[web] Megaupload fermé

Discussions autour des nouvelles technologies : matériel informatique, sites internet, jeux, réseaux ... .
Répondre
Inso

Re: [web] Megaupload fermé

Message par Inso » 20 janv. 2012, 09:11

Jus_Dabricot a écrit :
Sniip3 a écrit :
Brainie a écrit : Exact. Ce n'est qu'un DDoS.

La solution: refaire un megaupload.
Et tu héberges tout les films qu'il y avait sur MU sur ton DD ? Np np np .
Sérieux ça à dû prendre du temps et coûter de l'argent pour faire ce site d’hébergement .
M'enfin, ils se sont surtout fait du fric sur le dos des artistes. qd je dis du fric, c'est des masses de chez masses.

Et qu'on me sorte pas l'argument des données personnels.
Ca représente quoi? 0.0001% du volume total de donné?

Je suis pour l'internet libre et gratuit mais faut pas être hypocrite non plus. Ce genre de magouille profite a une poignée de mafieux.
Yep.

Des sites tels que ThePirateBay, moralement c'est plus défendable.

Après ce qui est choquant c'est de faire disparaitre MU comme ça du web. Toute une génération coupée de son flux culturel. Forcément, ça provoque du dégat (cf les anons)

m3mo
Ancien responsable UTF

Message par m3mo » 20 janv. 2012, 09:47

Je vais peut être sortir une connerie, mais j'avais vu le chiffre 4%.

Shoushou
Chef du projet Coupe de France

Message par Shoushou » 20 janv. 2012, 11:13

Faudra m'explique d'où ils peuvent bien sortir des chiffres sur ce qui est protégé par des droits d'auteurs et ce qui ne l'est pas, puisque par principe Megaupload ne sait pas le déterminer seul et lorsque c'est signalé par les ayant droit c'est supprimé.

Inso

Message par Inso » 20 janv. 2012, 11:22

M3mo a écrit :
Je vais peut être sortir une connerie, mais j'avais vu le chiffre 4%.
4% c'est le poids de megaupload sur le trafic internet :mrgreen:

Kalish
Conseil d'Administration
Conseil d'Administration

Message par Kalish » 20 janv. 2012, 11:33

Megaupload s'est fait des couilles en or sur le dos du travail des autres, je ne vais pas pleurer pour eux.

Ce qui m'inquiète plus, c'est le petit jeu du ddos à chaque occasion… c'est exactement ce genre d'attaques boutonneuses qui vont donner toutes les raisons au législateur pour exiger, un jour, le contrôle total des données sur internet.

Inso

Message par Inso » 20 janv. 2012, 11:46

Kalish a écrit :Megaupload s'est fait des couilles en or sur le dos du travail des autres, je ne vais pas pleurer pour eux.

Ce qui m'inquiète plus, c'est le petit jeu du ddos à chaque occasion… c'est exactement ce genre d'attaques boutonneuses qui vont donner toutes les raisons au législateur pour exiger, un jour, le contrôle total des données sur internet.
Yep. En même temps, à force de parler à l'oreille d'un sourd qu'il faut changer le modèle économique du secteur musical, et qu'il n'écoute pas, je comprend que certains aient envie d'y aller à coup de violence.

Surtout vu le contexte de lobbying intense qu'on se bouffe au passage. C'est les sous des contribuables qui partent dans cette lutte au profit d'une industrie copine de l'état.

Sinon la quadrature du net a comme d'hab fait part d'une très bonne réaction.

http://www.laquadrature.net/fr/megauplo ... -a-enfante

Piloups

Message par Piloups » 20 janv. 2012, 12:35

Un commentaire que j'ai trouvé très intéressant donc que je fais partager :
Megaupload était le 14ème site mondial en terme de fréquentation. A la question "pourquoi lui et pas les autres", la réponse est la même que dans les autres domaines : on essaie d'attraper le plus gros poisson.

Que le site en lui même ferme, pour être tout à fait honnête j'm'en bat les nuts. Si on est pas totalement hypocrite, on reconnaîtra aisément qu'en effet, la série des Mega brassait des millions d'euros sur le partage de fichiers, et a connu un succès important notamment grâce à leur politique laxiste envers les fichiers illégaux. C'est un fait établi, personne ne peut vraiment contredire ce point, une majorité / minorité (selon les parties et leurs intérêts) payaient un compte Premium notamment pour l'accès à ses fichiers mis en ligne illégalement.

OUI MAIS.

Ce qui me gène, c'est cette atteinte à la neutralité du net, cette fermeture sans préavis par la justice américaine, cette façon d'agir "God USA" tout puissant : saisie de 18 noms de domaines, un amas de données confidentiels récupérés pour "lutter contre le piratage", et que toutes ses bonnes intentions sont exercés par la pression des lobbys, et ça je déteste. Que Sony ou Universal puisse avoir autant d'impact, et qu'un serveur centralisé contenant des millions de fichiers (150 millions d'inscrits, rappelons le) puisse être saisi par la justice américaine, je ne cautionne pas. Je ne suis pas citoyen américain, je n'ai pas enfreins les lois, j'ai utilisé un service légalement et mis en ligne des informations confidentiels sur des serveurs hébergés hors du sol américain, et je ne comprends pas comment le FBI peut se permettre de saisir ces données.

Bien sûr, notre politique a approuvé cette saisie du site, que Sopa est beau.

En conclusion, autant j'ai aucune compassion pour Megaupload qui était laxiste sur sa façon de gérer les fichiers mis en ligne et qui générait un chiffre d'affaire dessus, autant les méthodes de saisies et l'absence de jugement me déplaise fortement, et je condamne fermement les procédures qu'ont employés le FBI et d'une manière générale, la loi américaine sur ce dossier. On sait tous qu'il ne va y avoir aucun coupable dans l'affaire, que ça va finir en vice de forme, mais quid des données confidentiels saisies récupérés par le territoire américain ?

Je suis intimement persuadé que le but n'est pas la fermeture de Megaupload ou même le jugement de Kim & co, mais juste un moyen de mettre la main sur une base de donnée de 150 millions d'utilisateurs "potentiellement pirates". Et ce genre de données, récupérés en toute illégalité, ça vaut bien plus qu'un préjudice estimé à 500 millions de dollars.

Mania@fureur.org
# Inactive Lamer #

Jus_Dabricot
Expert administration serveurs + Participant Powerban

Message par Jus_Dabricot » 20 janv. 2012, 12:53

Kalish a écrit :Megaupload s'est fait des couilles en or sur le dos du travail des autres, je ne vais pas pleurer pour eux.

exactement.
Si la Gestapo avait les moyens de vous faire parler, les politiciens d'aujourd'hui ont les moyens de vous faire taire. (Coluche)

Lidys

Message par Lidys » 20 janv. 2012, 13:57

Kalish a écrit :Megaupload s'est fait des couilles en or sur le dos du travail des autres, je ne vais pas pleurer pour eux
La faute à qui, en réalité ? En France MegaUpload doit sa popularité au fait que contrairement au P2P, le DDL n'est pas surveillé par Hadopi, et que finalement les gens préfèrent payer pour pirater que payer tout court, ce qui s'explique par le fait que l'offre légale soit ridicule, et que les ayants droits contiuennt de nous prendre encore et toujours pour des cons (et par conséquent ne pas les rémunérer c'est presque le devoir de tout bon citoyen).

J'aime pas MU et j'ai jamais payé pour m'y abonner (et j'ai jamais cherché un débrideur non plus), mais je vais pas les blâmer : si on avait une offre légale ne serait-ce que potable et qu'on n'avait pas en plus des lois débiles et des grands patrons qui veulent absolument qu'on achète 100 CDs merdiques par mois, ils auraient eu moins de dollars à blanchir.

C'est quand même ridicule qu'on en arrive à payer des abonnements à des services illégaux ou du moins utilisés de façon illégale (MU, serveurs VPN, Newsgroup) plutôt que d'acheter tout simplement ce qu'on télécharge.
Fan des KoS

ermina

Message par ermina » 20 janv. 2012, 14:25

Kalish a écrit :Megaupload s'est fait des couilles en or sur le dos du travail des autres, je ne vais pas pleurer pour eux
voilà une phrase où l'on peut remplacer "Megaupload" par "universal/sony/warner", "Bernard Miyet", "nimporte quel patent troll", etc.
En poussant un peu, le travail de Méliès a rendu l'industrie du cinéma richissime. Gratuitement.

La rémunération des auteurs, c'est une chose. Engraisser des industriels qui, de leur côté, ne respectent ni leurs clients, ni leurs auteurs, en est une autre. Quand des réalisateurs cultes ne trouvent plus de financements ou de distributeurs pour leurs nouveaux films, mais qu'en même temps on s'échange leurs droits pour sortir de juteux remakes de leurs classiques, on peut s'interroger sérieusement sur le rôle de ces industriels.

Quand l'Etat devient le bras armé d'intérêts privés, on commence à avoir un problème d'une certaine ampleur.
away for a while

Piloups

Message par Piloups » 20 janv. 2012, 15:07

Ouvrez les yeux. Les cinémas n'ont jamais été aussi pleins qu'aujourd'hui. Les gens sont d'avantage prêts à donner si on leur laisse le choix.
Les grandes industries de production foncent dans le mur, ils ne gagneront jamais cette bataille là et ils le savent, mais gagner du temps, c'est gagner de l'argent pour le moment. C'est tout le système de partage culturel qu'il faut changer, et ça finira pas arriver à un moment ou à un autre.
# Inactive Lamer #

Inso

Message par Inso » 20 janv. 2012, 15:18

ermina a écrit :
voilà une phrase où l'on peut remplacer "Megaupload" par "universal/sony/warner", "Bernard Miyet", "nimporte quel patent troll", etc.
En poussant un peu, le travail de Méliès a rendu l'industrie du cinéma richissime. Gratuitement.

La rémunération des auteurs, c'est une chose. Engraisser des industriels qui, de leur côté, ne respectent ni leurs clients, ni leurs auteurs, en est une autre. Quand des réalisateurs cultes ne trouvent plus de financements ou de distributeurs pour leurs nouveaux films, mais qu'en même temps on s'échange leurs droits pour sortir de juteux remakes de leurs classiques, on peut s'interroger sérieusement sur le rôle de ces industriels.

Quand l'Etat devient le bras armé d'intérêts privés, on commence à avoir un problème d'une certaine ampleur.
L'état ça a toujours été ça huhu :> http://bastiat.org/fr/l_Etat.html
L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde.
Ce texte sur le lobbying est très fort : http://bastiat.org/fr/petition.html

</bastiat fanboy>

Inso

Message par Inso » 20 janv. 2012, 16:18

Sinon j'ai beaucoup aimé l'intervention de la quadrature sur bfmtv :

http://mediakit.laquadrature.net/get.php?id=750

Jus_Dabricot
Expert administration serveurs + Participant Powerban

Message par Jus_Dabricot » 20 janv. 2012, 21:29

Les abrutis c'est les artistes producteur réalisateur & more.

Faire un film, un disque, un jeu. ça prend du temps le temps c'est de l'argent.

le choix de distribution d'un contenu appartient aux ayant droit pas aux consommateurs.
le consommateur il a le choix de payer ou d'aller voir ailleurs.

Je comprends pas l'hypocrisie délirante des mecs qui parlent de culture et qui pirate sans vergogne la merde des Majors. La diffusion de la cultures passe pas amha par Universal/Sony & more. elle est dans les bars a coté de chez vous.

Vous aimez un artiste vous acheter son disque. et c'est pas a vous de décider si il doit être payant ou gratuit putain??

je comprends pas ce faux débat téléchargement illégale / diffusion de la culture / Control du web. j'ai l'impression qu'il y a une grosse fausse amalgame.

le web sera en danger qd tu pourras plus écrire des phrase du genre " Microsoft c'est de la merde" et "Sarkozy un traitre qui mérite la potence".

Arreter de gueuler sur les majors ne les piraté pas mais Boycottez les ^.^ si il sont richissime c'est bien parce qu il y a des miliions de péons qui consomme.
Si la Gestapo avait les moyens de vous faire parler, les politiciens d'aujourd'hui ont les moyens de vous faire taire. (Coluche)

ermina

Message par ermina » 20 janv. 2012, 22:34

Jus_Dabricot a écrit : je comprends pas ce faux débat téléchargement illégale / diffusion de la culture / Control du web. j'ai l'impression qu'il y a une grosse fausse amalgame.
et bien, pourtant c'est simple:
1/la culture (englobons les produits audiovisuels industriels hollywoodesques dedans) se diffuse illégalement via le net. 2/Les ayants-droits souhaitent empêcher cet état de fait. 3/Empêcher techniquement le téléchargement illégal de contenus copyrightés ne peut passer que par des mesures qui brident les autres usages.
C'est stupide de tenter de stopper le téléchargement illégal par des mesures techniques: après la cassette audio, les vhs copiées, les divx gravés à la demande pour les potes, puis le beer-to-peer, les échanges illégaux de contenus auront toujours lieu.
Mais si un GIE des majors avait mis en place un système comme Megaupload à des tarifs similaires, ils auraient engrangé le fric et les utilisateurs du service auront probablement été aussi nombreux.
Jus_Dabricot a écrit :Je comprends pas l'hypocrisie délirante des mecs qui parlent de culture et qui pirate sans vergogne la merde des Majors.
personnellement, il y a nombre d'oeuvres que j'ai pu découvrir en les téléchargeant illégalement: quand un film, un livre ou un album n'est plus édité, doit-il tomber dans l'oubli? Ces composantes du patrimoine culturel commun doivent-elles devenir des objets de spéculation pour collectionneurs?

Pour le reste je suis d'accord avec ton post.
away for a while

Répondre