Débat : La publicité.

Discussions autour des nouvelles technologies : matériel informatique, sites internet, jeux, réseaux ... .
Wilburd

Débat : La publicité.

Message par Wilburd » 18 déc. 2011, 12:26

Certains vont dire que ceci est un topic useless mais la PUB est omniprésente, partout partout partout ! vous pouvez aller sur n'importe quel site et même IRL,vous trouverez une pub.
Qu'en pensez vous ? Marre de vous farcir des pubs pendant vos films favoris ou pour vous les pubs sont une bonne chose ?

Ceci un débat, pas de troll, exposez juste vos pensées.
Inactive player

babache

Re: Débat : La publicité.

Message par babache » 18 déc. 2011, 12:46

la pub est pire que chiante ...

surtout quand ils essaient de faire des pubs drôles et que inal cette pub te reste dans la tête !!

car au final c'est ça qu'ils recherchent ... ils cherchent a ce que la pub nous reste dans la tête afin qu'on puisse se "soulager" en achetant le produit présenté ...
<17:13:00> You were kicked from the server by "[|GH|Tifred] |GH|Tifred" (afk depuis 3 jours quand meme)

Avant, je croyais que General était un troll qui n'avait rien à voir avec Urban Terror...
Maintenant, je sais que c'est vraiment un abruti :)

Wilburd

Message par Wilburd » 18 déc. 2011, 12:53

Exactement. Tout à l'heure, j'ai regardé une vidéo sur Youtube et comme d'habitude, j'ai le droit à une publicité au début de la vidéo et à la fin de la vidéo.
Les pubs touchent aussi les réseaux sociaux, un réseau social connu de tous, Facebook, à ses débuts il y avait rien, c'était amusant, maintenant entre deux notifications on a le droit à une publicité.
Inactive player

m3mo
Ancien responsable UTF

Message par m3mo » 18 déc. 2011, 13:18

M
I
E
L
MIEL POPS, splitch splash sploch !

Sinon tu préfères quoi, avoir de la pub, ou payer cher pour TV, facebook etc.. ?

Ssxz

Message par Ssxz » 18 déc. 2011, 13:23

Suis-je le seul à trouver que cette initiative est excellente pour l'économie et le web : http://www.01net.com/editorial/548482/a ... ar-defaut/ ?

Sinon, sur le net c'est normal qu'il y ait des pubs : comment ferait les sites web pour vivre ? Vous allez faire des dons à Facebook vous (à part celui de vos données) ? Je vois quelques projets de loin qui coûte de l'argent, et qu'il faut rentabiliser. Le meilleur moyen est la pub, puisque ça fait gagner quelques euros par mois si les visiteurs ne sont pas débiles.
Après les pubs à la télé, c'est une autre histoire... Elles sont plus là pour dégager un max de profit que pour rendre la chaine rentable.
- Follow me on Twitter!
- RB Maintenance & Technique

Asche
Expert mapping & modding + Participant Powerban

Message par Asche » 18 déc. 2011, 14:43

Grâce a adblock la pub c'est de l'histoire ancienne... Et si en plus dans l'avenir, adblock ne bloquera plus les pub discrète et non-intrusive, c'est parfais pour nous et pour le web.

Une bonne publicité qui est la pour faire vivre un site web, on la reconnais au fait qu'on ne la décèle pas au premier coup d’œil car bonne intégration au dit site web :) Ce genre de pub ne me gène pas, j'ai plus en horreur les pub qui vienne nous empêcher de naviguer correctement en prenant la place du bouton sur lequel je voulais cliquez soudainement par exemple.
Asche's Soundcloud
Album en cours : Dubstination (Dubstep) et Hyptonium (Trance)

*Beaucoup d'occupation en ce moment !*

Kiss

Message par Kiss » 18 déc. 2011, 14:51

T'as tout dis. Les pub qui font du bruit et qui sont introuvable, ou encore celles qui t'empêchent de cliquer :<

SykZ

Message par SykZ » 18 déc. 2011, 15:08

Perso, pub ou non, ça ne m'incite pas à consommer plus. Je m'en fiche un peu alors si elle permet de garder des services gratuits c'est pas plus mal !
Le seul site où j'en ai marre de la pub est Clanbase :|. Le site est de plus en plus lent, des fois je peux même pas télécharger de démos, la page freeze :|.

Wilburd

Message par Wilburd » 18 déc. 2011, 15:10

D'accord avec vous ssx3max et Asche pour faire vivre un site web mais les pubs avant de regarder une vidéo, les pubs pendant les films, c'est juste insupportable et je pèse mes mots..
Inactive player

Asche

Message par Asche » 18 déc. 2011, 17:28

Shizuo a écrit :D'accord avec vous ssx3max et Asche pour faire vivre un site web mais les pubs avant de regarder une vidéo, les pubs pendant les films, c'est juste insupportable et je pèse mes mots..
Adblock bloque les pub de youtube pendant les vidéo, au lieux de pester à toutes la galaxy que la pub c'est mal, go télécharger l'addon pour ton naviguateur !
Asche's Soundcloud
Album en cours : Dubstination (Dubstep) et Hyptonium (Trance)

*Beaucoup d'occupation en ce moment !*

Inso

Message par Inso » 18 déc. 2011, 17:31

Bah. La pub ne règle rien.

Un bon site peut se baser sur les dons de ses visiteurs.
Un mauvais site ne peut se baser sur les dons, mais il n'a pas de visite non plus, donc la pub ne rapporte rien.
Ceci dit, comme il n'a pas beaucoup de visites, pas besoin d'un serveur à 50€/mois.

Wilburd

Message par Wilburd » 18 déc. 2011, 18:52

Après Asche, je ne veux pas 'pester' à toute la galaxie que la pub c'est mal, mais juste avoir vos avis au sujet des pubs.
Inactive player

aXao

Message par aXao » 18 déc. 2011, 20:41

Si t'en a marre des pubs pendant les films regarde France 2 ou France 3 ou France 4 ou France 5 ou France O :)

Pour être plus sérieux, j'ai 16 ans, j'ai vécu toute ma vie avec la pub et j'men tamponne un peu, si ça peut faire vivre des gens tant qu'à faire, pourquoi pas tolérer.
<A3r0x> somedays they ask for my config and somedays they insult me

Ssxz

Message par Ssxz » 18 déc. 2011, 21:32

Inso a écrit :Un bon site peut se baser sur les dons de ses visiteurs.
Qui aurait donner de l'argent à Facebook, Youtube, ou encore Bing ? Ce sont des grosses sociétés, qui vivent des données et de la pub ciblée. Un visiteur vaut bien plus d'argent qu'on ne le croit pour Google, Microsoft et Facebook : avec toutes les données qu'on laisse trainer, des centaines de publicitaires investissent pour rendre les pubs les plus adaptés à l'utilisateur (on ne parle pas bien sur des pubs de cul qui apparaissent sur tous les sites...)

Je suis ok pour les services tels que Adsense, ou les pubs discrètes du genre. Moins pour les pop-ups et les pubs audio sur un site web.
- Follow me on Twitter!
- RB Maintenance & Technique

Shin
Ancien responsable UTF

Message par Shin » 18 déc. 2011, 21:40

La pub? Il n'y a plus que ça à la télé, bientôt ça sera le programme du soir, entrecoupé de 5min x2 de film...

Répondre