Message
par Lapin_des_agressifs » 22 mars 2012, 03:59
Bonjour à tous !
Hier ou avant hier il y a un membre de ma team qui ne savait pas faire le double grab. A force de lui expliquer sur team speak j'ai fini par avoir une idée pour bien expliquer comment faire.
Imaginons que la première échelle a 7 barres, la deuxième échelle a 5 barres.
echelle 2
-------
-------
-------
-------
-------
________
echelle 1 |
________
-------
-------
-------
-------
-------
-------
-------
Hypothèse 1: si on reste appuyé sur la touche "avancer" à la 7ème barre de l'échelle 1, on peut rester bloqué (jusqu'à qu'on lâche et on retombera au sol).
Exemple: veteran secret 2 dans la map bstjumps_b4
Solution: dans ce cas, restez appuyé sur "avancer" (pour être bloqué) et faites un 180° (demi-retour). A ce moment votre personnage se débloquera tout seul. Profitez-en pour appuyer juste après sur "sauter". Vous serez en train de faire un wall jump avec votre dos. Il suffit ensuite de vous accrochez à l'échelle 2 qui vous fait maintenant face (ou alors de walljumper sur le mur en face de l'échelle 1 pour ensuite revenir sur le mur de l'échelle 1 suivant la situation).
Hypothèse 2: si on reste appuyé sur la touche "avancer" à la 7ème barre de l'échelle 1, on tombe.
Exemple: rookie 6 dans la map bstjumps_b4 (dans happyjumps aussi).
Solution: montez jusqu'à la barre 7. Essayez de rester sur la barre 7 quelques secondes (avancer, lâcher, avancer...). Imaginez que la barre 7 soit un mur très fin que l'on peut walljumper sur la face que vous êtes en train de toucher. A ce moment-là respirez un bon coup et walljumpez ce "mur" comme si au lieu de faire un double grab vous faisiez un simple wall jump.
En fait, un double grab est une sorte de walljump que l'on exécuterait "en l'air". La barre 6 nous fait monter dans les airs et hop, on walljump la barre 7. Mais comme tout wall jump dans un mur "normal", il ne faut pas le walljumper dans la montée mais dans la descente du personnage (sinon en général on ne va pas loin donc on rate le walljump, même chose pour un double grab).
Avant je disais aussi ceci à ceux qui ne savaient pas comment faire un double grab :
A la dernière barre, knifez dès que possible. Le moment où votre personnage peut knifer l'échelle, c'est le moment bien précis pour remplacer le coup de knife par le coup de pied (walljumper). Vous remarquerez qu'à chaque fois, quand vous knifez l'échelle, vous knifez au moment où votre personnage descend. Ca rejoint un peu ce que j'avais dit précédemment : il faut walljumper dans la descente et non pas dans la montée. C'est précisément l'erreur que font chaque jumpeur qui n'arrive pas à faire un double grab.
Excusez moi pour les fautes d'orthographe et excusez moi également pour ce long post. J'ai estimé qu'en détaillant assez et en donnant plusieurs astuces, plusieurs façons d'appréhender le double grab, cela pouvait un peu plus aider. Il se peut que je me sois mal exprimé. Il se peut aussi que vous vouliez d'autres explications. Dans ce cas, n'hésitez pas à vous manifester, j'aime beaucoup aider en ce qui concerne le jump. Je ne suis pas un bon jumpeur mais quand je sais faire certaines choses en jump et que d'autres galèrent, j'essaye de me rendre disponible pour eux.
Sur ce, bon jump et bon entraînement pour ce f..t. double grab. C'est un mouvement de jump indispensable à connaître sur à peu près toutes les maps de jump, même les plus basiques (comme happyjumps, bstjumps, mooniejumps et j'en passe).