Je me relance cette fois ci sur une critique plus construite (vu qu'on m'avait dit le contraire m'enfin bref).
Tout d'abords, je tiens à dire que j'ai vu toutes les atf, j'ai été particulièrement saisi par les 3 premières vidéos. Un nouveau projet, qui fonctionne et qui reprend les idées du play of the week avec plus d'activité, et plus d'actions choueeeeeettes. Sauf qu'il fallait si attendre de cette "routine".
Beaucoup de point négatif et aussi positif n'oublions quand même que c'est un projet qui marche voyons.
Commençons dans le rouge, la première chose que je souhaite souligner c'est l'apparition trop fréquente du "blooper show" ou de tes atfail (voir comment tu le dis). J'ai étais très séduit par le premier hs des FAIL et pour tout te dire, je trouve ça vraiment ennuyant là, j'ai l'impression que c'est un bouche trop histoire de compléter la vidéo parce qu'elle a mis du temps à venir, m'enfin c'est mon avis.
Deuxième chose, le choix des actions, il fallait que j'en parle, je trouve certaine action trop Banal, sans vouloir pointer qui que ce soit (même si ils doivent se reconnaitre depuis), juste dire qu'il faut être encore plus fins dans le choix des actions, je préfère voir 2 voir 1 action très bien commenté avec du punch plutôt que 3,4 actions avec une ou deux actions borring.
J'ai toujours appris à viser la qualité que la quantité, et je pense que ça serait pas mal de faire ça pour l'atf. Surtout que comme ça, vous gardez de bonne démo (en reserve) pour les prochains atf, ce qui vous donnent une longueur d'avance sur les prochaines vidéos. Ensuite un autre point négatif, qui est apparut dans l'atf 15, "le duo". Autant te le dire, je trouve ça totalement inutile. Commenter à deux, une action de 30s = à chier. J'ai pas trouvé d'autre mot, on finit sur du hors sujet, on parle pour "rien dire" au final, et il y a souvent un qui parle plus que l'autre et c'est désagréable. Autant dire que ça ne m'a pas plus du tout et tu sais pourquoi m'enfin bref.
Pour remédier à tous ça, j'ai quelques petits trucs : au lieu de crée des duos, inviter des gens à commenter par deux, je proposerais plutôt de laisser carrément les manettes du commentary à quelqu'un qui sera choisi au préalable. Ça servirait à montrer à celui qui commente que ce que tu fais azle est tout de même compliqué mais aussi de pouvoir donner une espèce de complicité avec les viewer qui pourrait se dire, je pourrais être le prochain ? maybe?
Second points, la qualité + que la quantité. N'hésiter pas à commenter 1 voir 2 actions au maximum histoire de capter le viewer pendant ce laps de temps. Je pense aussi qu'il ne faut pas trop délaisser le ctf, n'hésite pas à pub sur tes vidéos pour avoir des vidéos en ctf ou même en bomb maybe? Je me rappelle d'une action (les 42 je crois) qui jouent en team play, ça aussi c'est sympa, c'est parfois mieux qu'une action solo.
Pour éviter la routine, pourquoi pas reprendre le système du POTW* pendant les Hors séries avec une musique de fond, et crée du suspens et évoluer le commentary en créshendo sur l'actions et finir par explosé à la fin?
Autre chose à changer, le Blooper show, plz je n'en veux plus pour l'instant. Doser bien vos blooper, un peu c'est sympa, trop ça devient vite chiant. Et j'en conclurais que malgré tous ces points négatifs au quel j'apporte ma lumière (que tu prends ou non

) je peux dire tout de même que l'ATF est un projet respectable qui a du mérite d'avancer et je dis gg. Si azle, t'arrive à me refaire des épisodes style 1,2,3, promis j'te lèche les ieps.