[web] Megaupload fermé

Discussions autour des nouvelles technologies : matériel informatique, sites internet, jeux, réseaux ... .
Répondre
vLad

Re: [web] Megaupload fermé

Message par vLad » 26 janv. 2012, 23:57

Les Anons n'ont jamais dit avoir attaqué les médias et mêmes essayent de le faire comprendre aux médias qui ont du mal à dissocier les Anons qui suivent le mouvement et ceux totalement à côté qui se disent qu'ils vont faire pareil.

Et si tu dis que tu connais des choses et que tu dis que Kim Dotcom était un "hacker réputé" sans dire qu'aucun des hackers de l'époque ne l'aimait vraiment aux vues de son attitude et bien j'ai pas envie de connaître le milieu de l'internet que tu côtoies.

Okaryn

Message par Okaryn » 27 janv. 2012, 00:12

vLad a écrit :Les Anons n'ont jamais dit avoir attaqué les médias et mêmes essayent de le faire comprendre aux médias qui ont du mal à dissocier les Anons qui suivent le mouvement et ceux totalement à côté qui se disent qu'ils vont faire pareil.

Et si tu dis que tu connais des choses et que tu dis que Kim Dotcom était un "hacker réputé" sans dire qu'aucun des hackers de l'époque ne l'aimait vraiment aux vues de son attitude et bien j'ai pas envie de connaître le milieu de l'internet que tu côtoies.

J'avoue avoir mal choisis mon mot.
Il n'était pas réputé, mais avait une certaine notorité. Certes négative, mais on savait qui il était.

Pour l'histoire des médias et anons, c'est au niveau de l'Express et iTélé.
En effet, le président du groupe qui réunit ces deux choses a émis un soir sa négativité vis-à-vis des Anonymous actuels, puis les deux sites se sont fait prendre immédiatement.

Ce que, plus tard, Anonymous (ou non) a démentis.
Idem pour les attaques prévues envers Twitter, FaceBook, ...

Le soucis dorénavant, et c'est là qu'à du mal intérprêter mes propos Inso, c'est que n'importe quel bambin se prend pour un " Anonymous " en utilisant un logiciel opensource et simple tel que LoIc pour Dos ou même Ddos (lorsque c'est préparé via l'irc bidon anonops par exemple) des sites qui n'ont rien à voir avec la réelle actualité (ddos Hadopi et Gouv étaient des actions à mourir de rire dans le contexte actuel et les évenements, puisqu'ils n'ont absolument rien à voir).

Et donc, dans le mouvement Anonymous, n'importe qui peut justement endosser le rôle d'Anonymous, il suffit de savoir se servir d'un logiciel, d'une souris et d'un clavier.
Et c'est bien là la base du soucis.
Anonymous était au départ une organisation secrète, et aujourd'hui, c'est devenu un mouvement, plus secret du tout.
Alias : Georges_Brassens / Diesex / Coquelet / Okaryn / Brassens_Georges / Tio_Loco

-]tSl[-Okaryn

Kiss

Message par Kiss » 27 janv. 2012, 00:21

Enfin bon c'est aussi aux gens de faire gaffe aux infos qu'ils reçoivent...

Si on se met tous à faire nos petites confréries on ira pas loin... Ce que veut Anonymous ( les plus anciens je veux dire ), c'est juste la liberté sur Internet. Pas forcement par tous les moyens mais avec n'importe qui.

vLad

Message par vLad » 27 janv. 2012, 00:33

Okaryn a écrit :Anonymous était au départ une organisation secrète
Pas vraiment secrète sur 4chan, mais en tout cas moins connue et donc moins utilisée comme image. Et les médias ne cherchant pas qui est à l'origine de qui ne vont pas se dire "Qui est à l'origine de telle ou telle attaque" mais se disent "Les Anonymous sont connus, on parle d'eux partout, donc c'est eux".
Kiss a écrit :c'est juste la liberté sur Internet.
La liberté sur Internet mais également dans le monde apportant une aide par Internet.
Okaryn a écrit :En effet, le président du groupe qui réunit ces deux choses a émis un soir sa négativité vis-à-vis des Anonymous
Pas que ça négativité, il a défié les pirates, il l'a bien cherché.

Icer

Message par Icer » 27 janv. 2012, 01:12

Bien qu'inidentifiables à la tête de pipe, j'aime bien lire "les Anonymous sont connus". Superbe paradoxe ou contradiction entre le nom et la situation.
Donc "Wellknownous" maintenant ?

Inso

Message par Inso » 27 janv. 2012, 01:26

Okaryn a écrit :
Inso a écrit :
Okaryn a écrit :Toutes ces actions que vous voyez partout, à la télé, sur le web, concernant les anonymous ... ça ne vient pas des vrais Anonymous ;)
Ca, c'est un grand n'importe quoi.

Qu'est-ce qu'un vrai anon ? Définit le ?

On voit que tu n'y connais rien...

On voit que je n'y connait rien ? Je ne sais pas de quoi je parle selon toi ...

Peut-être parce que j'avais les personnes en france qui faisaient ça sur mumble au moment même où ils ont down les sites de Hadopi and Co, et aussi parce que Anonymous ne s'attaque jamais à ses moyens de communiquer (les médias par exemple, et le site de l'Express).

Avant de critiquer les gens ou d'affirmer des choses, renseigne-toi et envoie-moi un MP pour savoir quel milieu de l'internet je cotoie par exemple ;)
On cotoie peut-être le même milieux, je m'en fou, c'est pas un concours de quequettes ici.

Reste que la soirée où il y a eu les DDOS de plusieurs sites de majors/justice/etc, les anons ont effectivement FIRE sur hadopi.
Sinon oui, les anons ne s'attaquent pas à leurs moyens de communiquer, je plussois là dessus. Et ils ont démenti avoir attaqué l'express.
Après, même si le site est reddos plus tard, que ça soit les anons ou pas... osef.

Anons une orga secrète c'est nimp. Anon ça vient de 4chan, c'est pas secret du tout, et ça fonctionne sur l'effet de masse. Le seul truc de secret, c'est que n'importe qui peut "porter le masque" d'un anonymous.
Quelqu'un a une bonne idée, ceux qui approuvent l'aide.
Quelqu'un a une idée de merde (genre ddos l'express), rapidement les autres vont démentir. Et le flame au passage.

C'est assez étrange à décrire comme fonctionner... Mais c'est ainsi.

Pour suivre les news anons : http://anonops.blogspot.com/

vLad

Message par vLad » 27 janv. 2012, 01:49

Archer a écrit :Bien qu'inidentifiables à la tête de pipe, j'aime bien lire "les Anonymous sont connus". Superbe paradoxe ou contradiction entre le nom et la situation.
Je parle de l'image. Tu connais probablement la CIA, mais pas forcement des agents de la CIA.

Inso

Message par Inso » 27 janv. 2012, 01:51

vLad a écrit :
Archer a écrit :Bien qu'inidentifiables à la tête de pipe, j'aime bien lire "les Anonymous sont connus". Superbe paradoxe ou contradiction entre le nom et la situation.
Je parle de l'image. Tu connais probablement la CIA, mais pas forcement des agents de la CIA.
C'est pas faux, mais la comparaison à ses limites.
La CIA c'est pyramidal : tu corrompt le big boss, tu connais et contrôle la CIA.

Anonymous, c'est horizontal : tu corrompt quelqu'un, tu peux à la limite agir sur ses liens avec 3-4 autres anons. Mais tu n'agiras jamais sur la masse entière.

La vrai indépendance. L'esprit internet.

g8power
Conseil d'Administration
Conseil d'Administration

Message par g8power » 27 janv. 2012, 04:27

Je surveille ce topic, donc on évite les attaques directes entre utilisateurs svp.
Ça me dérange de moins en moins de lock un topic, même si il est très intéressant.
Considérez vous comme avertis.
I like you, do you like me ?
[x ] no
[x ] no
[x ] no
(check one)

In memory of : when I cared.

Inso

Message par Inso » 27 janv. 2012, 11:52

np g8 :d

Bon sinon, c'est MU a bien été fermé parce qu'ils allaient sortir une offre légale :
http://www.contrepoints.org/2012/01/27/ ... fre-legale

Okaryn

Message par Okaryn » 27 janv. 2012, 12:48

Inso a écrit :np g8 :d

Bon sinon, c'est MU a bien été fermé parce qu'ils allaient sortir une offre légale :

C'est ce que j'ai expliqué sur la page précédente Inso, mais tu as préféré me reprendre sur les anons.
Alias : Georges_Brassens / Diesex / Coquelet / Okaryn / Brassens_Georges / Tio_Loco

-]tSl[-Okaryn

Inso

Message par Inso » 27 janv. 2012, 14:52

Okaryn a écrit :
Inso a écrit :np g8 :d

C'est ce que j'ai expliqué sur la page précédente Inso, mais tu as préféré me reprendre sur les anons.
Bah oui parce que tu disais des trucs un peu wtf, ça faisait très "hey moi jmy connais en anon jsuis underground" :mrgreen:

Mais n'y voit rien de personnel :)

Pour ceux qu voudraient comprendre un peu plus le phénomène anon, cet article est plutôt cool :
http://reflets.info/strategie-cryptique ... -numerama/

Ou cette vidéo (en anglais) :
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... _72AsyJlrE

CurtN

Message par CurtN » 02 févr. 2012, 22:38

GALATASARAY!!!

SPAD Team | R6: Siege:

Empire
Ancien responsable UTF

Message par Empire » 03 févr. 2012, 00:08