[No hit] Changement de FAI

Décrivez votre problème rencontré sur Urban Terror et partez à la rencontre du monde merveilleux des .cfg.
Rendez-vous dans Outils de communication & communautaires ou Au pays des geeks pour les autres problèmes informatiques.
RichardM

[No hit] Changement de FAI

Message par RichardM » 25 févr. 2012, 11:51

Bonjour,

depuis que je suis passé de SFR en ADSL à Numéricable en câble... j'ai des problèmes de hit. :(
Je ne dis pas ça pour whine, sur un privé en 1v1 avec mon vieux, je vois bien que un coup je le hit nickel, le respawn suivant pour la même action (et en voyant bien mon viseur sur le kevlar) je ne mets AUCUN hit.
C'est un peu décourageant de faire l'UZ comme-ça ... à la limite en amical m'en fou. Mais en compét'... -.-'

Alors, là je tourne à 10-30 de ping sur notre privé, les autres joueurs ont environ 50-70: ça no hit pour moi ; mais personne n'a de problème à me hit apparemment (ou on me l'a pas dit).

Sur d'autres serveurs (testé sur des publiques), où j'ai 50 de ping minimum: ça hit comme avant, aucun problème.

Je pense donc qu'il faut que j'ai un ping similaire à mes adversaires.
Quelqu'un a déjà eu le même problème? et a conclu de la même façon que moi?

Et du coup, ma question serait: Comment augmenter légérement mon ping?
J'ai essayé avec le lag artificiel (System > Network > Low), ça n'a pas modifié mon ping, ni mes hits.
Quelqu'un a une idée s'il vous plaît?
g.Noxya
Site internet: En cours de construction
Mumble: vocal.entrenous.info : 20756

Plusieurs jeux sont ouverts, d'autres ouvrent régulièrement, check-in!

Tizz

Re: [No hit] Changement de FAI

Message par Tizz » 25 févr. 2012, 11:54

Code : Tout sélectionner

cl_maxpackets "30"
Cette variable augmente ton ping, et elle améliore aussi normalement aussi tes hits.

Je te conseille également cette rebuild : http://forums.pugbot.com/index.php?topic=66.0
Elle permet un maxpackets à 125 (au lieu de 30) et un rate à 50 000 (au lieu de 25 000).

orijin

Message par orijin » 25 févr. 2012, 12:05

Tizz a écrit :

cl_maxpackets "30"
Cette variable augmente ton ping, et elle améliore aussi normalement aussi tes hits.

Je te conseille également cette rebuild : http://forums.pugbot.com/index.php?topic=66.0
Elle permet un maxpackets à 125 (au lieu de 30) et un rate à 50 000 (au lieu de 25 000).
J'avais vu ça y'a quelques mois (quand c'est sorti quoi). J'avais test , vraiment intéressant. Mais , je crois pas que ce soit autorisé par l'UZ.... Me tromperais-je?
blue waffle dans ta mere

SykZ

Message par SykZ » 25 févr. 2012, 12:20

Si elle est autorisée. Tigerinh0 l'utilise et il a vraiment l'impression d'avoir de meilleurs hits.

En fait, tu n'as peut-être pas vraiment de problème mais il y a un décalage trop important entre ton ping et celui des autres. Grosso modo, c'est comme si tu avais 50-60 de ping et que tu jouais contre quelqu'un à 100. Il y a forcément cette latence supplémentaire. Tu peux essayer d'augmenter ton ping, sinon tu as déjà joué avec quelqu'un qui avait le même ping que toi ?
Tu peux aussi essayer cette CVAR qui va prédire la position de tes adversaires :

seta cg_smoothClients "1"
Pour augmenter ton ping, il y a cette CVAR :

seta ut_timenudge "0"
Tu peux la régler sur 10 par exemple. Les paquets seront retenus 10ms avant d'être envoyés. Mais ce serait dommage de devoir monter ton ping pour jouer.

leeks

Message par leeks » 25 févr. 2012, 12:41

arrète l'uz
ou sinon y'a pas moyen de charger ta connexion, c'est un peu con mais bon
◉︵◉
<oizo|ITA> bref je dois déja me lever et casser mes chiottes
<oizo|ITA> caca dropped @ bathroom

uNkYa

Message par uNkYa » 25 févr. 2012, 12:48

Tout est dans la tète bro', vise mieux tu verra que sa va passer :| :|
<22:32:59> "Pepe.Jannot": bisous samos je t'aime
<22:38:08> "Elodie": moi je t'aime samuel
<22:38:46> "Eve": Je t'aime Samos <3
Charly : Samuel tu es mon dieu

Ssxz

Message par Ssxz » 25 févr. 2012, 12:52

leeks a écrit :arrète l'uz
ou sinon y'a pas moyen de charger ta connexion, c'est un peu con mais bon
Non, on parle de retarder l'émission des paquets, pas de la perdre.
Responsable Technique d'UrT France, dans un temps lointain

Tizz

Message par Tizz » 25 févr. 2012, 12:56

SkyZ, ces deux cvars sont conseillées aux gens ayant de très mauvaises connexions. En fait, elles étaient surtout utiles il y une dizaine d'années quand les connexions ADSL n'étaient pas parfaites. Aujourd'hui, il vaut mieux faire n'importe quoi que d'activer ces cvars. La preuve, elles sont toutes à 0 par défaut.

"cg_smoothclient" va extrapoler la position des models de ton côté, ce qui pourrait aider, mais en fait rend ta visée vraiment imprécise (parce que tu ne sauras vraiment jamais où sont les ennemis).

Idem pour le local net buffer (timenudge), qui est à mon avis à déconseiller aux connexions "normales". Il crée un lag local vraiment handicapant dans des conditions qui ne le nécessitent pas.

À lire :
- smoothclients : http://www.urbanterror.info/forums/topi ... gged-code/
- timenudge : http://www.urban-terror.fr/tuto/73/guid ... -netgraphe (partie dédiée à cette cvar).

leeks

Message par leeks » 25 févr. 2012, 12:57

justement, quand mon bro dl ou autre, y'a juste mon ping qui monte de 20-30, j'ai pas de pertes
◉︵◉
<oizo|ITA> bref je dois déja me lever et casser mes chiottes
<oizo|ITA> caca dropped @ bathroom

SykZ

Message par SykZ » 25 févr. 2012, 13:45

Oui je sais Tizz. Je le connais par coeur ce tuto maintenant ! Mais bon on sait jamais.
Sinon on pourrait avoir une démo ? Maintenant je demande une démo quand les joueurs trouvent qu'ils ont des mauvais hits. Au moins c'est radical.

Barbatos
Développement & Maintenance UrT France

Message par Barbatos » 25 févr. 2012, 21:08

SykZ a écrit :Sinon on pourrait avoir une démo ? Maintenant je demande une démo quand les joueurs trouvent qu'ils ont des mauvais hits. Au moins c'est radical.
Pas vraiment puisque ce qui est enregistré sur la démo n'est pas exactement ce que toi tu voyais in game. Il y a souvent un petit décalage faisant penser qu'on tire à côté.
<MajkiFajki> Carmack compared to you is a vegetable
Twitter

Slyker

Message par Slyker » 25 févr. 2012, 21:21

sacc me fait warper impossible de savoir pourquoi ( avec 125 et 50000 )
Mais essaye ça c'est pas mal
:}

SykZ

Message par SykZ » 25 févr. 2012, 21:39

Barbatos a écrit :
SykZ a écrit :Sinon on pourrait avoir une démo ? Maintenant je demande une démo quand les joueurs trouvent qu'ils ont des mauvais hits. Au moins c'est radical.
Pas vraiment puisque ce qui est enregistré sur la démo n'est pas exactement ce que toi tu voyais in game. Il y a souvent un petit décalage faisant penser qu'on tire à côté.
J'étais persuadé que quelqu'un allait me le dire. Je l'ai aussi remarqué mais globalement, si quelqu'un a vraiment des problèmes de hits, ça devrait être visible non ?

orijin

Message par orijin » 01 mars 2012, 21:50

Petit up.
A propos du sacc , vraiment j'ai des meilleurs hits , un ping ultra propre. Mais mes fps..... Ca drop tout le temps(quand je jump , quand je tire). Une idée de comment resoudre le pb?
blue waffle dans ta mere

SykZ

Message par SykZ » 02 mars 2012, 12:55

Change de moteur. :P
Ou adresse toi au créateur, personne ne connaît bien ce moteur à part celui qui l'a crée, ou ceux qui jouent depuis longtemps avec (il doit pas y en avoir des masses).

Répondre