Nouveau PC, vos conseils ?

Discussions autour des nouvelles technologies : matériel informatique, sites internet, jeux, réseaux ... .
Répondre
mrboo

Nouveau PC, vos conseils ?

Message par mrboo » 25 déc. 2011, 23:36

Hi Geeks !

Bon, mon pc à fait son temps je pense. Il est grand temps que je passe à autre chose. Je viens donc demander de l'aide, pour l'achat de mon nouveau pc, car c'est ici que je serai le mieux renseigné 8)
Niveau ordi, je ne m'y connait malheureusement pas du tout. J'aimerai un pc qui puisse au minimum supporter Urban Terror et d'autre jeux si possible comme css ou why not cod. Egalement mes photoshops, et plusieurs autres logiciels variés. Je n'ai donc pas besoin d'une capacité "énorme".
Je n'ai pas de budget maximum. J'aimerai le moins cher que vous auriez à me conseiller. :oops:

Sur ce jeu, joyeux noël à tous avec une 'tite journée de retard.
Bisous, MR.BOO
mrboo since 2009 - Rédacteur Urban Terror France
Follow me on Twitter !

Redwar

Re: Nouveau PC, vos conseils ?

Message par Redwar » 25 déc. 2011, 23:54

Si t'as vraiment pas de budget et que tu souhaite t'amuser lances toi dans un mod, tu prends une base de composants de qualité, un thème de couleur et tu te lances. Si tu sais pas trop quoi à quoi un mod réussi peut ressembler je te conseille d'aller voir ici ou encore . C'est un truc unique, tu sais que personne aura le même, bon ça peut demander beaucoup de travail, de découpes, de temps mais si t'es manuel hésites vraiment pas!

Si tu veux simplement un pc pas chère et qui répondra à tes attentes prend ça ou si tu souhaites le monter toi même prend celui-ci avec un autre disque dur interne pour les données.
"Your birth certificate is an apology from the condom factory."

PoMeLLo

Message par PoMeLLo » 26 déc. 2011, 01:26

Je ne peux rien dire de plus que Redwar mais c'est un peu vague, faudrait une estimation de budget pour pouvoir t'aider pleinement en fonction de tes besoins :) (si c'est pas pressé attend jusqu'à la sortie des nouvelles CG AMD et nVidia ainsi que la baisse des prix des disques durs.)
ლ(ಠ益ಠლ) ლ(°ç°ლ) ლ(-_-ლ) ლ(O.Oლ) ლ(^_^ლ) ლ($_$ლ) ლ(T.Tლ)

lapin

Message par lapin » 26 déc. 2011, 11:57

La prochaine gen de GPU devrait coûter cher du fait du changement de finesse de gravure.

Mais quoi qu'il en soit, on ne le conseillera jamais assez: monte toi ton propre pc.

A la limite une config toute faite de chez materiel.net comme Redwar t'a proposé. Mais pas de pc de supermarché.
Modifié en dernier par lapin le 26 déc. 2011, 15:17, modifié 1 fois.

Redwar

Message par Redwar » 26 déc. 2011, 12:56

C'est même pas une question de prix, c'est que le segment du milieux de gamme n'évolue pas vraiment, les nouveaux GPU d'AMD en milieux de gamme n'apporteront pas grand chose, la HD7850 ne sera pas forcément plus perf que la HD6850, je ne sais pas si ça sera encore le cas cette année car AMD a totalement changé d'architecture et ça à l'air plutôt efficace. Bref, pour pas être trop deg de ne pas avoir eut ou non un gpu plus perf attends un peu, la production de disque dur devrait reprendre son cours aussi en 2012.
"Your birth certificate is an apology from the condom factory."

lapin

Message par lapin » 26 déc. 2011, 15:22

C'est justement ce que j'ai dit. La prochaine gen AMD va beaucoup apporter en terme de performance du fait du changement de la finesse de gravure, seulement ce sera aussi beaucoup plus cher.

De toute façon osef complètement, il a demandé un pc le moins cher possible pour faire tourner urt, cod et css.

Une gt450 ou une hd5770 suffisent amplement pour ça, pas besoin de débattre sur la prochaine gen de gpu -_-

Répondre