Que pensez vous de notre communauté ?

Discussions et questions générales sur Urban Terror.
Pas de support technique ici merci !
aXao

Re: Que pensez vous de notre communauté ?

Message par aXao » 03 déc. 2011, 10:59

Tizz a écrit :T'as connu l'ancien régime, toi ? T'es qui, en fait ?
Je compare juste avec ce qui se passait quand je suis arrivé ici, c'est à dire il y a plus d'un an.

@RedwaR : oe lol
<A3r0x> somedays they ask for my config and somedays they insult me

freddy k

Message par freddy k » 03 déc. 2011, 11:06

Axao : Le côté nouvelle organisation = révolution. Bien sur, c'est un effet de style. On a bien eu un sujets qui mettait tous les portugais dans le même sac en appuyant les propos sur une photo volée d'un grand joueur de foot... Tout un art. Personne ne s'en est ému, car ce style emphatique et pompeux est propre à certains et ne reflète évidemment pas une plus commune réalité.

Donc peut être pourrais tu passer outre ces effets de manches. En effet, là, tu ne fais que leur signer un chèque en blanc en critiquant quelque chose qu'ils n'ont pas encore fait. Restons trivial ; la critique n'en restera que plus juste.
Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur!
https://www.instagram.com/omardziriphotographer/

Mess
Conseil d'Administration
Conseil d'Administration

Message par Mess » 03 déc. 2011, 11:12

Pour tous ceux qui se pose des questions sur la nouvelle organisation, elle est ici, avec la description des rôles.

Si on prend l'exemple des CRC, voici la branche et le détail du rôle de CRC, ainsi que la liste des personnes occupant cette fonction.

Quant à Socks, essaie de prendre de la distance et d'avoir un peu de patience au lieu de poursuivre dans la voie de la suspicion et de la peur de la magouille. Si on commence à ne pas recruter les frères, soeurs, copains, copines de personnes déjà dans le staff sous prétexte qu'ils ont un lien avec celles-ci et qu'on pourrait être taxé d'exercer du favoritisme, on perdrait sûrement l'apport de personnes compétentes et motivées.
Tu verras assez vite sa capacité à assumer la fonction de CRC.
aXao a écrit :Quels sont-ils ces projets ? à part une vague restructuration des clans je n'ai vu aucun projet voir le jour au niveau des CRC. Qu'ils édit la liste des clans et la liste des serveurs leur donnerais peut-être moins de taff si ils n'acceptaient pas n'importe quelle team dans cette dernière.
Au niveau des projets, je ne sais pas si j'ai la liberté d'en parler ici étant donné qu'il est toujours en phase de préparation, je laisse le soin aux CRC de le dévoiler dès qu'ils le jugeront nécessaire.
Pour la liste des clans, il faut considérer que durcir les règles à l'extrême n'apporterait rien de bon. Il y a aussi un aspect pédagogique dans la volonté d'ouvrir la com' au plus grand nombre d'équipes possible tout en ayant des critères de sélections qui permettront de garder ceux souhaitant évoluer positivement et de recaler les autres. Il ne faut pas non plus oublier que la moyenne d'âge des joueurs va en diminuant et que cela doit entraîner une évolution dans notre manière d'appréhender la com' : il faut être à la fois plus dur pour éviter les débordements et plus souple pour intégrer un maximum de personnes, ce n'est pas une mince affaire.

En ce qui concerne la section PowerBan, le projet n'est pas fermé, les ip bannies sont toujours partagées. La section qui a disparu est l'anti-cheat avec le comité de visionnage des démos.
aXao a écrit :C'est pareil pour les modérateurs, certaines personnes aurons plus de poids du à leur popularité, c'est pour ça, selon moi, qu'il faut recruter des gens connus et actifs dans cette comm pour la faire avancée.
Voici comment le recrutement est géré :
1) on reçoit les candidatures et on choisit parmi celles-ci : nous ne sommes pas maîtres des candidatures qui arrivent.
2) on démarche des personnes qui nous intéressent en leur proposant des postes au sein du staff : certains acceptent, d'autres refusent.
Je rappelle encore une fois qu'étant du bénévolat, pas tout le monde n'a envie de s'investir dans le staff, ce n'est pas comme si on avait le choix parmi un très grand nombre de personnes. A côté de ça, on a la chance d'avoir un certain nombre de personnes compétentes et peu connues souhaitant s'investir. Si on attendait que toutes les personnes connues veuillent participer, on ne recruterait personne.

neyfast

Message par neyfast » 03 déc. 2011, 11:24

@axao : L'organisation d'un staff ne se fait pas en quelques heures/jours surtout quand on leurs demandes un boulot démesuré quand à la gestion de personnes de ton genre.

En ce qui concerne Socks , même si c'était fraiz qu'il l'avait pistonnée , ou est le problème? Si désormais , elle a un rôle de CRC , c'est qu'elle a les compétences , basta...

Ensuite quoi t'es jaloux et tu oses parler de l'ancien régime ?!?!
Je ne penses pas que tu sois apte à débattre de cela , ton inscription date de 1an et quelques mois.

Toi , tu vois quoi aujourd'hui , que la couleur des membres investis dans cette communauté a changé ? hein?

Bref , justement si la communauté est ce qu'elle est aujourd'hui , j'entends par là une image puérile et dégradée par des comportements complètement immatures , c'est bien à cause de joueurs comme toi.

Fort heureusement que des admins / modos sont là pour recadrer ces drôles de phénomènes de foires.
Je me verrais mal avec un forum envahis d'abrutis et non modéré .
Pourquoi pas accepté les cheateurs tant qu'on y est ?!?

En ce qui concerne notre communauté , je pense qu'elle est de plus en plus jeune et qui dit plus jeune dit obligatoirement moins mature.
Une communauté moins mature entraine donc une modération plus présente.

Voilà
#orKs.neyfast - fr.neyfast - NFST!!

<Szejdi> Parody of UrT, Azle MVP.
<Azle> http://imgur.com/Sq9nzO3

<korda> #legend

Waccy
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Waccy » 03 déc. 2011, 11:24

aXao a écrit :Je ne juge personne par rapport à son nombre de message, juste que pour avoir un poste dans une com', selon moi, il faut s'y investir, et qu'avec une moyenne de moins d'un message par jour, bah l'investissement il y est pas.
Totalement faux. Prenons un exemple. Un mec est inscrit depuis 1 an et demi. Pendant 6 mois, il est quasiment inactif. Puis, pendanr 1 an, il devient plus ou moins actif. Il aura peut-être un nombre de message/jour bas mais il se sera quand même investit. L'investissement d'une personne ne soit vraiment pas aux nombres de posts ou aux nombres de posts/jours mais à la qualité des ses interventions et à son CV et sa lettre de motiv' lorsqu'il souhaite "monter en grade".
aXao a écrit :La vision que je donnais des CRC était caricaturale, anyway, je n'ai aucun problème avec Socks, ni même avec personne. Sinon, pour en revenir à la liste des clans, elle n'est plus ce qu'elle était. Lorsqu'on voit des teams comme les CsF dedans, il y a un peu anguille sous roche, ça risque de nous redonné des affaires à la Sorka des F&I ça. Je doute fort que des clans comme celui que je viens de citer soient aptes à filtrer les cheaters pouvant postuler dans leurs rangs.

PS : Je tiens à préciser que je n'ai de problème avec personne et que je n'ai envie de porter atteinte à qui que ce soit, mon but est de donner mon avis, ce que plus de gens devraient faire selon moi.
Mais omg, c'est quoi ça ? Etant donné que les CsF sont pas high skill (et ne voyez rien de mechant envers eux, les FK le sont aussi), ca veut dire qu'ils ne filtrent pas les membres ? Une team de bas level peut très bien faire de bons recrutement et être serieuse, même bien plus que d'autres teams high skill.
aera.Waccy` • vnr.Wakyky` • ELFOUTOURODENOSCOPO^^.LeBoucher • kdo.3mP01s0n3r
Expert en montage de type cocasse

^^

Kalish
Conseil d'Administration
Conseil d'Administration

Message par Kalish » 03 déc. 2011, 11:33

aXao : Je ne poste quasiment jamais ici, et pourtant je suis une des personnes qui passe le plus de temps à bosser pour ce jeux.Tiens, c'est même par ce que je bosse que je n'ai pas le temps de poster, en y repensant. Bref, regarder le compteur sur un forum pour connaître l'investissement de quelqu'un dans UrT, ça prouve seulement que ton horizon est limité à ce forum. Faut-il rappeler que ce forum n'est qu'un des multiples moyens de s'investir dans cette communauté ?

Au sujet du Powerban : il n'y a actuellement que 5 clans qui font l'effort de partager leur banlist. A l'inverse, il y a plus d'une centaine d'"abonnés" d'après mes logs. Bref, ça leeche un max. C'est l'éternel déséquilibre entre ceux qui profitent et ceux qui offrent. Le sommet étant bien sûr ceux qui profitent en râlant. :mrgreen: Donc, au lieu de partager vos récriminations, partagez vos banlists, ça au moins ce sera constructif.

aXao

Message par aXao » 03 déc. 2011, 11:42

Apprenez à lire imo, je ne suis pas jaloux et je n'ai jamais parler du niveau des CsF.
NFST a écrit :En ce qui concerne Socks , même si c'était fraiz qu'il l'avait pistonnée , ou est le problème? Si désormais , elle a un rôle de CRC , c'est qu'elle a les compétences , basta...
Si ça trouve elle l'est, si ça se trouve non, je disais juste que c'était plus secure de prendre des gens connus et ayant déjà eu un contact avec les teams et les joueurs, ce qui n'est pas le cas de Socks. Après quand tu parles de moi en tant que phénomène de foire ça me fait loler, au lieu de dire des choses censés et d'avoir une réaction mature à mon égard, tu préfère me manquer de respect, c'est la preuve que tu n'as rien à faire dans cette discutions, qui nécessite je pense, un minimum de recul et de savoir vivre.

Waccy a écrit :Totalement faux. Prenons un exemple. Un mec est inscrit depuis 1 an et demi. Pendant 6 mois, il est quasiment inactif. Puis, pendanr 1 an, il devient plus ou moins actif. Il aura peut-être un nombre de message/jour bas mais il se sera quand même investit. L'investissement d'une personne ne soit vraiment pas aux nombres de posts ou aux nombres de posts/jours mais à la qualité des ses interventions et à son CV et sa lettre de motiv' lorsqu'il souhaite "monter en grade".
Tu te trompes, en 6 mois on s'investit pas dans une communauté même en 1 an et demis d'ailleurs, c'est quelque chose qui se fait à long terme, et à long terme on fini par être connu. Après ça me fait toujours rire les gens qui parlent d'e-CV et de qualités d'intervention alors qu'un membre compte environ 100 messages à son actif. Comment tu peux avoir un CV en étant inscrit depuis moins d'un an voir même moins de deux ans sur ce forum.

EDIT : Kalish, je sais très bien que t'investit dans cette communauté au niveau de FS directement, mais justement tu n'est pas arrivé ici par hasard, tu n'as pas été tellement recruté, fin je n'en sait rien car quand je suis arrivé tu étais déjà au CA.

Mess
Conseil d'Administration
Conseil d'Administration

Message par Mess » 03 déc. 2011, 11:47

aXao, ce serait bien que tu lises la partie de mon message concernant la gestion des recrutements pour que tu te rendes qu'elle est soumise à certaines conditions.
Sinon, je suis d'accord qu'engager quelqu'un sur un e-CV et une lettre de motivation sans avoir vu de quoi cette personne est capable peut être risqué. Toute compétence signalée dans la candidature d'une personne inconnue reste théorique jusqu'à entrer en application sur le terrain et se bonifier avec l'expérience acquise en exerçant. C'est pourquoi je te demande de ne pas juger maintenant et de laisser du temps.

Ness

Message par Ness » 03 déc. 2011, 11:48

NFST a écrit :Ensuite quoi t'es jaloux et tu oses parler de l'ancien régime ?!?!
Je ne penses pas que tu sois apte à débattre de cela , ton inscription date de 1an et quelques mois.
En un 1 an et demi la communauté a beaucoup plus changé, il a le droit de dire ce qu'il pense du changement de ses débuts à aujourd'hui.
NFST a écrit :Bref , justement si la communauté est ce qu'elle est aujourd'hui , j'entends par là une image puérile et dégradée par des comportements complètement immatures , c'est bien à cause de joueurs comme toi.

Fort heureusement que des admins / modos sont là pour recadrer ces drôles de phénomènes de foires.
Je me verrais mal avec un forum envahis d'abrutis et non modéré .
Ah bon lorsqu'un membre critique, c'est un abruti ? Nous vivons donc dans un forum envahi d'abrutis . Désolé si tous les membres de ce forum ont un minimum de critique : c'est ce qu'on nous apprend depuis le lycée en même temps. Heureusement que ce forum il n'y a pas que des gars qui passent sous le bureau pour arriver à leur fin (même s'il y en a déjà beaucoup et on sait tous enfin la plupart de qui il s'agit)

aXao

Message par aXao » 03 déc. 2011, 11:49

Mess a écrit :C'est pourquoi je te demande de ne pas juger maintenant et de laisser du temps.
Je ne juge personne directement, je m'exprimais juste sur le "pistonage" fictif ou pas.

sokran

Message par sokran » 03 déc. 2011, 11:53

Je suis plutôt d'accord avec aXao, quixo socks jamais entendu parlé, pareil pour leurs teams (après je suis pas un exemple d'investissement dans la com mais bon), ça leur donne pas une réelle notoriété. Pareil pour fraisou quand il est devenu modo ou je sais pas trop quoi, je savais pas qui c'était. Mais bon, je suppose que c'est simplement parce que ce sont les seuls à vraiment postuler (j'espère en tout cas).

Sinon, cette communauté est simplement une communauté qui bannit pour un zizi. Pas terrible.

(@Celui qui disait en début de topic "on rep pas aux bonjour sur irc" : Si tu cries bonjour dans la rue, on va te prendre pour un con. C'est plus ou moins la même chose.)

Mess
Conseil d'Administration
Conseil d'Administration

Message par Mess » 03 déc. 2011, 11:56

sokran a écrit :Sinon, cette communauté est simplement une communauté qui bannit pour un zizi. Pas terrible.
On voit encore le mec qui vient pour flame alors qu'il sait très bien qu'on se prend pas un ban définitif pour un zizi sous paint ou alors le mec qui a oublié tout ce qui a précédé ce zizi.
Mais ok, ez troll.

s4int
Président
Président

Message par s4int » 03 déc. 2011, 11:57

Wow.

Sacré topic, malheureusement, la bonne idée de Ness de vouloir poser les choses à plat part totalement en couilles du fait d'allégations irréfléchies (désolé mais pour moi, c'est la vérité). Je m'explique au cas par cas :

Concernant les recrutements : On se plaint du fait que certaines personnes moins réputées que d'autres soient nominées. Vous êtes-vous posés la question de savoir pourquoi ? Leurs compétences, leurs expériences, leurs motivations ont fait la différence ? Avons-nous reçu des candidatures de personnes "réputées" comme tout le monde semble le croire ?
Être connu ne signifie pas vouloir s'y investir plus qu'outre mesure. Socks, Shoushou, quixo, personne ne les connaissait, et pourtant, ils font du bon boulot. Shoushou accumule les news de bonne qualité, quixo et Socks sont là depuis peu de temps, mais concernant les retours que j'ai pu en avoir, ils ne posent aucun problème et prennent leur fonction au sérieux. La réputation d'une personne n'est absolument pas un critère de recrutement et cela fait parti de la politique que j'ai voulu mettre en place avec Skaz. D'ailleurs, à propos des "rôles" de chaque poste, si vous étiez attentifs, il existe bien un forum entier d'explication sur les postes: http://www.urban-terror.fr/forums/viewforum.php?f=105
Et quand bien même vous l'auriez loupé, il y a aussi une news sur la restructuration et sur les nouveautés.

Concernant la communication : Ça a été indiqué, maintes et maintes fois, une restructuration du site est à venir afin, justement, de pouvoir laisser place à une meilleure communication via un journal de bord du Procom qui sera tenu par un RB.

Concernant la boîte à idées de projets, ça m'a fait sourire. Je rappelle que les MP, ça sert aussi à ça et il existe un RB projets qui se fera un plaisir de vous lire. Certaines personnes l'ont bien compris et des projets ont pu voir le jour comme ça, par exemple : le concours de fragmovies.

Bref, je lis beaucoup de critiques ici, mais celles-ci sont juste issues, pour la plupart, d'une non-recherche de vos réponses.
Président de l'association de loi 1901 Urban Terror France
<Kalish> je te crois, tu es maintenant considéré comme un dieu

Waccy
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Waccy » 03 déc. 2011, 12:02

Tu ne parles pas du niveau des CsF ? Indirectement, si. Car quand tu dis que "ouais, les CsF ont un cheater, ils ne filtrent pas leurs membres". Dans ce cas-là, dis moi d'où tu sors ceci. J'aimerais le savoir, tiens.

Tu as pas besoin d'être inscrit depuis 5 ans pour faire du bons travail dans ce que tu fais, je suis desolé. Prenons l'exemple de Shoushou puisque tu disais toi-même qu'il faisait du bon taff. Il est inscrit depuis un peu plus d'un an, et on peut dire qu'il faut du bon taff et qu'il s'est investi dans la commu'. Alors oui, plus tu t'investis au long terme, mieux c'est. Mais on peut dire s'être investi dans le forum sans être là depuis forcément super longtemps. Et un gars comme Shoushou (je parle trop de ce gay, fu) s'est forcement moins investi qu'un gars ayant des responsabilité depuis longtemps comme Saint, Mess et pleins d'autres...
aera.Waccy` • vnr.Wakyky` • ELFOUTOURODENOSCOPO^^.LeBoucher • kdo.3mP01s0n3r
Expert en montage de type cocasse

^^

Kalish
Conseil d'Administration
Conseil d'Administration

Message par Kalish » 03 déc. 2011, 12:20

Oser parler de "piston" lorsqu'un recrutement se fait parmi nos proches, alors qu'il s'agit de bosser, travailler, trimer, tout cela gratuitement, pour la gloire (la gloire sur urt, ah ah ah ) avec des moyens limités, et souvent pour pour des leechers, des raleurs et des gosses ingrats ? Ce n'est quand même pas exactement ce que j'appellerai de la prévarication, du népotisme, ou de la dérive maffieuse…

En y repensant, on est surtout des gros débiles idéalistes truffés d'illusions, chers bénévoles :mrgreen: :mrgreen:

Verrouillé