Carte wifi

Discussions autour des nouvelles technologies : matériel informatique, sites internet, jeux, réseaux ... .
Répondre
LoDSmooth

Carte wifi

Message par LoDSmooth » 25 déc. 2011, 13:46

Bonjour,

J'aimerais savoir si, quand on monte un pc sois-même, il y a une carte wifi intégrée dans un des composants (qui n'est pas une carte wifi ), genre dans la carte mère, ou si il faut l'acheter sois même, et est-ce qu'on peut se connecter au wifi d'une autre manière (cables ?) lorsqu'on est loin de la box ?

J'ai fais des recherches mais je n'ai pas vraiment trouvé.
merci d'avance

Ssxz

Re: Carte wifi

Message par Ssxz » 25 déc. 2011, 14:03

Bonjour,

Non, dans un PC fixe, il n'y a pas de contrôleur Wi-Fi dans la carte mère (ou alors c'est très rare, car j'ai lu sur le net que ça existe).
Pour se connecter à distance, tu dois soit acheter une carte wi-fi (que tu peux brancher sur un port PCI), soit un clé Wi-Fi USB, moins efficace, mais qui ne nécessite pas de démonter le PC (je ne le conseille pas dans ton cas, vu que tu sembles prêt à le faire).
Enfin une troisième option existe : c'est le CPL. C'est une technologie qui permet de passer par le courant afin d'obtenir une liaison stable. C'est plus fiable que le Wi-Fi, mais un peu moins que l'Ethernet classique. Cependant le prix commence à être équivalent à celui de bonne carte wi-fi, donc je te conseille cette solution.
- Follow me on Twitter!
- RB Maintenance & Technique

LoDSmooth

Re: Carte wifi

Message par LoDSmooth » 25 déc. 2011, 16:21

Ah ok donc je vais devoir acheter une carte wi-fi (j'ai pas encore monté l'ordi la il attend au chaud ^^).
J'ai un cpl à la maison, mais je n'ai jamais réussi à le faire fonctionner : je le branche sur ma prise électrique, mais il n'y a aucune amélioration de la connexion, et quand je coupe le wi-fi avec le petit bouton sur l'ordi, je n'ai plus internet (alors que normalement ça doit quand même fonctionner d'après ce que j'ai lu). Il y a surement quelque chose à faire près de la box mais je sais pas. Merci

Répondre