[TUTORIEL] Optimisation et réglage de notre ordinateur

Décrivez votre problème rencontré sur Urban Terror et partez à la rencontre du monde merveilleux des .cfg.
Rendez-vous dans Outils de communication & communautaires ou Au pays des geeks pour les autres problèmes informatiques.
Glucose

Re: [TUTORIEL] Optimisation et réglage de notre ordinateur

Message par Glucose » 12 déc. 2011, 17:50

Grognasse a écrit :Image
Petite faute sur le screen "demarage"

Grognasse

Message par Grognasse » 12 déc. 2011, 18:29

Oh my god faut refaire le tutoOOOO.

@Édité
GRNSS

Si on devait mettre un point rouge sur la tête de tous les cons, le monde serait un vaste champs de coquelicot !

SykZ

Message par SykZ » 12 déc. 2011, 22:48

Bah je sais pas si c'est simple Grognasse, mais c'est bien détaillé. A l'époque quand je me suis lancé là-dedans, j'ai testé et j'ai vu que c'est vraiment facile, c'est pour ça que je te propose d'intégrer cet aspect :).

Archys

Message par Archys » 13 déc. 2011, 11:14

Je suis d'accord ça peut être faisable par tout le monde juste le problème que vont poser certaines personnes : que faut-ils désactiver non ??
Pseudo lol : Sungwen

SykZ

Message par SykZ » 13 déc. 2011, 11:21

C'est écrit dans la description et tu n'y touches pas quand t'es pas sûr. Au pire, les services importants ne peuvent pas être désactivés donc tu ne crains rien. Si quelque chose ne va pas, tu n'as qu'à redémarrer le service :).

Archys

Message par Archys » 13 déc. 2011, 11:22

SykZ a écrit :C'est écrit dans la description et tu n'y touches pas quand t'es pas sûr. Au pire, les services importants ne peuvent pas être désactivés donc tu ne crains rien. Si quelque chose ne va pas, tu n'as qu'à redémarrer le service :).
Effectivement mais alors peut être faire une liste approximative de ceux que tu peux désactiver non ??

SykZ

Message par SykZ » 13 déc. 2011, 11:27

Ça va être un peu trop approximatif justement. Tout dépend si tu utilises un PC portable, la wi-fi, etc. Si tu n'es pas sûr, crée un topic où tu présentes les services qui te font hésiter, j'y répondrai.

Archys

Message par Archys » 13 déc. 2011, 11:28

SykZ a écrit :Ça va être un peu trop approximatif justement. Tout dépend si tu utilises un PC portable, la wi-fi, etc. Si tu n'es pas sûr, crée un topic où tu présentes les services qui te font hésiter, j'y répondrai.
C'est pas pour moi juste pour le tutoriel je demande :)

SykZ

Message par SykZ » 13 déc. 2011, 11:31

Okay :). Bah il vaut mieux demander là où on a des doutes, ou chercher sur Internet, il y a des tas de réponses pour chaque service donc ça va ^^.

Archys

Message par Archys » 13 déc. 2011, 11:38

SykZ a écrit :Okay :). Bah il vaut mieux demander là où on a des doutes, ou chercher sur Internet, il y a des tas de réponses pour chaque service donc ça va ^^.
Ouai mais si on peut rendre le tutoriel encore plus complet on sait jamais :)

-Sublim3z-

Message par -Sublim3z- » 13 déc. 2011, 11:39

SykZ a écrit :
Archys a écrit :ps : et le game booster ??
JAMAIS ! Ces logiciels qui promettent de doubler les performances font n'importe quoi la plupart du temps et tu n'as aucun moyen de récupérer tes anciens réglages si ça ne va pas. Il est largement préférable de bidouiller soi-même, c'est très bien expliqué sur Internet et tu ne prends aucun risque en suivant les tutos :).
Pas d'accord, si tu maitrise ton logiciel, tu peux faire des merveilles et vraiment upgrade tes perf.
C'est sur, si tu te laisse guider par le logiciel, tu peux avoir des perf contre productives ( logique, vu que le logiciel est basé sur des cas généraux, pas à ton ordi spécialement ).

Par contre, si c'est TOI qui configure correctement le logiciel, en sachant quoi virer, quoi stopper, tu arrives à des résultats plus que probant.
C'est sur, cela demande beaucoup de temps et de recherches sur ton ordi sur quoi stopper ou non pour avoir de la perf.

Euh je ne vois pas très bien où tu ne peux récupérer tes anciens réglages, vu qu'en désinstallant le logiciel tu retrouves ta config, de plus il y a un mode " return to original system " sur la plupart des logiciels :roll:

Cordialement
Status player: Banned / Reason: too much skill for this server <== O.M.G

# Chaque problème à sa solution
# Seul homme qui s'amuse à faire des headshots avec le H&K 69 *-*
# Vieillard jouant à Urban terror depuis 2000

SykZ

Message par SykZ » 13 déc. 2011, 12:16

Il y en a où on ne peut pas revenir en arrière. Un logiciel qui fait tout, seul, ne remplacera jamais quelqu'un qui sait correctement régler son PC. Et on ne sait jamais exactement ce que fait le logiciel, il ne peut pas faire ce que toi tu ferais, réglages par réglages. Ce genre de logiciel modifie globalement. Je ne crois pas qu'on puisse paramétrer le logiciel pour qu'il exécute les tâches une par une. De toute façon, même si on peut, autant le faire soi-même quoi. Sinon je me rappelle maintenant que j'avais testé Game Booster, Cacheman et les logiciels ZNSoft et j'ai jamais vu la différence. J'ai vu une différence seulement quand j'ai pris du temps pour regarder moi-même tous les réglages, un par un :). Ou alors il faut avoir un PC sacrément en mauvais état pour voir une nette différence.

-Sublim3z-

Message par -Sublim3z- » 13 déc. 2011, 14:00

L'avantage de tel logiciel fait a coup sur et à chaque fois ce que tu ne ferais pas tout le temps à chaque session ( exemple tout bete : fermeture de logiciel open office ou autre open logiciel qui se déclenche à chaque ouverture de session, même en infime partie ).
Tu peux le faire en manuel, mais certains se réactiveront quoique que tu fasse, même en manuel. L'exemple que je donne à chaque fois est les lecture d'ODT d'open office. A moins de le désinstaller complètement ( ou ne pas avoir open office :mrgreen: ), aucun réglage manuel peut résoudre ceci.

Tu peux aussi avec un peu de maitrise stopper des connexions dites flash ( exemple demande de réseau pour mise à jour d'un logiciel ), chose que tu ne peux stopper manuellement ou par toi même vu qu'elles sont flashs ( à moins que tu t'amuses à chaque session de couper toi même les mises à jour de chaque logiciel, après chacun son kiff :D )

Les configurations manuelles sont plus que recommandés, ajoutés par une parfaite maitrise des logiciels en complément ( si si on peut régler un par un avec les logiciels, faut plancher dessus 8) ), tu arrives à un système plus qu'impeccable, digne d'un ordinateur neuf :)

Cordialement
Status player: Banned / Reason: too much skill for this server <== O.M.G

# Chaque problème à sa solution
# Seul homme qui s'amuse à faire des headshots avec le H&K 69 *-*
# Vieillard jouant à Urban terror depuis 2000

Grognasse

Message par Grognasse » 13 déc. 2011, 15:15

Ça va être un peu trop approximatif justement. Tout dépend si tu utilises un PC portable, la wi-fi, etc
Voila pourquoi je ne souhaite pas rentrer dans ces détails la.
Par contre j'invite tout le monde a jeter un œil sur ces tutos.
GRNSS

Si on devait mettre un point rouge sur la tête de tous les cons, le monde serait un vaste champs de coquelicot !

Répondre