Hadopi

Discussions autour des nouvelles technologies : matériel informatique, sites internet, jeux, réseaux ... .
vLad

Re: Hadopi

Message par vLad » 03 janv. 2012, 23:39

Et donc quand je disais que l’État était incapable de faire quoi que ce soit je n'avais pas raison ?
Quand tu dis que en téléchargeant en p2p tu risques un avertissement (tu as probablement plus de chance de gagner au Loto que de te chopper le moindre avertissement venant des locaux d'Hadopi qui d'ailleurs n'est plus supposé être actif (rappel)). Or le streaming tel des videos/films situés sur des sites comme streamiz viennent des serveurs de Megaupload , MegaVideo, DailyMotion, Wat, Google Video, Veoh,.... soit sur des serveurs étrangers par rapport à la France et d'autant plus appartenant à des poids lourds de l'hébergement de fichiers/vidéos qui ne peuvent pas être facilement attaqués en justice par la France et autres pays mise à part le pays où sont situés leurs serveurs (si encore on peut prouver que les fichiers sont sur tel serveur et pas sur un autre situé dans un autre pays). Alors avant même que la France ait l'accès aux données que tu télécharges via des serveurs privés étrangers eh bien ... tu seras au courant qu'on en ait capable (probablement après que le gouvernement des USA ait pu avoir les droits d'accès aux transferts de données de Megaupload/video, mais tu risques d'être au courant parce qu'aucun cybergroupe 'hack'tiviste ne laisserait cette chose arriver.

Inso

Message par Inso » 03 janv. 2012, 23:51

De toute façon, lutter contre internet et la liberté qu'il procure, c'est juste tout faire pour qu'il vous pete à la tronche.

Les majors feraient mieux de faire avec et de trouver de nouveaux modèles économiques. A vouloir absolument sauver de vieilles industries, l'état n'a jamais fait que perdre de l'argent... pour rien. (vous pourrez regarder tout les interventionnismes / protectionnismes de l'état. Il n'a jamais été très efficace, a toujours couté très cher. Inutile quoi.)

Kiss

Message par Kiss » 03 janv. 2012, 23:54

Puis faut arrêter quoi, les artistes peuvent très très bien vivre sans Hadopi...

Puis comme certains l'ont dit, c'est privé les gens de la liberté sur Internet...

Asche
Expert mapping & modding + Participant Powerban

Message par Asche » 03 janv. 2012, 23:54

Juste une remarque à faire... :

Le streaming c'est juste le fait de télécharger un fichier tout en le regardant si la bande passante le permet (sinon ca lag et ça coupe tout le temps).
Donc bon de toutes manière, Streaming ou Direct Download c'est fondamentalement la même chose, sauf que le direct download c'est comme si sur ton lecteur megavidéo tu mets pause et tu atteint que le film est complètement chargé pour mettre Lecture.

Pourquoi est-ce legal ?

Ok dans le cas du streaming le fichier est mit dans les fichier temporaire du système et est supprimé au bout de... bas quand l'utilisateur ou la navigateur à décidé qu'il était tant de vidé les fichier temporaire ! (dossier trop plein etc...)
Qu'est-qu'il m’empêche de me rendre dans ce dossier et de déplacer le .mp4 ou avi que je vais trouver pour le visionner plus tard ?
Et quel différence si en direct download, après avoir vu mon film je le supprime de mon pc ?
Asche's Soundcloud
Album en cours : Dubstination (Dubstep) et Hyptonium (Trance)

*Beaucoup d'occupation en ce moment !*

Inso

Message par Inso » 04 janv. 2012, 00:01

Rien de tout ça n'est légal, mais ils auront pas le choix de le légaliser et de trouver des modèles économiques qui permettront de payer les artistes... Du style License Globale ou bien Mécénat Global (que je préfère). Mais ça passera à mon avis par la disparition pure et simple des majors. Sauf peut être pour les artistes mainstream.

ermina

Message par ermina » 04 janv. 2012, 22:56

toute façon, c'est la fin du monde.
Et majors ou pas, le secteur musical restera perfusé de subventions.
away for a while

lapin

Message par lapin » 05 janv. 2012, 21:38

Parce que les majors font autres chose que du mainstream ? :lol:

Si vous voulez vous marrer un coup sur le sujet de l'industrie du disque:
http://www.youtube.com/watch?v=1XLhye95 ... re=related
http://www.youtube.com/watch?v=pkGvb8ab ... re=related

Archys

Message par Archys » 09 janv. 2012, 15:56

Une amie c'est pris 2 avertissements déjà , donc elle ne télécharge plus par crainte d'en prendre en 3eme.
Mais vont ils vraiment mettre leur menaces a exécution ?
Pseudo lol : Sungwen

Asche

Message par Asche » 09 janv. 2012, 16:06

Archys a écrit :Une amie c'est pris 2 avertissements déjà , donc elle ne télécharge plus par crainte d'en prendre en 3eme.
Simple curiosité, quel était le FAI de ton amie ?
Asche's Soundcloud
Album en cours : Dubstination (Dubstep) et Hyptonium (Trance)

*Beaucoup d'occupation en ce moment !*

Archys

Message par Archys » 09 janv. 2012, 17:10

Asche a écrit :
Archys a écrit :Une amie c'est pris 2 avertissements déjà , donc elle ne télécharge plus par crainte d'en prendre en 3eme.
Simple curiosité, quel était le FAI de ton amie ?
Orange et elle down avec emule.

Ssxz

Message par Ssxz » 09 janv. 2012, 18:03

Le duo magique : Orange qu'est copain copain avec l'Etat et emule qui est le réseau le plus surveillé.
- Follow me on Twitter!
- RB Maintenance & Technique

Archys

Message par Archys » 09 janv. 2012, 18:14

Ssxz a écrit :Le duo magique : Orange qu'est copain copain avec l'Etat et emule qui est le réseau le plus surveillé.
Effectivement pourtant je l'avais prévenu , le 1er mail elle l'avait pas vu et la le 2eme est arrive donc elle télécharge plus quoi.

Répondre