Multitexturing

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SykZ
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Multitexturing

Message par SykZ » 20 déc. 2011, 23:21

Salut à tous.
J'ai testé la CVAR "r_ext_multitexture" et à mon grand étonnement (même si je m'y attendais avant de réellement lancer un test grâce au timedemo), j'ai gagné 4 fps en moyenne sur une démo de 18 joueurs en pub avec des smokes, etc., lorsque la CVAR est réglée sur 1 (valeur par défaut).
Précédemment, je l'avais réglé sur 0 comme le conseille ce tuto : http://www.urban-terror.fr/tuto/61/amel ... t-vos-cvar, mais en voyant les résultats, je crois que c'est une erreur (il n'y a pas dû avoir de test lorsque le tuto d'origine (en anglais) a été rédigé) donc je tiens à le signaler puisque 4 fps sur une démo très chargée, ce n'est pas rien !
Voilà, je vais continuer mes petits tests habituels, toujours en quête de fps :). A ce propos, la CVAR "r_lodbias" réglée sur 4 (j'ai trouvé ce réglage dans une config) m'a fait gagner 10 fps mais je ne sais pas à quoi elle sert. Ça peut être utile aussi.
Je signalerai les autres CVAR intéressantes s'il y en a, mais bon, j'ai déjà testé la plupart de celles-ci et il ne reste plus beaucoup de CVAR inconnues dans ma config.

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Parkas
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Re: Multitexturing

Message par Parkas » 21 déc. 2011, 00:14

r_lodbias gère le niveau de détail géométrique.

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Re: Multitexturing

Message par SykZ » 21 déc. 2011, 00:20

Okay merci. Elle est réglable sur quelles valeurs exactement ?

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Re: Multitexturing

Message par Parkas » 21 déc. 2011, 21:45

Visiblement n'importe quel valeur positif ou négatif mais il semblerait que la différence soit minime.

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Re: Multitexturing

Message par SykZ » 21 déc. 2011, 21:56

Pourtant non, c'est bizarre hein. Il vaut mieux rester en négatif ou positif ? Tu sais quel est le lien avec le mipmapping ?

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Parkas
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Re: Multitexturing

Message par Parkas » 21 déc. 2011, 23:19

Valeur négative = plus haute qualité et vice versa.
Et je ne sais pas.

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Re: Multitexturing

Message par SykZ » 21 déc. 2011, 23:42

Okay je viens de faire un tas de test. Effectivement, en négatif, les fps baissent, à 0 ils montent un peu, et à partir de 2, les fps moyens sont les mêmes mais encore un peu plus élevés qu'à 0. La valeur 1 est possible, mais je ai observé une différence de 0.2 fps. Ça ne doit pas être significatif. Ce qui est significatif est la différence de 10 fps entre -2 et 2.
Voilà, merci de tes infos, j'ai pu confirmer mes tests et c'est bien que les autres joueurs en quête de fps le sachent.

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RaiNboW_ShooTeR
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Re: Multitexturing

Message par RaiNboW_ShooTeR » 22 déc. 2011, 01:30

Merci Sykz pour tes tests ca me permettra de jouer à des fps stables j'espère :/
01:10:22> "DJ`SwaG.@RESAIGNEDUNEZ": jme suis endormi pendant la war .. et je glissais sur mon bureau et jai fini par tombé x) ce qui ma fais réveillé mais jme suis tapé le nez au bureau..

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Re: Multitexturing

Message par SykZ » 22 déc. 2011, 02:47

Ça va pas vraiment stabiliser les fps, mais c'est toujours un petit plus :).

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