C'était il y a un an, WhiteLotus, DeathStar, Darkghost, Baricade et moi-même, 5 potes IRL, décidions de créer l'équipe. Nous ne pensions qu'à une seule chose : le fun.
Pendant des longues semaines nous n'avons fait que du public (à noter que nous avions tous un niveau proche de la division 59).
Etant un habitué d'IRC, je me connecte au chan d'urtfr, je pose deux-trois questions et j'ai le plaisir d'avoir les réponses à mes questions données par Slyker, que je découvre alors.
Quelques jours plus tard, un bovin nommé Vachette me pm. Là il me dit que Vachette n'est autre que Cyto (aka un pseudo que je tairais :d), mec que j'ai connu 6/7 ans avant. On parle pas mal, je lui présente brièvement mon équipe, les membres qui la compose. Il me dit qu'il joue avec les FAOD, et qu'il fait de la compétition. Il me propose (ainsi qu'à Deathstar) de passer sur leur mumble pour jouer avec eux. J'ai alors connu quelques mecs qui composaient les FAOD (ainsi que quelques ToT). A noter que Deathstar et moi avons permis aux FAOD de se faire rape sur de nombreuses pcw.
Puis ce fut l'arrivé du site, de la présentation sur urtfr, de la création du topic de recrutement, de la création d'un irc, d'un serveur privé. Nous étions devenu une vraie équipe.
Très rapidement, Calintz, fessemoi et electrik étaient devenus TGG.
Toute première pcw 5v5 contre les ELF, nous avions conclu de jouer une map TS et une map CTF. Massacre sur le TS, ils n'avaient plus que 3 joueurs voulant jouer le CTF.
Rencontre de Ttghtg sur IRC, qui m'invita à troller comme un porc sur #urbanterror.fr (bouh le méchant !). Après quelques discussions et un pseudo-test, il rentra dans l'équipe. Rencontre aussi de WaSSeR, voisin du teamspeak GH, un leet du teamplay !
Malgré une approche imminante du BAC, nous n'avons jamais été aussi actifs. Continuant les recrutements, c'est Redwar rentra TGG. Requiem me parla de sa cup. Nous étions tous partant pour nous lancer dans la compétition. Ness et Zmb nous rejoignirent pour l'hosted cup.
Cup qui nous a permis de toucher à la compétition, enfin plus ou moins : Nous passons en play-offs sans jouer les Sky, en se tapant un noshow d'une autre équipe et un forfeit des wCs pour hax. Le match suivant se fera en mode full ringer, les joueurs étant tous en vacances et Ness ayant un pc en carton :>
Suite à ça, sur un public, je rencontra un polturc sous alias, après quelques minutes de jeu, il me demande si les recrutements étaient ouverts. Après un test alors qu'il avait 10 fois le skill de tous les joueurs réunis, ziio était devenu TGG. D'abord en fun team, puis en tant que membre à part entière (ça t'apprendra à pas aller sur le TS des GS**).
L'UZ allait bientôt recommencer : nous nous inscrivîmes et nous retrouvâmes (que c'est moche le passé simple :>) en division 10, en TS et en CTF. Andros, Yggdrasil, ETRNL-JG, Slyker (<3) et Cyto joignirent la team pour jouer le CTF. best-of (que l'on avait découvert en jouant les wCs à l'hosted cup) nous avait déjà rejoint depuis quelques temps.
Une saison qui fut plutôt catastrophique, malgré un roster qui semblait sympathique au vu des autres équipes de la division : manque de teamplay, manque de brain, manque de skill, et pire que tout : manque de joueurs. Quelques belles victoires néanmoins (et même une belle défaite contre les advantage), nous n'oublierons pas les 4v5 en CTF !
Un gros merci à Cyto pour tout ce qu'ils nous a appris en CTF, ainsi qu'un gros merci à Slyker pour avoir (et continuer à) roxé autant.
A noter l'entrée dans l'équipe de joueurs que je ne suis pas foutu de replacer chronologiquement comme teenjhax, Requiem, Bloodyshark (qui traînait sur mumble avec le défenseur n°1, il se reconnaîtra certainement s'il lit ce poste :>), ainsi que notre leet ville, LosAngeles et le pyjama qu'est Kerinoob. Un gros kiss à tous, à ceux que j'ai cité, et aux autres que j'ai oublié (il y en a forcément).
Voilà, ça fait 1 an.