Humain 2.0

Discussions autour des nouvelles technologies : matériel informatique, sites internet, jeux, réseaux ... .
Hollycrap
Ancien responsable UTF
Messages : 784
Enregistré le : 19 août 2010, 13:04

Re: Humain 2.0

Message par Hollycrap » 23 déc. 2011, 13:13

Aurais-tu peur du progrès SykZ ? Désormais l'homme sait comment se perfectionner et devenir "un homme augmenté". Je ne pense pas qu'ils aient négligé la notion de résistance des matériaux et de compatibilité avec le corps, sinon on verrait déjà ces prothèses sur le marché. S'ils annoncent ces améliorations dans quelques années, ce n'est pas pour nous faire saliver, c'est pour prendre le temps de mettre au point chaque détail pouvant être dangereux pour l'homme. Que l'on le veuille ou non, l'ère de la robotique approche à grands pas et nous verrons bien quel sera le sort de l'humanité dans tout cela.

SykZ
Messages : 2684
Enregistré le : 30 janv. 2011, 13:38
Localisation : Montélimar - Lyon

Re: Humain 2.0

Message par SykZ » 23 déc. 2011, 16:51

Non je n'ai pas peur du progrès.

Tes derniers mots montrent bien là où est le problème. Nous savons très bien que la robotique est extrêmement compliquée à contrôler et tous ces composants vont créer une grande source d'instabilité. Imagine toi avec un disque dur à la place du cerveau. Quiconque saura créer un programme permettant d'effacer la mémoire pourra prendre le contrôle d'un individu. Je sais pas si tu t'imagines une seule seconde le risque que cela va entraîner. Pour l'instant, ton cerveau dépend de toi, mais s'il dépendait de quelqu'un d'autre ? Cela signifie que la société risque d'être conditionnée et les libertés risquent d'être supprimées. On ne s'en rendra pas compte puisqu'on sera manipulé par ceux qui seront responsables de nous. Je sais pas si tu as un animal domestique qui dépend fortement de l'Homme mais mets toi à la place d'un hamster par exemple. Tu as envie de prendre sa place et de dépendre de quelqu'un ? Certainement pas, et lui ne s'en rend pas compte. C'est ce qui va se passer si on continue sur cette voie et les humains qui n'auront pas été les pionniers de cette technologie la subiront. Sinon explique moi pourquoi tu veux devenir un robot dépendant d'une personne de pouvoir.

Ensuite, comment veux-tu que tout le monde s'équipe de cette technologie ? Auras-tu les moyens de te transformer en sur-homme ? Certainement pas tout de suite, mais quand tu pourras, il sera trop tard puisque les riches auront encore une fois la totalité du pouvoir. Nous devons garder notre conscience intacte et indépendante. Je suis d'accord pour qu'on bénéficie des améliorations possibles dans le besoin si on ne peut pas faire autrement mais si les riches deviennent indestructibles et vivent des centaines d'années, on sera réduit à des animaux, une espèce arriérée et inutile, et on nous éliminera puisqu'on ne pourra pas bénéficier de la technologie. On l'a prouvé avec l'histoire, l'espèce humaine dominante ne cohabite pas avec l'espèce inférieure. A moins que tu sois milliardaire, on restera des pauvres [citoyens] (et encore, on ne servira à rien donc on ne sera même pas des citoyens) qui ne pourront pas adopter la technologie puisqu'elle sera commercialisée à des prix exorbitants, ou alors, une élite s'en emparera. Les dirigeants de nos pays sont les seuls à pouvoir intervenir face à ce que les chercheurs expérimentent, et quelle est leur fonction principale ? Maintenir le pouvoir et l'utiliser pour maintenir l'ordre. Crois-tu qu'ils prendront le risque de nous transformer en sur-homme sans connaître nos intentions ? Jamais, il faudra nous conditionner pour préserver l'espèce et au final, nous serons une espèce dépendante des humains supérieurs qui nous conditionneront comme ils voudront. Veux-tu garder ton Humanité ou veux-tu devenir un esclave intellectuel au profit des dirigeants ? Nous devons y réfléchir maintenant car après il sera trop tard. Pour le moment je suis d'accord avec ce que font les chercheurs parce que certaines personnes peuvent vivre normalement grâce à eux. Seulement, pourquoi les humains normaux devraient-ils échanger leurs organes contre d'autres plus résistants et non humains ? Depuis notre apparition, l'espèce humaine évolue et ses organes aussi. Nous ne devons pas arrêter cette évolution qui se fait naturellement grâce aux actions de tous les êtres humains pour essayer de la remplacer par quelque chose qui n'est pas naturelle. Au contraire, nous devons favoriser cette évolution grâce à la technologie en acquérant la possibilité de contrôler la production de nos hormones, en réduisant au maximum les facteurs de vieillesse, etc. Pourquoi remplacer l'évolution par la technologie alors que cette dernière est le meilleur outil pour nous aider à évoluer ? Sans devenir notre corps, cette technologie nous permettra de vivre plus longtemps, de rester indépendants les uns des autres et c'est sur ce chemin qu'il faut aller. Ou alors, vous voulez perdre tout contrôle de votre corps, de votre pensée, et donc de votre vie ?

Finalement, les humains doivent arrêter de ne regarder que leurs nombrils. Il faut regarder l'Homme dans sa globalité, comprendre ce qui nous permettra d'évoluer et ne pas voir comment chaque être évoluera car l'intérêt personnel ne permettra pas de créer un intérêt général. Aujourd'hui, l'Homme a trouvé un compromis pas si mauvais que ça entre la longévité et la performance. En fusionnant avec la machine, on atteindra le summum de la performance, mais on sera extrêmement faible car la nature ne va pas changer et on dépend d'elle. Une seule éruption solaire détruira nos composants et on mourra tous. D'autant plus que si nous voulons devenir des machines, il faudra produire des milliers de fois plus et où allons nous trouver toutes les ressources pour ça ? Une fois qu'il n'y aura plus rien sur Terre, on ne déplacera pas 7 milliards d'individus ailleurs et on ne les laissera pas mourant sur Terre donc cela rejoint ce que j'ai dit précédemment : ceux qui auront le pouvoir nous tueront et reformeront des hommes-machines à leur image.

Il ne faut surtout pas dire "on verra". On a déjà fait cette énorme erreur en laissant Hitler prendre le pouvoir et le résultat a été la mort de 60 millions de personnes. Aujourd'hui on dispose de la bombe atomique H (1000 fois plus puissante que la bombe A larguée à Hiroshima qui a fait 70 000 morts instantanément) et on n'a pas le droit à l'erreur. Pour cela, il faut garder notre conscience et se transformer en robot supprimera une partie de notre conscience. Donc il faudra agir dans les 10 prochaines années pour éviter une erreur fatale en empêchant que des sur-hommes apparaissent. Il faut une limite car l'Homme est infiniment... con. Mais si vous voulez des sur-hommes grâce à la combinaison des corps avec des machines, nous subirons ce que j'ai dit au-dessus. Bien sûr, nous serons améliorés, mais sans se transformer en machine.

Samchun
Messages : 1951
Enregistré le : 30 janv. 2010, 14:36
Localisation : Paris

Re: Humain 2.0

Message par Samchun » 23 déc. 2011, 17:03

fais tourner SykZ tain

<Vivaldi> dgw normalement, je perds pas
<Vivaldi> oui
<samchun> hm
<Vivaldi> j'ai perdu une seule fois de toute ma vie
<Vivaldi> c'était contre toi

http://www.urtstats.net/ -> dépression instantanée

Smooth & Turnpike as you don't know it

Fenril
Messages : 3119
Enregistré le : 28 mai 2008, 17:17
Localisation : Rennes

Re: Humain 2.0

Message par Fenril » 23 déc. 2011, 17:06

Va vraiment falloir que tu apprennes a faire des posts plus clair et concis parce que la c'est carrément indigeste.

Avatar du membre
Ssxz
Messages : 3310
Enregistré le : 21 août 2008, 18:36
Localisation : Bretagne

Re: Humain 2.0

Message par Ssxz » 23 déc. 2011, 17:06

Samchun a écrit :fais tourner SykZ tain
+1 :mrgreen:
SykZ a écrit :Pour cela, il faut garder notre conscience et se transformer en robot supprimera une partie de notre conscience. Donc il faudra agir dans les 10 prochaines années pour éviter une erreur fatale en empêchant que des sur-hommes apparaissent. Il faut une limite car l'Homme est infiniment... con. Mais si vous voulez des sur-hommes grâce à la combinaison des corps avec des machines, nous subirons ce que j'ai dit au-dessus. Bien sûr, nous serons améliorés, mais sans se transformer en machine.
Woaw, pas bien d'écrire après avoir pris des psychotrucs.
- Follow me on Twitter!
- RB Maintenance & Technique

Avatar du membre
Inso
Messages : 1931
Enregistré le : 24 avr. 2010, 19:41

Re: Humain 2.0

Message par Inso » 23 déc. 2011, 17:15

mets toi à la place d'un hamster par exemple
si les riches deviennent indestructibles et vivent des centaines d'années, on sera réduit à des animaux, une espèce arriérée et inutile, et on nous éliminera puisqu'on ne pourra pas bénéficier de la technologie.
Sans devenir notre corps, cette technologie nous permettra de vivre plus longtemps, de rester indépendants les uns des autres et c'est sur ce chemin qu'il faut aller
Seulement, pourquoi les humains normaux devraient-ils échanger leurs organes contre d'autres plus résistants et non humains ?
En fusionnant avec la machine, on atteindra le summum de la performance, mais on sera extrêmement faible car la nature ne va pas changer et on dépend d'elle. Une seule éruption solaire détruira nos composants et on mourra tous.
ceux qui auront le pouvoir nous tueront et reformeront des hommes-machines à leur image.
wut

SykZ
Messages : 2684
Enregistré le : 30 janv. 2011, 13:38
Localisation : Montélimar - Lyon

Re: Humain 2.0

Message par SykZ » 23 déc. 2011, 17:30

Fenril a écrit :Va vraiment falloir que tu apprennes a faire des posts plus clair et concis parce que la c'est carrément indigeste.
Je ne voulais pas écrire 2 pages alors mes explications sont restreintes mais pas dépourvues de sens.
On ne s'exprime pas sur un sujet pareil en 10 lignes, ou alors on ne dit rien de concret. Je veux apporter quelque chose au documentaire parce que ceux qui ont émis quelques critiques n'ont parlé que 2 minutes.

Et je n'ai pas pris de psychotrucs je vous rassure. Prenez le temps de lire, c'est pas compliqué du tout, surtout que j'ai posé des questions et n'importe qui peut les comprendre pour réagir. Et vous pouvez réagir sur une phrase je m'en fiche mais c'est bien qu'on en parle non ? Il faut arrêter de faire les ignorants et regarder constamment le passé. Ce qui est fait est fait et maintenant on doit réfléchir à ce qu'on va faire.

Avatar du membre
Inso
Messages : 1931
Enregistré le : 24 avr. 2010, 19:41

Re: Humain 2.0

Message par Inso » 23 déc. 2011, 17:34

Ya quand même un peu trop de spéculations pour qu'une telle réflexion semble crédible à mon goût. On se croirait dans un film de SF un peu moyen genre Time out.

Fenril
Messages : 3119
Enregistré le : 28 mai 2008, 17:17
Localisation : Rennes

Re: Humain 2.0

Message par Fenril » 23 déc. 2011, 17:43

Je parlais pas de la longueur de tes post mais de la rédaction en elle même , je suis désolé mais c'est pas clair et ça part dans tout les sens , c'est notamment pour ça que tu te prends des réflexions sur les "pshychotrucs".

Hollycrap
Ancien responsable UTF
Messages : 784
Enregistré le : 19 août 2010, 13:04

Re: Humain 2.0

Message par Hollycrap » 23 déc. 2011, 19:45

Tu pars un peu dans un délire psychotique, tu vas beaucoup trop loin dans tes propos, tu es très souvent hors-sujet. On voit bien que tu as peur de cette révolution, je pense que tu as vu trop de films de science-fiction.

SykZ
Messages : 2684
Enregistré le : 30 janv. 2011, 13:38
Localisation : Montélimar - Lyon

Re: Humain 2.0

Message par SykZ » 23 déc. 2011, 20:13

Lol :lol:. J'ai pas peur de cette révolution, au contraire, sauf qu'elle doit être maîtrisée.

Vous voyez pas le risque que ça va créer ? Oh la c'est la nature de notre espèce qui peut se modifier et ça n'a jamais été fait depuis notre apparition. Vous croyez qu'il faut fermer les yeux et laisser faire la science ? C'est nous que ça va toucher, mais bon, si vous voulez laisser les scientifiques décider de votre avenir, laissez les faire mais on devra fixer des limites et les scientifiques n'ont pas les moyens de le faire alors il faut réagir aux découvertes avant qu'elles soient utilisées à mauvais escient.

Je ne vais pas trop loin dans mes propos, vous avez vu le documentaire ? Une partie de ce que j'ai dit a déjà été dite. Je commente juste les bases qui ont été présentées.
Fenril a écrit :Je parlais pas de la longueur de tes post mais de la rédaction en elle même , je suis désolé mais c'est pas clair et ça part dans tout les sens , c'est notamment pour ça que tu te prends des réflexions sur les "pshychotrucs".
Première partie : Je parle de la dépendance que cela peut engendrer.
Deuxième partie : J'explique pourquoi le monde se scindera en 2 à cause de la relation de pouvoir installée que je prolonge puis je continue avec la conséquence sur notre espèce.
Troisième partie : Je présente la place de l'Homme sur Terre (on est une espèce performante dans ce qu'on fait, etc.) et dans l'Univers (le problème des ressources).
Enfin je finis en contredisant le "on verra" parce que beaucoup de personnes croient que la chance détient le futur de l'Homme et qu'il n'y a qu'à attendre, alors que il en est tout autre. La majorité de la population devrait arrêter d'être passive et de réclamer un tas de truc sans rien en contrepartie. On doit être actif et prendre en main notre futur. C'est pas la Silicon Valley qui doit décider du futur de l'Humanité.
Donc je ne vois pas où je suis hors-sujet, ce que j'ai dit se lie et j'ai fait des parties pour mettre l'accent sur un problème en particulier.
Et je ne passe pas mon temps à regarder des films sur ça, je n'ai vu qu'I Robot. Et puis comme dirait Stephen Hawking : la science-fiction est le meilleur moyen de s'imaginer notre futur.

Sinon, à part critiquer la façon dont je présente le sujet, vous n'avez rien à dire ?! Il y a un tas de chose à dire et vous n'êtes pas forcément de mon avis. On est un peu sur ce topic pour ça.

Hollycrap
Ancien responsable UTF
Messages : 784
Enregistré le : 19 août 2010, 13:04

Re: Humain 2.0

Message par Hollycrap » 23 déc. 2011, 20:43

Alors que proposes-tu ? Tu veux te rebeller contre les scientifiques ? Je t'en prie.

SykZ
Messages : 2684
Enregistré le : 30 janv. 2011, 13:38
Localisation : Montélimar - Lyon

Re: Humain 2.0

Message par SykZ » 23 déc. 2011, 21:18

Je ne suis pas contre les scientifiques au contraire ils sont admirables. Je suis seulement contre ceux qui vont détenir la technologie créée par les scientifiques et qui vont vouloir la commercialiser pour s'enrichir sur le dos de l'Humanité. Vous avez vu ceux qui ont le droit de choisir un bébé pour 25 000€ ? Un bébé ne fait pas parti d'un secteur industriel. Les autres s'en mettent plein les fouilles et on a été un peu plus raisonnable en Europe en interdisant cette façon d'avoir un enfant. Je préconise la deuxième réaction et on ne doit en aucun cas commercialiser la modification de la nature. Ces avancées doivent bénéficier à toute l'Humanité. On a tous le droit à la vie non ? Pourquoi un riche devrait vivre jusqu'à 150 ans et un pauvre jusqu'à 80 ? Nous sommes tous des humains et nous avons les mêmes droits face à la nature seulement il y aura toujours ces enfoirés qui vont vouloir en faire un moyen d'enrichissement. En plus, ils détiendront un pouvoir immense et nous le subirons quand les riches auront des enfants surdoués dans tous les domaines et pas nous. C'est cela qu'il faut empêcher et contrôler avant que trop de pays ait bêtement adopté ces pratiques.

Je sais pas si vous avez remarqué l'enjeu que ça représente, c'est normal pour vous ?!

Hollycrap
Ancien responsable UTF
Messages : 784
Enregistré le : 19 août 2010, 13:04

Re: Humain 2.0

Message par Hollycrap » 23 déc. 2011, 21:42

Pour les bébés je suis d'accord avec toi, ça ne devrait pas être un commerce. Pour ce qui est des riches et des pauvres, ce sera toujours comme ça, un monde utopique avec ni riche ni pauvre n'existera jamais. Je ne pense pas qu'ils vont freiner cette révolution par soucis d'équité entre les riches et les pauvres, c'est le grand débat qu'il y aura entre les capitalistes et les socialistes, mais l'impatience de pousser les limites du progrès prendra le dessus !

Avatar du membre
Kiss
Messages : 558
Enregistré le : 17 juil. 2010, 18:35

Re: Humain 2.0

Message par Kiss » 23 déc. 2011, 22:04

Les socialistes sont capitalistes.

Répondre