 2. When set to 1, it doesn't report.
set sv_master1 "" //This one will be set automatically by the game-engine, so just leave it blank
set sv_master2 "master.urbanterror.net"
set sv_master3 "master2.urbanterror.net"
set sv_master4 "master.quake3arena.com"
set sv_master5 ""

//*** Other Settings ***
set g_armbands "1" //determines the behaviour of the armbandcolor (also shows on playerlist and minimap). 0=player's choice, set with cg_rgb 1=Based on teamcolor (red or blue) 2=assigned by server (random)
set sv_maxping "0" //max ping a client may have when connecting to the server
set sv_minping "0" //min ping a client may have when connecting to the server
set g_allowchat "2" //0= no chatting at all 1=teamchats only 2=all chats
set g_log "games.log" //name of the logfile. Empty ("") means no log. Log will be in the q3ut4 folder in windows. Linux uses ~/.q3a/q3ut4
set g_logsync "1" //enables/disables direct writing to the log file instead of buffered
set g_loghits "0" //log every single hit. Creates very big logs
set g_logroll "0" //create new log every now and then, instead of always using the same one
set logfile "0" //additional logging in seperate qconsole.log file. 1=buffered, 2=synced
set g_cahtime "60" //Interval in seconds of awarding points for flags in Capture and Hold gamemode

//*** Map Rotation ***
set g_mapcycle "mapcycle.txt" //name of mapcycle-file, located in q3ut4 directory
map ut4_uberjumps_beta3 //what map to start with

//*** Anti Cheat ***
//pb_sv_enable //to enable PB, remove the // at the beginning of this line (only works when using Quake 3 Arena, not ioUrbanTerror)
set sv_battleye "0" //Keep this disabled, BattlEye is dead
Tu connais pas Windows LOL

Image

C'est XP que j'ai mais bon ça va il tourne chez mon pot pareil il a fait un server ( VISTA ) il est dessus il tourne correcte je le joins et la , pareil erreur .

Avatar du membre
Tung
Secrétaire
Secrétaire
Messages : 8926
Enregistré le : 06 juil. 2005, 19:00
Localisation : Rennes

Message par Tung » 01 févr. 2008, 11:33

Quel est exactement le message d'erreur que Windows te donne ? Je vois rien de spécial et je confirme que le plantage ne provient pas de ton cfg sauf si tu n'as pas la map ut4_uberjumps_beta3 dans le dossier q3ut4 de ton serveur.
Secrétaire de l'association de loi 1901 Urban Terror France
Responsable de la branche Rédaction

Répondre