walljump après un grab

Discussions et questions générales sur Urban Terror.
Pas de support technique ici merci !
Répondre
FIYF

walljump après un grab

Message par FIYF » 12 févr. 2012, 00:39

Bonsoir,

J'ai un gros problème, j'ai beau avoir essayer happytutorialjump pleins de fois, avoir fais comme il y à marqué sur le panneau mais je n'arrive jamais à passé la deuxième étape, c'est à dire grab après avoir fais un premier walljump pour m'accrocher sur les barres dos à moi!

J'ai entendu dire certains que je devais lâcher la touche avancer avant de ré appuyer dessus pour grab mais ça marche pas nan plus, je suis désespéré! Pourtant c'est juste un coup à prendre et ça sera comme le reste je pense!

Donc si vous pouviez m'expliquer précisément la technique ça serait cool!

Vivaldi
Expert sauts & déplacements

Re: walljump après un grab

Message par Vivaldi » 12 févr. 2012, 00:56

Salut,

il s'agit du double grab, des topics ont déjà été créés à ce sujet : http://www.urban-terror.fr/forums/viewt ... ouble+grab

J'espère que cela pourra t'aider.

SykZ

Message par SykZ » 12 févr. 2012, 02:32

Je suis dans le même cas que lui. C'est un jump facile mais j'y arrive 1 fois sur 1000. On dirait qu'on peut pas grab après le walljump, c'est trop bizarre. Je testerai les 2-3 trucs qui sont suggérés dans le topic que t'as posté Vivaldi.

m3mo
Ancien responsable UTF

Message par m3mo » 12 févr. 2012, 13:30

Il y a juste à comprendre qu'il ne faut pas appuyer sur la touche avancé quand tu fais ton 1er wj.

SykZ

Message par SykZ » 12 févr. 2012, 14:05

Je vais tester. Pourtant je crois que je ne le fais pas. Hm je te dirai ça tout à l'heure.

FIYF

Message par FIYF » 12 févr. 2012, 20:42

Merci, si j'ai bien compris après le dernier grab je lâche tout, je walljump et je grab :o! je vais essayer ça alors!

SykZ

Message par SykZ » 12 févr. 2012, 22:02

J'ai essayé et rien ne change. J'ai ce problème seulement sur Happyjumptutorial bizarrement puisque sur les autres maps j'y arrive. Il doit y avoir un autre truc, je sais pas.

Vivaldi

Message par Vivaldi » 12 févr. 2012, 23:49

Avez-vous testé le schéma posté par kaviar il y a quelques temps déjà ? http://www.urban-terror.fr/forums/viewt ... =13&t=2340

SykZ

Message par SykZ » 13 févr. 2012, 02:08

Oui j'étais tombé dessus.
En fait, je grab normalement, je monte, je fais mon walljump puis je me retourne et en arrivant sur les autres "trucs" à grab, je ne m'accroche pas. Quoi que je fasse.

Vivaldi

Message par Vivaldi » 13 févr. 2012, 02:52

Tu dois relâcher le bouton avancer puis tout de suite réappuyer dessus avant le walljump (et non après). Si c'est ça que tu crois faire, ça n'est pas le cas, sinon, ça fonctionnerait. A moins que tu foires ailleurs, mais je ne vois pas où car c'est ici la seule difficulté du double grab :)

SykZ

Message par SykZ » 13 févr. 2012, 02:59

Ah ouais effectivement ! C'était bien ça. C'est bizarre comme des mécanismes peuvent facilement être inculqués par le cerveau sans qu'il ne s'en rende compte. Merci beaucoup Vivaldi. :)

FIYF

Message par FIYF » 13 févr. 2012, 23:11

Bon bah, après une journée entière sur URT à jumper, j'en conclue que ma compétence double grab vient de passer niveau 2 :o!

Lapin_des_agressifs

Message par Lapin_des_agressifs » 22 mars 2012, 03:59

Bonjour à tous !

Hier ou avant hier il y a un membre de ma team qui ne savait pas faire le double grab. A force de lui expliquer sur team speak j'ai fini par avoir une idée pour bien expliquer comment faire.

Imaginons que la première échelle a 7 barres, la deuxième échelle a 5 barres.

echelle 2

-------
-------
-------
-------
-------

________
echelle 1 |
________
-------
-------
-------
-------
-------
-------
-------

Hypothèse 1: si on reste appuyé sur la touche "avancer" à la 7ème barre de l'échelle 1, on peut rester bloqué (jusqu'à qu'on lâche et on retombera au sol).
Exemple: veteran secret 2 dans la map bstjumps_b4
Solution: dans ce cas, restez appuyé sur "avancer" (pour être bloqué) et faites un 180° (demi-retour). A ce moment votre personnage se débloquera tout seul. Profitez-en pour appuyer juste après sur "sauter". Vous serez en train de faire un wall jump avec votre dos. Il suffit ensuite de vous accrochez à l'échelle 2 qui vous fait maintenant face (ou alors de walljumper sur le mur en face de l'échelle 1 pour ensuite revenir sur le mur de l'échelle 1 suivant la situation).

Hypothèse 2: si on reste appuyé sur la touche "avancer" à la 7ème barre de l'échelle 1, on tombe.
Exemple: rookie 6 dans la map bstjumps_b4 (dans happyjumps aussi).
Solution: montez jusqu'à la barre 7. Essayez de rester sur la barre 7 quelques secondes (avancer, lâcher, avancer...). Imaginez que la barre 7 soit un mur très fin que l'on peut walljumper sur la face que vous êtes en train de toucher. A ce moment-là respirez un bon coup et walljumpez ce "mur" comme si au lieu de faire un double grab vous faisiez un simple wall jump.

En fait, un double grab est une sorte de walljump que l'on exécuterait "en l'air". La barre 6 nous fait monter dans les airs et hop, on walljump la barre 7. Mais comme tout wall jump dans un mur "normal", il ne faut pas le walljumper dans la montée mais dans la descente du personnage (sinon en général on ne va pas loin donc on rate le walljump, même chose pour un double grab).

Avant je disais aussi ceci à ceux qui ne savaient pas comment faire un double grab :

A la dernière barre, knifez dès que possible. Le moment où votre personnage peut knifer l'échelle, c'est le moment bien précis pour remplacer le coup de knife par le coup de pied (walljumper). Vous remarquerez qu'à chaque fois, quand vous knifez l'échelle, vous knifez au moment où votre personnage descend. Ca rejoint un peu ce que j'avais dit précédemment : il faut walljumper dans la descente et non pas dans la montée. C'est précisément l'erreur que font chaque jumpeur qui n'arrive pas à faire un double grab.

Excusez moi pour les fautes d'orthographe et excusez moi également pour ce long post. J'ai estimé qu'en détaillant assez et en donnant plusieurs astuces, plusieurs façons d'appréhender le double grab, cela pouvait un peu plus aider. Il se peut que je me sois mal exprimé. Il se peut aussi que vous vouliez d'autres explications. Dans ce cas, n'hésitez pas à vous manifester, j'aime beaucoup aider en ce qui concerne le jump. Je ne suis pas un bon jumpeur mais quand je sais faire certaines choses en jump et que d'autres galèrent, j'essaye de me rendre disponible pour eux.

Sur ce, bon jump et bon entraînement pour ce f..t. double grab. C'est un mouvement de jump indispensable à connaître sur à peu près toutes les maps de jump, même les plus basiques (comme happyjumps, bstjumps, mooniejumps et j'en passe).

Répondre