@Zell:
J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle.
La mauvaise:
Les images paraissant sympa, j'ai décidé de telecha... regarder Silent Hill.
La bonne:
J'ai fait une bonne sieste.
C'est pas ennuyant, mais ... manque un truc. J'ai jamais joué au jeu. Mais niveau film y'a des idées sympa, un vrai mystère autour d'une ville fantôme. Des passages actions/découvertes assez intéressant. Mais ça se casse un peu la gueule à la fin. L'explication est vraiment aussi solide que toi essaiant de tenir le corner face aux Jf. Tout ça pour ça. Mais j'ai bien aimé les passages sombres, avec notamment le monsieur à la grande épée. ^^
Et n'ayant pas joué, j'ai quand même tout de suite noté les passages totalement inspiré de celui-ci. Genre le papier trouvé dans la bouche du mec entouré de barbelé. On le voit absolument pas, et pourtant elle se précipite dessus, j'imagine que dans le jeu faut passer deux heures pour le trouvé ?
Ou dans l'usine quand elle commence à jouer les funambules. Ou encore quand à la fin elle retient par coeur le plan du souterrain. ^^
Film fun, mais pas bien compliqué. Y'a pas besoin de réfléchir au pourquoi du comment, le personnage le fait pour vous (et dans une logique... comportant pas mal de raccourcis. ^^). Mais les passages sombres et les idées développé sont assez sympa.
J'vais telech... demander à un copain que je connais pas de m'envoie le 2.