Débat : La publicité.

Discussions autour des nouvelles technologies : matériel informatique, sites internet, jeux, réseaux ... .
Wilburd

Re: Débat : La publicité.

Message par Wilburd » 18 déc. 2011, 21:43

Encore un exemple de publicité, je suis sur Youtube, je lance une vidéo et la une pub se lance avec une petite musique pour la promo d'un jeu en ligne, et la musique a duré 4 bonnes minutes et impossible de mute le son de la promo du jeu. C'est n'importe quoi.

PS : Shin, tu as raison. Exemple : les films doivent commencer environ à 20h40 mais non, sa commence à 21h00 ou un petit peut moins à cause des pubs. Mais bien sur, après on a le droit à 20/25 mins de film et après il y a encore des pubs.
Inactive player

Inso

Message par Inso » 18 déc. 2011, 22:44

ssx3max a écrit :
Inso a écrit :Un bon site peut se baser sur les dons de ses visiteurs.
Qui aurait donner de l'argent à Facebook, Youtube, ou encore Bing ? Ce sont des grosses sociétés, qui vivent des données et de la pub ciblée. Un visiteur vaut bien plus d'argent qu'on ne le croit pour Google, Microsoft et Facebook : avec toutes les données qu'on laisse trainer, des centaines de publicitaires investissent pour rendre les pubs les plus adaptés à l'utilisateur (on ne parle pas bien sur des pubs de cul qui apparaissent sur tous les sites...)

Je suis ok pour les services tels que Adsense, ou les pubs discrètes du genre. Moins pour les pop-ups et les pubs audio sur un site web.
En meme temps, ces gros sites, ils pourraient très bien ne pas avoir besoins de générer de revenus. Ca s'appelle les projets libres.

Diaspora ne demande pas de filer ses données perso par exemple.
Idem pour identi.ca
Pour youtube, la techno qui permettra d'en faire une alternative libre est en développement (streaming P2P)
Pour google, par contre... Ouais on manque niveau techno là. Mais peut-être qu'un jour....

aXao

Message par aXao » 18 déc. 2011, 22:52

Shizuo a écrit :Mais bien sur, après on a le droit à 20/25 mins de film et après il y a encore des pubs.
kind of suspens !
<A3r0x> somedays they ask for my config and somedays they insult me

Empire
Ancien responsable UTF

Message par Empire » 19 déc. 2011, 01:04

Pour la télé, arrêtez de vous plaindre: aux Etats-Unis, c'est juste 20 fois pire. Pour un épisode de 40 minutes de NCIS, j'y ai passé 1 heure hier, soit 6 pubs en tout. Alors qu'en France il n'y en a qu'une.

Inso

Message par Inso » 19 déc. 2011, 01:07

Empire a écrit :Pour la télé, arrêtez de vous plaindre: aux Etats-Unis, c'est juste 20 fois pire. Pour un épisode de 40 minutes de NCIS, j'y ai passé 1 heure hier, soit 6 pubs en tout. Alors qu'en France il n'y en a qu'une.
C'est pas parce que c'est pire ailleurs qu'on peut pas faire mieux ici ;>

g8power
Conseil d'Administration
Conseil d'Administration

Message par g8power » 19 déc. 2011, 03:10

Comme cité plus haut, adbock est un très bon addon disponible pour mozilla et chrome
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... lock-plus/

il existe aussi Ghostery, peut être moins connu qu'ABP mais très efficace en combinaison avec APB.
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/ghostery/ ( merci cold_mane ;) )

Avec ces deux addons pour moi c'est fini la pub sur le net et en ce concerne la télé ou la radio j'ai complétement arrêté d'utiliser ces 2 médias justement parce que je ne supportais plus les publicités à la con, surtout celles qui viennent des grands groupes de distribution alimentaire.

Le seul point positif des pubs télé, ce sont les bandes son qui parfois sont très bien et j'ai pu découvrir quelques artistes grâce à certaines pubs et grâce aussi notamment à http://www.musiquedepub.tv/ qui est assez efficace pour retrouver les musiques dont se servent les publicitaires .
I like you, do you like me ?
[x ] no
[x ] no
[x ] no
(check one)

In memory of : when I cared.

Shin
Ancien responsable UTF

Message par Shin » 19 déc. 2011, 03:18

Y'a toujours pire ailleurs en même temps. Après perso, je ne regarde pu la télé, vu le niveau de ce qu'ils passent actuellement :/. Me débrouille pour regarder mes séries/émissions que j'apprécie d'une autre façon.

Et suis d'accord avec le skieur, notamment certaines musiques, me souviens d'une pub pour un jeans, j'avais galéré pour la retrouver. (Haendel Georg Friedrich : Sarabande, suite n° 9, thème et variation en ré mineur) :P

Kalish
Conseil d'Administration
Conseil d'Administration

Message par Kalish » 19 déc. 2011, 11:43

Il faut savoir que bloquer les pubs, c'est bloquer l'unique source de revenu de plein de petits sites bénévoles. Exemple qui concerne cette communauté, urbanterror.info …

Ssxz

Message par Ssxz » 19 déc. 2011, 12:06

Kalish a écrit :Il faut savoir que bloquer les pubs, c'est bloquer l'unique source de revenu de plein de petits sites bénévoles. Exemple qui concerne cette communauté, urbanterror.info …
D'ailleurs pourquoi UrT fr n'implémente pas de la pub, pour payer une partie des serveurs ?
- Follow me on Twitter!
- RB Maintenance & Technique

Wilburd

Message par Wilburd » 19 déc. 2011, 12:33

Même dans les replay d'émissions on a le droit à des pubs.
Inactive player

fandesandro

Message par fandesandro » 19 déc. 2011, 12:44

Il me semble avoir vu quelque part que les chaînes étaient autorisées à diffuser 1/5 de pub pour une heure. Soit 12 minutes par heure, ce qui reste raisonnable je trouve.
Pour ce qui est des petits/moyens sites, il ne faut pas oublier, comme ça a été dit, que c'est souvent leur seule source de revenus. Et quand un projet est proche de s'éteindre car le (ou les) serveur ne peut être payé, la pub s'avère être une grande amie (et c'est du vécu).
Chaîne entre potes avec divers jeux (LoL, CS, Hearthstone, USF4 etc) : http://twitch.tv/lessupermadbros
http://www.madbro.eu

Wilburd

Message par Wilburd » 19 déc. 2011, 12:49

Je ne dit pas que les pubs pour un site c'est mal, sa se comprend, mais pour ce qui est des pubs à la télévision c'est un truc à se mettre une balle dans le crane.
Inactive player

ermina

Message par ermina » 21 déc. 2011, 15:03

la publicité, c'est le viol permanent de l'intime.

Pour le web,
AdBlock+ c'est le bien. J'ai vu certaines personnes avoir l'air de revivre (littéralement) en visitant leurs sites habituels après avoir installé ce plug-in.

Pour les sites qui ont besoin de revenus pour leur infrastructure, je trouve que la bonne
stragégie est d'afficher un message non intrusif expliquant que la pub ici bloquée correspond
à un manque à gagner pour le site (ce qui est fait sur urt.info); éventuellement donner le choix au visiteur
de faire un don correspondant au manque à gagner généré par le fait qu'il cache les messages publicitaires.
(mais au fait... si ce visiteur ne clique jamais sur aucune pub, génère-t-il du revenu? ce modèle économique est-il le bon? une incitation au don ou à une souscription lors d'un téléchargement n'est-t-elle pas plus efficace? que faire?)

Pour les médias traditionnels, il y a toujours la solution de fermer les yeux & oreilles temporairement ou définitivement, changer de station ou ne pas écouter celle qui t'assome de tunnels pour les promos merdiques de l'hyper du coin. (attention si vous écoutez la radio en voiture, fermer les yeux peut être dangereux.)

Pour le massacre des paysages urbains... il y a peu de moyens immédiatement efficaces... mais après tout, sans doute que pour payer sa facture d'électricité, M. Michu a besoin d'héberger ce 4x3 sur le mur de sa maison. Peut-être que ses voisins préfèreraient lui faire un don pour dégager cette horreur de leur vue, non?

(au fait, je voudrais pas dire mais... l'orthographe pique les yeux)
away for a while

Répondre