On joue sur la demo et oui.
Le jeu vous place dans la peau de l'un des quatre survivants d'une épidémie de zombies : une pouffe, un black, un vieux militaire et un biker. Si vous n'avez pas trois copains sous la main, l'IA contrôlera vos coéquipiers. Par contre, si vous avez plus de trois potes, les joueurs supplémentaires pourront incarner les zombis !
Les survivors ont accès à un arsenal classique composé d'Uzis, de shotguns automatiques, de pistolets utilisables en akimbo, de grenades, de molotov, de M60, de fusils d'assaut, etc. Pour leur faire face, certains infected bénéficieront de facultés spéciales :
* Le Smoker possède une "langue fouet" avec laquelle il peut attraper les joueurs pour les séparer du groupe ou les balancer en l'air.
* Le Hunter est capable de se planquer sur les toits et de sauter sur les malheureux qui passent dans la rue.
* Le Boomer gerbe du dégueulis acide et meurt dans une explosion dévastatrice.
* Le Tank, grâce à sa force surhumaine, peut faire valdinguer les survivors ou leur lancer des carcasses de voiture sur la tête.
Vous ne trouverez quasiment aucun script dans le jeu : le respawn des ennemis est géré par une IA qui choisit plus ou moins au hasard quels zombis apparaissent à travers des grandes cartes de 40-60 minutes. Bien sûr, Left 4 Dead mettra l'accent sur la coopération. Les zombis devront utiliser leurs pouvoirs pour disperser le squad de survivors et isoler les joueurs. De leur côté, les humains devront plus que jamais s'entre-aider. Ainsi, si vous tombez à zéro point de vie, vous resterez bloqué au sol avec un pistolet (et 300 nouveaux points de vie) : votre seule chance de survie, c'est qu'un coéquipier vienne vers vous pour vous remettre debout. Idem si vous ratez un saut : vous vous retrouvez suspendu au-dessus du vide et devrez attendre qu'un survivor vous tende la main pour poursuivre le jeu.
Volé à Nofrag pour le concept du jeu, un truc plus poussé qui explique bien la:
http://www.nofrag.com/2008/fev/28/28110/
La preview de Nofrag date de fevrier 2008, y'a pas mal de petits trucs qui ont changé et la partie "ce qui risque de coincer" à la fin de l'article peut être ignorée. Notamment cela qui pourrait en repousser quelques un:
"L4D est composé de 4 campagnes divisées elles-mêmes en 4 cartes que vous devriez boucler chacune en moins d'1/4 d'heure."
Ca c'est valable pour le mode facile/normal auquel les testeurs avait accès. Il y'a aussi 20 maps au lieu de 16 maintenant. En mode expert (la ou c'est vraiment drole:) vous pouvez facilement compter 1h+++ par campagne.
Vidéo pour ceux qui savent pas lire:
http://www.dailymotion.com/video/k2NpAVZgnCas90MIMD