[RÉSOLU] Shader transparent ?

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vsnd
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[RÉSOLU] Shader transparent ?

Message par vsnd » 23 janv. 2012, 22:21

Bonjour all :)

J'ai depuis quelques temps, un problème de shader. Une image est plus expressive que des mots, donc...

http://i.imgur.com/SlTNw.jpg
http://i.imgur.com/fSD1O.jpg

Le problème étant évidement le fait que mon portail est semi transparent.

Mon image de base.

Et mon shader,

Code : Tout sélectionner

textures/d0_decals/metal03
 {
 qer_editorimage textures/d0_decals/metal03.jpg
 surfaceparm nonsolid
 surfaceparm nomarks
 polygonOffset
 nopicmip
 {
 map textures/d0_decals/metal03.jpg
 blendFunc GL_DST_COLOR GL_ZERO
 }
 }
Je vois pas trop où ça peux bloquer. Il n'y a pas de trans_, ni d'alpha, j'comprend pas :D Si vous avez la solution...

Thx, d'avance :)
Modifié en dernier par vsnd le 24 janv. 2012, 16:48, modifié 1 fois.

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Re: Shader transparent ?

Message par Asche » 23 janv. 2012, 23:58

Ton image, convertie la en .tga déjà et, ajoute de la transparence.

Tien, je suis sympa, je vais te le faire :)

EDIT: http://apocaq3.xtr3m.net/images/Portail.tga

Elle est pas parfaite parfaite mais ca te donnera une idée :)

Il te faut aussi un shader différent je penses
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Re: Shader transparent ?

Message par Newin » 24 janv. 2012, 08:43

Pour le shader avec une transparence alpha en tga tu peu prendr celui la :

Code : Tout sélectionner

textures/d0_decals/metal03
{
	qer_editor_image textures/d0_decals/metal03.tga
	qer_trans 0.40
	cull disable
	nopicmip
	surfaceparm trans
	{
		map textures/d0_decals/metal03.tga
		alphaFunc GE128
	}
	{
		map $lightmap
		rgbGen identity
		blendFunc GL_DST_COLOR GL_ZERO
		depthFunc equal
	}
}
Tous se qui est en noir sur ton alpha deviendra transparent par la suite.

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Re: Shader transparent ?

Message par vsnd » 24 janv. 2012, 16:47

Merci beaucoup à vous deux, je le ferai quand j'aurai le temps. Néamoins, le problème est résolu.

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[RÉSOLU] [RÉSOLU] Shader transparent ?

Message par g8power » 26 janv. 2012, 03:38

Problème résolu
Bonjour,


Il semble que le problème de ce sujet a été résolu.

-----
Merci de votre compréhension.

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Re: [RÉSOLU] [RÉSOLU] Shader transparent ?

Message par Z3nnY-H0lp2 » 26 janv. 2012, 19:37

Petit bug :D
[RÉSOLU] [RÉSOLU] Shader transparent ?
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Re: [RÉSOLU] [RÉSOLU] Shader transparent ?

Message par Jpoulpoul » 26 janv. 2012, 19:56

Corrigé ;-)
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Re: [RÉSOLU] Shader transparent ?

Message par Z3nnY-H0lp2 » 26 janv. 2012, 22:09

:)
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