Ecran [NOSIGNAL] au demarage ...

Discussions autour des nouvelles technologies : matériel informatique, sites internet, jeux, réseaux ... .
Répondre
Nixon

Ecran [NOSIGNAL] au demarage ...

Message par Nixon » 10 janv. 2012, 21:23

Quel PC ?

C'est un PC qui date de 2003-2004 je pense ( je vous explique pourquoi ce flou dans la partie suivante :) )
Je n'ai pas la config ici vu que je suis sur un autre ordi mais je peux vous dire que j'ai rajouté une bar de RAM 512Mo, un disque dur interne 500 go et depoussiere cette bouse qui me sert de pc
Alim : 250 W
Xp version 2002
AMD Athlon(tm) XP
1.25 GHz, 1.00 Go de RAM

Histoire du PC

C'est un PC que j'ai trouvé sur un trottoir a St-malo ( Certains peuvent enlever cette idée de trottoirs de leurs tête, merci ), Il est resté 1/2 journée dehors ( mais sa n'a rien a voir, juste pour la petite histoire ;D)
Il s'est pris plusieurs coups dans le bide ( RAGE POWAA) mais il tient le coup, mon vieux PC .

C'est quoi le probleme ?

Alors en fait, au démarage, mon ordi s'allume, tout les composants sont ok, ( le laser de la souris me nique les yeux, les led du clavier s'allume, les DD grenouillent, les ventilo souffle ... ) mais seul probleme ( qui est tres embetant ) l'écran reste noir. Je m'explique : Une led situé au dessous de mon ecran clignote pour dire que l'ecran est en veille, reste allumé lorsque'il est allumé, et est eteinte lorsque l'ecran est eteint ( normal )
Et bien au demarage de mon pc, l'ecran est en veille ( pour ceux qui suivent, la led clignote donc )
J'ai parcouru le web en quetes de reponses mais rien a y faire
On m'a dit d'enlever les RAM, de les Remettre unes-a-unes pour voir si il n'yen a pas une de defectueuse, et idem pour tous les autres composants ( clavier, souris, DD, etc...). Le plus troublant c'est que desfois l'ecran s'allume, desfois non ( il joue avec mes nerfs le boulet ). Donc voila j'attend vos réponses et je felicite quiconque lira jusqu'ici :)
Modifié en dernier par Nixon le 11 janv. 2012, 14:09, modifié 1 fois.
4.1

Dipsy

Re: Ecran [NOSIGNAL] au demarage ...

Message par Dipsy » 11 janv. 2012, 00:46

C'pas un problème de RAM.
Je parie sur CG / Câble PC -> Ecran.
EDIT: en lisant la fin de ton poste: câble. Faux-contact, joue avec et si ça se rallume / éteint pendant que ton PC est allumé, c'est ça, si il se rallume que quand tu reboot le pc, alors CG.
bdo.Team ♥
<23:57:50> "k0ry": depuis que j'ai perdu contre toi en 1v1 sur tp en 2010 je t'aime plus.

Inso

Message par Inso » 11 janv. 2012, 11:55

A noter que ça se répare facilement pour quelques euros en général un faux contact sur les prises d'entrées. Donc ça peut permettre d'éviter à avoir à racheter un nouvel écran à 150 €... Renseigne toi chez des réparateurs indépendants de ta ville si t'as aucune connaissance en électronique...

Nixon

Message par Nixon » 11 janv. 2012, 14:12

@Dipsy: Je deja essaier de faire bouger le cable VGA dans tous les sens, rien n'y fait

@Inso: Je pense metriser suffisamment l'electronique pour ca genre de petit probleme mais le hic c'est que le petit cache bleu est asser dificile a enlever... help me :)
( Et puis j'ai pas envie de gaspiller mes € :) )
4.1

Répondre