Liège - La liberté conditionnel est-elle en danger ?

Discussions autour des nouvelles technologies : matériel informatique, sites internet, jeux, réseaux ... .
KillerofPingoin

Liège - La liberté conditionnel est-elle en danger ?

Message par KillerofPingoin » 14 déc. 2011, 16:07

Avec le kamikaze qui a tué de nombreuses personnes à Liège je me demande s'il est possible de remettre la liberté conditionnel en question , car en plus de ça il y'aurait eu des cadavres chez le coupable .
Qu'en pensez-vous ?
Inactif depuis août 2013.

Tizz

Re: Liège - La liberté conditionnel est-elle en danger ?

Message par Tizz » 14 déc. 2011, 16:11

Sujet dangereux.

Définis : liberté conditionnelle.

ZAAM

Message par ZAAM » 14 déc. 2011, 16:12

C'est un débat difficile puisque certains ne récidivent pas. Les récidivistes sont passés par erreur du département psychologique. Autant demander Comment savoir si une personne ayant un lourd casier pourrait récidiver si la liberté conditionnelle lui ai accordé.
Cette criminel n'est qu'un récidiviste parmi beaucoup d'autres qui sont clean en liberté C. Mais il ne faut pas rester dans un monde de bisounours, si il a commis un crime, pourquoi ne le referait il pas une seconde fois si il en a l'occasion ?
ppr!sos

Fenril

Message par Fenril » 14 déc. 2011, 16:44

J'en pense que les Belges vont surement se taper une loi stupide et inefficace basé sur l'émotion du moment.

Tizz

Message par Tizz » 14 déc. 2011, 16:45

Fenril a écrit :J'en pense que les Belges vont surement se taper une loi stupide et inefficace basé sur l'émotion du moment.
Avec un peu de chance, ils ont pas le même gouvernement populiste que nous.

MrRootS

Message par MrRootS » 14 déc. 2011, 17:00

Avec Elio, qui sait ce qui peut arriver.
"Don't look now, but the man in the moon is laughing at you"
BOLDASGOLD MOTHERFUNKER

SykZ

Message par SykZ » 14 déc. 2011, 18:23

Une loi de plus ou une loi de moins, hein...

Les psys ne peuvent pas faire face à ce genre de [détraqué], ils sont trop compliqués à comprendre. C'est comme à Oslo. Si ça se trouve, ces gens ne sont même pas fous, une partie est peut être juste philosophiquement supérieure à la plupart de tous les êtres sur Terre. Par conséquent, vu qu'une vie humaine n'est pas grand chose, ils n'y attachent aucune importance. Ça me fait penser à des groupes sociaux (je sais plus si ce sont des tribus) qui n'accordent pas d'importance à la mort. Je sais que les Yanomamis mangent leurs morts et qu'en Inde ou en Chine (ou ailleurs si je me trompe), une personne en échec se suicide volontairement. Pour un Occidental, ça peut paraître insensé et pourtant ! Je ne pense qu'il faille rajouter une loi à chaque fois qu'il y a un attentat de ce type. On devrait soit, supprimer la liberté conditionnelle (hier quand j'ai entendu que le bonhomme avait 5 ans de prison depuis 2008, je me suis dis : oh mais on est en 2011, pas en 2013, c'est quoi ça !) et imposer la peine jusqu'à la fin (parce que ceux qui sortent en liberté conditionnelle ne doivent pas être très bien psychologiquement avec les années de prison passées... la psychiatrie, psychanalyse, etc., ne sont pas des sciences exactes. On a fait l'effort de rationaliser nos actions et pourtant, avec des cas aussi délicats, on est encore capable de laisser l'avenir entre les mains de la chance !), soit les sociétés Occidentales devraient être plus développées spirituellement (pas du côté religion, mais qui réfléchit à notre condition humaine ? Trop peu de personne, c'est désolant puisque ça ouvre l'esprit et nos mentalités pourraient réellement changer, on est un peu dans l'utopie mais bon), pour qu'on arrête les lois, réformes, et tout ce que vous voulez, d'inutile.

Sinon, vous savez quoi à propos de la récidive sur ces cas là ?

Empire
Ancien responsable UTF

Message par Empire » 14 déc. 2011, 19:11

T'as fumé quoi avant de poster ? :mrgreen:

s4int
Président
Président

Message par s4int » 14 déc. 2011, 19:33

SykZ a écrit :Je sais que les Yanomamis mangent leurs morts
g8power aussi.
et qu'en Inde ou en Chine (ou ailleurs si je me trompe), une personne en échec se suicide volontairement.

Au Japon en fait, mais c'est pas forcément un échec. C'est plutôt pour une question d'honneur que les Japonais d'autrefois se faisaient seppuku/harakiri pour laver leur honneur (ou celle de la famille selon le cas).
Président de l'association de loi 1901 Urban Terror France
<Kalish> je te crois, tu es maintenant considéré comme un dieu

m3mo
Ancien responsable UTF

Message par m3mo » 14 déc. 2011, 19:46

Les psys ne peuvent pas faire face à ce genre de [détraqué], ils sont trop compliqués à comprendre. C'est comme à Oslo. Si ça se trouve, ces gens ne sont même pas fous, une partie est peut être juste philosophiquement supérieure à la plupart de tous les êtres sur Terre. Par conséquent, vu qu'une vie humaine n'est pas grand chose, ils n'y attachent aucune importance.
Justement, cette croyance comme quoi ils sont supérieurs prouve qu'ils sont détraqués.

sHt.

Message par sHt. » 14 déc. 2011, 19:58

J'ai absolument rien compris à ton post SykZ :d
[@Narkoweed] colteen il fistfuck les nains pour jouer aux marionettes
http://www.noelshack.com/uploads/sheitan045378.gif ROFL, good old troll :D

Tizz

Message par Tizz » 14 déc. 2011, 20:34

SykZ a écrit :en Chine (ou ailleurs si je me trompe), une personne en échec se suicide volontairement.
Ceci dit, on se suicide rarement involontairement.

SykZ

Message par SykZ » 14 déc. 2011, 20:37

Empire a écrit :T'as fumé quoi avant de poster ? :mrgreen:
Rien du tout ! J'ai fumé 1/4 d'une cigarette dans ma vie et j'irai pas plus loin :P. Je suis plus drogué par ce genre de truc qu'autre chose ^^.
$aint a écrit :
SykZ a écrit :Je sais que les Yanomamis mangent leurs morts
g8power aussi.
et qu'en Inde ou en Chine (ou ailleurs si je me trompe), une personne en échec se suicide volontairement.

Au Japon en fait, mais c'est pas forcément un échec. C'est plutôt pour une question d'honneur que les Japonais d'autrefois se faisaient seppuku/harakiri pour laver leur honneur (ou celle de la famille selon le cas).
Ah merci ! Je pensais bien me tromper. Bah nous on est complètement à côté de la plaque par rapport à ça. Depuis quelque temps, avec les assassinats et tout, tous les gens des villages pleurent alors que ça ne les touche en rien du tout. Certes c'est choquant de voir ce que certains font mais bon. On remonte un peu à l'ancien temps où tout le monde aimait tout le monde et où on pleurait tous ensemble. On est piéger par nos sens et on a beaucoup de mal à y faire face. Il faudrait qu'on change un peu et qu'on voit la mort différemment. Un meurtre sera toujours répréhensible mais je trouve qu'on est dans un cercle vicieux où on s'attarde de plus en plus sur des détails alors qu'il y a des choses beaucoup plus intéressantes qui toucheraient toutes les populations. Pour en revenir à g8, le documentaire sur le transhumanisme est super, pourtant, quasiment rien du même genre passe à la télé alors que ça pourrait toucher un tas de personnes et faire réfléchir le monde entier. C'est vrai que ça devient un peu lassant de voir DSK ou je ne sais quoi à la une des journaux.
M3mo a écrit :
Les psys ne peuvent pas faire face à ce genre de [détraqué], ils sont trop compliqués à comprendre. C'est comme à Oslo. Si ça se trouve, ces gens ne sont même pas fous, une partie est peut être juste philosophiquement supérieure à la plupart de tous les êtres sur Terre. Par conséquent, vu qu'une vie humaine n'est pas grand chose, ils n'y attachent aucune importance.
Justement, cette croyance comme quoi ils sont supérieurs prouve qu'ils sont détraqués.
Mais on devrait essayer de comprendre comment ils réfléchissent plutôt que de leur attribuer directement des maladies mentales. On pourrait apprendre un tas de choses sur notre conscience et sur le fonctionnement de notre cerveau. Je ne pense pas qu'étudier toujours des gens "normaux" soit la meilleure façon. Les meurtriers comme celui d'Oslo sont loin d'être ordinaires et on pourrait les comparer à nous pour voir quelles sont les différences, comment vivent-ils, etc., pour en apprendre plus sur nous même.
sHt. a écrit :J'ai absolument rien compris à ton post SykZ :d
Mais c'est pas si compliqué que ça. Si tu veux comprendre, malgré que je ne réfléchisse pas toujours comme tout le monde, cherche les termes sur Internet ou relis mon post tout simplement, tu verras ^^.
Tizz a écrit :
SykZ a écrit :en Chine (ou ailleurs si je me trompe), une personne en échec se suicide volontairement.
Ceci dit, on se suicide rarement involontairement.
J'avais pas vu :lol:, beau pléonasme tiens !

freddy k

Message par freddy k » 14 déc. 2011, 20:47

Je savais pas qu'il y avait des nougats à l'acide!
Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur!
https://www.instagram.com/omardziriphotographer/

SykZ

Message par SykZ » 14 déc. 2011, 21:42

freddy k a écrit :Je savais pas qu'il y avait des nougats à l'acide!
J'ai peur de ne pas bien comprendre lol. J'habite là où le nougat est une spécialité, alors à l'acide, ça veut dire que je dois être dangereux ? :roll:. C'est quoi cette insinuation ? :P.

Répondre