Ma qualité...

Discussions techniques autour de la réalisation de vidéos et de créations graphiques autour du jeu : le rendez-vous de ceux qui souhaitent devenir les Spielberg et les Denis Bajram d'Urban Terror.

Modérateurs : Tnjaa, nKo, Exile, kAMMM

Répondre
pas-de.brain-ie

Ma qualité...

Message par pas-de.brain-ie » 18 nov. 2011, 19:06

Bonjour!

Depuis quelques temps je fais un /video sur quelques actions que je fais dans Urt puis je les met sur Youtube. Cette semaine j'ai voulu faire un peu d'editting, réaliser une petite vidéo (mettre de la musique en même temps que les frags, trucs funny quoi).

Mon problème, c'est que la qualité n'est pas au rendez-vous. Je joue à Urban avec moins de 60 FPS (donc j'enregistre toutes mes vidéos avec moins de 60 FPS). J'ai un matériel qui n'est pas spécialement fait pour ce genre de choses. Quand j'ai commencé sous Vegas, la prévisualisation était passable. Mais là ce n'est plus comme avant et j'ai de la misère à exporter ma vidéo (quel format, quelles dimensions, quelle qualité, etc). D'ailleurs quand j'ai voulu exporter la vidéo, j'ai eu droit seulement au son.

Donc, si quelqu'un pourrait m'aider à obtenir une meilleure qualité (et j'y comprend rien aux fomats/dimensions...) ou alors l'exporter pour moi, ça serait coule : ) .

Merci d'avance!

Brainie.
Referee / Writer ClanBase - MP si vous avez un problème CB.

"excuse moi mr motiontrackin' overused++ ,colorskipike troswek, 1kill->1337effects, musiksKRILLEX, jmamuz tro vek mes logiciels dx"

Il était un petit navire... qui n'avait ja ja ja jamais bien rushéééééééééééé !

Ssxz

Re: Ma qualité...

Message par Ssxz » 18 nov. 2011, 19:34

Mmmh, j'ai hésité à balancer une réponse auto :mrgreen:

Il y a un tuto plutôt bien fait sur ce forum qui résume les grands points pour effectuer une fragmovie. Il est dispo ici : http://www.urban-terror.fr/forums/viewt ... 73&t=12953

Ça peut régler le problème à ta première question, sur les paramètres d'encodage. Pour ta seconde question, sur les FPS dans UrT, on ne peut pas les augmenter par magie. Cependant, cela n'influe pas il me semble sur le résultat de la vidéo finale. Le traitement du /video sera plus lent avec une qualité maximale, mais la vidéo ne sera pas altérée de baisse de FPS (à tester, il me semble que c'est bien comme ça)
- Follow me on Twitter!
- RB Maintenance & Technique

pas-de.brain-ie

Message par pas-de.brain-ie » 18 nov. 2011, 19:44

J'ai lu ce tutoriel. J'ai modifié les paramètres qu'il donne mais le rendu était plus médiocre après (limite on voyait pas le scope-crosshair dans la prévisualisation)...

Je suis entrain de ré-exporter avec de nouveaux paramètres. Je t'en redonne des nouvelles...

EDIT: Je viens de réexporter (en *.avi) et ça ne marche pas... J'ai juste le son mais pas la vidéo.

"excuse moi mr motiontrackin' overused++ ,colorskipike troswek, 1kill->1337effects, musiksKRILLEX, jmamuz tro vek mes logiciels dx"

kory

Message par kory » 21 nov. 2011, 04:17

T'as test de record avec la cfg à nexu ?
Je suis beaucoup beaucoup plus fort que ta team si je ne m'abuse, et je te crache à la face dégueulasse car j'ai plus l'âge de répondre à vos insultes ...

front des Femmes Finies à la Truelle

pas-de.brain-ie

Message par pas-de.brain-ie » 25 nov. 2011, 20:02

Non. J'utilise ma propre config.

Finalement j'ai réussi! Suffisait de chercher un peu mieux et de décocher certains trucs.

La voici: http://www.youtube.com/watch?v=C0tab13vB1c

Aut0

Message par Aut0 » 26 nov. 2011, 01:46

La qualité d'image en elle même est pas mal mais :

C'est toujours en 4:3
On voit le HUD notamment la minimap qui est très agaçant car ça bouffe presque la moitiée de l'écran.
Et personellement je trouve ton sniper trop petit, tu as peut-être activer le smaller gun ?
next`Aut0 // inactive player
Pseudo LoL : Auut0

Chaîne youtube

pas-de.brain-ie

Message par pas-de.brain-ie » 26 nov. 2011, 02:52

Aut0Sho0t a écrit :La qualité d'image en elle même est pas mal mais :

C'est toujours en 4:3
On voit le HUD notamment la minimap qui est très agaçant car ça bouffe presque la moitiée de l'écran.
Et personellement je trouve ton sniper trop petit, tu as peut-être activer le smaller gun ?
J'ai pas fait gaffe au HUD. Comme je disais, le but était de prendre des vidéos déjà enregistrées dans l'ordi et mettre une musique par dessus.
Je trouve ça abusé pour la minimap... Elle cache rien du tout! Elle est pile poile de la grandeur des bras de mon mec. Et quand je scope ça ne me gêne pas.
Pour le smaller gun... Aucune idée. Chez moi il apparaît plus grand pourtant.

vsnd
Ancien responsable UTF

Message par vsnd » 26 nov. 2011, 12:59

Brainie a écrit : Pour le smaller gun... Aucune idée. Chez moi il apparaît plus grand pourtant.
EDIT : La remarque gratuite, on s'en passera

Il est vrai que la minimap fait très mal :/ Essaye de la mettre vers le haut gauche :D, puis de cg_draw2d 0. OK pour le simple éditing de base, mais y'a quand même une limite :)
Modifié en dernier par Ssxz le 26 nov. 2011, 13:08, modifié 1 fois.
Raison : C'est le tien qui doit pas être super grand

m3mo
Ancien responsable UTF

Message par m3mo » 26 nov. 2011, 14:18

3o3 sur maya, outch !

Perso je trouve la qualité encore assez mauvaise.

Quixo
Ancien responsable UTF

Message par Quixo » 26 nov. 2011, 14:19

Problème encodage entre la France et le Canada ?

pas-de.brain-ie

Message par pas-de.brain-ie » 26 nov. 2011, 17:12

Skob a écrit :
Brainie a écrit : Pour le smaller gun... Aucune idée. Chez moi il apparaît plus grand pourtant.
EDIT : La remarque gratuite, on s'en passera

Il est vrai que la minimap fait très mal :/ Essaye de la mettre vers le haut gauche :D, puis de cg_draw2d 0. OK pour le simple éditing de base, mais y'a quand même une limite :)
Au centre (logiquement en bas) ça réduit le boulot de mes yeux. Quand je ferais une vraie FM, j'enlèverai le HUD. :)
M3mo a écrit :3o3 sur maya, outch !

Perso je trouve la qualité encore assez mauvaise.
T'aurais dû voir notre 5o5 Bomb pour l'UCL :D

EDIT: Comment ça quixo ?

Répondre