[Résolu] Pas de texture en .pk3

Partagez vos trucs et astuces concernant la réalisation des maps et des modèles.

Modérateurs : Sadd, Asche

stratege

Re: [Résolu] Pas de texture en .pk3

Message par stratege » 24 févr. 2012, 17:25

Alors pour résoudre ces 3 problèmes de texture, j'ai print mon logiciel paint, j'ai fait un carré avec des dimensions de multiple de 2 et j'ai rempli le carré de la couleur verte (pour le ladderclip), couleur marron (pour le 2ème) et couleur violet pour mon ptit champignon que j'peux pas avoir =(
Normalement tous les shaders de base se trouvent dans "common" ou "common+"
Concernant les textures, tu aurais très bien pu prendre un carré de 2x2 pixels cela aurait fonctionné vu que ta texture ne sera affiché uniquement dans gtk.
Le shader du champignon provient surement d'une map de la communauté 1UP.
Enfin bon de toute façon tu as trouvé par toi même.

Me semble pas que urt.info dispose d'un moyen d'upload directement des fichiers.
Afin d'éviter toute rumeur, je me suis bien fait éjecter du procom par Skaz.
Parce que j'ai osé avoir un avis divergeant du sien.

http://pastebin.com/ruq9te29

Proposer à ses membres une structure leur permettant de pratiquer ensemble la procrastination.

Lapin_des_agressifs

Message par Lapin_des_agressifs » 28 févr. 2012, 12:10

Si je comprends bien => shaders = fonction d'une texture.

Si c'est le cas, le ladderclip n'est pas vraiment un shader (et si c'en est un, il a rien de spécial parce qu'on peut faire des échelles avec n'importe quelle texture j'ai cru remarqué par moi même).
Ensuite peut être que le champi est un shader, mais pas moyen de mettre la main dessus. J'me demande dans quelle map j'ai pu l'avoir, cette texture =/

Et pour trouver un dépôt de maps où on peut mettre nos maps, bonjour l'embrouille. Pas moyen d'en trouver un =/

Là, quelques membres de notre team est en train de créer une map de kill et je sens qu'on va galérer =S
C'est quand même dur le système d'urban ou de gtkradiant. Faut passer des semaines et des semaines juste pour comprendre telle ou telle chose =/

ps: tant que j'y suis... ça serait pas mal de faire un ptit tuto sur certaines choses comme par exemple nommer les endroits de la map, avoir une arme illimitées (comme dans happyjumps), avoir des brush destructifs au bout de la 5ème ou 6ème balle tiré (au lieu d'un effleurement du personnage..). 'fin voilà, ça pourrait pas mal servir pour les débutants en mapping :oops:

stratege

Message par stratege » 28 févr. 2012, 14:10

Si je comprends bien => shaders = fonction d'une texture
Un shader va te permettre de modifier la position de tes textures (animation), la qualité, la teansparence, spécifier un éclairage, modifier le type de surface (ladder, water par exemple) ... ect
Si c'est le cas, le ladderclip n'est pas vraiment un shader (et si c'en est un, il a rien de spécial parce qu'on peut faire des échelles avec n'importe quelle texture j'ai cru remarqué par moi même).
En fait tout es shader.
C 'est à dire que tu peux utiliser un shader pour la minimap, pour l'image de chargement de ta map.
Et même certaines animations du menu du jeu sont géré par les shaders.
Ou encore les animations de l'explosion, de sang, ...
Tous models qui se respecte possède un shader.

Et pour trouver un dépôt de maps où on peut mettre nos maps, bonjour l'embrouille. Pas moyen d'en trouver un =/

Franchement tu as pas du chercher beaucoup :
Le plus grand dépôt de map urt by foxyfox avec possibilité d'upload toi même tes maps mais aussi de pointer directement l'autoDL de ton serveur vers le site.

http://ut.s.finestway.com/q3ut4/

ps: tant que j'y suis... ça serait pas mal de faire un ptit tuto sur certaines choses comme par exemple nommer les endroits de la map, avoir une arme illimitées (comme dans happyjumps), avoir des brush destructifs au bout de la 5ème ou 6ème balle tiré (au lieu d'un effleurement du personnage..). 'fin voilà, ça pourrait pas mal servir pour les débutants en mapping :oops:
Tout c'est tuto existe déjà, j'ai tellement répondu à ce genre de question que faire une FAQ serait peut-être une solution.

Nommer les endroits de la map 2 techniques :

La plus simple mais la plus rapide, ajouté des target_location
La plus longue mais la plus rapide, ajouté des brushs en appliquant un trigger_location dessus (et en utilisant un shader trigger)

Pour ces deux cas il suffit d'aller dans le menu entities (touche N) et de rajoute pour key "message" et pour value le nom que tu veux donner à ce lieu.
avoir une arme illimitées
Il me semble que c'est possible mais j'en ai plus le souvenir.
Néanmoins tu peux toujours rajouter plein de ut_weapon en renseignant "count" très élevés (touche N).
avoir des brush destructifs au bout de la 5ème ou 6ème balle tiré
func_breakable avec une valeur "health" bien paramétré (touche N).
1up je trouve pas
je me permet de recopier le shader en espérant que tu cites au moins l'auteur des textures et du shader: SnKTanK[1up]

Code : Tout sélectionner

textures/01tank/1up
{
	qer_editorimage textures/01tank/1up.tga
	{
		map textures/01tank/1up.tga
	}
	{
		map textures/01tank/1upneon.tga // transformation pour effet neon
		blendfunc add
		rgbGen wave sin 0 1 0 0.3 
	}
	{
		map textures/01tank/1uptext.tga // bouger la texture 
		blendfunc add
		rgbGen wave sin 0 1 0 0.1 
		tcMod stretch sin 1 0.2 1 0.2 
		tcMod scroll 0 0.5
	}
}
Pour les textures regarde dans le pk3 ici : http://1upclan.info/public/file.php?id=9875
Afin d'éviter toute rumeur, je me suis bien fait éjecter du procom par Skaz.
Parce que j'ai osé avoir un avis divergeant du sien.

http://pastebin.com/ruq9te29

Proposer à ses membres une structure leur permettant de pratiquer ensemble la procrastination.

Répondre